P'tits Korrigans

P'tits Korrigans

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
  • » 92 Nanterre Mont Valérien : Petite Pension pour chats déclarée
  • » Hongre polyvalent pour loisir URGENT
  • » URGENT !!!!! URGENT !!!! Bouledogue Français Mâle
  • » Le langage des chats
  • » le blog aux chats éclopés
  • » tout savoir sur les chats <3 (2)
  • » chats siamois/Birmans etc... trouvés sur le net
  • » SOS Extrême urgence 8 chats a placer expulsion le 23 mai ds 69
  • » YETI FIV+ : ACCUEIL URGENT
  • » Pb de clôture électrique urgent
  • Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » EDELWWEISS - JUMENT DE TRAIT à placer - 5/1992
    Aujourd'hui à 6:30 par sauterelle

» URGENT ! HATCHI X shiba inu doit changer de famille
    Hier à 22:56 par sauterelle

» Besoin d'une F.A. rapidement pour un chien (TARZAN) - 35
    Hier à 22:53 par sauterelle

» ASSOCATION GALGOS
    Hier à 19:45 par Framboise

» FRIMOUSSE - chatte écaille de tortue - juillet 2009 - 250268710013772 (35)
    Hier à 18:52 par zaza22800

» grosse Urgence pour petite ratière de 13 ans dans le 35 (eutha repoussée mais pour combien de temps ?)
    Hier à 15:28 par sauterelle

» VOYOU - chat roux et blanc - 2003 - puce n° 250269604674783
    Hier à 15:09 par sauterelle

» MOUFLETTE - site de Montauban de Bretagne ( LE ROYAUME DES CHATS-FEES)
    Hier à 14:54 par sauterelle

» Garçon petit chonchon
    Hier à 14:27 par sauterelle

Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     FAQ
     Rechercher
    Forum
    Partenaires
    créer un forum

Partager | 

URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    jazz35

MessageSujet: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 30 Nov - 21:02

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t14064-Une-quinzaine-de-chats-pres-de-Chateaubriant-44-il-faut-leur-trouver-une-solution.htm?start=165

jazz35 a écrit:
    Mail reçu ce soir, situation dramatique et urgente ! Nous n'avons pas de solution pour eux, DIFFUSION MAX et EXPRESSE SVP !!!!!

Bonjour, je me permets de vous contacter pour des conseils et si possible de l'aide, concernant 8 chats en danger d'euthanasie près de Châteaubriant,

je vous résume le topo :

je travaille à la campagne dans un hameau, et une voisine très agée de ma patronne est hospitalisée depuis quelques temps, et a priori ne reviendra pas, à cause de son état de santé. Cette dame avait une quinzaine de chats (il n'en reste plus que 8, les autres ont "disparu", me dit la voisine qui les nourrit depuis) qui vivent dehors mais étaient très habitués à elle. Jusqu'à présent, ce sont deux voisins qui les nourrissaient avec des croquettes et du pain trempé à l'eau tiède et au lait, mais c'était une solution très temporaire.

Il s'agit de chats qui ne sont pas tatoués, ni vaccinés, ni stérilisés, ni vermifugés etc. Ce sont des chats jeunes adultes, menant une vie de grand air et de chasse aux souris pour essayer de compléter la gamelle. Ils seraient faciles à apprivoiser complètement je crois : ils étaient habitués à la dame et sont habitués aux voisins qui les nourrissent. J'ai pu accompagner ces voisins à l'heure de la patée : les chats me laissaient les approcher à peu près à longueur de bras, en me regardant tranquillement alors qu'ils ne me connaissaient pas du tout !

La situation était en stand by jusqu'à hier, où la voisine, qui les nourrit pour le moment, est venue me voir en me disant que l'assistante sociale (qui s'occupe de la dame agée je suppose) a trouvé une solution : appeler la fourrière qui les euthanasiera... C'est ce qui s'appelle se débarrasser du problème ! je lui ai dit de demander à l'assistante sociale de ne rien faire avant que je revienne vendredi matin pour essayer de proposer une autre solution. Donc a priori l'assistante sociale devrait attendre au moins jusqu'à vendredi matin, j'espère.

Il me faut donc trouver avant vendredi une solution pour ces minets, ou au moins un début de piste, ou au moins pour quelques uns d'entre eux ! Si j'arrive vendredi sans proposition concrète, c'est euthanasie directe !

Sur les 8, je ne sais pas combien de mâles ou de femelles, et je ne m'y connais pas assez en chats pour le reconnaitre de loin. J'en ai longuement discuté avec le refuge de Châteaubriant qui ne peut malheureusement rien faire : ils sont déjà plein de chez plein. Mais ils peuvent au besoin me prêter une cage de trappage. Ces chats sont sur Sion Les Mines, c'est entre Derval et Châteaubriant, dans le 44 nord. Ils n'ont pas forcément besoin de familles, je crois qu'une fois stérilisés ils pourraient être quelque part en "chats libres", mais ils ne peuvent malheureusement plus rester dans le hameau où personne ne veut s'occuper d'eux et où on veut s'en débarrasser.

Revenir en haut Aller en bas
    sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Lun 5 Déc - 8:15

des nouvelles ?

-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

Sauterelle : responsable CHATS : 06 31 05 56 64

"le chat est l'âme visible de la maison" Jean Cocteau

jazz35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Lun 5 Déc - 21:54

Non... aucune solution n'a été trouvée de notre côté, et je n'ai pas eu le temps d'appeler cette dame la semaine dernière.
    J'essaye demain, mais j'ai peur de ce qu'elle me dira pale
    jazz35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mar 6 Déc - 21:16

Délai repoussé à la "fin du mois" !!! La personne me tiendra au courant de la situation.

On n'oublie pas ces 8 minous, en grande URGENCE car menacés d'euthanasie, et dans un triste état !!!!
    sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Lun 16 Jan - 13:21

des nouvelles ?

panda35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Lun 16 Jan - 22:24

Des nouvelles, oui, dans la mesure où Séverine, Bali et moi attendons une réponse de la Fondation Bardot quant à la demande de prise en charge des stérilisations. Le vétérinaire de Rougé a envoyé vendredi dernier le devis. Comme je n'aurai pas les 3 minettes de Lorient j'introduis 4 de ces chats dans l'exploitation agricole.
    sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mar 17 Jan - 6:49

merci Panda35, on attend la suite

sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 22 Fév - 9:51

il me semble que ces 8 chats ont été réintroduits sur 2 sites... peux tu nous le confirmer Panda35 ?

jazz35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 22 Fév - 10:58

Seuls 5 des 8 chats ont pu être trappés, plus de trace des autres. Les chats étaient en mauvais état aux dernières nouvelles cf ci-dessous

panda35 a écrit:
    Non, ils n'ont pas été relâchés sur des sites car en trés mauvais état; avant d'être relâché sur un site un chat doit faire une adaptation en cage ou enfermé sur place; de plus il n'en restait que 5 , le sixième était trés faible et a dû aller mourir dans un coin. Je prends chaque jour environ 2 h de mon temps pour les 4 que j'adapte. Ils ne sont pas propres, ont la diarrhée et sont assez épuisés; avant d'applaudir je verrai comment ils tiennent le coup et espère continuer à trouver un peu de boulot pour subvenir à leurs besoins et à ceux des autres dont je m'occupe et qui ne sont pas à moi.
    panda35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 22 Fév - 11:36

Coucou Sauterelle ! Je suis à jour des nouvelles sur Rescue !
    sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 22 Fév - 11:48

je n'ai pas trouvé le lien.... peux-tu me le donner ?

panda35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Mer 22 Fév - 23:44

Pour le lien je ne sais pas trop, en tout cas en allant sur Rescue dans les chats sortis d'affaire on trouve trés vite d'autant plus qu'il y a eu de nouveaux posts ce soir.
    jazz35

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Jeu 23 Fév - 7:18

http://rescue-bretagne.xooit.fr/t14064-Une-quinzaine-de-chats-pres-de-Chateaubriant-44-il-faut-leur-trouver-une-solution.htm?start=165
    sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Jeu 23 Fév - 7:22

sauterelle
    Modérateur

MessageSujet: Re: URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin   Dim 4 Mar - 5:22

ces chats sont sortis d'affaire même si tous n'ont pas été revus, notamment un chat mâle roux.... il y a de grandes chances qu'il vienne se nourrir la nuit

URGENT pour 8 chats, menace d'eutha vendredi matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1