Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 02 Oct 2011, 05:46

Rappel du premier message :

nous avons besoin d'une personne qui puisse les organiser et d'autres qui se portent volontaires pour participer

Nous avons aussi besoin d'une personne qui prospecte les grandes surfaces pour demander à récupérer les invendus ou les sacs abîmés

Dernière édition par sauterelle le Lun 27 Mai 2013, 06:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:12

je n'ai pas de Leclerc à proximité...
fredida

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:16

par chez nous aussi, leclerc est moins cher, bon dites moi quel magasin a votre préférence pour l'achat de croquettes!!! vous ne pouvez pas avoir comme les spa un prix d'achat en gros ?
Bouillotte

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:38

Non pas dans les centres commerciaux à proximité.. Sauterelle, ça dépend mais on peut aller porter les sacs de croquettes et te les amener, si on peut en avoir plus car c'est moins cher, ce serait mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:44

en principe, nous n'achetons pas de croquettes, comme je le disais plus haut nous voulons utiliser tous nos dons financiers aux frais vétérinaires. La plupart du temps nos FA nourrissent eux-même nos protégés, nous n'aidons que celles qui ont peu de moyens.

les "opérations croquettes" nous suffisent habituellement, exceptionnellement cette fois-ci la jonction ne se fait pas entre 2... et nous avons de nouvelles FA étudiantes ou au RSA, c'est pour cela que nous avons lancé un appel.

La plus grande partie des collectes va aux nourrisseurs de nos sites.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:50

merci Bouillotte.... j'espère que nous aurons bientôt notre part de croquettes recueillies lors du Noël des animaux à Cora et que nous en ferons bientôt une à Tinténiac, le problème sera alors résolu Very Happy

pour éviter la pénurie, il faudrait faire une ou deux "opérations croquettes" supplémentaires dans l'année... qui veut bien en organiser ?
teasam

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 12:53

Concrètement, Sauterelle, pour combien de FA faudrait-il acheter des croquettes ? Si on s'y met à plusieurs, on pourrait faire un stock que tu distribuerais ensuite...
jojo21

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 13:25

MOI JE VEUX BIEN MAIS JE NE SAIS PAS OU?il faut que j essaye super u a montfort,je vais alle voir ca vendredi apres midi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 13:31

Je ne peux pas te répondre exactement, Marie Laure... j'attends les croquettes de Cora, et la date à laquelle nous ferons une nouvelle collecte (en principe c'est début Janvier, c'est mavrick qui l'organise), en attendant il faudrait quelques paquets (à peine une dizaine) j'ai 2 FA qui en ont besoin et un nourrisseur qui m'en a demandé
fredida

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 18:25

des que je trouve un super u ou un carrefour market, je vous adresserai une carte cadeau qui vous permettra d'acheter des croquettes,

ces deux magasins sont éloignés de chez moi, mais j'arriverais bien a y aller je pense avant noel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 18:26

teasam

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 19:15

Bon, je veux bien prendre 2-3 paquets de croquettes, il suffit que 3 autres personnes fassent pareil, et nous aurons notre compte pour dépanner les 2 FA et le nourrisseur.sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 19:17

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 20:25

OK pour nous aussi, quelle quantité? Quel type?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 18 Déc 2012, 21:28

pour chats stérilisés 2 ou 3 paquets... il Very Happy se confirme qu'une opération croquettes aura lieu début janvier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Ven 28 Déc 2012, 12:02

delahay, J'ai bien reçu ta carte cadeau pour carrefour market... merci beaucoup...

je vais acheter des croquettes pour chats stérilisés
GaelBZH

MessageSujet: COLLECTES DE CROQUETTES et LITIERE   Dim 30 Déc 2012, 02:31

J'aimerais également participé a la collectes de Janvier.
Possible sur rennes et bassin Rennais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Déc 2012, 06:09

en principe, il y en a une qui est prévue début janvier au super U de Tinténiac.
bambou

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 05 Mai 2013, 18:35

Je vais tenter ma chance près de chez moi, je connais bien la responsable du magasin où je fais mes courses.... avec un peu de chance....
Avec un peu de chance être aimable et serviable portera ses fruits
Je sais bien qu'il y a l'opération croquette qui dure jusqu'à la semaine prochaine, mais on sait jamais ce serait dommage qu'il y ait une pénurie comme je viens de lire pour décembre dernier !
bambou

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Lun 06 Mai 2013, 15:16

Bonne et mauvaise nouvelle ! Le magasin où je fais mes courses a accepté de mettre de côté litières et croquettes chat/chien pas vendables. Mais le responsable m'a dit qu’apparemment ça n'arrivait pas souvent. Mais comme je lui ai dit c'est toujours ça !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Lun 06 Mai 2013, 17:30

ça ne fait rien... même pas souvent, nous sommes preneurs... merci Bambou
bambou

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Mar 07 Mai 2013, 04:01

De rien ça ne coûte rien ^^ (c'est le cas de le dire :-) !)
Invité
Invité

MessageSujet: .............................................   Lun 27 Mai 2013, 01:46

petite question, j' imagine que vous y avez pensé? a savoir;la collecte d ' association existe pour les humaine et personne dans le besoin.. c est asso on l ' autorisation de ce servir gracieusement dans les stock des hypermarché...les invendues,produit encore consomable.. et me demandais si vous leur demandiez de participer a cette dernier pour récupérent de la nourriture rayon animal... boite cassé? poubelle..et oui..je travaillais en coopérative alimentaire et c est direct poubelle .. style comptoir moderne d ou sont dispatché les produit carrfour et market.. bref ya pas moyen de même au nom de l asso avoir accès au invendue animalier.. jsuis sur qu il en as quelque palettes.. voila... et dechet boucherie? au nom de l asso? c est peu etre fait? ou possible du moins a reflechire? sa coûte rien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Lun 27 Mai 2013, 06:20

pour le moment 2 grandes surfaces nous ont donné leurs invendus (un super U et un Jardiland) de nombreuses autres demandes ont été faites mais pour le moment sans succès... Mais nous ne désespérons pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Lun 27 Mai 2013, 08:48

sauterelle a écrit:
pour le moment 2 grandes surfaces nous ont donné leurs invendus (un super U et un Jardiland) de nombreuses autres demandes ont été faites mais pour le moment sans succès... Mais nous ne désespérons pas

je me permet? même avec le soutien de la croix rouge ou autre collecteur associatif du gaspillage reste du gaspillage.. et les meme personne dans le besoin alimentaire aurais besoin quelque fois pour leur compagnon... ya des gens pauvre qui on des animaux qui on déjé a accès a l alimentaire pour les personne... cé dingue sa leur coute quoi? denrée sèche? non périssable? il les revendent pour faire du composte? ou autre recyclage? c est une question..je parle de carffour entre autre je vous redit au centre de de stockage qui fournie tout carrfour et market... même un paquet de lait de six ou yaourt....1 casser c est poubelle.. c est des bénévole qui y travail qui trip sur leur temps de travail pour les banque alimentaire.. autrement trop cher a triller il jette ou renvoie a l expéditeur pour assurance ... pour la nourriture des chat?? si vous saviez... par contre personne ne ce charge de la récolte possible car c est pareille un paquet ouvert ou percé ..poubelle .. et oui meme nous y avais des chat dans l entrepôt qui avais faim rayon aliment animalier... on leur ouvrais des boite discrètement entre deux palette... il peuvent je vous le confirme... autrement il exite un peu plus couteux.. des destokage alimentaire en palette direct... bradé... pourquo pas négosible si le vendeur vend pas pour un don.. http://www.destockage-grossiste.com/annonce.php?id=280260 pour simple exemple...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 12:20

Bonjour,

J'habite Rennes centre et je veux bien participer à une collecte et/ou demander s'il y a des invendus à récupérer. Je n'ai pas de voiture, en revanche. D'autres personnes serait-elles intéressées ? Avez-vous déjà démarché dans ce secteur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 13:43

Bonjour Elisabeth, ce serait intéressant de savoir si les magasins de taille moyenne du centre de Rennes seraient intéressés!
Je peux venir avec toi si on organise ça.

Qu'en pensent Ladycat, Katty, Domainedecoon et Sauterelle, nos responsables?  Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   Dim 30 Mar 2014, 16:07

Alisabeth35 a écrit:
J'habite Rennes centre et je veux bien participer à une collecte et/ou demander s'il y a des invendus à récupérer.

Les collectes de croquettes sont organisées pour les chats nomades, il faut aller dans des grandes surfaces où nous avons des chances de récolter un grand nombre de nourriture le rythme actuel nous suffit pour le moment, On pourrait en refaire une avant les vacances (notre magasin fétiche à TINTENIAC est en travaux) - 4 par an, c'est un bon rythme.

Pour les chats, les chiens, les NAC en accueil, la plupart des FA fournissent la nourriture, nous aidons ceux qui ne peuvent pas ou qui ne veulent pas la fournir, mais la quantité obtenue par une collecte en magasin (qui peut atteindre près d'une tonne ) est disproportionnée par rapport aux besoins des FA, il faut privilégier les demandes auprès des grandes surfaces pour qu'ils nous confient les boîtes cabossées, les paquets de croquettes et de litière déchirés, la nourriture et les friandises dont la date limite de vente est dépassée.

Pour le moment je récupère :
- dans une grande surface, près de chez moi, nourriture chats, chiens (en petite quantité), litière... moyen de gamme, 1 grand caddie , au moins une fois par mois, parfois même une palette.
- dans un magasin de Rennes, de la nourriture chiens (date limite proche) haut de gamme (pour la première fois le mois dernier, mais il y aura une suite)
- par un particulier qui a un bon plan, des friandises, des croquettes chats, mais qui peut aussi fournir des croquettes chiens (pas vraiment bas de gamme, mais très moyen, parfois quelques sacs de meilleure qualité)
- quand nous faisons des opérations adoptions les animaleries nous en donnent à l'occasion (haut de gamme)

Si vous prouviez trouver quelques autres magasins, ce serait utile, d'autant plus que nous aidons d'autres association : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t796-aide-alimentaire-a-nos-partenaires

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....   

COLLECTES DE LITIERE, CROQUETTES, BOÎTES, etc....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant