Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Mer 10 Aoû 2011, 19:26

Hier après midi, je me suis rendue à la gare pour chercher ma moitié qui revenait de Paris...

En plein milieu de la route devant Colombia, un pauvre petit pékinois affolé se faufilait au milieu de voitures qui slalomaient pour l'éviter mais qui ne s'arrêtaient pas  .

Alors "ZORO sauterelle" faisant fi des insultes de certains grincheux s'est arrêtée au milieu de la route a mis son warning et a bloqué la circulation le temps de récupérer le petit mignon qui courrait dans tous les sens....

le petit était pucé... mais l'adresse ne correspondait pas au numéro de téléphone, j'ai dû le laisser chez le  vétérinaire (rue de Fréville) qui m'a promis de faire des recherches.... et dans la soirée j'ai eu le bonheur de recevoir un coup de téléphone d'une personne très émue et très reconnaissante. Elle se déplace ne fauteuil roulant depuis 8 ans avec son loulou sur le marche-pieds, elle a tellement l'habitude qu'elle n'a pas vu qu'il était tombé et s'est en arrivant à sa destination (la FNAC) qu'elle s'est aperçue qu'il n'était plus là !!!  

Une histoire qui finit bien !!!!

Dernière édition par sauterelle le Mar 04 Fév 2014, 05:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eliette

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Mer 10 Aoû 2011, 19:55

Sauterelle ange gardien
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Mer 10 Aoû 2011, 22:04

C'est une très belle histoire ! Toutefois ce que Sauterelle ne dit pas c'est qu'elle a bloqué la circulation pendant au moins 10 minutes, pendant lesquelles elle a dû parlementer avec des jeunes, qui ne lui faisaient pas confiance et qui ne voulaient pas lui donner le chien comme ça, sans garantie !!! :lol:
Cadoumette

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Mer 10 Aoû 2011, 23:01

une belle histoire qui finit bien !!!
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 07:41

C'est vrai, j'ai dû "expliquer", un peu fermement, à des jeunes qui m'avaient aidé à l'attraper mais qui étaient un peu "éméchés" et qui l'auraient bien gardé !!! que je l'emmenais dans une clinique vétérinaire pour faire vérifier s'il n'était pas pucé.. je ne vous dis pas l'attroupement !!! et tout ça au milieu de la chaussée........(après coup)

Ladycat, il faudra nous faire une carte officielle de bénévole de l'ADPK pour que l'on puisse justifier de notre appartenance à une association de PA en cas de besoin Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 10:33

Tu sais ce que j'aurai fait si ça m'était arrivé???Ben j'aurai appelé SAUTERELLE,elle aurait revêtu sa cape et son masque noir et serait venue régler l'histoire à défaut de régler la circulation!!!
BRAVO SAUTERELLE
maloute

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 10:43

sauterelle a écrit:
Ladycat, il faudra nous faire une carte officielle de bénévole de l'ADPK pour que l'on puisse justifier de notre appartenance à une association de PA en cas de besoin Very Happy

Ha oui, ce serait une très bonne idée, et puis en quelque sorte une "preuve à l'appui"
maloute

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 11:29

Génial ! Mais oui, dans ce genre là !!
idefix35

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 13:56

j'imagine le tableau
merci à toi Sauterelle , c'est bien d'avoir ce genre de réaction mais ce n'est pas pour tout le monde
j'image l'émotion de son proprio , quelle chance pour tous les 2 de se retrouver , sinon je suis certaine que qqu'un le gardait sans faire les recherches !
merci encore pour ce geste
Cadoumette

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   Jeu 11 Aoû 2011, 14:08

Oui, une carte c'est une très bonne idée !!! (et une pour Sylvain aussi )

L'autre jour, Sylvain étais dans le centre de Montauban, il voit une voiture sortir d'un emplacement et Sylvain voit un chaton tombé en dessous, le chaton paniqué à courru vers le trottoir pris de panique il c'est tapé la tête violamment contre une vitrine de magasin et à disparu dans une rue.

Sylvain est sorti de sa voiture et est parti à la recherche du petit mais malheureusement il ne l'as pas retrouvé...

Pauvre petit...
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)   

ADPK.... toujours là !!!! (récupération d'un chien égaré et recherche des maîtres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1