Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires
Le Deal du moment : -57%
Friteuse à air chaud (sans huile)
Voir le deal
64.99 €

Partagez
Invité
Invité

UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente Empty UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente

le Dim 18 Aoû 2013, 13:57
UN ABANDON RESTE UN ABANDON…

UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente Chats_10

Chaque jour, du printemps à l’automne, des chatons sont abandonnés lâchement en grand nombre.
Alors aujourd’hui je m’adresse à vous qui n’assumez pas, à vous qui préférez que «  les autres » vous débarrassent de vos problèmes, à vous qui vous donnez bonne conscience en essayant de vous persuader que ces chatons, VOS chatons, seront bien mieux « ailleurs ».
Arrêtez de penser que des chatons « balancés » près d’une ferme par exemple, vont se nourrir de souris et s’en sortir. C’EST FAUX ! Vous les condamnez à mourir de faim, à se faire écraser par la première voiture qui passe, à se faire dévorer par les renards qui rôdent auprès des habitations, à se faire massacrer par les chasseurs… Vous les condamnez à souffrir, à défendre leur territoire contre d’autres chats plus aguerris qui les blesseront et leur inoculeront les maladies mortelles telles que la PIF, le FIV et la Leucose. VOUS LES CONDAMNEZ !
Arrêtez de penser que les associations de protection animale sont là pour rattraper votre couardise et votre cruauté. Que ce soit par ignorance ou en toute connaissance de cause, le résultat est le même, vous êtes COUPABLES !!!
J’ai tout à fait conscience que cela ne vous fait pas plaisir d’entendre ça, mais il faut bien qu’un jour quelqu’un vous le dise une bonne fois pour toutes !
Maintenant, vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas, alors changez, devenez quelqu’un de bien… Ce n’est pas compliqué.
Commencez par faire stériliser vos chats, mâles comme femelles. Puis parlez-en autour de vous, aidez votre famille, vos amis, vos voisins, vos collègues à prendre conscience du problème et des solutions à appliquer. Enfin, rejoignez les associations de protection animale pour continuer le combat !!
Josette Outurquin
Présidente de l’ADPK
Invité
Invité

UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente Empty Re: UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente

le Dim 18 Aoû 2013, 14:14
Texte admirable, je viens d'en faire la diffusion sur la page Facebook juste après Danièle.
Invité
Invité

UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente Empty Re: UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente

le Dim 18 Aoû 2013, 14:21
à partager sans modération !!!!
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 14:35
Ce qui est aussi vrai pour les chiens...
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 18 Aoû 2013, 14:45
Admirable, n'exagérons pas ; c'est juste que lorsque je suis en colère, je suis très en :heureux: verve !!! 

Pour les chiens, heureusement en France, le problème n'est pas tout à fait le même. Ce sont des abandons pour de mauvaises excuses aussi, mais on ne se retrouve pas tous les étés avec des cartons de chiots dans les jardins.  Je ferai également un texte pour l'abandon "classique" des chiens, chats et autres animaux accompagnés de leurs excuses bidon, notamment au moment des vacances !UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 83138432
teasam
teasam

le Dim 18 Aoû 2013, 15:12
Si, admirable dans sa colère justement !UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 3248043156 

Partagé sur SOS Refuges (je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne rubrique, on verra !)

http://sosrefuges.dynamicforum.net/t42476-un-abandon-reste-un-abandon-un-coup-de-gueule-de-la-presidente-adpk
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 15:16
Le moins qu'on puisse dire est que le succès est au rendez-vous sur les réseaux sociaux...déjà 500 vues sur facebook à peine trente minutes après publication, de nombreux commentaires, de nombreux partages sur Twitter...Le message fait mouche et est largement approuvé! Very Happy
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 15:21
Elle est très douée, notre présidente !!! à la suite d'un message privé traitant justement de ce problème, je lui en ai parlé en fin de matinée et à peine une heure après le texte était prêt à être diffusé !!! chapeau !!! UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 3603028494
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 15:49
Il faut malheureusement reconnaître que le sujet est plus que jamais d'actualité, ils pleut des chatons abandonnés de tous côtés...
jojo21

le Dim 18 Aoû 2013, 16:53
c est bien vrai tout ca,j espere que ca en fera reflechir plus d un........
alicebyss
alicebyss

le Dim 18 Aoû 2013, 18:11
plus que d'actualité c'est clair...
et les gens s'en foutent au fond je crois.....on retrouve ça dans de nombreux domaines :( les gens veulent tout, mais sans effort et sans assumer aucun responsabilité
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 22:24
Parfait UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 83138432 

Je parlais avec un collègue cet après midi ( D'ailleurs je lui ai parlé de l'ADPK, futur adhérente ? Je veux une chupa chups !sunny ) 
Et elle me disait qu'elle entendait des miaulement venant d'une poubelle, et vous savez ou elle a trouvé son chat ? DANS UN SAC JAUNE. UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 1660866789 
 Les gens jettent les animaux à la poubelle comme une viande périmée, HONTEUX !!
ladycat
ladycat
Présidente

le Dim 18 Aoû 2013, 22:58
La dernière fois qu'une anglaise a mis un chat dans une poubelle, elle a été filmée et grâce à Facebook, elle a été retrouvée et hop direction le tribunal pour une amende !! Il faut diffuser ce genre de choses, pour que les gens aient conscience des problèmes.
Invité
Invité

le Dim 18 Aoû 2013, 23:02
Encore faut-il voir la personne déposer l'animal.... Les gens sont des pourritures, mais ils se cachent quand même, zyeutent autour d'eux au cas où on les verrait....UN ABANDON RESTE UN ABANDON… - un coup de gueule de notre présidente 904867082
ladycat
ladycat
Présidente

le Lun 19 Aoû 2013, 17:10
Oui mais en diffusant, en précisant le lieu et en montrant des photos, ça peut permettre aux langues de se délier ...
Contenu sponsorisé