Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» OUIMÉ
ODYSSEE EmptyAujourd'hui à 08:51 par Audrey PIERRE

» LOUKHOUM
ODYSSEE EmptyAujourd'hui à 07:24 par Stephanie vedo

» Caramel
ODYSSEE EmptyHier à 23:36 par Cloclo

» PATACHON
ODYSSEE EmptyHier à 22:54 par Charlène

» MELODY
ODYSSEE EmptyHier à 20:56 par jojo21

» ARISTO
ODYSSEE EmptyHier à 20:46 par jojo21

» OUPA
ODYSSEE EmptyHier à 12:36 par Audrey PIERRE

» Bassin Eau et Jardin - Vendredi 3 mai 2019 !
ODYSSEE EmptyHier à 07:44 par Morgane35000

» AU FOND DE LA FERME
ODYSSEE EmptyHier à 07:34 par Caramel

» PASTEL
ODYSSEE EmptyMer 17 Avr 2019, 22:22 par ladycat

» GAÏA
ODYSSEE EmptyMer 17 Avr 2019, 22:04 par ladycat

» Muscade et Romarin
ODYSSEE EmptyMer 17 Avr 2019, 21:25 par Morwenn

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

ODYSSEE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise_dev
Admin
louise_dev

ODYSSEE Empty
MessageSujet: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMar 29 Jan 2019, 14:09

NOM : ODYSSEE
Date de naissance : 15/02/2016
Race : type européen
Couleur : noire et blanche

N° d'identification : 250268732529183
Stérilisée : 18/02/2019
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV/FELV : 18/02/2019

Frais d'adoption : 150€

Prise en charge par l'ADPK : 27/01/2019

ODYSSEE provient du site la "maison de la vieille dame" sur lequel erraient plus de 30 chats. C'est la 20ème à être prise en charge par l'association.

ODYSSEE Odysse10

Dernière édition par louise_dev le Lun 18 Fév 2019, 14:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMar 29 Jan 2019, 14:17

Comme je disais dans l'autre sujet .. 

Ca se passe plutôt bien à la maison. 
Elle a fait de beaux progrès en 12h.. 

Odyssée a peur lorsque l'on arrive dans la chambre et essaie de se planquer. Hélas pour elle on as essayer d'enlever les possibilités de cachettes !

Lorsque nous nous mettons à sa hauteur elle est moins craintive et accepte avec joie les câlins. Elle ronronne et bavouille un peu à cause des câlins !

À suivre pour la suite Smile 
mamounette

mamounette

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 30 Jan 2019, 10:10

ho qu'elle est mimi cette demoiselle qui va craquer ODYSSEE 841384603
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 30 Jan 2019, 10:46

Odyssée a enfin fini sa (première) gamelle ODYSSEE 2792229418
Reste plus qu'à boire de l'eau (car pas l'impression que ça ai bouger) et aller dans la litière et tout sera nickel!

Elle est surprenante, même si elle se planque un peu .. C'est à dire, sous le rock n chair ou entre le vélo stationnaire et le mur..
Pour avoir quelques gratouilles elle avance la tête sans sortir de sa "planque"! lol!

Ce matin, petite séance de câlins .. La jolie Odyssée qui était vers le fond, a décidé de s'avancer un peu plus afin d'avoir de vrai câlins et pas qu'à la tête ou sous le cou!

Au bout d'un moment elle s'est mise sur le côté/dos .. En caressant légèrement le ventre, Madame a commencer à tâter le bras! tout en ronronnant bien sûr.

ODYSSEE Odyssz11
La tête l'air de dire "Bon alors, qu'est ce que tu fais?! je veux des calinous!" Smile
romigiulia

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 06 Fév 2019, 15:22

Trop craquante
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 06 Fév 2019, 17:00

Quelques nouvelles de Miss Odyssée!

La semaine dernière elle a été vermifuger, antipuce + tique. Nous allons la re vermifuger la semaine prochaine.

Celle ci mange plutôt bien et va dans la litière.. Elle a le choix! Effectivement, suite à qq soucis, nous avons ajouter une deuxième litière..

A voir dans le temps Smile 

Elle fait des progrès dans l'ensemble, cependant ce n'est pas facile..
Dimanche soir lorsque j'ai passée une heure avec elle dans la chambre, suite à qq câlins, elle est descendu de la table de chevet, pour venir à côté de moi, se frotter et réclamer des calins encore (!), tout en ronronnant Smile 

Hélas, Odyssée a peur dès que je passe la porte de la chambre, plutôt craintive..

Nous arrivons pourtant sans problème à lui faire des câlins et obtenir des ronrons ++!

Surtout moi, je lui fais 2/3 caresses au niveau de la tête, sur le dos.. et deux trois gratouilles sous le cou et c'est parti mon kiki!

Elle a tendance à vouloir se mettre sur le côté/dos pour que je puisse lui caresser le ventre.. en ronronnant et essayant de tâter mon bras..  Autrement dit, trop chou Smile 

En ce moment comme je travaille tous les jours et parfois en horaires décalés, je vais la voir le matin 5min avant de partir, quand je rentre après 16h30 et le soir je passe en moyenne 1h avec elle voir +..

J'espère qu'elle finira par venir d'elle même, car actuellement on doit faire les premiers pas à chaque fois.. ^^

Je mettrais des photos prochainement Very Happy  

Ha et j'oubliais.. J'arrive à lui faire un bisou sur la tête.. Elle n'a pas le regard très doux lorsque l'on s'approche d'elle, mais ne dit rien pour autant ^^ Question d'habitude autrement dit  ODYSSEE 1820610194
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyJeu 07 Fév 2019, 18:03

ODYSSEE Odyssz15
Moment câlin, tâte et ronron ++ !  ODYSSEE 841384603 Ma petite protégée Smile 

ODYSSEE Odyssz14

Ses beaux yeux vert  ODYSSEE 554613106
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyLun 18 Fév 2019, 07:50

Comme ça fait un moment j'en profite pour donner quelques nouvelles de la jolie Odyssée Smile

Il y en aura d'autre sans doute demain car aujourd'hui est un "grand" jour!

Elle sera identifiée, testé fiv/felv et stérilisée!

D'ailleurs, comme elle sera absente pendant quelques heures, Odyssée sera changée de pièce et sera dans la salle.

Là où il y a davantage de présence .. Car depuis quelques jours, elle miaule afin d'avoir de la présence et ce autant en fin de soirée que dans la nuit..

Nous espérons par ailleurs que le test soit négatif, car nous allons essayer de la mettre avec nos chats au bout de quelques jours..

Enfin, on lui présentera Guizmo et Picolo (les mâles) en premier, ils sont plus sympa qu'Eclipse et Eclaire (femelles)!

Les progrès sont un peu en stand by en ce moment.. Elle ne vient toujours pas directement pour des câlins.. Mais quand on va vers elle, si elle est décidée elle descend du meuble où elle skuatte
et vient se frotter à mes jambes Smile 

Je n'arrive même pas à l'acheter avec des gâteaux ..!! (J'ai tenté avec la méthode de Louise! mais en vain lol! )

Point positif ; avec un peu de pratique, je pense qu'elle adore jouer Smile J'ai testé vite fait hier soir Smile 

Ci joint une photo de Mamzelle Odyssée qui fait un peu la folle car elle veut SES calinous!!

ODYSSEE Odyssz17
mamounette

mamounette

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyLun 18 Fév 2019, 13:29

Mercy est pareil si je m'accroupis et que je lui tends la main elle ne vient pas mais si je vais là caresser sur le lit où le canapé elle adore et ronronne de suite . je me dis qu'elle n'a du avoir cette relation avec ses humains alors on s'adapté et on fait quand même plein de câlinous et ses yeux brillent
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyLun 18 Fév 2019, 19:43

Sans doute.. Après peut être que le temps fera les choses et qu'elle viendra d'elle même Smile

Bilan de sa journée ; la jolie Odyssée pèse 4,2kg, est ; identifiée, stérilisée et testé négative pour le fiv/felv!

Par ailleurs, elle a dû effectivement avoir une portée!

Son âge est estimé à 3 ans, le véto a mis en date le 15/02/16. Smile

Selon la véto, elle a été gentille mais reste craintive ^^

Et ca y est, elle dans une pièce un peu plus grande, bilan elle s'est planquer.. Mais c'est normal! elle va découvrir ce soir et cette nuit Smile 

Quand elle n'aura plus ses fils (ils partiront tout seul), elle rencontrera sans doute des copains! ODYSSEE 841384603
Laura B

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMar 19 Fév 2019, 08:08

Petite princesse 😍

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Laura B

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMar 19 Fév 2019, 08:09

Petite princesse 😍

Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyJeu 21 Fév 2019, 11:48

Princesse Odyssée va bien Smile

Je dis Princesse, car elle ne sort de sa cachette que pour avoir davantage de câlins ^^
Ou alors manger ou faire ses besoins x)

Pour les cachets qu'on doit lui donner suite à sa stérilisation elle les prend sans problème!
Ok, j'avoue .. je triche un peu.. Je lui donne 2/3 gâteaux avant et op le cachet elle ne fait pas attention et le mange Smile

Vous allez dire que je suis mauvaise.. Mais Odyssée m'a bien fait rigoler mardi.

Alors entre : Aller devant la porte et miauler (pourquoi? Je ne sais pas) 2 fois! enfin je m'explique : j'étais dans la cuisine face à la porte de la salle.. C'était marrant de voir sa petite bouille!
et la voir : Aller manger, faire quelques pas, se mettre en mode "écureuil" la voir sauter pour aller nul part car il n'y a pas de table en face de la fenêtre ou autre..

lol!

Par contre, la miss miaule parfois dans la nuit.. Alors je suppose que elle aimerait bien avoir une présence mais bon.. pour le moment on attend.

Autrement elle est adorable, elle ne touche pas à son pansement Smile 

Demain nous allons essayer une approche avec les enfants.. Enfin, avec un de mes neveux qui sera présent.. J'espère qu'elle sera câline comme lorsque l'on est que toutes les deux Smile 

Voici quelques photos qui prouvent que c'est vraiment difficile la vie de chat..

ODYSSEE Odyssz20
ODYSSEE Odyssz22
ODYSSEE Odyssz21
louise_dev
Admin
louise_dev

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptySam 23 Fév 2019, 22:33

Bichette 😻

Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyLun 25 Fév 2019, 15:19

Hier ce fut un grand jour pour la jolie Odyssée! Smile 

Comme elle a réclamé tout le weekend, à sortir de sa pièce .. nous lui avons présenter la tribu.

J'ai commencé par Guizmo (le nounours, celui qui normalement, est hyper cool), en le mettant dans la même pièce.
Ce qui fait qu'Odyssée est sortie directement de sa cachette pour aller le voir, tout en miaulant Smile 

Il n'est pas copain pour l'instant.. Ensuite, on lui as présenter Picolo de la même façon, mais lui pas sympa .. Il joue le caïd.

Autrement, avec Eclipse et Eclaire (femelles) ça l'air d'aller pour l'instant. Quelques crachats de leurs part mais ça va! J'en suis même étonnée car normalement les femelles sont pas sympa et les mâles oui .. Alors que là c'est l'inverse ! x_X

Odyssée est très douce et même si elle a encore peur de nous, elle semble à l'aise avec les autres chats. Enfin, si les miens étaient commode ça serait génial quoi!

Du coup, quand il y aura qqn dans l'appart, elle aura accès à toutes les pièces et si y'a personne en journée, elle sera mise dans sa pièce. Vaut mieux prévenir que guérir!

Bref, elle est presque parfaite ma petite protégée ODYSSEE 841384603 ODYSSEE 554613106
louise_dev
Admin
louise_dev

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 27 Fév 2019, 14:28

ODYSSÉE a maintenant une affiche à imprimer et diffuser, si vous pouvez en imprimer un exemplaire et l'afficher chez votre vétérinaire, dans vos commerces de proximité, à l'arrière de votre voiture, etc n'hésitez surtout pas !! 
ODYSSEE 680114325

ODYSSEE Odysse11
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 27 Fév 2019, 17:16

Merci Louise pour l'affiche, elle est top ! ODYSSEE 161200265

Voici deux photos de la minette, qui commence à prendre ses aises, à visiter les différents endroits lorsqu'elle est tranquille .. !

ODYSSEE Odyssz23
ODYSSEE Odyssz24
louise_dev
Admin
louise_dev

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 27 Fév 2019, 17:40

Le panier tant convoité sous le radiateur est validé on dirait !! Hahaha

Elle est merveilleusement belle 😍

romigiulia

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyMer 27 Fév 2019, 17:46

J’adore sa bouille
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyJeu 28 Fév 2019, 13:22

Elle est juste adorable, en fait elle recherche la présence, même s'il faut aller à elle pour faire des câlins et qu'elle se décide à se frotter à nous .. 

Hier soir on en as eu la preuve.. ma tribu étant à gauche et à droite (enfin, j'ai viré Picolo de la salle car lui il cherche sans arrêt à faire peur à Odyssée alors qu'à la base, elle cherche en autre à être "copine" avec les autres! bref), et elle s'est installer sur le radiateur (qui était froid) Smile 
Le matin, elle est soit sur le doudou de la seconde chambre ou celui de ma chambre .. Very Happy
De beaux progrès en moins d'une semaine ODYSSEE 841384603 ODYSSEE 554613106

ODYSSEE Thumbn12
ODYSSEE Thumbn14
ODYSSEE Thumbn13

Ses yeux verts, j'adore! ODYSSEE 1863687197
mamounette

mamounette

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyJeu 28 Fév 2019, 21:13

elle se sent bien chez vous ,la confiance s'installe  ODYSSEE 3302417154
Vero35

Vero35

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyLun 04 Mar 2019, 17:00

Princesse Odyssée a changer de FA hier, sa quarantaine étant terminer depuis quelques temps!

Elle a de la chance, la miss aura une super famille d'accueil rien que pour elle avec un accès à toutes les pièces!

Durant la dernière semaine à la maison, elle a fait de beaux progrès.
J'y ai vu une jolie Odyssée un peu moins craintive/timide, qui s'est révéler gentille avec ses congénères (même si eux, ce n'était pas forcément le cas), apprécier la présence humaine (sans pour autant venir vers nous), qui était moins crispée lorsque je l'ai prise dans mes bras pour lui faire des bisous sur la tête (comme je fais aux miens) ..

et, pour la dernière journée.. Elle a découvert l'arbre à chat de la tribu sans trop hésiter.. Soite, elle est juste TOP!! Smile

ci joint quelques photos.

ODYSSEE Thumbn17
ODYSSEE Thumbn19
ODYSSEE Thumbn18
Carolynmjb

Carolynmjb

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyDim 10 Mar 2019, 16:04

Coucou à tou.te.s, je suis Caroline et je suis la nouvelle FA d'Odyssée.
Elle est arrivée la semaine dernière et tout se passe très bien. Pour l'instant, elle se cache la journée et erre la nuit. C'est une boule pleine d'amour qui adore les câlins et les gratouilles sur le ventre. En une semaine, elle s'est bien adaptée et je suis confiante pour la suite de l'aventure. Avec de la patience, elle se sentira comme un poisson dans l'eau dans sa nouvelle résidence temporaire. 
ODYSSEE 841384603
Bon dimanche !!!
ODYSSEE 2898221337
Carolynmjb

Carolynmjb

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Nouvelles !!   ODYSSEE EmptyDim 17 Mar 2019, 19:44

Bonjour tout le monde Odyssée est chez nous depuis 2 semaines aujourd'hui. Cette belle petite poupée est une vraie machine à ronron. Elle reste toujours sous le lit quand on est à la maison mais fait sa vie le reste du temps. Elle joue avec le plumeau, souris et ficelles, c'est un peu laborieux puisqu'elle reste sous le lit mais on rigole bien lorsqu'elle prend des positions accrobatiques ! Elle mange et bois bien et est vraiment propre. Nous sommes heureux de l'avoir à la maison et espérons qu'elle trouve une super famille qui lui donnera la chance de s'épanouir car c'est vraiment un amour !!!
ODYSSEE 20190313
ODYSSEE 20190314
ODYSSEE 20190315
ladycat
Présidente
ladycat

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE EmptyDim 17 Mar 2019, 23:05

Elle fait la timide, pour autant, elle n'oublie pas de jouer ! Elle est très mignonne !!!  ODYSSEE 3460575465
Contenu sponsorisé

ODYSSEE Empty
MessageSujet: Re: ODYSSEE   ODYSSEE Empty

ODYSSEE
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant