Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» PEANUTS
Hier à 21:46 par romigiulia

» NERIMA
Hier à 21:13 par mamounette

» PASTEL
Hier à 19:47 par Stephanie vedo

» GIBS
Hier à 16:48 par Maiwenn

» JOEY
Hier à 14:44 par Solenne

» PIMPRENELLE
Hier à 10:33 par mamounette

» GAÏA
Jeu 21 Mar 2019, 23:07 par mamounette

» CALYSSA & CALYPSO
Jeu 21 Mar 2019, 21:11 par ladycat

» FREYA
Jeu 21 Mar 2019, 20:57 par ladycat

» KYOTHO
Jeu 21 Mar 2019, 20:22 par ClaireG

» Créations d'Annette 2019
Mer 20 Mar 2019, 18:58 par mamounette

» GWELTAS
Mer 20 Mar 2019, 15:01 par Isa'belle

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

Le Beau Lévrier - Site de Hédé

AuteurMessage
Caramel

Caramel

MessageSujet: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Jeu 20 Sep 2018, 18:37

Un nouveau site sur Hédé suivi par Catherine J*

Population du site recensée :

3 mamans, 8 chatons de 3 mois et 1 chaton de 6 semaines. 
Le nombre des chats n'est pas encore défini, il a de bonnes chances de s'accroître hélas.

Deux minettes ont été stérilisées le 6 septembre :

Minette (la noire au 2ème plan) a eu une hystérectomie car son utérus était en mauvais état. Il était temps d'intervenir, elle serait morte sans cette opération.

Minouche a eu une ovario :

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Dim 27 Jan 2019, 22:26

Depuis le 06 septembre les choses ont évolué sur ce site :

- 7 chatons sont sortis du site : Catherine a trouvé des personnes pour les accueillir et les familiariser puis ils ont été pris en charge par des associations (5 sont adoptés déjà).

- la dernière femelle non stérilisée semble avoir disparu depuis peu mais nous allons quand même demain nous en assurer et essayer de la trapper. En espérant qu'elle n'ait pas déjà mis bas... J'ai pris RDV mardi pour sa stérilisation.

- de nombreux mâles vivent là (y compris les 2 derniers chatons) tous craintifs. Vu l'ampleur de la tâche, le budget de Catherine non extensible et le site loin de Rennes, nous nous contenterons pour l'instant de gérer les minettes. Nourriture et abris permettent une vie correcte sur ce site malgré la route toute proche. On fait au mieux hélas.

A demain pour de bonnes nouvelles j'espère.
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Mar 29 Jan 2019, 16:24

Trappage réussi hier soir. Cendra a été stérilisée aujourd'hui non gestante. Elle est très stressée.

Nouveau trappage prévu jeudi soir pour un autre adulte du site arrivé depuis quelques semaines. On pense que c'est une femelle mais la nuit et sous la pluie...

Cendra

louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Mar 29 Jan 2019, 23:57

Bravo pour ce trappage réussi !!

Quel boulot Caramel.. vraiment chapeau je suis admirative !! 👍
Bonne continuation à la petite Cendra !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
https://petitskorrigans.com
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Jeu 31 Jan 2019, 23:30

Merci formidable Louise, c'est gentil mais tellement peu à côté de tout ce que tu fais ! Very Happy  Bravo à toi la Super Cat Woman (suis pas sûre que ça se dise)

Cendra a été relâchée ce soir. Elle a quand même mangé un peu ces 2 dernières nuits.

Tentative ratée pour trapper le dernier adulte connu du site (absent ce soir). Catherine va surveiller son retour afin d'éviter de nouvelles naissances si c'est une femelle.

Nous ne sommes pas rentrées bredouilles mais avec un petit de Cendra, mâle je pense. Difficile de lui donner un âge, entre 3 et 6 mois sans doute avec un ventre gros comme un ballon. Il n'a pas montré d'agressivité, il va rester chez Céline en isolement pour le soigner, le requinquer et tenter de le sociabiliser. On voudrait éviter de le relâcher sur site.
Une première photo (avant de plus belles, en mode câlin j'espère)

Stephanie vedo

Stephanie vedo

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Ven 01 Fév 2019, 17:04

Bravo les filles ! 
Votre action est formidable .
Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Dim 03 Fév 2019, 17:32

Merci beaucoup   Smile  , cela donne du courage pour continuer mais c'est sans fin et épuisant... 

Le fils de Cendra trappé jeudi est en fait une fille. Le gros ventre "ballon" commence à s'assouplir après le vermifuge mais la diarrhée est là, sans doute due à la nourriture plus riche et à la gourmandise de la demoiselle. En fait, elle dévore croquettes et pâtée et va à la selle tout aussi souvent. 
Côté comportement, elle ne se cache plus, montre de l'intérêt pour l'humain et pâtoune, ronronne  donne des coups de tête tout en restant un peu sur la réserve. Céline l'a prise dans les bras un petit peu. Tout ça est très prometteur. 
Il va être nécessaire de la montrer à un vétérinaire dans la semaine pour faire un bilan santé et estimer son âge afin de décider en toute connaissance de cause de son avenir.

Caramel

Caramel

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   Ven 08 Fév 2019, 21:40

Océane a vu le vétérinaire mardi 05 février son ventre rond et sa diarrhée nous inquiétaient.

Bilan :
Pas de gestation, de gale des oreilles, ni PIF. Test FIV FELV négatif.
Forte diarrhée sans doute ancienne d'où épaississement intestin et ganglions infectieux, des vers (le vermifuge n'a pas suffi), une maigreur impressionnante puisque 2.2 kgs seulement pour plus de 6 mois (dents définitives) et tout le poids dans le ventre. 
10 jours de traitement qu'Océane passe en isolement dans ma chambre.
Que dire d'Océane ?
Une chatonne pour les nuls, zéro défaut ! Catherine qui est venue la voir aujourd'hui dit que je ne sais pas mettre en valeur mes protégés et qu'il est plus juste de dire "une chatonne parfaite".
Elle prend bien ses médicaments, est sage, discrète, boulimique (sans doute compense t'elle les jours de disette passés), commence à jouer enfin depuis hier (elle va donc mieux sunny ), ne montre aucune agressivité et semble heureuse du temps passé avec elle.
Je ne le dis pas souvent mais, si je n'avais pas déjà 4 minettes pour 60 m², elle ne repartirait pas. Un vrai coup de cœur pour ce petit être attachant qui a déjà tellement manqué.
Place aux photos 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Beau Lévrier - Site de Hédé   

Le Beau Lévrier - Site de Hédé
Page 1 sur 1