Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ORION
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyHier à 20:47 par Marc3549

» PATACHON
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyHier à 15:25 par Charlène

» SIAM
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyHier à 10:15 par roxannethomas

» Suite Shora au grand air !
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 21:01 par annanne

» Shora au grand air !
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 21:00 par annanne

» PATACHOU
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 20:40 par teasam

» Caramel
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2019, 20:28 par ladycat

» NERIMA
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 22:33 par ladycat

» ODYSSEE
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 12:22 par Vero35

» PATTY
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:13 par caro

» PHEBUS
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:08 par caro

» PIOU
Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 24 Juin 2019, 11:04 par caro

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

Muscade et Romarin

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bouillotte

Bouillotte

Muscade et Romarin - Page 3 Empty
MessageSujet: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyDim 27 Jan 2019, 15:53

Rappel du premier message :

NOM : MUSCADE
Date de naissance estimée : 01/05/2018
Couleur : noire

Stérilisation : Ok
Vaccination : Ok

Frais d'adoption : 160€ le duo

Muscade et Romarin - Page 3 20190115
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Audrey PIERRE

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2019, 10:01

Romarin était déjà arrivé à la maison avec le poil éparse sur le dos. La véto qui les avait reçu après trappage pense qu'il s'était peut-être battu avec un autre lapin (ils étaient 3 à la base, le troisième qui n'a jamais été retrouvé était sûrement un mâle…) ! Elle m'avait dit que ça repousserait mais je ne vois pas trop d'évolution !
Morwenn

Morwenn

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMer 01 Mai 2019, 17:41

C'est vrai que Muscade est plus posée, mais c'est parce que c'est une fille ;)
Romarin est plus actif mais les deux jouent ensemble et je peux dire qu'il y a autant d'énergie chez l'un et l'autre.
Je pensais que cette perte de poil provenait de la dernière bagarre en date mais je ne constate pas d'amélioration.

Je m'attendais au pire lors du ramassage des copeaux mais cela fut rapide et facile.
Morwenn

Morwenn

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptySam 01 Juin 2019, 21:23

Il y a longtemps qu'il n'y a pas eu de nouvelles mais puisque tout va bien. L'arbre à chat a connu une mystérieuse chute sur les grilles qui séparent la salle de bain de la salle de vie des lapins mais accuser Muscade et/ou Romarin de l'avoir occasionné volontairement ... Je sais qu'ils sont malins et déterminés mais tout de même Very Happy

Muscade et Romarin - Page 3 Dscn0010
ladycat
Présidente
ladycat

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyDim 02 Juin 2019, 17:36

Ils me font penser aux deux chats siamois dans la  belle et le clochard !!  lol!
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2019, 09:01

Ils ont l'air vraiment de bien s'entendre tous les deux ! Smile
Morwenn

Morwenn

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyLun 03 Juin 2019, 17:33

Je pense me souvenir que les deux siamois de La Belle et le Clochard sont deux petites crapules. Muscade et Romarin ont peut-être vu le film Very Happy

L'entente entre eux est harmonieuse également Smile

Les radis du jardin n'ont pas eu le temps de souffrir. Deux lapins affamés ^^ pour lesquels je suis ravie de pouvoir les contenter.

Muscade et Romarin - Page 3 Dscn0113Muscade et Romarin - Page 3 Dscn0114Muscade et Romarin - Page 3 Dscn0115
Bianca04

Bianca04

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMar 04 Juin 2019, 18:31

Ils sont vraiment adorables tous les deux! Et j'aime bien leurs bêtises lol! Je suis pas la seule à avoir deux petits monstres en duo!
J'espère qu'ils trouveront une famille, c'est vrai que les trio avec deux mâles c'est plus compliqué! Surtout avec un couple déjà formé ça peut même dégénérer entre eux parfois  Muscade et Romarin - Page 3 1099240350  

J'ai adoptée ma lapine Fenouil à l'association, par hasard je suis tombée sur son annonce Muscade et Romarin - Page 3 2807632289 J'espère que ça sera pareil pour le beau duo Muscade et Romarin! Muscade et Romarin - Page 3 3453132736 Je vais partager leur annonce adoption via mon réseau lapin on sait jamais! J'y pensais je sais plus quand car je les avais vu ces beaux loulous et j'ai oublié!  Muscade et Romarin - Page 3 4127771522
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMer 05 Juin 2019, 11:22

