Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 08 Oct 2018, 23:02

Nom : ASKA
Date de naissance : 30/10/2017
Race : Croisée Malinois
Couleur : Marron

Identification : 250268501567372
Vaccination : en cours
Stérilisation : en cours

Cette petite mère nous a été confiée alors qu'elle était dans un état cadavérique. Elle est dans une famille d'accueil d'urgence qui la chouchoutte.
Elle est très curieuse mais peu inquiète, on se demande quel a été son passé ...

Dernière édition par Solenne le Mar 13 Nov 2018, 00:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 09 Oct 2018, 09:04

Première nuit plutôt tranquille pour la nénette ! Quelques petits chouinements en début de nuit mais avec quelques caresses c'est passé très vite et elle a dormi comme une masse.
Ce matin Aska n'avait pas trop envie de sortir se promener, on est mieux au chaud. Mais quelques bouts de knackies ont eu raison d'elle et elle a bien profité d'une petite balade ( pas trop car elle fatigue vite ).

Vero35

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 09 Oct 2018, 10:06

En meme temps ça se comprend, p'tite mère.. Merci à sa FA d'urgence!

Caresses à Aska
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 09 Oct 2018, 21:58

Pauvre louloute... Qu'elle est maigre...
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 11 Oct 2018, 11:58

Quelques nouvelles d'Aska. La miss évolue bien, elle reprend doucement du poids. Elle est maintenant à 11.750 kg.
Elle apprend bien la propreté. Globalement, elle a bien compris qu'il fallait faire ses besoins dehors mais dès fois elle a tellement de stimulation pendant la balade qu'elle oublie de faire ce qu'elle doit faire. Et un peu plus tard, elle se lâche en intérieur. Mais ces petits accidents sont de plus en plus rares. C'est une chienne très intelligente !
Elle a très bien compris le assis, surtout pour avoir sa gamelle. Elle est nourrie 4 fois par jour en petite quantité pour que son estomac se réhabitue.
Hier elle a vu le vétérinaire. Globalement mise à part son poids, son état est plutôt rassurant. Elle avait en revanche énormément de tiques donc elle a été traitée. Dans une semaine elle sera vermifugée. On ne rapproche pas trop les deux actes car elle très faible.

Bonne nouvelle, nous lui avons trouvé une FA qui peut la prendre sur le plus long terme !! Smile Normalement, si la visite est concluante, elle change donc de famille samedi.

Vegane7

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 11 Oct 2018, 12:39

Merci pour ces bonnes nouvelles 
Koalam

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 11 Oct 2018, 19:10

Elle est vraiment super mignonne! Bon courage à elle, la vie semble avoir été très difficile avant...
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 18 Oct 2018, 10:52

Bonjour à tous,

Je suis Elise, la famille d'accueil d'Aska.
Je viens vous donner des nouvelles de la choupinette.
Elle est arrivée chez moi Samedi dernier et s'est assez vite adaptée à l'environnement.
Je l'avais pesée et elle faisait 12.5 kg.
Elle mange au rythme de 4 petits repas par jour.
Elle a eu son vermifuge hier (mercredi) et n'a plus de tique du tout.
Niveau propreté, tant que je suis là, elle fait ses besoins dans le jardin mais en journée pendant mon travail elle fait sur le journal prévu à cet effet. Je rentre le midi mais je pense que ce sont plutôt des pipis d'anxiété... à voir avec les jours qui passent. Sinon, elle pleure encore un peu la nuit mais de moins en moins  Smile
Je l'ai pesée ce matin et elle faisait 13.1kg Very Happy 
C'est une petite chienne adorable, qui demande énormément d'attention, comment résister à sa bouille d'amour ?! Elle joue quotidiennement avec ma chienne et maintenant elle jappe même après elle pour jouer !

Donc tout se passe bien  
A bientôt !

Elise.

Vegane7

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 18 Oct 2018, 10:58

Que ça fait plaisir 
Mille mercis à la FA.
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 18 Oct 2018, 11:19

Merci à vous de prendre soin d'elle ;)
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Jeu 18 Oct 2018, 22:07

Ils sont trop beaux tous les deux !!!
bozo

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 23 Oct 2018, 10:14

Ouf, elle nous a fait peur.... Ça fait plaisir de la voir plus en forme
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mar 23 Oct 2018, 14:07

Comment va la miss ? Elle continue à prendre du poids et de l’énergie ? ;)
Maï

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mer 24 Oct 2018, 09:32

Quel bonheur ce post
EliseAska

MessageSujet: nouvelles Aska   Mer 24 Oct 2018, 10:03

Bonjour, bonjour,

Aska a fait sa première nuit complète la nuit dernière !   (sans pleurer, sans faire pipi, etc )
heureuse je suis et mon sommeil la remercie !  
ici, depuis vendredi dernier, c'est un peu la fête à la maison car il y a un copain en garde pour une semaine de vacances.
vive la colo Smile
je lui ai acheté une gamelle anti-glouton car elle mangeait vraiment trop vite, et cherchait encore à manger ensuite. maintenant, elle prend un peu plus de temps.
elle pèse aujourd'hui 14,4kg Very Happy

et maintenant, place aux photos :

A bientôt
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mer 24 Oct 2018, 10:09

Vraiment super pour cette louloute de sociabiliser et d'apprendre les codes canins ! La vie de meute est vraiment bien pour cela.
Je suis super contente que le poids continue à monter ! C'est vraiment bon signe pour la nénette. ;)
Elle rayonne sur les photos ! Merci à vous Elise.
Super pour sa première nuit, je suis sure qu'elle sera suivie par beaucoup d'autres. ;)
Concernant les croquettes, vous pouvez également ( je ne sais pas si Sarah vous en a parlé) lui lancer dans le jardin ou dans une pièce afin qu'elle les cherche et qu'elle prenne plus de temps pour les manger. Une autre astuce est de les mettre dans une gamelle d'eau. ;)

Merci beaucoup pour ses nouvelles en tout cas Very Happy Ca fait vraiment plaisir de la voir reprendre de l'état !
SarahBoulvard

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Mer 24 Oct 2018, 16:55

Que de belles nouvelles pour la poulette, elle s'est déjà bien embellit !
Je suis heureuse de voir que tout se passe bien et mieux encore !  Very Happy
Elle est toute heureuse chez vous, ça se voit !
Pour les nuits c'est vrai que pour le peu de temps où je l'ai eu je n'ai pas eu le droit à des chougnements mais les pipis étaient bien récurants. C'est donc une belle nouvelle de savoir qu'elle devient propre, enfin ! cheers

Encore merci à vous ! Et au plaisir d'avoir d'autres nouvelles !!
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 29 Oct 2018, 14:57

Bonjour,

Depuis quelques jours Aska sait jouer avec un pouic pouic !
Avant, elle restait le regarder en se demandant ce qu'il fallait faire avec ce truc mou qui fait du bruit 

Elle sait maintenant l'attraper au vol, aller le chercher quand je le lance et le rapporter (enfin ça, c'est surtout qu'elle revient me voir !)
Elle joue toute seule avec aussi en le lançant en l’air et en faisant des bonds pour le rattraper, c'est trop chou !!
Et elle le vole même à ma chienne hihi

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 29 Oct 2018, 15:12

Elle progresse elle progresse ! Merci pour votre patience et votre implication ;)
J'ai l'impression qu'elle continue à grossir en plus non ? Very Happy
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 29 Oct 2018, 15:18

oui oui, doucement, 14.7kg samedi dernier.
je la repèse en fin de semaine, je pense qu'elle aura dépassé un peu les 15 kg Smile
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Lun 29 Oct 2018, 22:23

La belle Aska reprend des forces, ça fait plaisir de la voir si joyeuse avec ses amis !!
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Ven 02 Nov 2018, 20:02

Bonsoir,

Aska pèse à présent 15,3kg  

la semaine prochaine s'annonce chargée pour nous : lundi, visite d'une éducatrice pour son stress dévastateur lorsque je m'absente  , mercredi, rdv chez l'ostéo, et un autre jour de la semaine, passage au club canin de Nostang pour la sociabilisation. 

ps : Ici, on ne refuse jamais une petite sieste au soleil.

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Sam 03 Nov 2018, 13:35

Belle semaine en perspective en effet ;)
Plein de nouvelles choses à découvrir Very Happy Je trouve que la différence entre les dernières photos et celle ci est impressionnante ! On ne voit plus les cotes ou en tout ça c'est bien moins choquant ! Elle est  vraiment magnifique ! Et a l'air de bien profitez de la vie chez vous ;)

Il va falloir également programmer son rendez vous de primo vaccination prochainement. On avait parlé d'un mois de mémoire avec le vétérinaire, donc la date serait autours du 10 novembre. ;) Quand le RDV sera pris, il faudra nous donner la date pour que nous envoyons un bon de prise en charge au vétérinaire. ;) ( on avait déjà vérifié qu'il travaille avec nous non ? Smile )
EliseAska

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Sam 03 Nov 2018, 14:08

Oui, j'ai prévu d'appeler pour le samedi 10. Je n'ai pas encore pris rdv. C'est a la clinique Vétérinaire de kernours a Kervignac. Je crois que Sarah avait vu avec eux en effet.
Vaccins + vermifuge pour ce rdv.
Je les appelle lundi.
Bon week-end!
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   Sam 03 Nov 2018, 14:53

Super merci Smile
Il faudra voir avec eux quand ils pensent que ça sera judicieux de prévoir la stérilisation également. ;)
Vers quel poids. ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018   

ASKA - Femelle - Croisée Malinois - 1 an - RESERVEE 2018
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant