Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Dim 30 Sep 2018, 23:12

Rappel du premier message :

Nom : PATOU
Date de naissance : 2 ans
Race : X Beagle
Couleur : Noir et feu
Identification : 250269812135265
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 190€

Patou est un croisé berger/beagle noir et feu de bientôt 2 ans.
Il est gentil et joueur, c'est un loulou plein d’énergie.
Il est OK chats. Il les prend par le cou pour les transporter et les poser ailleurs, tous les chats n'apprécient pas ! Mais lui les adore. Il est OK chiens même s'il adore venir voler des caresses quand on s'occupe d'un autre que lui. Il est OK enfants mais il faut gérer son énergie de jeune chien face aux jeunes enfants.
Il a absolument besoin d'un extérieur car il passe plus de temps dehors que dedans.
Il adore les câlins. Il a un bon rappel, mais l'éducation est à faire car c'est encore un grand chiot dans sa tête. Il lèche, saute pour dire bonjour, etc.

Dernière édition par Solenne le Sam 08 Déc 2018, 21:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 29 Oct 2018, 14:37

Super de pouvoir tout tester avec lui. Un vrai chien de famille ce Patou ! Ca fait vraiment plaisir ;)
Merci pour les nouvelles Very Happy
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 29 Oct 2018, 22:19

Patou est vraiment un chien parfait en ce qui concerne les ententes ; chats, chiens, enfants... Il arrive à se faire accepter assez rapidement par tout le monde ! Bravo mon Patou !!!
bozo

MessageSujet: Patou : jeux de laisses!!!   Jeu 01 Nov 2018, 11:00

des nouvelles de notre Petit Patou,
 on est passé à des temps de balade plus raisonnables:une grande promenade d'environ 1 heure tout les jours et plus les week-ends et fériés. Le reste du temps c'est jardin ou sieste devant le poêle.
Pour la grande partie de la promenade on utilise la longe...en cas d'oubli on improvise....et je le détache un peu quand on est vraiment éloigné des routes...il ne fugue jamais plus de quelques minutes dans les buissons et le reste du temps il joue avec les copains. 
dorpat35
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Jeu 01 Nov 2018, 15:49

Nouveau le tressage de laisses Very Happy. Merci pour ces nouvelles
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Sam 03 Nov 2018, 13:39

J'adore la photo avec les deux laisses emmêlées ! Ils sont vraiment top tous les deux ! Votre loulou lui apprend beaucoup. ;)
bozo

MessageSujet: Un os pour 2 c'est plus marrant !   Sam 03 Nov 2018, 19:00

Cliquez ici pour savoir qui gagnera la partie !!!  Smile
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Sam 03 Nov 2018, 22:29

Les deux copains s'entendent bien ! Même pour les bêtises (de laisses) !!
bozo

MessageSujet: Que de progrès !!    Mer 07 Nov 2018, 09:18

Cette semaine on bosse le assis/pas bouger.... Il faut encore un peu d'aide pour s'assoir: des gratouilles sur le poitrail et une petite tape sur le derrière.... L'éducation marche uniquement aux caresses avec Patou. Il recrache les friandises....
On continu aussi à travailler le "Moi d'abord" pour le passage des portes et à ne pas systématiquement nous suivre au garage (point de départ des ballades)
Patou doit aussi apprendre à ne pas trop envahir Le Chat.....à 4 ans il a passé l'âge de se faire choper par la peau du coup.....
Patou saute toujours en couinant quand quelqu'un arrive, même si il se calme plus rapidement....
Finalement, notre petit père est assez gourmand.... J'ai retrouvé des pots de yaourt qui avaient été oubliés sur le plan de travail dans son panier.... Ils étaient bien propres...
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 07 Nov 2018, 09:26

Finalement l'appel du ventre ! :p
Il va falloir faire de l'éducation au yaourt en fait ? Twisted Evil
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 07 Nov 2018, 09:46

Le fromage c'est encore mieux....
bozo

MessageSujet: Hyper fière des progrès de mes toutous....    Mar 13 Nov 2018, 13:32

Ballade entièrement détachés pour les 2 pépères et pas de fugue.... Patou a enfin compris que même s'il ne se faisait pas gronder à son retour la sanction de la laisse était immédiate.... Et de son côté Norton qui a sûrement très peur qu'on l'aime moins fait son 1er de la classe... Du coup il ne va plus embêter les vaches même si la tentation est grande..
Pareil, de très gros progrès pour la marche en laisse.... (dans le bourg) j'espère pouvoir bientôt me passer du collier de dressage avec Patou, il ne tire presque plus... Tant mieux j'ai horreur de ce truc, mais il me tractait avec le harnais anti-traction....
Par contre on découvre un aspect de la personnalité de Patou qui est un peu embêtant.... Il s'est beaucoup attaché à moi, sa maîtresse temporaire ... et gare à Norton quand Patou réclame mon attention ou qu'il sniffe mes chaussons... Je pense que Patou aimerait bien avoir l'exclusivité...
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mar 13 Nov 2018, 20:15

Une petite rivalité masculine ?!
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 14 Nov 2018, 08:04

Certainement :-).... Cela montre surtout que Patou s'est déjà beaucoup attaché à moi..... La séparation sera difficile pour moi aussi...
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 14 Nov 2018, 14:26

Merci à vous d'accepter d'être famille d'accueil ! Ce n'est vraiment pas facile de prendre soin d'un loulou sans trop s'y attacher. ;)
Vous êtes très courageux !
bozo

MessageSujet: Ballade canine    Dim 18 Nov 2018, 18:24

Super balade en forêt ce matin, 17 toutous ont gentiment promenés leurs humains par ce beau temps Very Happy
Ça a été une bonne occasion pour Patou et sa future famille de faire un peu plus connaissance.
Merci à tous pour ce bon moment.

Dernière édition par bozo le Mer 21 Nov 2018, 11:38, édité 1 fois
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Dim 18 Nov 2018, 19:33

Rien de tel qu'une belle ballade pour partager de bons moments !!!
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Dim 18 Nov 2018, 23:41

Merci à vous pour votre présence et pour votre bonne humeur !! Smile
Un super moment tous à ensemble sous le beau temps en plus. ;)
mamie21

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 19 Nov 2018, 12:35

une bien belle brochette de chiens ( chapeau a sarah pour la photo ou on est tous presque dans l'axe chiens et humains confondu) !!

c'etait chouette de se rencontrer ! A refaire d'urgence ...

ps: je pense a çà pour Patou et la voiture (meme si çà doit faire les bras héhé) , essayez de le faire manger dans la voiture (ou autre chose qu'il aime faire)qu'il l'associe avec du plaisir, en l'accompagnant en laisse au debut ( genre allez viens voir c'est cool par ici)...d'abord sans rouler et une fois qu'il y arrive sans souci a l'arret ....la meme en roulant .... des fois que çà marche avec le ventre !
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 19 Nov 2018, 14:08

Il va me falloir une bonne réserve de croûtes de fromage !! Very Happy
mamie21

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 19 Nov 2018, 18:59

On peut lancer une collecte si tu veux !!! Aidez Patou à aimer la voiture avec vos croutes de fromage ( c'est la bonne saison en plus....Raclette, tartiflette, mimolette...pirouette à non c'est pas un fromage çà)
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Lun 19 Nov 2018, 19:04

mamie21 a écrit:
On peut lancer une collecte si tu veux !!! Aidez Patou à aimer la voiture avec vos croutes de fromage ( c'est la bonne saison en plus....Raclette, tartiflette, mimolette...pirouette à non c'est pas un fromage çà)

on évite aussi les cacahuètes..
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 21 Nov 2018, 10:06

Ben c'est pas gagné Patou et la voiture.... Ce matin il a vu Norton monter ds mon coffre... Il s'est carapaté dans son panier et qd il a cru que j'allais l'embarquer de force il a fait pipi sur sa couverture....
Je me tâte pour retenter tout de suite...
mamie21

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 21 Nov 2018, 12:49

whoua çà sent la mauvaise experience .... et si tu le balade en laisse a coté sans ouvrir ni sans que tu touches a la voiture ( si il faut reprendre de zero), il réagit comment ? au pire le faire manger a coté, le rassurer ... c'est chaud mais confiance, patience et perseverance sont les seules alliées . Ah si aussi essaye peut etre si tu peux avec une 2e voiture, voir si c'est LA voiture ou TON modele de voiture qui le flippe?? Des fois les chiens ....faut pas trop chercher ....Vous allez y arriver !!
bozo

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 21 Nov 2018, 19:44

Ben justement c'était la voiture qui ne posait pas de pb et là il ne veut même plus s'en approcher... Même pour du jambon.... Imagines....
Je retente demain en retour de balade, il sera plus détendu..
À suivre
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 21 Nov 2018, 22:35

Attention, Patou a vomi dans ma voiture, donc lui donner à manger dans le véhicule, je pense qu'il vaut mieux oublier ...
mamie21

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   Mer 21 Nov 2018, 22:44

Ne tinquiete pas Josette, l'idée dont je parle c'est le nourrir dans la voiture sans rouler ...juste pour qu'il associe du plaisir a un lieu qui le flippe!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans   

PATOU - Male - X Beaggle - 2 ans
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant