Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

OSLO - Male - Type Husky - 7 mois

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Lun 17 Sep 2018, 22:27

Rappel du premier message :

Nom : OSLO
Date de naissance : 01/01/2018
Race : Type Husky
Couleur : Noir et Gris
Identification : 250268501419063
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 200€

Oslo est un junior de 7 mois, qu'on nous a présenté commecroisé berger allemand et husky, qui a été "acheté" à un maltraitant pour le sauver. Aujourd'hui la personne qui l'a sorti de ce mauvais pas, ne peut plus s'en occuper suite à des problèmes de santé.

C'est un chien vraiment sympa, très ok chien, il recherche le contact de façon systématique avec ses congénères. Il est aussi ok enfants. Il n'est pas ok chat du tout.

Il est très sociable et joueur. Un peu foufou, il a juste besoin de parfaire son éducation. Il a besoin de se dépenser,de jouer et d être mieux cadré. Un jardin et un compagnon de jeu serait idéal pour lui.

Dernière édition par Solenne le Ven 21 Sep 2018, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Dim 07 Oct 2018, 23:40

sokette

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Lun 08 Oct 2018, 20:47

:slove2:Oslo est un superbe et super toutou

Merci pour les nouvelles.
Florinuit

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 18:27

Bonjour a tous.
Tout se passe à peu près bien avec Oslo. Car depuis lundi monsieur est devenu destructeur de tous se qu'il y a sur les meubles ( photo, cadre, plantes, boîtes etc....) donc nous avons décidé de le mettre en cage dés que nous sommes absent. Il est devune tres autoritaire envers notre chien en l'empêchant de manger et de boire. Nous les faisons manger séparément maintenant. Sinon quand nous sommes présents il est admirable. Il a vraiment bien apris le rappel (ce qu'il n'a pas été facile ).
sokette

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 18:44

Mince alors..
J espere que cela va s arranger.
Merci d avoir de la patience.
Florinuit

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 19:19

Cela m'embête beaucoup de le mettre en cage. Je pense aussi essayer la muselière cela sera mieux que la cage.
Oslo est encore un chiot (même si l'on ne dirais pas ) se qu'il demande beaucoup de patience.
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 20:09

Bonjour,
Ne serait il pas possible de prendre rendez vous avec un comportementaliste -éducateur afin de recadrer dès maintenant les choses ? J'en connais une avec de très bons résultats avec des tarifs très abordables.
Le loulou a eu un passé et je ne sais pas si la contrainte est la solution adaptée. un point avec un professionnel permettrait de voir la meilleure solution.
mamounette

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 21:01

et oui Solenne je pense que c'est ce qui a de mieux pour recadrer loulou c'est bien pour tout le monde, quand vous vous promenez on voit de suite quand les animaux ont suivi des cours  c'est rassurant pour tout le monde
Florinuit

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Ven 12 Oct 2018, 22:06

Il est destructeur que quand nous sommes absent. Autrement il est adorable une vrai crème quand nous sommes présents. Je vais faire comme j'ai procédé avec mon premiers chien et si cela ne fonctionne pas nous irons voir un professionnel.
Caramel

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Sam 13 Oct 2018, 11:15

Pardon d'intervenir sur ce post, je ne connais rien au comportement des chiens.    
Quand Oslo a été recueilli, il était 24h/24h avec des humains et un autre chien. Peut être à t'il du mal à accepter vos absences si elles sont longues ? Quelque chose a t'il pu le perturber pour qu'il change d'attitude ? 
Ladycat, il me semble qu'il y avait une comportementaliste chien qui donnait de conseils sur le forum. Titounette ???
Florinuit, merci beaucoup de votre patience et de votre persévérance avec Oslo. Il a déjà beaucoup changé de famille, il est temps qu'il se pose et s'attache enfin à son nouveau maître. J'espère beaucoup qu'il est enfin arrivé dans sa maison et que vous serez tous heureux ensemble.  

Des caresses au beau et fougueux Oslo.
teasam

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   Sam 13 Oct 2018, 21:33

Pour une anxiété de séparation avec destruction ou pas, vous pouvez essayer les huiles essentielles de camomille romaine et de lavande sur le collier (2-3 gouttes de chaque) ou si cela ne fonctionne pas le zylkène est un médicament apaisant qui n'est pas nocif et sans accoutumance !
Les coordonnées de Titounette : 
https://murielchevalier-comportementaliste.fr/portail/

Oslo est jeune mais si il y a eu beaucoup de changement dans sa vie, il est possible qu'il en soit perturbé, ne pas oublier que le husky est un chien dit "primitif" comme certaines races, avec un comportement qui diffère qq peu des autres chiens !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OSLO - Male - Type Husky - 7 mois   

OSLO - Male - Type Husky - 7 mois
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2