Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Association des P'tits Korrigans - Forum
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Association des P'tits Korrigans - Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
SAKURAAujourd'hui à 6:40KissFan
FLUSHHier à 19:49Marie0406
BATALun 25 Mar 2024 - 9:24Vetucia
KONALun 25 Mar 2024 - 9:22Vetucia
MARCYDim 24 Mar 2024 - 19:05Anne
TAGADAVen 22 Mar 2024 - 20:22mamounette
GAÏAJeu 21 Mar 2024 - 20:04Louise
BELETTEJeu 21 Mar 2024 - 16:20Lilly
QUINTEMer 20 Mar 2024 - 22:02Anne
OSCARMer 20 Mar 2024 - 21:42Anne
MAEVEMar 19 Mar 2024 - 22:07Elsa
PUNKYVen 15 Mar 2024 - 22:44CRBD
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Nous soutenir





L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Dim 11 Aoû 2013 - 20:27
Rappel du premier message :

 site visité par Marie Laure G****** et Carole C***** suivi par Béatrice R****


Béatrice en est la nourrisseuse

Béatrice a écrit:Voici les photos des futurs chats du nouveau site de l'auberge. Ils sont sur un terrain privé, ont des abris et sont pris en charge pour la nourriture par moi-même.
Il y a 3 femelles, 3 chatons et 2 mâles (pas de photo des mâles). Voici le détail :
- les 3 chatons, 1 mois environ, sont nés de la maman noire très familière.
- la maman rousse, Molly (guère plus grosse qu'un chaton) est gestante et trappée ce soir. Elle ira à la stérilisation demain matin chez le Dr P**** à Rennes. Elle est un peu plus craintive.
- la maman tigrée avec col blanc est craintive et aurait mis bas très récemment. Nous n'avons pas trouvé les chatons. Elle est peu visible sur la photo (devant la pierre blanche).
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6215

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6210

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6211

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6212

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6213

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Hpim6214


Dernière édition par sauterelle le Dim 5 Jan 2014 - 20:12, édité 2 fois

ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Ven 10 Aoû 2018 - 23:37
J'espère qu'ils vont trouver une solution tous ces chatons...
Caramel
Caramel

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Jeu 20 Sep 2018 - 15:55
Pas de solution pour 4 des 5 chatons de ce site. Ils vont être stérilisés, identifiés et déclarés en mairie de Rennes comme chats libres (sur budget municipal avec l'aide CDPA et hors association locale). Ils seront hélas relâchés sur site et nourris par mes soins.
Pas de prise en charge ADPK pour eux.
Marie.Gosse
Marie.Gosse

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Sam 10 Oct 2020 - 13:41
Bonjour,

le site est-il toujours d'actualité?  :oops:
Caramel
Caramel

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Sam 10 Oct 2020 - 20:09
Oui, ce site est toujours actif même si pas de stérilisation à prévoir actuellement.
12 chats sont nourris sur site, certains stérilisés et identifiés sur le budget de la ville de Rennes, les autres stérilisés avec le soutien ADPK.
Malheureusement, ce site existe depuis au moins 25 ans (Prunelle pourrait vous faire l'historique   :)  ) et durera sans doute bien après les nourrisseurs actuels dont je fais partie (10 chats à ma charge).

Merci de le laisser actif  :D
Caramel
Caramel

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Mer 31 Mar 2021 - 13:03
Un petit point de situation sur le site de l'Auberge actif depuis 2013, où un distributeur est installé et les chats la plupart du temps non visibles... Ce site est trop grand pour pouvoir en effectuer une surveillance efficace.

Lulu a fait l'acquisition d'une caméra de chasse qu'elle m'a gentiment prêtée. 

Chats adoptés (ADPK ou autres assos) :
Nora
Itoune
Déesse
Jazzie
Jolie

Chats disparus :
Félix
Linou (ex Linette)
Olympia

Chat "adopté" par un résident :
Nouba : stérilisée en 2018 avec l'aide de l'ADPK. La maman de Dominique, une habitante âgée l'a "adoptée" c'est à dire que Nouba vit comme l'autre chat de la maison et dort la nuit au chaud. Dominique m'a dit que quand sa maman ne serait plus là, il ne sait s'il la gardera. Je lui ai demandé de me prévenir à ce moment là, elle pourra être retirée du site et être proposée à l'adoption puisque maintenant familière.

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Nouba110




11 chats recensés sur site fin mars 2021 

3 chats nourris par Thérèse :
Tite Mère (ou la maman)
Clochette
Un mâle noir sans nom

8 chats nourris par moi, 4 stérilisés ADPK (Molly, Birdy, Nikkie, Nora), 3 stérilisés et identifiés CDPA (Fanfan, Madras, Désiré) et 1 nouveau :
Molly
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Molly_10

Birdy
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Birdy_10

Nikkie
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Nikkie10

Nora
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Nora_m10

Fanfan
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Fanfan10

Madras
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Madras10

Désiré 
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Dzosir10

Un nouveau arrivant, semble jeune et en bon état, un mâle j'espère... Enquête menée le 03 avril 2021 auprès des habitants du quartier, n'appartient à personne hélas. Annonce mise sur chatperdu.org. A suivre donc
L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Inconn10


Dernière édition par Caramel le Mer 5 Mai 2021 - 10:22, édité 3 fois
mamounette
mamounette

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Jeu 1 Avr 2021 - 13:29
un GRAND bravo les filles pour ce que vous faites ,grâce à vous ces minous continuent leur vie de chats  :bravoo:
Caramel
Caramel

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Dim 20 Aoû 2023 - 12:45
Caméra posée sur 48 heures le week-end dernier : sur 11 chats présents en mars 2021 ne restent plus que 8 :

Disparus : Birdy et le dernier arrivé en 2021. Adopté par des résidents voisins le chat noir nourri par Thérèse.

Restent sur site 8 :

déjà présents en 2013 (date de mon arrivée sur ce site) :

- T'te Mère et Clochette nourries par les amis de Thérèse,

- Molly, Nikkie nourries par moi,

arrivés en 2018 :

- Nora la maman, Fanfan, Madras et Désiré ses fils nourris par moi.

Deux minettes font pitié, Molly et Nikkie, stérilisées en 2013. Malheureusement, ma maison est pleine avec 6 chats en accueil pour 63 m² (dont Amande qui est leucose et en fin de vie et 2 minettes en socia de Cesson !). Dès qu'une place se libère (le rêve d'une adoption d'une minette de Cesson ???) j'espère pouvoir rentrer Nikkie pour qu'elle puisse vivre ses derniers mois au chaud à la maison. Je ne pense pas qu'elle pourra passer le prochain hiver, elle a beaucoup maigri et j'essaie de la retaper en lui donnant de la pâtée en plus des croquettes. 
Je ne demande pas de place ni pour elle ni pour Molly, je sais toutes les urgences quotidiennes des associations. Par contre, je ne peux plus faire autrement que dire non à toutes les sollicitations des "ami(e)s" pour rentrer leurs propres urgences. 
Ce que je fais en poussant les murs et en dormant dans le canapé depuis l'été 2022, ces personnes peuvent également le faire.

Voilà Nikkie, mon prochain objectif, il y a 4 jours, vermifugée car gros ventre (en espérant que ce ne soit que des vers !) :

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Img_4510
ladycat
ladycat
https://en-toute-serenite-19.webself.net

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Dim 20 Aoû 2023 - 19:21
Pauvres minettes... ça fait mal au coeur de ne pas pouvoir leur offrir la belle vie qu'elles méritent elles aussi...
mamounette
mamounette

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Lun 21 Aoû 2023 - 12:44
qui va se proposer pour le mettre à l'abri ,c'est que du bonheur d'héberger ces petits malheureux du dehors ,j'ai eu mamy coco (arrivé à l'âge de 10ans) elle est arrivé avec de l'asthme le vie dehors ne l'a pas épargné nez pourri comme une grosse grippe ,elle se laissait moucher elle a vécu presque 7 ans de bonheur chez moi malgré ses problèmes c'est un cancer qui fait qu'elle nous a quitté , je me dis que mamy coco a eu une bonne retraite avant de nous quitter c'est ce qui est le plus important alors comme moi donnez leur la chance d'être heureux

ladycat aime ce message

Contenu sponsorisé

L'AUBERGE - site de Rennes (35) - Page 2 Empty Re: L'AUBERGE - site de Rennes (35)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum