Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» Dimanche 29 septembre - Canicross à Bourg les comptes
Gatno EmptyAujourd'hui à 18:16 par ladycat

» LOUMI DE QUEDILLAC
Gatno EmptyAujourd'hui à 18:09 par Natochats

» MABELLE DE QUEDILLAC
Gatno EmptyAujourd'hui à 17:37 par Natochats

» POIRE
Gatno EmptyAujourd'hui à 13:38 par Crêposuck

» PATTAYA
Gatno EmptyAujourd'hui à 13:09 par PhysalisKochka

» CHOUQUETTE
Gatno EmptyAujourd'hui à 12:22 par mamounette

» CRUMBLE
Gatno EmptyAujourd'hui à 12:14 par mamounette

» Samedi 7 et Dimanche 8 décembre - Bassin Eau et Jardin / Saint-Méen-le-Grand
Gatno EmptyAujourd'hui à 11:44 par Morgane35000

» GLAZIG
Gatno EmptyHier à 22:59 par Anne

» GWELTAZ
Gatno EmptyHier à 11:16 par SarahBoulvard

» Gatno
Gatno EmptyHier à 10:53 par SarahBoulvard

» MACADAM
Gatno EmptyHier à 10:33 par Mogwai

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Gatno

Gatno Empty Gatno

Message  SarahBoulvard le Dim 08 Sep 2019, 10:13

Nom : Gatno
Date de naissance : 8 ans
Race : Westie
Couleur : blanc
Identification : Oui
Vaccins : à jours
Stérilisation : Non

Frais d'adoption : Don libre

Gatno est un super Westie de 8 ans qui est OK chats, Ok chiens et cerise sur le gâteau, OK enfants !
Ce loulou a vécu 4 ans en appartement et 4 ans en maison. Il est donc habitué aux deux environnements. 
C'est un chien relativement calme, qui n'a jamais présenté d'agressivité et qui sait rejoindre son panier lorsqu'il y a un trop gros remue ménage autour de lui. 
Concernant les ordres, le loulou n'a pas eu une grande éducation mais il comprend très bien les bases. Pour autant, Gatno reste un Westie et il peut se montrer un peu têtu, surtout lorsque quelque chose d'autre l'intéresse ! Il n'en est pas moins obéissant puisqu'il finira toujours pas répondre à vos demandes Smile 
Comme tous les chiens, Gatno adore se promener, il ne faudra donc surtout pas oublier de l'emmener découvrir de nouvelles contrées à vos côtés ! 
Dernière petite précision sur notre beau loulou, Gatno a du mal à rester seul et peut présenter un stress qui se reflète par la destruction partielle de son panier. Une routine pour Gatno ajoutée à l'absence de rituel pourront facilement calmer cette part de stress.

Avec ses yeux doux et plein de malices, Gatno n'attend plus que vous pour gambader et rêvasser au soleil  Gatno 554613106

Gatno Img_5710
SarahBoulvard
SarahBoulvard

Revenir en haut Aller en bas

Gatno Empty Accueil de Gatno

Message  Charliebanana le Sam 14 Sep 2019, 13:08

Bonjour à tous, 

Nous avons accueilli Gatno hier dans notre maison. 
Il a été reçu par nos deux loulous, au premier abord tout s'est bien passé. 
Mon chien, Nouki l'a brusqué dans une crise de jalousie, une ballade s'est alors imposée. 
Nous voilà partis à trois humains et trois chiens dans la forêt. Une ballade qui s'est très bien déroulée, les chiens en liberté se sont ignorés. 
Gatno a été très surprenant pour un si petit chien en forêt et il avait l'air très heureux. 
Au retour de la balade une bonne ambiance régnait entre les chiens. Chacun son tapis, tout les trois à côté dans le salon sans soucis. 
Gatno sait aller à son tapis, et s'est montré très demandeur de câlins et de caresses.  
Sa première nuit s'est très bien passée, silencieux. 

La matinée s'est déroulée sans encombres, les trois chiens ont pu s'approcher. J'ai même réussit à caresser les trois en même temps jusqu'aux grognements de jalousie de Nouki qui ont fait fuir Gatno. 

Depuis il sort avec les deux autres sans problèmes mais évite de les approcher, pour autant il est toujours aussi demandeur de caresses avec nous. 
Ci-joint deux photo de Gatno ce matin SmileGatno Img_2012Gatno Img_2013

Charliebanana

Gatno Empty Re: Gatno

Message  ladycat le Sam 14 Sep 2019, 21:43

Il est mignon ce petit bonhomme !!!  Gatno 552175893
ladycat
ladycat
Présidente

Gatno Empty Premier weekends a la campage pour Gatno

Message  Charliebanana le Dim 15 Sep 2019, 12:52

Quels progrès! 

Gato s'adapte très vite à sa nouvelle vie. Il est de plus en plus réceptif aux messages de Nouki (mon chien le tout noir - l'autre c'est Simba, le chien d'une des habitantes de la maison -) qui lui demande de ne pas s'approcher lorsqu'il est dans son tapis. Nouki est (hors tapis) beaucoup plus attentif à Gatno, jusqu’à essayer de jouer avec lui, nous sommes sur une bonne voix. Cependant Gatno reste peureux et sensible à l'énergie dégagée par Nouki qui est très actif. 

Les débuts de ballades quotidiennes se déroulent toujours en laisse, Gatno n'a aucun mal à suivre le rythme. Mais il ne faut pas que cela dure plus d'une heure, ou il fatigue (il faut dire que ça marche vite avec les deux grands). Une fois la laisse retirée c'est tout de même plus pratique, il avance à son rythme, mais sans jamais nous perdre de vue. Il répond relativement bien à son prénom et revient au pied (après plusieurs essais tout de même). 

Ce petit père est un vrai glouton, il mange à fond les ballons au risque de se faire vomir. Nous avons donc opter pour une gamelle antiglouton faite maison, avec une tasse posée à l'envers dans la gamelle ce qui l'oblige à prendre plus de temps pour manger. Cette solution à l'air pas mal car plus de vomis. 

Cependant il faut rester doux et attentif avec lui car il semble craintif, les mouvements brusques le font fuir sur son tapis ou dans nos pattes.
Pour autant ce chien est un vrai bonheur et nous sommes ravis de l'acceuillir en FA.  
A bientôt pour de nouvelles aventures, et des -bonnes- nouvelles de Gatno !! Smile 

PS : Demande de conseils pour gérer la jalousie de mon chien, ainsi que ses grognements dès que Gatno s'approche de son tapis, il ne le fait pas avec Simba, l'autre chien. Il prévient c'est bien, je ne veux pas qu'il arrête de prévenir, mais il ne le laisse pas passer devant même en ma présence il passerait a l’attaque je pense. Nous sommes donc preneurs de conseils. A savoir que nous changeons les tapis de place régulièrement. 
Merci par avance    Gatno 3603028494

Gatno Img_2014Gatno Img_2015Gatno Dsc_0110Gatno Img_1310Gatno Img_1311

Charliebanana

Message  SarahBoulvard le Lun 16 Sep 2019, 22:54

Quelle bonne bouille ce Gatno !  Gatno 552175893
Un grand merci pour ces nouvelles finement détaillées, je suis contente de voir que le loulou s'acclimate bien Smile
Pour ce qui est des grognements de tapis avec Nouki, personnellement j'opterai pour plusieurs choses :
- Tout d'abord éloigner le plus possible les paniers des deux zigotos afin que chacun ait son espace vital bien large
- Ensuite, j'aurai plutôt tendance à donner une place fixe au panier et non à les faire tourner. De cette manière, Gatno et Nouki auront leur place respective éloignée l'une de l'autre et ça donnera à Gatno un périmètre fixe à ne pas dépasser. En fait, plus on apporte une constante plus les habitudes rentreront rapidement et, dans ce cas, plus Gatno comprendra que le périmètre de Nouki n'est pas à approcher. Ca évitera également qu'une "zone danger" ne soit constamment en déplacement ce qui pourrait stresser un peu le loulou. 

J'espère que ces deux petits conseils aideront à une meilleure entente, n'hésitez pas à nous tenir au courant Smile
Des caresses à la troupe !
SarahBoulvard
SarahBoulvard

Gatno Empty Première semaine de Gatno

Message  Charliebanana Hier à 10:41

Merci beaucoup Sarah pour tes conseils, nous essayons de les mettre en application et les chiens sont plus apaisés. Cela fait trois jours qu'il n'y a pas eu de grognement, et que les chiens jouent ensemble, à deux ou à trois. Gatno s’entend relativement bien avec Simba, il est toujours méfiant avec Nouki qui veux toujours jouer avec lui. 

Toujours aussi glouton, Gatno a un réel besoin de se dépenser. Il est très demandeur de ballade, et est apaisé après celle-ci.
Il écoute très bien sans laisse, revient bien, suit les autres chiens mais fait aussi sa vie. Ce chien est un réel bonheur et nous fait beaucoup rire. 

Hors balade, Gatno aime réclamer à manger, si il y a un des deux autres chiens il a compris qu'il n'avait pas sa place dans la cuisine (comme les autres). Pour autant il suffit de lui dire de sortir ou d'aller à son tapis et il exécute. Il ne faut pas pour autant manquer de patience,car il a besoin qu'on lui répète parfois les choses, il a besoin d'être félicité et récompensé pour ces actions. Mais chaque jour il prend confiance en lui et en nous, et nous répétons de moins en moins. 

Je vous envoie des photos bientôt Smile

Charliebanana

Message  SarahBoulvard Hier à 10:53

Je suis ravie de ces bonnes nouvelles vis-à-vis de l'entente entre chien !  Smile
Si tous les jours vous observez une amélioration, c'est bien que Gatno se sent bien dans sa FA ;) 
Un grand merci à vous ! Nous attendons de connaître la suite et de voir sa bouille avec impatience !
SarahBoulvard
SarahBoulvard

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé