assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mer 05 Oct 2011, 09:44

Jusqu'à présent je gère
les FA chats et chiens (recherche et suivi)
les diffusions chats et chiens
en grande partie les adoptions chats et chiens
le suivi de ces adoptions
la plupart des sites de chats nomades (dons et suivi des stérilisations)
avec ladycat le suivi des entrées, sorties, soins médicaux etc...etc...
plus le suivi de la messagerie, la modération du forum, la boutique, plus, plus plus .....

Vous avez compris.... je SATURE et j'ai besoin d'aide

donc pour commencer j’aimerais abandonner la partie "Chiens"
qui est intéressé ????
quelqu'un qui n'habiterait pas trop loin de chez moi, car dans un premier temps nous travaillerions ensemble

Dernière édition par sauterelle le Sam 06 Avr 2013, 07:29, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cadoumette

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mer 05 Oct 2011, 17:56

Que devras faire cette personne exactement ?
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mer 05 Oct 2011, 18:33

en gros :

Rechercher des FA, faire remplir les questionnaires
organiser la pré-visite FA
si un chien semble correspondre aux conditions de cette famille
organiser l'arrivée du chien dans la FA (installation et papiers)
suivre le chien pendant l'accueil (santé, problèmes...)
créer des posts sur le forum, sur les sites d'annonces et les suivre
tenir des fiches de FA pour chaque accueil et un tableau général des FA
si un adoptant se présente, faire remplir les questionnaires, organiser la pré-visite
organiser la venue chez l'adoptant et le covoiturage si nécessaire,
faire l'adoption (installation et papiers)
prévoir et organiser la visite post adoption....

bref il faut suivre les chiens tout au long de l’accueil et même après... j'aiderai au début Very Happy

beaucoup de coups de fil, donc il faut avoir un bon forfait téléphone

pas mal de déplacements, véhicule indispensable
aloa

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Jeu 06 Oct 2011, 13:17

je veux bien aider en dépannage s il le faut mais
je ne pourrais assumer tout tout de suite ,
par rapport a mon ti bout qui a quelques soucis de santé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Jeu 06 Oct 2011, 13:35

Aloa quand tu auras plus de temps, nous verrons comment tu peux nous aider
aloa

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Ven 07 Oct 2011, 10:52

pas de soucis
Bouillotte

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Ven 07 Oct 2011, 10:57

Prends soin de ton petit bout'chou avant tout :heart:
Mavrick35

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Dim 09 Oct 2011, 20:08

bonsoir

moi je veux bien aider mais suis assez loin de chez toi, à moins de pouvoir travailler par internet mais tout cela sera pas toujours possible. Après est ce que tu crois que cela est possible de se partager les taches

ex : -une personne qui s'occupe de faire les post sur le forum, les annonces sur les sites et les suivre
- une personne qui s'occupe de tout ce qui concerne les FA (administratif)
- essayer de trouver des personnes consciencieuse pour les pré visite FA et suivi du chien (en essayant de creer des secteurs géographiques (comme les representants) , ces personnes aurait les papier de leur coté et feraient ensuite remonter le tout à la personne responsable FA qui gère l'administratif
- pour les adoptions cela peut etre soit une autre equipe qui fonctionnerait comme pour les FA avec responsable administratif adoption et une équipe avec secteur géographique pour le terrain ou reprendre l'équipe qui gèrent les FA

après pour les déplacements trouver dans le temps un moyen pour les remboursements d'essence. Pourquoi pas si ce n'est pas déjà fait de solliciter la communauté de commune à la cause animalière vu que l'asso répond à une mission d'intérêt générale. Peut être est ce que celà est complètement rêveur mais bon fais toujours la proposition

mavrick 35
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Dim 09 Oct 2011, 20:36

à Mavrick,

Nous avons peu de chiens et pour le moment nous n'avons pas l'intention d'en avoir "en pagaille", nous sommes une toute petite association et nous ne pouvons pas fractionner les tâches comme tu nous le suggères, c'est une organisation trop lourde...

Nous cherchons un responsable "chiens" qui s'en occupe du début : "recherche de FA" à la fin "suivi de l'adoption" cette personne pourra, bien sur, déléguer (ex : visites pré FA, pré et post adoption.... signature des contrats, etc...) mais elle supervisera le tout.

Nous avons l'intention, après une année d'existence, de demander des subventions, mais, si nous en obtenons, celles-ci iront entièrement aux animaux... pas question de rembourser des frais d'essence, les bénévoles d'associations peuvent déduire des impôts une partie de leurs frais d'essence sur justificatif. Les frais de déplacement (comme les frais de téléphone et bien d'autres frais annexes...), resteront à la charge des bénévoles....
fannypanza

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mer 12 Oct 2011, 12:50

Si je peux aider en quoi que se soit dans le secteur de Carhaix !!!!
titounette

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mar 25 Oct 2011, 14:10

L'idée me tente vachement ! surtout que c'est pas comme si je ne connaissais rien au travail puisque ça fait 6 ans que je fais ça tous les jours pour les fufus... pour moi c'est machinal et c'est du gâteau.
Mais j'ai peur de m'éparpiller. Alors je vais réfléchir calmement. Sauterelle, dis-moi par MP en gros combien de temps ça te prend le suivi des toutous par semaine, et je verrai si je peux caser ça entre les fufus, ma boite à faire tourner et un autre projet que j'ai en tête (toujours plein d'idées dans ma petite tête ! je ne sais pas comment certains font pour s'ennuyer ! moi je ne trouve jamais le temps de m'ennuyer ! mdr ! :P ).
http://www.murielchevalier-comportementaliste.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Mer 23 Mai 2012, 15:29

TIF a répondu présente est est notre nouvelle bénévole chiens.... vous pouvez vous proposer de l’aider
Tif

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Jeu 27 Déc 2012, 23:37

Pour raisons personnelles et nottamment gros manque de temps, nous recherchons un responsable chiens pour me remplacer ! Contactez ladcat par MP si vous êtes intéressés ! Very Happy Je pourrais apporter une aide concernant les démarches au début...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Dim 30 Déc 2012, 07:29

Nous avons une candidature et des propositions d'aide..
Tif, je t'envoie un MP Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   Dim 30 Déc 2012, 11:39

Pour ce qui est de Val et moi, nous restons disponibles pour continuer à faire ce que nous faisons depuis quelques temps: co-voiturages, visites pré-FA, visites pré-adoptions... Very Happy
Je suis également OK pour continuer à prendre en charge la gestion de certaines urgences chiens (je repense à Unik...) quand le ou la responsable "Chiens" ne peut absolument pas gérer (problèmes d'emploi du temps, etc...)
Et bien sûr je diffuse sur nos supports associatifs (page FB, compte Twitter, site internet).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)   

recherche un(e) bénévole responsable "CHIENS" - trouvé (Nadine)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1