Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

proposition de mini-conférences et de fiches conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 17 Oct 2011, 15:16

titounette est comportementaliste et propose de faire des mini-conférences

Citation :

J'ai déjà fait des mini-conférences pour la S.P.A. de Rennes notamment
sur comment éviter les morsures dans la structure et comment gérer la
peur du chien (vu mon mémoire c'est ma spécialité en fait : la peur et
la peine chez le chien).

Pour le moment nous n'avons pas le temps d'en organiser , mais nous retenons la proposition.

je lui ai demandé de nous faire des fiches conseils, ce qu'elle a accepté gentiment donc sous peu allez voir dans notre rubrique "fiches conseils"

titounette
Revenir en haut Aller en bas
mouche émeraude

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 17 Oct 2011, 20:11

Formidable Titounette
titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 15 Mai 2012, 18:35

voilà je viens de pondre quelques fiches conseils basiques que j'ai envoyé à Ladycat pour correction et validation
Elles seront donc très prochainement en ligne !
http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr/
Tif

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 15 Mai 2012, 19:58

Génial ! Merci beaucoup !
titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Dim 27 Mai 2012, 13:54

sont toujours pas mises mes fiches... elles ne vous plaisent pas ?
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Dim 27 Mai 2012, 21:36

ça vient...ça vient ...

Mais je ne peux ouvrir que les deux premières !!!
titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 04 Juin 2012, 13:51

ben c'est du word tout bête....
dis-moi lesquelles te manquent, je vais te les renvoyer ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 04 Juin 2012, 14:34

Pour Ladycat,sur ton pc il faut d'abord appuyer sur ON
lulu

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 04 Juin 2012, 15:26

eh ben moi ça m'intéresse vachement ces petites fiches!!
Parce que j'aime beaucoup les chiens !! : mais je suis un peu nulle !!

lulu

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Lun 04 Juin 2012, 15:31

"gérer la peur du chien" : c'est gérer la peur des humains envers les chiens, ou gérer les situations de stress et de peur chez le chien ?

quand est ce que tu viens avec moi revoir Tarzan ? : il me semble que l'on pourrait mettre en application l'une ou l'autre de ces 2 situations. (car il a l'air gentil mais il me fait un peu peur; et lui aussi a peur,......il se planque dans sa niche !! c'est vrai que attaché, c'est pas bien pratique pour se défendre en cas d'attaque ! )
NanaMasami

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 05 Juin 2012, 01:21

lulu a écrit:
"gérer la peur du chien" : c'est gérer la peur des humains envers les chiens, ou gérer les situations de stress et de peur chez le chien ?

quand est ce que tu viens avec moi revoir Tarzan ? : il me semble que l'on pourrait mettre en application l'une ou l'autre de ces 2 situations. (car il a l'air gentil mais il me fait un peu peur; et lui aussi a peur,......il se planque dans sa niche !! c'est vrai que attaché, c'est pas bien pratique pour se défendre en cas d'attaque ! )

Je n' ai pas lu le post du chien, mais il vaut mieux éviter les approche d'un chien a l' attache. Car lui se sent attaqué, il ne peut pas fuir et il lui reste que la solution d' attaque (sen no sen). Si vous voulez essaye quoi que se soit, il faut qu'il soit en liberté dans un jardin ou une pièce, sans se retrouver coincé dans un angle, une approche par le jeu est ce qu'il y a de mieux si le chien à l' habitude du contact, sinon tenter plutôt la situation de non attention, asseyez vous pas trop loin pas trop près, appelez le, il le ne vient pas, laisse le quand il aura compris il viendra de lui même et le danger et plus faible!
lulu

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 05 Juin 2012, 22:54

ah ben oui : j'en étais aussi à peu pres là de mes réflexions : un chien à l'attache : c'est pas cool comme situation pour les présentations !
Nous sommes d'accord !
titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mer 06 Juin 2012, 13:25

lulu a écrit:

oui on peut retourner voir Tarzan ensemble si tu veux ! Pour ? (parce que moi c'est un peu à tout plein de km de chez moi, donc j'aime beaucoup Tarzan mais vais pas y aller juste pour lui faire des papouilles lol)
j'avais envoyé à Ladycat mes recommandations pour toutes les personnes s'occupant de Tarzan à un moment ou un autre.... tu les a eues ?

Tarzan peut être impressionnant en effet, c'est quand même un toutou de bon gabarit, mais c'est surtout lui qui a plus peur que nous.

Dans ma conférence "gérer la peur du chien" je parle surtout de la peur que ressent le chien mais également forcément de la peur que cela entraine chez l'humain quand la peur du chien se manifeste de manière très bruyante et "dentaire" lol

@NanaMasami : Le souci c'est que Tarzan habite une propriété qui n'a pas de jardin clos mais des champs en guise de jardins et nous n'avons pas accès à la maison et lui non plus, il n'y a a priori jamais mis les pattes ! donc les rencontres sont pour l'instant en longe (on l'enlève de la chaine car là, à la chaine, je ne conseille à personne de l'approcher si ce n'est le monsieur qui le nourrit - moi j 'avais réussi mais Tarzan avait peur, mais je suis une professionnelle qui sait quand le chien passe de la menace à l'action, et je ne dirai à personne de s'essayer à ce ptit jeu - moi j'aime les sports à sensation mais je ne force pas les autres à les pratiquer ! lol !) et c'est pour ça qu'il est urgent de l'enlever de cette chaine qui en plus est illégale car elle ne fait que 2m et le minimum légal c'est 3m pour un chien !

Bon ce toutou est gentil, sociable avec les humains et très certainement avec les chiens (c'est franchement une crème ce chien ! parce que après les années de mauvais traitements qu'il a eu, il fait encore confiance aux humains et n'est pas trop peureux ni anxieux), c'est juste qu'il a besoin de calme, d'amour, de soins, d'un endroit au sec pour la nuit, de bonne nourriture et de ne plus être à l'attache, et le reste viendra tranquillement...

titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 13:03

et voilà la rentrée est là

est-ce que ça dirait aux bénévoles chiens qu'on fasse une nouvelle séance ?
peut-être plus près cette fois de chez vous tous, chez l'un d'entre vous ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 13:25

j'envoie le message à nos FA

As-tu l'affiche pour l'AG des fufus ?

bises

Danièle
titounette

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 13:28

elle arrive en jpeg ! mais je te l'envoie déjà en pdf ;)
stefany

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 15:19

sans être FA chien, je pourrai être interessée pour mes monstres ;)

cà dépend ou c'est !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 16:16

Il y avait une petite rectification à faire sur l'affiche, je l'attends car je veux la mettre sur la lettre d'information de l'ADPK Very Happy
Bouillotte

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   Mar 11 Sep 2012, 23:19

Je serai intéressée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: proposition de mini-conférences et de fiches conseils   

proposition de mini-conférences et de fiches conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1