Merci à vous ! Ils le méritent Smile C'est deux amours. ;)
Bianca04

Bianca04

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 15:36

Oui vraiment ils ont l'air adorables et on ne doit pas s'ennuyer avec eux Muscade et Romarin - Page 3 3453132736  

Je me dis que Iwok et Fenouil seraient mes derniers lapins (j'espère le plus longtemps possible) car on s'attache tellement et ils sont tellement fragiles qu'il faut être beaucoup sur le qui-vive au moindre signe suspect, ils savent bien cacher leur douleur. 

Pourtant j'en ai toujours eu depuis petite et je n'ai jamais été plus de 2 mois sans un petit lapin mais avant Iwok j'ai failli arrêter pour la première fois mais voilà j'avais prévu d'avoir une copine pour Sweetie en 2012 et des petits siamois bleus étaient nés dans un élevage proche de chez moi... Le sort en a décidé autrement, la portée est née un 17 mars et Sweetie m'a quitté le 21 mars je ne voulais plus de lapin mais je me sentais responsable d'un des petits nés, c'est bizarre car rien ne m'obligeait et donc j'ai choisi le seul petit mâle et c'est Iwok! Puis en 2014 j'étais à penser adoption au final, j'ai réalisé que beaucoup de lapins recherchaient un foyer donc j'ai souhaité une lapine pour Iwok mais sans y penser. Une connaissance à ce moment là pensait adopter une lapine mais n'étant pas renseignée me demandait conseil, j'étais contente pour elle mais je lui ai expliqué le coût de la stérilisation, la vaccination, budget nourriture, frais vétérinaires, les sorties quotidiennes et là elle s'est rendu compte d'elle même qu'elle ne pourrait pas assumer en étant amené à voyager (elle trouvait aussi que ça coûtait chez un lapin). Cette petite lapine c'était Bianca dans une association sur Nantes (annonce sur leboncoin pour son adoption), au début j'y prêtais pas attention puis à force de la voir toujours pas adoptée depuis 2 mois et dans une petite cage dans une toute petite clinique vétérinaire j'ai craqué sur sa bouille et je songeais à une copine pour Iwok qui avait des troubles du comportement. Elle ressemblait à mon Sweetie en couleur et destin tout aussi tragique elle est décédée à 1 an, 6 mois pile après son arrivée ce 4 septembre 2014. Là ça m'avait refroidit car son décès était brutal et la veille de son décès elle m'avait léché pour la première fois car elle était agressive avec la nourriture (c'était instinctif chez elle et sûrement cause de son abandon) et avec Iwok c'était l'entente immédiate ils étaient adorables Muscade et Romarin - Page 3 554613106 C'est pour ça que Fenouil est arrivée au bon moment environ 8 mois après pour que je tombe sur son annonce lol car j'avais eu besoin de temps et je voulais une lapine bélier nain pour ne pas avoir un lapin aux oreilles droites qui ressemblerait à Bianca! Puis lire son histoire je me suis dit la pauvre c'est terrible elle a eu de la chance de s'en sortir, elle mérite la belle vie Muscade et Romarin - Page 3 3460575465 

Tout ça pour dire que je me dis aussi qu'un jour je donnerai peut être la chance à un couple de lapin à l'adoption un peu comme Muscade et Romarin car je sais que souvent c'est plus difficile pour eux de trouver une famille! Je pourrai je les adopterai mais je sais que c'est pas possible lol, j'ai partagé leur annonce dans deux groupes, j'espère que ça va les aider à trouver une bonne famille Muscade et Romarin - Page 3 1677230495
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyJeu 06 Juin 2019, 18:33

Pas facile en effet pour les duos de trouver des adoptants. Pourtant c'est tellement de bonheur... Smile
On croise les doigts pour eux. merci pour vos partages en tout cas !
Morwenn

Morwenn

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2019, 16:59

Deux lapins, donc deux morceaux de pomme mais ils ont préféré se partager le même morceau avant de passer au suivant ^^
Muscade et Romarin - Page 3 Dscn0116
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Muscade et Romarin   Muscade et Romarin - Page 3 Empty

Muscade et Romarin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3