Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» KOTO
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:24 par Smilleke

» ORION
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:55 par Marc3549

» BALOO
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyHier à 20:19 par mamounette

» OUIMÉ
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyHier à 20:19 par ladycat

» CHOUQUETTE
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyHier à 14:48 par mamounette

» Créations d'Annette 2019
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyHier à 13:26 par mamounette

» COOKIE
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyHier à 13:19 par mamounette

» FLOKI
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019, 18:51 par Solenne

» CRUMBLE
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019, 15:25 par mamounette

» SAM
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019, 15:05 par mamounette

» CELESTE
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019, 15:02 par mamounette

» CHOUPETTE
Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2019, 12:17 par mamounette

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

Shepperd le papy chien

AuteurMessage
MoMo

Shepperd le papy chien - Page 2 Empty
MessageSujet: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptySam 16 Fév 2019, 11:42

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

voici donc des nouvelles de Shepperd.

Il est arrivé hier après midi avec sa maîtresse. La rencontre avec notre chienne s'est bien passée. Iksel (notre beauceronne de 6 ans) est très joueuse et à tout de suite demander à Shepperd de jouer, mais lui n'en n'avait pas envie, il était collé à sa maîtresse.

Ensuite elle est reparti et j'ai trouvé un chien en déprime... Il est resté regarder le portail au moins pendant 1 heure sans bouger... Avec Iksel on a essayé de divertir mais nan il avait besoin de rester devant le portail, on l'a laissé tranquille.

Ensuite comme il faisait beau avec ma fille on a joué un peu dehors et il est venu se coucher à côté de nous.

Je devais partir 2 heures dans la soirée, on l'a laissé avec ma chienne dehors. Quand on est revenu il m'a bien fait la fête ! C'était agréable de le voir dégager un peu de joie !

Pour le repas, au départ il était hésitant, et comme il n'a pas de supers dents je lui ai mis un peu d'eau avec, et il a très bien mangé. Par contre sa maîtresse lui a donné des pâtes pour chien, je ne connais pas du tout ça, faut lui en donner à chaque repas, ou il vaut mieux ne pas continuer à lui en donner ?
Et j'ai remarqué qu'il avait un peu de crotte collé aux fesses, peut-être à cause du vermifuge donné juste avant de venir ? J'e n'ai pas retrouvé de "bouses" dans le jardin !

Pour la nuit on a voulu le rentrer avec ma chienne dans leur "chambre" mais il n'a jamais voulu (et on ne voulait pas le forcer non plus)... Du coup on a laissé la porte ouverte. Comme ça si Iksel voulait rester avec lui elle pouvait. Et en fait Shepperd s'est trouvé un coin en se faisant un rond dans les fougères. Et c'est devenu son coin tranquille ! On verra avec le temps s'il accepte de rentrer la nuit mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il ne supporte pas trop d'être enfermé dans une pièce.

Ce matin c'était un Shepperd beaucoup plus joyeux qui m'a accueilli en sautillant et en courant vers moi !!! Rien à voir avec la veille ! On s'est promené un peu sur le terrain il était tout joyeux ! Ensuite le repas, nickel avec ma chienne à côté. Du coup Iksel l'a invité de pus en plus à jouer et il a commencé à courir un tout petit peu avec elle (point trop n'en faut !!). Et je l'ai même vu attraper rapidement le frisbee Kong !

Donc pour l'instant c'est très positif. En espérant que ça dure comme ça !

Voilà pour les nouvelles !

Shepperd le papy chien - Page 2 20190210
Shepperd le papy chien - Page 2 20190211
Shepperd le papy chien - Page 2 20190212
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyLun 04 Mar 2019, 11:14

Ca serait si bien...
Mais malheureusement la famille ne va pas pouvoir le garder dans ses conditions. Il va être rendu aux propriétaires cette semaine qui m'ont prévenu qu'ils allaient le déposer à la SPA. Malgré nos posts et nos recherches, nous ne trouvons pas de solution pour la retraite de ce gros loulou...
nonille

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 13:48

Un fil électrique avec batterie en bas de la clôture à l'endroit où il sort ? En général, quand ils se font "châtaigner", ils réfléchissent à deux fois. La plupart des cavaliers et des agriculteurs en possèdent, il suffirait peut-être de l'emprunter quelques heures.  

Je sais que c'est galère, les chiens qui se sauvent. Le nôtre est resté 24 h empêtré dans des barbelés avant que quelqu'un ne le retrouve, il a perdu une oreille (et nous 600 euros !) Depuis, il a l'air un peu calmé. 

Où se trouve Shepherd ? Près de Merdrignac, si j'ai bien compris ?
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 15:25

Il était près de Medrignac mais est maintenant retourné sur Rennes chez son propriétaire. Malheureusement il doit être déposé en SPA cette semaine...
nonille

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 15:44

ça fend le coeur ce genre d'histoires. 

Je n'ai pas vu la totalité de l'histoire : quel âge a-t-i ?
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 15:49

Moi aussi...
Il a 15 ans, c'est vraiment un papy.
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 20:17

pauvre pépère pale pale
nonille

MessageSujet: A   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 21:19

Il me semble que la SPA d'Armor s'occupe des seniors non adoptables. J'en suis membre depuis que j'y ai adopté ma chienne il y a 15 ans, j'ai toujours renouvelé mon adhésion. Est-il souhaitable que je contacte la responsable ? (je ne peux évidemment pas m'engager pour elle).
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 21:57

J'envoie un mail au propriétaire et je vous tiens au courant.
Merci pour votre proposition !
MoMo

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 20:04

Bonsoir,
je ne suis pas sur que la clôture fonctionnerait avec lui, il faudrait vraiment pleins de hauteur différentes... Et puis c'est un gros boulot à mettre en place !
Le gros inconvénient je trouve c'est qu'il part mais ne cherche pas à revenir... Il trace sa route ! Je ne sais pas s'il revient chez son proprio ?

J'avais espoir qu'il réfléchisse cette semaine, car il y semble quand même attaché... Il a trouvé bizarre sa semaine sans lui.

Et pour l'âge on se pose des questions, il ne donne pas l'impression d'avoir 14 ans. Il a sans doute de l'arthrose, des poils blanc, mais sinon une grosse patate d'enfer !

Gros loulou.... nous aussi on est bien triste de n'avoir pas pu le garder...
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 22:13

Il a même 15 ans maintenant...

Malheureusement, la réflexion n'a pas été positive et il a été déposé hier à la SPA de Rennes...
Morgane35000
Modérateur
Morgane35000

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyJeu 07 Mar 2019, 23:26

Quel dommage... c'est triste de ne pas avoir pu réussir à lui offrir un panier retraite

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 07:35

Il nous manque juste la FA... C'est ça le plus rageant !
Mais il faudrait vraiment un jardin avec de grosse clôtures sinon ce n'est pas tenable pour les gens... Pas si facile que cela à trouver...
nonille

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyVen 08 Mar 2019, 12:19

Momo : tu as fait ce que tu as pu, j'espère que tu n'as pas interprété mes propos comme une critique. 

Installer une clôture n'est pas forcément un si gros boulot que ça, enfin, ça dépend  du périmètre du terrain bien sûr, mais c'est quelque chose qu'éventuellement je pourrais faire. Ayant un poney infernal qui saute les fils, les défonce  ou  ou se faufile entre deux rangs, je suis même devenue une "pro".  

Shepperd le papy chien - Page 2 Tirouge

Cela dit, un chien qui fugue et ne revient pas, bien sûr que c'est préoccupant. Il ne fuguait pas de chez ses anciens maîtres ? Ou bien il ne pouvait pas ?
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 20:47

Si si il fuguait, c'est en grande partie pour ça qu'ils s'en séparent. Mais leur terrain n'est pas cloturable d'après eux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shepperd le papy chien   Shepperd le papy chien - Page 2 Empty

Shepperd le papy chien
Page 1 sur 1