Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» NIMI
Aujourd'hui à 00:35 par Tatouille

» Lush Rennes - Animation - Samedi 23 février !
Hier à 23:26 par ladycat

» Shepperd le papy chien
Hier à 22:40 par MoMo

» SHORA
Hier à 21:51 par Lolo35

» PASTEL
Hier à 20:09 par Stephanie vedo

» ODYSSEE
Hier à 19:43 par Vero35

» ROCKY
Hier à 19:05 par Solenne

» ANDY
Hier à 18:43 par Gaëlle.

» Faire un don à l'association
Hier à 13:19 par mamounette

» IGLOO
Hier à 09:04 par Vero35

» AYQUA & FLORA
Dim 17 Fév 2019, 22:40 par ladycat

» GIBS
Dim 17 Fév 2019, 22:37 par ladycat

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LENALEE

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: LENALEE   Mer 28 Nov 2018, 18:22

NOM : LENALEE
Date de naissance : 28/11/2016
Race : type européen
Couleur : noire poils mi-longs

N° d'identification : 250268732371520
Stérilisée : à venir
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV+/FELV- : 27/11/2018

Frais d'adoption : don libre

Prise en charge par l'ADPK : 27/11/2018

Dernière édition par louise_dev le Mer 09 Jan 2019, 01:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: LENALEE   Mer 28 Nov 2018, 20:07

quand elle aura récupéré elle sera une bien belle minette, merci à sa nounou
LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Mer 28 Nov 2018, 21:53

Je me suis occupé de son transport chez Maud.
C'est vraiment une petite chatte incroyablement gentille, super affectueuse. Sur la route elle n'arrêtait pas de se frotter à mes doigts à travers la cage.
Une fois chez Maud, elle était toute contente, elle a découvert son nouvel environnement mais revenait très vite vers nous pour se frotter et réclamer des câlins ! Elle est tellement attachante !
ladycat
Présidente
ladycat

MessageSujet: Re: LENALEE   Mer 28 Nov 2018, 22:23

Oooh quel petit coeur ...
Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: LENALEE   Jeu 29 Nov 2018, 10:11

Maud, FA a écrit:
La première nuit s'est super bien passée. Elle est infectée de parasites...vivement que le traitement fasse son effet. Elle est encore fragile sur ces pattes et la respiration difficile mais une chatte hors paire

Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: LENALEE   Jeu 29 Nov 2018, 15:57

MaudR

MessageSujet: Re: LENALEE - Femelle - née le 28/11/2016 - Noire poils mi-longs - 250268732371520 - FIV+   Ven 30 Nov 2018, 09:43

Ce matin, la puce se porte bien. Elle est propre mais il faut 2 litières, elle est affamée, très douce, intelligente, passe bcp de temps à ce laver et est fatiguée.  Une fois remis sur pieds, ce sera une bombe🤣

Mais les genoux c'est top😁

Solenne
Modérateur
Solenne

MessageSujet: Re: LENALEE   Ven 30 Nov 2018, 10:31

Ca doit lui faire tellement de bien d'être à l'abri ! Merci beaucoup pour ces nouvelles. ;)
Elle va vraiment être canon, déjà qu'elle très jolie 
LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 03 Déc 2018, 15:45

Bonjour, comment se porte la petite princesse ?
MaudR

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 03 Déc 2018, 17:28

Elle va de mieux en mieux. Son coryza est toujours présent mais ne l'empêche pas de manger. Son ventre qui est infecté de vers dégonfle à vitesse grand V. Son poil devient doux et propre. Le métamorphose s'opère

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MaudR

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 03 Déc 2018, 17:48

Elle est plus que sociable avec tout le monde. Je verrais avec les enfants cette semaine

LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 03 Déc 2018, 20:07

C'est super ! Elle est vraiment magnifique! Merci pour elle
MaudR

MessageSujet: Re: LENALEE   Mar 11 Déc 2018, 18:41

Hier la puce a été chez le véto car je soupçonnais une teigne. La véto est d'accord et a fait un prélèvement dont on aura le résultat dans 10 jours. En attendant j ai commencé l antibio par voie interne, si elle n' a pas la teigne on arrêtera, si elle la on aura bien avancé. Son coryza est toujours présent donc on continue le doxyval. On a aussi remis 1 pipette pour les lentes. Je ne peux pas garder la puce après le 18 déc, il lui faudrait une Fa de quarantaine pour la fin du traitement. Son traitement est ultra facile a donner, il suffit d écraser les comprimés dans la pâtée.
Au rayon des bonnes nouvelles, la véto la trouve carrément mieux, elle a bonne mine😁, elle a pris 600gr et arrive au 3kg. Elle est toujours aussi géniale, c est une boule d'amour.
Il faudra la stériliser à la fin du mois. En principe elle n est pas enceinte mais on ne peut jamais être sûre, en tout cas la véto ne pas éliminer une grossesse et comme elle a encore un bon ventre...mais peut être encore dû aux vers.
Voilà pour les dernières nouvelles. Je suis sincèrement désolée, si j avais pu la garder jusqu'au bout du traitement je l' aurais fait mais je ne peux vraiment pas.

Maï

Maï

MessageSujet: Re: LENALEE   Ven 14 Déc 2018, 10:40

Vous n'avez toujours pas trouvé de FA de remplacement?? Je partage à nouveau pour elle

Mais avecson traitement de quarantaine moins facile
louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: Re: LENALEE   Sam 15 Déc 2018, 11:41

Toujours rien pour la puce :(

louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: Re: LENALEE   Dim 06 Jan 2019, 16:17

Alors que nous lancions un appel à l'aide mi-décembre pour trouver un nouvel accueil à LENALEE, elle a finalement pu rejoindre une famille d'accueil qui s'est proposée pour le temps des fêtes car lui trouver un accueil en cette période était très difficile. Nous étions d'ailleurs très inquiets car aucune solution ne se profilait pour elle. Nous remercions très très chaleureusement cette famille sans qui LENALEE se retrouvait sans toit.
Nous le savions au début de l'accueil : celui-ci était temporaire car cette famille ne peut pas le poursuivre.
LENALEE cherche donc un nouvel accueil !!
Afin de faciliter son traitement contre la teigne, elle s'est débarrassée de ses jolis poils, ce qui lui donne un look assez atypique !

Elle a commencé son traitement et se laisse très bien faire, elle est câline et très facile à vivre. Elle tolère très bien de rester dans sa pièce et ronronne de joie lorsque l'on vient lui rendre visite.
Vite !!! Une famille d'accueil pour elle !! C'est une crème extrêmement reconnaissante d'avoir été sortie de la rue, mais il nous faut pouvoir lui maintenir un accueil, et nous ne le pouvons pas si personne ne se propose pour elle...
Son histoire : elle a été sortie de la rue le 27 novembre, elle était anémiée, fiévreuse, très amaigrie, et avait des difficultés à respirer à cause d'un fort Coryza. Une nuit chez le vétérinaire et un séjour dans une première famille d'accueil d'urgence lui ont permis de se requinquer. Alors que l'accueil d'urgence se terminait et qu'elle devait rejoindre une nouvelle famille d'accueil prête à la prendre à la maison, une lésion est apparue sur le front de LENALEE, le diagnostic est tombé : c'était la teigne. La famille d'accueil qui était prévue pour elle n'ayant pas la possibilité de faire une quarantaine pour ce type de situation, LENALEE a cherché désespérément un toit pour l'accueillir dans ces conditions, elle a trouvé in extremis alors que son accueil d'urgence se terminait. Aujourd'hui, elle doit de nouveau changer, car, nous le savions, cette solution de dernière minute n'était possible que pendant les fêtes. Le traitement contre la teigne a été mis en place le 19 décembre.

mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: LENALEE   Dim 06 Jan 2019, 16:24

pauvre petite chouchoute ,il y a bien quelqu'un qui va prendre pitié d'elle ,hélas c'est plus que complet si-non je l'aurait certainement prise ,Alors qui a un GRAND coeur en ce début d'année
jojo21

MessageSujet: Re: LENALEE   Dim 06 Jan 2019, 19:46

Moi aussi Mamounette si j avais pu mais la c est complet mais il y a bien quelqu un qui va lui ouvrir son coeur a cette magnifique minette. Moi j ai chopé la teigne par un minou malheureux que personne ne voulait  et lui aussi d ailleurs.ce n est pas si complique a gere il faut juste prendre des precautions d hygiene.Moi j ai 6 chiens et 10 chats et j ai reussi a que personne ne l attrape,j ai qu un de mes chiens qui l a attrapée.S il vous plait ne la rejete pas pour ça,ça se soigne bien.
je croise fort pour toi ma pupuce
Maï

Maï

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 14 Jan 2019, 09:24

Je ne peux l'aider qu'en partageant sur FB ce que j'ai fait à nouveau ce matin
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: LENALEE   Jeu 24 Jan 2019, 15:34

elle en est où cocotte avec la teigne
louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: Re: LENALEE   Ven 25 Jan 2019, 00:31

Elle a vu le vétérinaire mercredi : PLUS de teigne !!! YOUPIIIII

Elle rejoint sa nouvelle famille ce vendredi et continue le traitement par sécurité pendant 15j (pour éviter une rechute car elle est FIV+)

Trop super chouette Smile

Je n'ai pas pris de photo car elle n'est pas trop à son avantage dans ma salle de bain car elle reste dans sa cage de convalo et n'en sort pas, elle se repose et recharge les batteries. La miss dort beaucoup. Mais je peux vous dire qu'elle est malgré tout à croquer et trop trop mignonne.

LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 28 Jan 2019, 12:44

Quelques nouvelles de Lenalee, elle est chez moi depuis vendredi. C'est un amour, une machine a ronron
LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 28 Jan 2019, 12:46

LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 28 Jan 2019, 12:52

LaetitiaMillet

LaetitiaMillet

MessageSujet: Re: LENALEE   Lun 28 Jan 2019, 12:55