Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» MABELLE DE QUEDILLAC
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 17:37 par Natochats

» POIRE
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 13:38 par Crêposuck

» PATTAYA
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 13:09 par PhysalisKochka

» CHOUQUETTE
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 12:22 par mamounette

» CRUMBLE
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 12:14 par mamounette

» Samedi 7 et Dimanche 8 décembre - Bassin Eau et Jardin / Saint-Méen-le-Grand
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 11:44 par Morgane35000

» Dimanche 29 septembre - Canicross à Bourg les comptes
GLAZIG EmptyAujourd'hui à 11:33 par Morgane35000

» GLAZIG
GLAZIG EmptyHier à 22:59 par Anne

» GWELTAZ
GLAZIG EmptyHier à 11:16 par SarahBoulvard

» Gatno
GLAZIG EmptyHier à 10:53 par SarahBoulvard

» MACADAM
GLAZIG EmptyHier à 10:33 par Mogwai

» NALA DE QUEDILLAC
GLAZIG EmptyHier à 10:17 par Mogwai

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

GLAZIG

GLAZIG Empty GLAZIG

Message  louise_dev le Mar 30 Juil 2019, 20:17

NOM : GLAZIG
Date de naissance : 01/05/2018
Race : X Européen
Couleur : Tigrée et blanche

Identification par puce électronique n°250269608378073

Stérilisée le 17/07/2019
Vaccins RCP-FeLV à venir
Tests FIV/FELV le 08/08/2019

Frais d'adoption : 190€

Prise en charge par l'ADPK : 17/07/2019

GLAZIG était errante dans un quartier, elle a été capturée par un riverain dans l'espoir qu'elle soit adoptée par une commerçante du village. Quand elle a vu Glazig dans sa cage, cette commerçante n'a même pas daignée la mettre à l'abri et a décliné son offre d'adoption. GLAZIG s'est retrouvée dans sa cage, et le monsieur était désemparé et n'a eu que son garage pour la mettre à l'abri la nuit, sans savoir quoi faire le lendemain. 
Le monsieur pensait alors que GLAZIG était un mâle très craintif mais il s'est avéré que c'était une femelle à 6 semaines de gestation. 
Grâce à l'intermédiaire d'une personne au grand cœur qui nous a signalé cette situation et n'a pas hésité à mettre tous les moyens en oeuvre pour éviter à GLAZIG de retourner dehors, nous avons pu intervenir et placer GLAZIG à l'abri dans une famille d'accueil qui la chouchoute. Elle se laisse caresser mais ne se laisse pas encore totalement aller pour les câlins, ils viendront avec le temps et la confiance qui va s'instaurer petit à petit.

GLAZIG 20190710
GLAZIG 20190711GLAZIG 7f8ca710
louise_dev
louise_dev
Admin

https://petitskorrigans.com

Revenir en haut Aller en bas

GLAZIG Empty Re: GLAZIG

Message  Manon le Mar 30 Juil 2019, 20:43

Quelques nouvelles de cette merveilleuse petite chouquette. 
Glazig (ou Gweltaz, ne me demandez pas pourquoi je l'ai appelé comme ça, j'étais persuadée de c'était son prénom  GLAZIG 3067611036 , donc surnomée Gwel), est assez peureuse, mais pour une chatte venant de la rue, j'ai été que de bonne surprises en surprises. 

Elle est parfaitement propre, aucun accident à déclarer.
Elle n'a fait aucune bêtise, aucune destruction de quoi que ce soit.
Elle est gourmande.
Elle ... comment dire ... communique beaucoup ! Elle miaule quand on arrive, quand elle a faim...
Elle est EXTRÊMEMENT belle.  GLAZIG 1796558610

Bref... à part sa peur, mais qu'il faut juste un peu travailler (nous avons réussi à la caresser au bout de 2/3 jours), elle est parfaite. 
Je pense qu'il serait top qu'elle soit avec nous au quotidien (dès que cela sera médicalement possible) et pas dans une pièce séparée car elle à un énorme potentiel de calinous et de ronrons. 

Je laisse maintenant parler les photos, c'est parfois largement mieux que des mots.  GLAZIG 1156265488 

GLAZIG C3cd0b12
GLAZIG 64dec012GLAZIG Dd9b5f12
GLAZIG 00006911
Manon
Manon

GLAZIG Empty 1ers pas dans sa nouvelle famille

Message  Anne le Mer 21 Aoû 2019, 10:13

Il Bonjour à tous 

Glazig est arrivée dans sa nouvelle famille d’accueil lundi.
Après une nuit très active passée à préparer sa grande évasion 😉, elle a choisi son nid au fond de l’arbre à chat et y a dormi sagement toute la journée. 
Mardi soir, elle se sentait suffisamment rassurée pour venir m’observer, faire sa toilette et manger en ma présence. Nous avons même joué toute les deux !
Ce matin, j’ai entrouvert la porte de sa chambre et elle a fait la connaissance du chat de la maison : elle montre beaucoup d’intérêt mais aucune agressivité.

Ma première impression est que Glazig est une petite chatte dotée d’un fort caractère, très active (elle a exploré le moindre meuble de sa chambre), très joueuse et très hardie. Il faudra que je gagne sa confiance mais j’ai bon espoir 😊

Détail amusant : elle a déniché des petites peluches sur une étagère, elle se les ai appropriées  et les a toutes installées dans son lit 😀

Anne

Message  ladycat le Mer 21 Aoû 2019, 11:35

Elle est trop mignonne !!
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Solenne le Jeu 22 Aoû 2019, 13:50

Trop mimi !
On pourrait avoir une photo avec les peluches et la demoiselle, ça doit être amusant à voir Smile
Solenne
Solenne
Modérateur

GLAZIG Empty 1ère soirée en famille

Message  Anne le Jeu 22 Aoû 2019, 22:56

GLAZIG E7671210
GLAZIG 9b264510
GLAZIG C1f55610Aujourd’hui j’ai décidé d’ouvrir à Glazig l’accès à toute la maison. 
Elle a tout exploré. Elle ne s’intéresse pas à moi, (sauf quand on joue 😉), mais essaye de séduire le chat de la maison avec beaucoup de patience et de délicatesse. 
Les plantes à chat ont aussi été jugées dignes d’intérêt ! 
Voici quelques photos de la petite effrontée : je suis un très mauvais photographe, mais j’espère que vous verrez à quel point elle est mignonne

Anne

Message  louise_dev le Jeu 22 Aoû 2019, 23:07

Elle ne s'ennuie pas notre Glazig !
Le coup des peluches c'est trop trop chou !

Et sinon elle est déjà bien à l'aise la cocotte ! C'est incroyable l'évolution qu'elle a eue en quelques temps seulement.

Ça promet ! 😁

Envoyé depuis l'appli Topic'it
louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Anne le Dim 25 Aoû 2019, 10:35

Bonjour
Ce matin, grand événement : la petite Glazig m’a laissée lui caresser la tête et les pattes avant ! Elle m’a aussi un peu tété les doigts 🙄
C’est un très grand pas en avant : je suis hyper fière !
Elle est encore très réservée à mon égard, mais elle a besoin de compagnie et traîne toujours dans la pièce où je suis.
Depuis hier soir, elle essaye même de monter sur le lit. Malheureusement, le chat de la maison a décidé que c’est Son territoire exclusif et repousse sans pitié ses tentatives.
Je vous joins une photo prise en plein jour, parce qu’elle est trop trop mignonne

Anne

Message  Anne le Dim 25 Aoû 2019, 10:37

GLAZIG 69e97710

Anne

GLAZIG Empty Séance de jeu

Message  Anne le Mer 28 Aoû 2019, 19:37

La petite puce révèle son caractère sociable : elle vient systématiquement me saluer quand je rentre à la maison et me suit dans toutes les pièces où je vais (ou alors elle suit le chat de la maison 😉). Elle aura besoin d’une famille présente et joueuse 😊GLAZIG 8b2b2d10

Anne

Message  Anne le Sam 31 Aoû 2019, 06:07

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles de la petite Glazig, surnommée pupuce.
Nous continuons les progrès tous les jours, et elle m’impressionne beaucoup.
Je suis convaincue qu’elle a été éduquée en maison avant de se retrouver errante : elle n’a pas peur des bruits de la maison (télé, radio, machine à laver, même la perceuse du voisin 🙄), elle est parfaitement propre et fait spontanément la différence entre les jouets qu’on peut maltraiter et les objets à respecter.
Je pense qu’elle comprend certains mots, comme pupuce, non, doucement, jouer, etc.
Nous avons beaucoup progressé : maintenant j’ai droit à des regards tous gentils et des plissements d’yeux amicaux, elle se roule par terre devant moi et sait me dire qu’elle veut des friandises ou jouer. J’oublie de dire qu’elle a une très jolie voix.
On a pris nos habitudes pour les croisements dans les zones sensibles, comme les couloirs et les portes et elle ne s’effarouche Plus quand je passe tout près d’elle avec mes grands pieds d’humain 😉
Elle reste très réticente aux contacts physiques, mais là aussi on progresse : depuis deux jours elle joue avec mes doigts avec grand plaisir (hier soir, c’est même elle qui a demandé 😍). Je précise qu’elle a été bien éduquée par sa maman parce qu’elle ne met pas les griffes 😊
Il faut encore qu’elle accepte les câlins. Du coup, j’ai mis au point un plan diabolique 😈 : je lui donne des friandises (les whiskas au fromage) une par une, en posant la friandise tout contre ma main. Comme elle est très gourmande et plutôt en confiance maintenant, elle vient se frotter elle-même contre ma main 😬 elle s’habitue, l’associe à un truc très positif et met ses odeurs sur moi au passage. Je profite pour effleurer très doucement sa tête et ça passe. Hier soir c’Est elle qui a réclamé les friandises ! Je suis très fière d’elle ! Je crois qu’elle deviendra vite une fan de câlins 😊.
De son côté, elle a aussi bien travaillé avec le chat de la maison : hier soir on a joué tous les trois sur le tapis ensemble ! Et cette nuit, miracle, le chat de la maison a laissé la pupuce venir sur le lit ! ( bon, uniquement vers le pied du lit, mais quand même !). L’insistance, ça paye 😉
Je vous écris bien tôt parce que la petite Glazig m’a réveillée en attaquant mes doigts pour jouer : elle fait des parties endiablées la nuit, ça m’a rappelé les jeunes années de mes chats... il faudra que je la fatigue plus avant d’aller au lit 😉
Bref ! C’ est Une adorable petite chatte très espiègle et très attachante

Anne

Message  Anne le Lun 02 Sep 2019, 19:45

Bonjour à tous,
avec la Pupuce, à chaque jour son progrès : hier, pour la première fois, la petite Glazig s’est sentie assez en confiance pour dormir à découvert dans le salon en ma présence 😊
(Photo 1).

Ce soir, la voilà ayant perdu toute dignité après avoir reçu de la cataire séchée. (Elle adore ça et va jusqu’à la téter, c’est trop mignon 😁)
GLAZIG C6aff310
GLAZIG E7797710

Anne

Message  louise_dev le Lun 02 Sep 2019, 20:54

Elle est gâtée notre Glazig !

Elle fait des pas de géants chez vous ! C'est merveilleux Very Happy

louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Anne le Lun 02 Sep 2019, 22:03

C’est merveilleux pour moi aussi : ce soir je l’ai retrouvée nichée dans mes vêtements sales, qu’elle Reniflait en plissant des yeux et j’ai eu l’impression d’être adoubée. Être famille d’accueil c’est incroyablement gratifiant 😊

Anne

Message  Anne le Mar 03 Sep 2019, 20:30

La petite puce en pleine action !

Anne

Message  louise_dev le Mer 04 Sep 2019, 01:37

On voit qu'elle est à l'aise dans le jeu. Elle vous lance un petit regard malicieux avec ses grands yeux de biche !  GLAZIG 841384603

Glazig, belle Glazig, douce Glazig... Elle m'épate ! Qui pourrait dire que c'était une chatte errante craintive impossible à toucher et attraper au début de l'été ?

@Anne, à ce rythme là avec les supers progrès qu'elle fait chez vous, elle va bientôt passer au rang de pot de colle ! Hihi !
louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Anne le Ven 06 Sep 2019, 20:51

cette semaine, la petite Glazig s’est mise à dormir sur le lit avec le chat de la maison et moi. Elle adapte ses horaires sur les miens. (C’était un de mes objectifs, alors je suis bien contente). Elle a aussi commencé à recevoir des bisous de mon chat 😚(victoire !)
Son truc du moment c’est fouiner dans mon sac à main et de me regarder prendre mon bain (elle est complètement fascinée 😁).
La voici se livrant à une intense activité de bain de soleil 😊.GLAZIG 3112c310
GLAZIG 94621310

Bref ! Notre petite sauvageonne se transforme lentement mais sûrement en gentil petit chat d’appartement 😊

Anne

GLAZIG Empty Victoire !

Message  Anne le Dim 08 Sep 2019, 06:04

Pour la première fois, après 3 semaines de réflexion et d’intense observation, la petite Glazig est venue spontanément demander un câlin !!! 😻
Réveillée par les cris d’un fetard, je câlinais le chat de la maison d’une main, quand j’ai vu la petite Glazig, qui dort contre ma cheville, remonter au niveau de ma hanche. Elle a attrapé ma main avec ses pattes et l’amenée à elle et elle a frotté sa tête dessus !
Le chat de la maison est parti sur un autre pilou mais Glazig et moi on a fait des câlins plusieurs minutes. Je l’ai caressée un peu partout et j’ai même entendu un petit ronron !
Elle m’a présenté mon beau petit ventre blanc et rose, mais je n’ai pas voulu forcer ma chance 😊
J’espère que ça se reproduira très vite ! GLAZIG 83a32a10

Anne

Message  Anne le Mar 10 Sep 2019, 22:20

Bonsoir !
Je sors d’une séance de câlins débridée avec la petite Glazig, qui a finalement décidé qu’on est des copines toutes les deux 😊
La puce est un petit gabarit mais pour les câlins, c’est un poids lourd : j’ai eu droit à la totale : elle donne des coups de tête comme un chartreux, elle arque son dos, fait des huit sur moi, fait ses patounes avec ses pattes avant, frotte son museau, présente son ventre et bien sûr : elle ronronne (très fort 😉).
La pauvre ! Elle avait vraiment besoin de contacts et d’affection, même s’il lui a fallu un peu de temps pour surmonter sa méfiance !
Maintenant c’est fait ! Elle est prête pour rencontrer la famille qu’elle va aimer pour la vie !

Plus sérieusement, j’ai profité du moment pour la tester un peu : Elle m’a laissé la caresser partout, la plaquer contre moi avec mon bras, la tenir à 2 mains, passer mon doigt dans ses oreilles et sa bouche : elle sera très certainement un amour de chat docile pour les soins 🤗

PS : elle aime beaucoup le thon en boîte 😉

Anne

Message  Anne le Jeu 12 Sep 2019, 23:11

Je voulais crocheter un panier pour que la petite Glazig ait un endroit rien qu’à elle dans le salon. Je n’ai même pas eu le temps de le poser par terre 😁
GLAZIG C3e18c10

Anne

Message  ladycat le Ven 13 Sep 2019, 12:51

Excellent !! ça semble beaucoup lui plaire !!
ladycat
ladycat
Présidente

Message  louise_dev le Sam 14 Sep 2019, 11:31

En voilà une qui est gâtée hihi !

trop mignonne notre petite Glazig 🤗

louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Anne le Sam 14 Sep 2019, 17:41

La gentille petite Glazig se remet tranquillement de ses émotions ( ce matin, elle a eu ses rappels de vaccins chez le vétérinaire).
GLAZIG Cb074b10

Anne

Message  Anne le Dim 15 Sep 2019, 14:18

Comment résister à ces beaux yeux ?
GLAZIG 74f19f10

Anne

Message  Anne le Dim 15 Sep 2019, 21:56

Aujourd’hui Glazig s’est transformée en machine à câlins 😊
Si vous voulez des tonnes d’amour, la petite chérie est faite pour vous !
Au bout d’un moment, quand elle est submergée par l’emotion des caresses, elle mordille un peu. Elle ne fait pas fort (elle n’est absolument pas agressive) mais c’est Un mauvais réflexe, je trouve. Alors je fais semblant d’avoir mal en poussant un petit gémissement et elle s’arrête tout de suite et me fait un bisou pour s’excuser. Quelle adorable petite chatte !
Ce soir, c’ était pot de colle dans la salle de bain 😉
Je vous mets une petite vidéo 😊

Anne

Message  Anne le Mar 17 Sep 2019, 19:29

Je snobe le panier que ma copine a fait pour moi mais je suis tellement mignonne 😻GLAZIG D868f710

Anne

Message  ladycat le Mar 17 Sep 2019, 19:53

Elle a de ces yeux...  GLAZIG 841384603
ladycat
ladycat
Présidente

Message  louise_dev le Jeu 19 Sep 2019, 01:28

La plus belle  GLAZIG 841384603

Glazig est une chatte extraordinaire, très intelligente et attachante

ça se voit, et ça se ressent !

Petite mère j'espère qu'elle trouvera bientôt sa famille pour la vie  sunny
louise_dev
louise_dev
Admin

GLAZIG Empty Ce que je sais

Message  Anne le Jeu 19 Sep 2019, 15:53

Bonjour,

J'ai découvert quelques informations supplémentaires sur cette adorable petite frimousse :

• elle a bien compris que j'étais une chochotte, maintenant quand elle me fait des bisous de chat, elle effleure à peine ma peau avec ses dents en me regardant pour vérifier que ça va (un petit chat en empathie avec ses humains : le top !!)
  • elle fait très bien la différence entre une mauvaise intention (faire mal) et un geste maladroit (petite bousculade parce que je n'avais pas vu qu'elle était couchée à un millimètre derrière mon pied, ou caresse un peu trop audacieuse) et ne se bloque jamais dans ce cas. Au contraire, elle revient gentiment vers moi, comme pour me dire qu'elle a compris et qu’on reste copines
  • elle avale ses comprimés juste parce qu'ils sont posés à côté de quelques croquettes : le rêve total  GLAZIG 3369497852
  • elle n'a sans doute jamais été maltraitée parce qu'elle n'a pas peur des bâtons, balais et autres, ni des choses qu'on lance vers elle (je lui lance des balles en mousse très légères, rassurez-vous ;)
  • elle aime beaucoup jouer dans les sacs plastiques et les cartons d’emballage
  • elle sait ouvrir les tiroirs ! 😝

Elle n'aime pas les chiens, même à la télé. Il lui faudra une famille avec des chats, mais pas de chien !

Pour le moment, elle ne veut pas qu'on touche son ventre et elle a très peur quand on la soulève du sol, mais je progresse petit à petit (je peux soulever les pattes avant et ça passe). Dans pas longtemps, je suis sûre qu'elle aimera être prise dans les bras.

Bref ! Glazig a vraiment le souci de bien faire et de communiquer avec moi et avec le chat de la maison : c'est une petite chatte adorable qui est bien contente d'avoir trouvé un abri et qui sera très très affectueuse et aimante avec sa famille : il suffira de lui laisser le temps de venir. GLAZIG 4014723538

Anne

Message  Anne le Ven 20 Sep 2019, 21:49

La corne d’abondance 😉
GLAZIG A0e22610

Anne

Message  ladycat Hier à 11:11

Sympa le nouveau jeu !!!  lol!
ladycat