Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» GLAZIG
MOUTIK EmptyAujourd'hui à 10:37 par Anne

» PITCHOUNE
MOUTIK EmptyHier à 23:12 par louise_dev

» L'artiste Catz est notre marraine
MOUTIK EmptyHier à 22:36 par ladycat

» Agrume
MOUTIK EmptyHier à 19:46 par teasam

» CHOUQUETTE
MOUTIK EmptyHier à 19:36 par mamounette

» CRUMBLE
MOUTIK EmptyHier à 19:27 par mamounette

» ALLIX
MOUTIK EmptyHier à 19:05 par mamounette

» MAÏ
MOUTIK EmptyHier à 02:05 par Chloë35

» PATCHOU
MOUTIK EmptyVen 23 Aoû 2019, 19:43 par Catherine

» Népal
MOUTIK EmptyJeu 22 Aoû 2019, 21:31 par Cloclo

» TINY
MOUTIK EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:27 par Pauline0

» CAYDEN
MOUTIK EmptyJeu 22 Aoû 2019, 20:26 par Pauline0

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

MOUTIK

MOUTIK Empty MOUTIK

Message  Solenne le Mar 30 Avr 2019, 09:55

Nom : MOUTIK
Date de naissance : 2 ans
Race : X berger Australien
Couleur : Noire et feu
Identification : Oui
Vaccins : Oui
Stérilisation : Oui

MOUTIK est une chienne de 2 ans ok chiens, chats et enfants qui nous a été confiée car sa maîtresse ne pouvait plus lui consacrer assez de temps pour son épanouissement.

MOUTIK 56585910
Solenne
Solenne
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

MOUTIK Empty Re: MOUTIK

Message  Solenne le Jeu 16 Mai 2019, 20:18

L'adaptation se passe pas trop mal, Moutik va très bien, un peu de difficultés avec les chats, elle les craint et à tendance du coup à leur aboyer dessus. Très gentille et câline, juste un peu brusque (saute pour dire bonjour et faire des bisous et des calins). Par contre elle mange toute nourriture a sa portée, même posé en hauteur (cuisinière, meuble etc...), il faut se méfier.
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  Solenne le Jeu 16 Mai 2019, 21:59

MOUTIK 60238710
MOUTIK 60246810
MOUTIK 60264410
MOUTIK 60277710
MOUTIK 60279210
MOUTIK 60327511
MOUTIK 60347210
MOUTIK 60356010
MOUTIK 60357810
MOUTIK 60867510
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  Solenne le Jeu 16 Mai 2019, 22:28

Comme on peut le voir, Moutik est une chienne qui adore le contact et adore les enfants! Elle est très protectrice et joueuse avec eux.
Avec les adultes, elle a la fâcheuse tendance de sauter pour dire bonjour et faire des bisous.
Avec les autres chiens, elle joue, montre un rapport de dominance par moments et peut grogner mais na jamais attaquer pour le moment.
Avec les chats, elle est craintive. Elle va accepter detre approchée, s'approcher elle même Mais si le chat montre un signe de défense elle prend peur, s'enfuit et aboie.
Pour le moment les ballades détachées sont à proscrire, elle a tendance à sechaper en courant et le rappel est à sa convenance lol.... en ballade en laisse, elle tire énormément... différents colliers vont être à tester pour voir si avec certains elle est plus calme.
Elle adore jouer, adore qu'on lui lance une balle, adore aller se baigner et adore aussi ramasser des bouts de bois pour jouer avec et les déchiqueter !
Elle est treeeeeeeeeees gourmande et n'hésite pas à voler toute nourriture laisser à sa portée et même en hauteur! Se méfier donc! Ne pas laisser refroidir de plat, ne pas s'absenter même juste 5 minutes en laissant de la nourriture.
C'est une adorable chienne très câline et demandeuse d'attention, joueuse, propre,.... c'est un amour de chien.
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  ElisabethLJ le Dim 09 Juin 2019, 13:09

Bonjour, nous aurions été intéressés pour adopter la chienne mais j'aurai souhaité savoir où elle se situait (Nous sommes de Redon à 1 heure de Rennes et de Nantes), par ailleurs je ne sais pas du tout où je peux trouver le questionnaire d'adoption !

Merci d'avance

ElisabethLJ

Message  ladycat le Dim 09 Juin 2019, 18:27

Afin de permettre à la responsable chiens de vous répondre et de vous adresser le questionnaire d'adoption ainsi que la procédure, merci de bien vouloir envoyer un mail à assoptitskorrigans@gmail.com

Merci ! Very Happy
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Solenne le Mar 11 Juin 2019, 17:32

@ElisabethLJ a écrit:Bonjour, nous aurions été intéressés pour adopter la chienne mais j'aurai souhaité savoir où elle se situait (Nous sommes de Redon à 1 heure de Rennes et de Nantes), par ailleurs je ne sais pas du tout où je peux trouver le questionnaire d'adoption !

Merci d'avance
Elle se situe à Rennes.
Comme l'a dit ladycat, envoyez nous un mail et nous pourrons ainsi échanger sur votre projet d'adoption et remplir le questionnaire que je vous enverrai par mail.
Solenne
Solenne
Modérateur

MOUTIK Empty Des nouvelles de Moutik ! :)

Message  SaraG le Lun 15 Juil 2019, 15:57

Voilà un mois que Moutik est dans sa nouvelle Famille d'accueil, à Saint Brieuc, et son adaptation se passe très bien ! 

Très active, elle a besoin de se défouler, et pour cela, des balades dans les champs ou dans l'eau lui conviennent à merveille.
En promenade, je la lâche uniquement quand il n'y a personne aux alentours, car elle saute pour dire bonjour. Une fois détachée, elle ne part jamais très loin de nous, et elle comprend de mieux en mieux le rappel (dans le pire des cas, une balle en main la fait revenir assez rapidement Very Happy ). 

Elle ne sait pas marcher au pied, mais elle tire de moins en moins sur la laisse. Je lui en ai prise une extensible pour qu'elle ait plus de liberté de mouvement, et ça a l'air de lui convenir.

Elle est propre, et connait quelques ordres de base (assis, couché, pas bouger) ... Enfin, surtout quand il n'y a pas trop d'agitation autour d'elle, car elle est parfois excitée, voir nerveuse.

Elle n'aboie quasiment jamais, et je ne l'ai vue montrer aucun signe d'agressivité, que ce soit envers d'autres chiens, des humains ou même des chats. J'ai moi-même un petit chat craintif, qui ne s'approche donc presque pas de Moutik. Tant qu'aucune des deux ne fait de mouvement brusque, la cohabitation ne pose absolument aucun problème.

J'ai pu partir en weekend avec Moutik, et j'ai été très agréablement surprise par son comportement. Très à l'aise en voiture, et après quelques minutes pour dire bonjour aux amis, elle s'est posée dans le jardin près de nous, attendant de nouvelles caresses, et est restée très calme durant tout le séjour. Elle n'a même pas réagit aux chats et lapins se baladant autour d'elle.

En résumé, c'est un chien débordant d'énergie, qui adore la compagnie. Moutik est très attachante !  MOUTIK 4014723538

MOUTIK 66361010

MOUTIK 66414210
MOUTIK 20190710

SaraG

Message  Solenne le Mar 16 Juil 2019, 16:20

Merci pour ces nouvelles qui nous font plaisir ! On croise les doigts pour que Moutik trouve rapidement sa famille pour la vie ! Elle le mérite la louloutte !
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé