Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» GLAZIG
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyAujourd'hui à 10:37 par Anne

» PITCHOUNE
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 23:12 par louise_dev

» L'artiste Catz est notre marraine
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 22:36 par ladycat

» Agrume
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 19:46 par teasam

» CHOUQUETTE
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 19:36 par mamounette

» CRUMBLE
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 19:27 par mamounette

» ALLIX
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 19:05 par mamounette

» MAÏ
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyHier à 02:05 par Chloë35

» PATCHOU
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:43 par Catherine

» Népal
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:31 par Cloclo

» TINY
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:27 par Pauline0

» CAYDEN
[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:26 par Pauline0

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+)

[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) Empty [Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+)

Message  Marlène le Dim 05 Mai 2019, 13:41

Bonjour à tous/toutes,

J'ai un gros cas de conscience pour un loulou que j'ai emmené chez le véto hier.

Ce petit père passait de temps en temps pour manger un morceau et du jour au lendemain s'est installé dans mon sous sol aménagé pour les errants.

Il présente de gros soucis respiratoire donc direction véto.

Résultat: double positif fiv et felv, tumeur au niveau d'un poumon (pas de ponction pour déterminer si maligne ou pas), anémie. Il est actuellement en soins, avec le véto on a décidé de laisser 48H avant de prendre une décision le concernant.

Il s'appelle O'Malley, c'est un chat que je croyais sauvage et qui s'avère être un amour de matou, il se laisse manipuler, ronronne, bref une boule d'amour. Pas identifié bien entendu [Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) 1019656462 

J'avoue être le cul entre deux chaises pour lui car je ne sais pas si l'un des virus s'est déclaré ou pas et si il y a un moyen de le sauver. Je ne sais pas quoi faire, est ce que je l'aide à partir sans souffrances ou est ce que je pousse les soins pour tenté de lui sauver la vie? Vu vos expériences avez vous quelques pistes/conseils pour choisir la bonne option pour O'Malley?

Merci Beaucoup
Marlène
Marlène

Revenir en haut Aller en bas

[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) Empty Re: [Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+)

Message  louise_dev le Dim 05 Mai 2019, 14:07

Bonjour Marlène

Quelle situation très difficile...

Quel âge aurait O'Malley ? 

La double positivité sera un problème toute sa vie pour son système immunitaire. Certains chats arrivent à vivre avec la double positivité tant qu'ils sont porteurs sains. Nous essayons toujours de leur apporter le temps qu'il peuvent avoir avant de déclarer la leucose. Cette maladie une fois déclarée engendre de nombreux problèmes de santé. l'animal est souffrant et aucune solution ne permet de le guérir. Cela nous pousse à prendre la décision de les laisser partir, car lorsque cette maladie se déclare, il n'y a en général rien à faire pour soigner l'animal.. 

La leucose est assimilée à une leucémie du chat. La tumeur et l'anémie sont des signes préoccupants concernant son état, ce sont en effet des symptômes d'une leucose déclarée... Vu qu'il est déjà chez un vétérinaire, celui-ci saura vous conseiller par rapport à l'état d'O'Malley lundi, en fonction de son évolution dans les 48h.

L'autre problème soulevé par cette positivité est la très forte probabilité pour que tous vos errants soient porteurs de la leucose, cette maladie est en effet très contagieuse (par le sang, les rapports sexuels, les matières fécales, etc)

Tenez-nous au courant
louise_dev
louise_dev
Admin

https://petitskorrigans.com

[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) Empty Re: [Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+)

Message  Marlène le Dim 05 Mai 2019, 14:29

Le véto ne m'a pas donné d'estimation de son âge et vu que les matous errant font souvent plus vieux au vu de leur état général pour certains...

Je pense au moins dix ans pour ce pépère.

Je ne veux pas le condamné malgré son fiv et felv si jamais aucun des virus ne s'est déclaré. Alors qu'il aurait peut-être encore quelques années à vivre.

Le véto n'a pas réussi a me dire si l'un des virus était actif, d'ou la décision d'attendre 48H pour voir si au moins la tumeur pulmonaire pourrait se résorbée et n'être qu'un abcès ou autre de plus bénin.

Mais effectivement l'anémie n'annonce rien de bon pour lui.

Pour ce qui est de la contagion, je nettoie tout les couchages, gamelles, litières etc... à la javel après chaque passage de chat autre que ma sauvage, elle est stérilisée et fuit les bagarres, mais effectivement d'autres loulous de passages sont peut être déjà contaminés pale

C'est vrai que là, je me dis si ce n'est pas déclaré il y a peut être un espoir et à côté de ça il y aussi les risques de contagion pour tous les chats de passages, je dois penser à eux aussi.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Oui, je vous tiens au courant pour O'Malley.
Marlène
Marlène

Message  ladycat le Dim 05 Mai 2019, 17:05

fiv + leucose + tumeur + anémie ça me semble beaucoup pour ce pauvre pépère. Il faut faire confiance au vétérinaire. S'il vous dit qu'il souffre ou souffrira sous peu sans aucune chance de s'en sortir, il faudra l'accompagner pour son dernier voyage. S'il lui donne encore quelques mois, gardez-le au chaud et offrez-lui une vie de rêve jusqu'au bout.
ladycat
ladycat
Présidente

Message  louise_dev le Jeu 09 Mai 2019, 00:25

Bonjour Marlène

Qu'en est-il d'O'Malley après le temps passé chez le vétérinaire ?
Comment va-t-il ?
louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Marlène le Jeu 09 Mai 2019, 20:16

Bonjour,

O'Malley va plutôt bien, il mange avec appétit, respire normalement, cherche les câlins, fait quelques roulades pour les papouilles. Il a un traitement pour 20 jours, Doxyv**, qu'il prend très bien.

Le véto n'a pas fait de ponction aux poumons, donc je n'en sais pas plus sur la masse qu'il avait à cette endroit là. Mais pour le moment rien à signaler de ce côté là (respiratoire).

En revanche il est terriblement maigre, j'espère qu'il va vite reprendre du poids, je sens toute sa colonne et ses hanches en le caressant.

En tout cas, c'est un pépère très gentil, il se laisse porter, viens faire des bisous sur le nez.
Marlène
Marlène

Message  ladycat le Ven 10 Mai 2019, 10:38

Peut être lui donner de la nourriture chaton, elle est plus nourrissante.
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Marlène le Ven 10 Mai 2019, 19:18

Oui, je pensai lui prendre de l'A/D veterinary diet sinon. Mais chatons effectivement ce serait pas mal du tout pour lui.
Marlène
Marlène

Message  louise_dev le Ven 10 Mai 2019, 21:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], nous avons fait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans l'espoir de trouver un accueil à O'MALEY

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Marlène le Ven 10 Mai 2019, 23:09

Merci mille fois pour votre aide, vraiment.

Je croise fort les doigts pour qu'une famille soit d'accord pour l'accueillir.

[Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) 2259885686
Marlène
Marlène

Message  louise_dev le Lun 20 Mai 2019, 01:49

O'MALEY est pris en charge par l'association Moustaches et Compagnie, ils ont trouvé une famille d'accueil pour lui !

On lui souhaite une douce retraite  [Solution trouvée] Un toit pour O'MALEY papy chat du dehors double positif (FIV+/FELV+) 841384603
louise_dev
louise_dev
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé