Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» BEHENE
MACADAM EmptyAujourd'hui à 00:11 par deyf

» Rutabaga "dit Aku"
MACADAM EmptyHier à 22:40 par doubalit

» Journée adoption Magasin Vert Betton - Samedi 19 octobre de 9h30 à 18h
MACADAM EmptyHier à 21:52 par ladycat

» Flocon
MACADAM EmptyHier à 21:46 par ladycat

» NALA DE QUEDILLAC
MACADAM EmptyHier à 21:45 par ladycat

» GWELTAZ
MACADAM EmptyHier à 21:43 par ladycat

» OASIS
MACADAM EmptyHier à 21:42 par ladycat

» PEPITA
MACADAM EmptyHier à 21:40 par ladycat

» NERIMA
MACADAM EmptyHier à 21:38 par ladycat

» PLUME
MACADAM EmptyHier à 21:34 par ladycat

» MOWGLI
MACADAM EmptyHier à 21:32 par ladycat

» Loto des p'tits korrigans Vendredi 25 octobre 2019 !!!
MACADAM EmptyHier à 19:27 par dorpat35

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

MACADAM

MACADAM Empty MACADAM

Message  louise_dev le Ven 30 Aoû 2019, 23:35

NOM : MACADAM
Date de naissance : 15/04/2015 (estimation)
Couleur : gris
Race : Type européen

Identification par puce électronique n°à venir
Stérilisation à venir
Vaccins RCP-FeLV à venir
Testé FIV+/FELV- le 23/08/2019 (plus d'informations)

Frais d'adoptions : don libre (minimum 50€)

Prise en charge par l'ADPK le 29/08/2019

MACADAM a été renversé par un chauffard à Bédée le 21/08/2019. Ce chauffard ne s'est pas arrêté et l'a laissé pour mort. La présidente de l'association a été contactée et a fait au plus vite pour pouvoir le déposer chez un vétérinaire le plus rapidement possible. La rechercher de propriétaire n'a rien donné, et les personnes du quartier voyait MACADAM traîner là depuis des années.. C'était qu'il a forcément connu la vie de maison un jour. Alors, perdu ou abandonné... nous commençons malheureusement à pencher pour la deuxième option.
MACADAM  souffrait énormément en arrivant chez le véto, il avait la mâchoire en miettes. Il a été soulagé par anti-douleurs et opéré dans la foulée. Un cerclage a été posé pour réparer sa machoire.
Malgré l'absence de famille à ses côté pour l'aider à se battre, MACADAM a montré son envie de vivre. Il est resté plus d'une semaine en hospitalisation, le corps tuméfié et la gueule en miettes. Il a eu beaucoup de mal à se réalimenter, gardant la gueule ouverte avec la langue qui pendait. Il ne pouvait prendre que de petites quantités de pâtée à la pipette. 

Pour le moment MACADAM se remet encore de son opération. Le chemin va être long, très long.

Un merci tout spécial à la Clinique vétérinaire de Pleumeleuc qui a vu en lui un chat qui voulait se battre, et qui a passé énormément de temps avec lui pour l'aider à remonter la pente.
Un merci tout spécial à Mog, grâce à qui MACADAM va pouvoir sortir d'hospitalisation après 10 jours passés à la clinique.

MACADAM 69116610
MACADAM 69421310

Dernière édition par louise_dev le Lun 09 Sep 2019, 16:06, édité 2 fois
louise_dev
louise_dev
Admin

https://petitskorrigans.com

Revenir en haut Aller en bas

MACADAM Empty Re: MACADAM

Message  Vero35 le Sam 31 Aoû 2019, 09:14

Merci à l'asso et à sa future FA de le prendre sous son aile 💕

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vero35
Vero35

Message  Mogwai le Mer 04 Sep 2019, 22:13

Il nous rejoint demain en fin de journée, j'ai déjà fait une cession "cours de soins" hier, et j'espère que tout se passera bien une fois chez nous Smile . C'est un chat très courageux  MACADAM 554613106.

Mogwai

Message  ladycat le Mer 04 Sep 2019, 22:48

Le pauvre, il a bien dégusté... C'est un chat qui ronronne dès qu'on le touche, il est très attachant.
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Mogwai le Jeu 05 Sep 2019, 13:47

Oui il est encore bien amoché et maigre, mais déjà il ne perd plus de poids, et même si c'est assez impressionnant cette sonde de gavage ça lui évite les fausses routes et ça met sa mâchoire au repos. 
Voici 2 photos qui ne le mettent pas forcément à son avantage, elles datent de mardi, et ses appartements que j'ai fini de préparer. Il doit rester encore en cage pour le moment, pour éviter tout risque de faux mouvement qui pourrait tirer sur les sutures ou la sonde. 
Il pourra quand même se promener un peu en ma présence, sous surveillance Smile . 

MACADAM Wp_20114

MACADAM Wp_20117

MACADAM Wp_20118

Mogwai

Message  louise_dev le Jeu 05 Sep 2019, 16:18

un appel aux dons pour les soins de MACADAM vient d'être lancé 

Sur cet appel aux dons, il est possible de faire
- Un don unique.
- Un don mensuel pour le parrainer

MACADAM Wp_20110
louise_dev
louise_dev
Admin

https://petitskorrigans.com

Message  Mogwai le Ven 06 Sep 2019, 06:58

Cours de nourrissage par sonde avec l'ASV qui s'occupait beaucoup de lui. Pour l'instant on est un peu fébriles à chaque repas, par peur de la fausse route, mais les indications de l'équipe vétérinaire étaient au top donc on applique les gestes les uns après les autres et pour le moment tout se passe bien. Faut dire qu'on a affaire à un chat bien cool et conciliant ! 

MACADAM 69507610

Mogwai

Message  Mogwai le Sam 07 Sep 2019, 09:24

Un extrait d'une séance repas avec Macadam, qui aime notamment faire sa toilette en même temps ! Il est à la fois touchant et drôle, c'est un chat plein de courage, un petit bavouillou qui reprend chaque jour des forces. Il veut gambader dans sa pièce maintenant, et a très bien repéré 2 choses : la porte où on disparait mystérieusement, et l'arbre à chat qu'il adore. 
Par contre, son pelage est plein de bourres et de noeuds à certains endroits, impossible à démêler.

Mogwai

Message  mamounette le Sam 07 Sep 2019, 10:52

Merci et bravo pour ce que vous faites pour lui.
Il a confiance en vous.
Pour les bourres il faut les laisser le temps qu'il récupère et ensuite il faudra les couper au fur et à mesure.
J'ai eu un chat à poils très longs (genre norvégien) qui vivait dehors (abandon de ses maîtres), le poils tirait sur sa peau (genre scalpe) et ça déchirait.
J'ai attendu la confiance et pendant qu'il mangeait je coupais.
Vous ne pouvez pas imaginer tout ce que je lui ai enlevé !
Encore un GRAND MERCI à vous.
mamounette
mamounette

Message  Mogwai le Sam 07 Sep 2019, 21:10

Oui tout à fait, on va devoir couper quelques bourres, mais bon il se les fait via sa "toilette", comme il a du mal et qu'il bave beaucoup ça colle. Ayant aussi une minette à poil longs, on est équipé, c'est déjà ça ^^! Et il adore qu'on le nettoie avec un gant mouillé. 
Aujourd'hui je travaillais toute la journée, c'est mon conjoint qui a géré, comme un chef. Macadam a bien "mangé". Smile

Mogwai

Message  Mogwai le Mer 11 Sep 2019, 10:37

Des news de Macadam, qui est aujourd'hui chez le vétérinaire : nous devons contrôler le bon fonctionnement de la sonde qui semblait "bloquer" hier soir, rendant difficile les repas. Son pansement sera changé au passage, et il semble un petit peu enrhumé aussi. A côté de ça il va bien et les repas jusque là ce sont très bien passé, il a même essayé de laper un bouillon maison de poulet, mais je ne sais pas s'il a réussi à en boire, j'ai plutôt l'impression qu'il remplissait la gamelle de bave  Shocked mais bon, ça fait tout de même plaisir de le voir essayer de laper  MACADAM 3533625444. Il est toujours aussi gentil, j'ai hâte de le récupérer ce soir et savoir si tout va bien au niveau de la sonde.

Mogwai

Message  KissFan le Jeu 12 Sep 2019, 11:54

L'histoire de Macadam est touchante. NathalieH & moi suivons ce topic avec intérêt conscients du courage et de l'investissement pour apporter les soins qui lui sont nécessaires.
Est-ce qu'il pourra retrouver le plein usage de sa mâchoire si les fractures se résorbent au mieux?
KissFan
KissFan

Message  PhysalisKochka le Ven 13 Sep 2019, 01:58

Ma maman, vraiment très touchée par son histoire que j'ai partagée sur Facebook, a fait un don de 20€ pour lui!

Je croise tout ce qu'il faut pour qu'il se rétablisse au plus vite, et sans trop de douleurs.

Beaucoup de caresses et de bisous pour lui de toute la tribu!
PhysalisKochka
PhysalisKochka

Message  Mogwai le Ven 13 Sep 2019, 07:19

Merci pour le soutien que vous apportez à Macadam, même s'il n'est pas adepte des forum, je suis sûre que ça l'aide dans sa guérison  MACADAM 3460575465 ! Il pourra garder quelques petites séquelles mais normalement il devrait retrouver un usage quasi normal de sa mâchoire. Il va toujours bien, mais sa sonde ne va pas tenir encore bien longtemps apparemment, donc on doit accélérer un peu le ré-apprentissage de la gamelle. 
Quand c'est trop liquide, il semble laper mais ne boit pas, ça lui donne très envie mais il ne doit sans doute pas avoir encore assez de mobilité dans la mâchoire pour arriver à correctement laper. 
Quand c'est plus compact, comme de la pâtée en mousse, il n'arrive pas non plus à attraper si c'est dans la gamelle. Mais si on lui propose du bout de doigts, en faisant attention, il arrive parfois à attraper un morceau et dans ce cas ça passe très bien ! Qu'est-ce qu'il adore ça d'ailleurs. Mais on y va progressivement, pour ne pas trop le solliciter d'un coup. 

Photo juste après le repas test, c'est pas encore ça ^^ :

MACADAM 70994810

Et après un brin de toilette , c'est mieux  MACADAM 946590328
MACADAM Wp_20119

Mogwai

Message  Mogwai le Dim 15 Sep 2019, 13:44

Macadam progresse chaque jour, aujourd'hui il a réussi à attraper les morceaux de nourriture directement dans l'assiette sans trop de difficulté Smile . Il a eu un brin de toilette, il adore ça. Il n'a maintenant plus de médicament, on espère donc que l'entrée de la sonde dans son cou ne va pas s'infecter. 
Il continue à bien prendre ses doses de pâtée diluée par seringue, 5 fois par jour, mais il a en plus du "rab" qu'il ne refuse jamais, c'est quand même bien meilleur !

Il ferme mieux sa bouche, et il bave beaucoup moins. 
C'est un amour ce chat.  MACADAM 1863687197

MACADAM Macada10
MACADAM Macada11
MACADAM Macada12

Mogwai

Message  ladycat le Lun 16 Sep 2019, 13:00

Pauvre loulou... Il est attendrissant avec son regard gourmand ! Trop mignon... C'est vraiment un warrior ce chat !
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Mogwai le Lun 16 Sep 2019, 22:53

Oui un vrai warrior ! Mais ce soir, il est un peu fatigué, il faut dire qu'il a passé plusieurs heures chez le véto (les rendez-vous étant réguliers, je l'y dépose sur le trajet, la clinique fait les soins durant l'après-midi, et mon conjoint le reprend au retour), ça doit le stresser un peu, et il a pas mal été sollicité pour manger "tout seul". Et puis, faut dire qu'il a bien mangé à côté de ses repas seringues ! 
Il a pris 200g, on est fiers de notre loulou Smile ! 
Et maintenant, gros dodo ...  MACADAM 554613106

Mogwai

Message  ladycat le Mar 17 Sep 2019, 13:28

Oui il doit avoir peur de rester chez le véto ! Il doit être content quand il rentre...
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Mogwai le Sam 21 Sep 2019, 10:33

Des news de la dernière visite vétérinaire ! Tout le comité d'accueil l'attentait, vétérinaires et ASV, c'est une star maintenant là bas ^^! Il va bien, la sonde n'a pas bougé et je point d'entrée ne suinte plus, donc nickel. Il a encore pris du poids  cheers , et pourtant on réduit les doses par sondes pour augmenter les repas "normaux". On lui a enlevé les points sous le menton, sa mâchoire a tout de même encore un point de faiblesse, elle bouge un peu, donc cela va êtr encore long pour se consolider et il va garder son cerclage encore quelques mois. Il a été rasé sur le poitrail, il va être tout doux bientôt, et malgré quelques petits désagréments intestinaux et un petit rhume qui pointe son nez il reste en bonne forme, et commence à essayer de jouer. 
 Pour son menton, je crois qu'il ne sens pas bien le bas de sa mâchoire, donc quand il veut essayer de manger seul, il a tendance à "taper" dans l'assiette. Ce n'est pas top pour la cicatrisation ... j'ai détourné un ancien plat à tarte en silicone pour y mettre la nourriture, que je pose sur le lit afin qu'il ne se blesse pas, mais je pense que des gamelles en silicone plus adaptées serainet plus pratique, déjà pour les laver plus facilement, et pour la taille, pareil pour l'eau. 
L'asso aurait-elle ce genre de chose ? 
Des gamelles qui font pas mal !

MACADAM 81zj1-10
Oh, j'ai failli oublier les photos du beau Macadam ! 
MACADAM Macabo10
MACADAM Macado10
MACADAM Macado12
MACADAM Macala10
MACADAM Macali10

Mogwai

Message  Mogwai le Dim 29 Sep 2019, 10:39

Macadam va bien, avec quand même parfois des hauts et des bas. Il reprend une bonne motricité de la mâchoire. Parfois il essaie de manger seul, mais si je suis là il sait que je peux lui donner au bout des doigts, et comme ça le fatigue moins et que ça doit lui faire moins mal (son menton ne tape pas la gamelle), il attend que je lui donne ... sauf si c'est vraiment trop tentant ! 
Il devient exigent sur la nourriture, pas fou le petit chat, on se plie en 4 pour qu'il progresse alors les pâtées mousses gourmet c'est bon il n'en veut plus, maintenant c'est du fait maison, s'il vous plait ! £
Il est sous antibio à nouveau, jusqu'au 4 octobre, j'espère qu'on pourra lui retirer la sonde le 7. 

"Eh Oh Margot, il arrive mon mixé-de-jambon-du-traiteur-au-fromage-blanc ?? Jte préviens, si c'est trop froid je mange pas hein !"
MACADAM Img_3410

Il est beau mon Macadam  MACADAM 3460575465
MACADAM Img_3411
MACADAM Img_3412

Mogwai

Message  Vero35 le Dim 29 Sep 2019, 12:23

Sacré Macadam ! Smile
Pleins de caresses à lui et merci pour ce vous faites pour le loulou ❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Vero35
Vero35

Message  ladycat le Dim 29 Sep 2019, 13:36

Il progresse vite et bien grâce aux bons soins de sa famille d'accueil. Ce genre de problème de santé, demande d'accorder beaucoup de temps au petit malade. Merci Mogwaï pour toute l'aide que vous lui apportez !!  MACADAM 3847444892
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Mogwai le Mer 02 Oct 2019, 09:24

Merci ! Il va très bien, il a vu la véto hier et la date de retrait de la sonde est fixée au 10, mais ils en profiteront pour lui retirer 2 autres petits choses au passage  lol! et l'identifier. 
Petit message de Macadam à tous ses fans (montez le son !) : 

Mogwai

Message  ladycat le Jeu 03 Oct 2019, 13:27

Merci de tes remerciements Macadam, ils nous touchent beaucoup !  MACADAM 3460575465 MACADAM 3460575465
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Natochats le Jeu 03 Oct 2019, 20:08

Un vrai diesel ce petit coeur !

Natochats

Message  Mogwai le Ven 04 Oct 2019, 09:19

@Natochats a écrit:Un vrai diesel ce petit coeur !

Et qu'est-ce qu'il consomme d'ailleurs !  MACADAM 3312592875
Il carbure à la sardine et au jambon, j'ai peur qu'à force le moteur ne veuille plus jamais accepter les pleins de croquettes  MACADAM 2995119838 ! 
On verra bien Smile !

Mogwai

Message  Mogwai le Ven 11 Oct 2019, 09:13

Des nouvelles de Macadam !! 
Hier, c'était un grand jour ! On lui a retiré sa sonde, il a été identifié et castré aussi. Il est si heureux d'être libéré de son pansement !! Et il a la patate. Le cerclage est toujours bien en place, il a eu une radio mais malheureusement les os ne sont pas encore consolidés. Je savais que ça allait être long, on nous avait prévenus, mais c'est un peu frustrant de savoir qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir avant une rémission totale pour le petit loulou. 
Cela dit, il a vraiment repris des forces, du poids, il va très bien ! Il a 3 agrafes sur la plaie, mais n'y touche pas, toujours exemplaire le matou. Il doit toujours manger mou, le temps que les os se remettent. Nouveau contrôle dans 1 mois, 1 mois 1/2 environ, et les vaccins dans une quinzaine de jours, là ça faisait beaucoup de choses d'un coup donc c'est reporté.
Je l'ai retrouvé hier, après une nuit passé chez le vétérinaire, il semblait content de rentrer et j'ai eu le droit à une grosse séance câlin. 
C'est un amour ! 

Il devient de plus en plus beau aussi  MACADAM 841384603
MACADAM Macada13

MACADAM Macaca10

Mogwai

Message  mamounette le Ven 11 Oct 2019, 11:20

MERCI MOGWAI pour tout ce que vous faites pour lui,il ressent votre amour et vous avez raison? il sera un bien beau matou quand tout sera revenu dans l'ordre   MERCI ENCORE  MACADAM 3302417154 MACADAM 3302417154
mamounette
mamounette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé