Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ladycat
Présidente

MessageSujet: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mar 06 Déc 2011, 21:55

Une petite chatte erre dans un jardin et entre parfois dans un garage. Les propriétaires de cette maison n'arrivent pas à trapper cette minette pour l'amener chez le véto pour la stérilisation. Hermine est venue les aider mais ça n'a pas marché, pourtant le fils de la maison arrive à la caresser mais pas à la mettre en caisse de transport.

Aujourd'hui, cette famille trouve qu'elle est en mauvaise santé (peut-être un coryza) !

Il est donc urgent qu'on la trappe et qu'on la fasse soigner ! Pour cela, nous avons besoin d'aide !

CONCRETEMENT, qui peut venir chez cette famille pour donner un coup de main et mettre cette minette dans une caisse de transport. Je pense qu'il faudrait une sorte de vary kennel, et des gants de jardinier, ainsi elle rentrerait facilement dedans !

C'est très urgent, si elle a un coryza, on doit la faire soigner très rapidement !!! MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
Mavrick35

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 07 Déc 2011, 01:16

moi je peux venir essayer de l'attraper jeudi apres midi; j'ai le type de cage que l'on aurait besoin mais quelle est la durée du besoin de la cage car elle sert à mon chat pour dormir dedans

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 07 Déc 2011, 14:26

Il faudrait mettre la petite minette dans une caisse de transport (assez grande car elle se débat pour ne pas entrer dans une petite) pour l'amener chez le véto, donc la caisse ne serait pas immobilisée longtemps !

Contacte Hermine ; elle a les coordonnées de la dame et peut-être peut-elle aller avec toi, vous ne serez pas trop de deux !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 07 Déc 2011, 21:24

Où en est cette affaire, je rappelle que c'est très urgent !

@ Mavrick : as-tu pris contact avec Hermine et la dame ? Est-ce que d'autres personnes peuvent prêter main forte ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 08 Déc 2011, 10:47

mon papa habite montauban, voulez vous que je lui demande ?
Mavrick35

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 08 Déc 2011, 12:29

ai pris contact avec hermine et j'ai réussi à joindre le la personne. Je tente ma chance cet apres midi et espères reussir la mission et l'emmener au véto dans la foulée (espère qu'il pourra la prendre en consultation comme cela sans rdv) . Est ce qu'il y a une prise en charge de faite chez le véto à Montauban ?
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 08 Déc 2011, 14:12

Le cabinet de Montauban est au courant pour cette chatte, je les avais déjà contacté ! Merci Mavrick !!!
Bouillotte

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 08 Déc 2011, 14:38

Merci Aline et Mavrick, j'espère que ça ira !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 08 Déc 2011, 20:48

Mission difficile ; la petite chatte est une maligne, d'autant qu'elle est apparemment gestante ! Il n'y a que le Monsieur qui peut l'approcher et la caresser, mais il ne peut pas la faire entrer dans une caisse de transport. Les personnes inconnues d'elle n'ont aucune chance de l'approcher. En outre, on ne peut pas la trapper car elle est gestante et on ne peut pas la laisser sans manger et lui faire subir un grand stress inutile.

La seule solution possible, c'est que celui-ci l'attire avec du thon ou autre chose qu'elle aime, jusqu'à l'intérieur de la maison dans une petite pièce où préalablement il aura placé un petit vary dans lequel elle ira manger. Une fois à l'intérieur il "suffira" de fermer la porte du vary !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 28 Déc 2011, 05:55

le belle, nomme MIMINE, a été trappée

Elle va être stérilisée et testée, elle a une grosse gingivite, elle sera soignée avant d'être relâchée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Jeu 29 Déc 2011, 10:24

Mimine va être consultée aujourd’hui... les vétérinaires ont eu une grosse journée hier et n'ont pas pu s'en occuper...

Une des secrétaires a eu la gentillesse de la prendre en photo

Citation :
je l'ai prise comme j'ai pu car elle n'est pas sortie de la boite
j'ai voulue l'attirer en dehors avec des croquettes, mais elle m'a soufflée dessus elle n'est vraiment pas facile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Ven 30 Déc 2011, 11:54

BON !!! ça devient vraiment une règle chez les p'tits korrigans... après passage chez le vétérinaire,devinez ; CHANGEMENT DE SEXE !!!!

donc Mimine est devenu MINOU
mouche émeraude

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Ven 30 Déc 2011, 16:34

C'est fou C'est vraiment Victor et Victoria. Bienvenue au beau Minou, charmant jeune homme de son état !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Lun 02 Jan 2012, 14:17

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Lun 02 Jan 2012, 15:39

Voilà un pépère heureux !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 17 Oct 2012, 20:19

Tréto va toujours bien et est de plus en plus à l'aise

Invité
Invité

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Mer 17 Oct 2012, 22:28

Dure vie... lol!
diana-gwada

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   Ven 26 Oct 2012, 18:51

Et il a eu déjà ses petits ??? lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)   

MINOU/TRETO (ex MIMINE) - site de Montauban de bretagne (LE JARDIN MONTALBANAIS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1