assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

PIEGEAGE DE CHATS NOMADES (pour stérilisation ou soins)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: PIEGEAGE DE CHATS NOMADES (pour stérilisation ou soins)   Ven 30 Sep 2011, 18:46

si vous pouvez nous aider dans cette action, indiquez dans quel périmètre géographique dites nous aussi si vous possédez une trappe...

conseils pour les trappages :

Éviter de confier une boîte de trappage à une personne sans expérience.

Il vaut mieux être deux.

Pas de trappage de chatte le vendredi et le samedi  en principe les vétos n'opèrent pas.

Une trappe est  un piège muni d'un mécanisme qui, au moment ou le chat met sa patte sur une plaque, déclenche le système de fermeture.
Pour l'attirer, on procède le plus souvent de la façon suivante : on dispose un "chemin du petit poucet" constitué de miettes de thon qui vont attirer le "candidat" au fond de la trappe où se trouve le mécanisme, une fois le chat pris au piège, celle-ci doit être immédiatement recouverte d'une couverture pour que le chat capturé soit dans le noir afin qu'il ne panique pas et ne se blesse pas.

Un chat ne doit pas rester longtemps dans une boîte de trappage.

Avant de trapper un chat se munir - surtout s'il s'agit d'une chatte -  d'une boîte de convalescence (boîte plus grande où l'on peut mettre de l'eau, de la nourriture et de la litière) : les chattes restent en convalescence plusieurs jours avant dêtre relâchées  sur site.

trappe à chat :

Dernière édition par sauterelle le Lun 12 Mai 2014, 09:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
clodion

MessageSujet: Piégage   Dim 09 Oct 2011, 17:11

Bonjour, je viens de découvrir votre association par l'intermédiaire de Rescue Bretagne, et je souhaite vivement apporter ma contribution! J'étais investie dans une association de PA féline en région parisienne étant jeune, et là en pleine campagne je me sens très seule au niveau de la protection animale! Je serais donc ravie d'apporter ma pierre à l'édifice.

Je suis à Broons dans les Côtes d'Armor, et peux m'investir dans du trappage dans un rayon d'environ 50 km autour de Broons (je suis véhiculée) - uniquement en week-end car en semaine je suis très prise par mon travail.

J'ai ma propre trappe (et peux me débrouiller pour emprunter une seconde mais qui n'est pas terrible); j'ai également deux grandes cages de convalescence qui permettent d'accueillir des chats sauvages le temps qu'ils récupèrent de leur opération.

Je pourrais donc éventuellement les accueillir temporairement en cage dans mon garage (j'ai très peu de place chez moi et surtout une minette très exclusive qui ne tolère pas d'autres animaux sur son territoire! Mais dans le garage, elle accepte de leur faire une petite place!).
kawajodie

MessageSujet: Bonjour!   Jeu 02 Aoû 2012, 13:09

Je suis prête à aider autour de chez moi (par contre je n'ai pas de trappe...) Si des "nourriseurs-piégeurs" ont besoin de moi dans mon secteur: sans soucis!!!!

Baguer Morvan 35
chouette

MessageSujet: trappage des chats nomades à Montfort sur Meu, Goven   Lun 12 Mai 2014, 15:47

Bonjour, Smile 

Je suis disponible dans la semaine pour le trappage des chats nomades à Montfort sur Meu ou Goven. Je n'ai pas de cage, mais puis en mettre une dans ma voiture et accompagner le matou jusqu'au cabinet vétérinaire. Etant novice en la matière il faut que je sois accompagnée d'une personne qui a l'habitude de trapper. J'habite Talensac, et puis prendre une personne dans mon véhicule.

A bientôt

CHOUETTE
doudoune

MessageSujet: Re: PIEGEAGE DE CHATS NOMADES (pour stérilisation ou soins)   Lun 12 Mai 2014, 17:22

Je peux aider aussi mais je ne suis libre que l'après-midi et le soir ...

J'habite à Rennes et je n'ai pas de véhicule mais je peux me déplacer dans les communes de Rennes Métropole.

J'ajoute que j'ai déjà fait des trappages de chats.

A bientôt peut-être !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PIEGEAGE DE CHATS NOMADES (pour stérilisation ou soins)   

PIEGEAGE DE CHATS NOMADES (pour stérilisation ou soins)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1