Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 02 Oct 2011, 05:46

Rappel du premier message :

nous avons besoin d'une personne qui puisse les organiser et d'autres qui se portent volontaires pour participer

Nous avons aussi besoin d'une personne qui prospecte les grandes surfaces pour demander à récupérer les invendus ou les sacs abîmés

Dernière édition par sauterelle le Lun 27 Mai 2013, 06:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 13:43

Bonjour Elisabeth, ce serait intéressant de savoir si les magasins de taille moyenne du centre de Rennes seraient intéressés!
Je peux venir avec toi si on organise ça.

Qu'en pensent Ladycat, Katty, Domainedecoon et Sauterelle, nos responsables?  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 16:07

Alisabeth35 a écrit:
J'habite Rennes centre et je veux bien participer à une collecte et/ou demander s'il y a des invendus à récupérer.

Les collectes de croquettes sont organisées pour les chats nomades, il faut aller dans des grandes surfaces où nous avons des chances de récolter un grand nombre de nourriture le rythme actuel nous suffit pour le moment, On pourrait en refaire une avant les vacances (notre magasin fétiche à TINTENIAC est en travaux) - 4 par an, c'est un bon rythme.

Pour les chats, les chiens, les NAC en accueil, la plupart des FA fournissent la nourriture, nous aidons ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas la fournir, mais la quantité obtenue par une collecte en magasin (qui peut atteindre près d'une tonne ) est disproportionnée par rapport aux besoins des FA, il faut privilégier les demandes auprès des grandes surfaces pour qu'ils nous confient les boîtes cabossées, les paquets de croquettes et de litière déchirés, la nourriture et les friandises dont la date limite de vente est dépassée.

Pour le moment je récupère :
- dans une grande surface, près de chez moi, nourriture chats, chiens (en petite quantité), litière... moyen de gamme, 1 grand caddie , au moins une fois par mois, parfois même une palette.
- dans un magasin de Rennes, de la nourriture chiens (date limite proche) haut de gamme (pour la première fois le mois dernier, mais il y aura une suite)
- par un particulier qui a un bon plan, des friandises, des croquettes chats, mais qui peut aussi fournir des croquettes chiens (pas vraiment bas de gamme, mais très moyen, parfois quelques sacs de meilleure qualité)
- quand nous faisons des opérations adoptions les animaleries nous en donnent à l'occasion (haut de gamme)

Si vous prouviez trouver quelques autres magasins, ce serait utile, d'autant plus que nous aidons d'autres association : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t796-aide-alimentaire-a-nos-partenaires

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 19:49

Merci pour ces infos, Sauterelle.

Elisabeth35, concernant les invendus des magasins du centre-ville de Rennes, je suis prête à les démarcher avec toi pour vois s'il est possible de trouver des quantités plus modestes de croquettes et autres, notamment pour aider certaines FA chiens qui sont vraiment justes financièrement.

Tu peux me contacter en MP sans souci  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mer 02 Avr 2014, 21:52

Je suis allée cet après midi chercher les invendus du magasin près de chez moi, comme tous les mois

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mer 02 Avr 2014, 22:08

Superbe collecte ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Jeu 03 Avr 2014, 07:24

Génial !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Jeu 10 Avr 2014, 15:12

J'amène dimanche les croquettes et boîtes pour chiens récoltés le 2 avril.

Mardi prochain une palette m'attend dans une grande surface à Guichen, je ne sais pas encore ce qu'il y a.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Jeu 10 Avr 2014, 15:16

Merci, elles seront probablement réparties entre Valou et moi si elle a la possibilité d'en stocker chez elle afin de pouvoir en distribuer aux familles d'accueil qui en ont besoin et qui habitent dans nos coins respectifs...
dorpat35
Modérateur

MessageSujet: Pour les prochaines collectes de croquettes   Jeu 24 Avr 2014, 08:22

Bonjour tout le monde

Pour l'organisation des prochaines collectes de croquettes, je prends le relais puisque cela fait parti de l'evenementiel. Je collecterai les demandes auprès de danielle, mainedecoon et katy. Mais nous resterons sur le même nombre de collectes qu'actuellement sauf besoins supplémentaires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   

COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4