Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir

AuteurMessage
Auud

MessageSujet: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Mar 14 Aoû 2018, 16:07

Nom : Smoothie
Date de naissance : à venir
Race : à venir
Couleur : blanche et grise

N° d'identification : à venir
Stérilisée : à venir
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV/FELV : à venir

Dernier vermifuge : à venir
Dernier anti-parasitaire : 13/08/2018

Frais d'adoption : 150 euros

Smoothie à été prélevée sur le sîte "Maison de la vielle dame" en urgence car elle est gestante jusqu'au cou. Après une nuit en fa d'urgence, elle est maintenant en famille d'accueil chez Audrey. Même si Smoothie est assez timide au premier abord, la minette se détend au bout de quelques minutes et apprécie les caresses.

Revenir en haut Aller en bas
mamounette

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Mar 14 Aoû 2018, 22:51

elle est passé chez moi juste pour le transfère elle aété très sage et en plus elle est belle
Auud

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Mer 15 Aoû 2018, 09:45

En effet c'est pour le moment une chatte très calme. Ces journées sont rythmées de je dors, je mange, je fais ma toilette 😊 Mais vu son gros bidon cela n'est pas anormal.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Mer 15 Aoû 2018, 12:55

Je suis contente qu'elle soit en sécurité, elle me faisait de la peine cette petite puce... J'espère qu'elle va vite trouver SA famille, car elle le mérite.
Auud

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Jeu 16 Aoû 2018, 17:45

Hier premier ronron de Smoothie ! Et aujourd'hui a nouveau ! On progresse mais toujours pas de chatons malgré un joli bidon qui s'arrondi 😊

Auud

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Dim 16 Sep 2018, 22:50

Bonjour à tous,

Suite à une consultation vétérinaire le choix d'enlever les petits de Smoothie à été pris. Elle est restée sous médicaments une petite semaine puis tout est redevenue comme avant.
Depuis vendredi, elle est vaccinée et la plaie est cicatrisée.
J'essaie de gagner sa confiance mais difficile pour smoothie de me la donner. On essai donc de multiplier les moments positifs.

Vous avez du temps et vos souhaitez gagner la confiance de smoothie ? Elle vous attend.

mamounette

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Lun 17 Sep 2018, 10:19

ho la jolie pupuce
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Dim 07 Oct 2018, 11:59

La miss a changé de famille d'accueil cette semaine. ;) Elle est maintenant chez Camille, nous attendons avec impatience des nouvelles !
CamilleToulemont

MessageSujet: Des nouvelles    Dim 07 Oct 2018, 12:18

Bonjour ! 

Des petites nouvelles de Smothie, qui est arrivée chez moi il y 4 jours ! 
Pour le moment, elle a élu domicile sous mon lit, où elle a sa petite couverture attitrée. 
Elle n'aime pas trop que je l'approche, mais hier, j'ai réussi à lui caresser la tête et j'ai eu le droit à des léchouilles...on progresse ! 
En revanche, c'est une très grande joueuse !!! On joue pendant des heures, elle n'est jamais rassasiée, en particulier le soir ! 
Elle adore également regarder par la fenêtre. 
Elle fait des progrès de jour en jour, il faut juste beaucoup de patience. 

Photos à venir Smile
CamilleToulemont

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Dim 07 Oct 2018, 12:39

Petit coin pour voir le beau monde dehors ! 

Ce carton avait initialement un plaid dedans, mais cela ne l'intéressait pas...je l'ai donc enlevé et c'est immédiatement devenu un super endroit pour dormir ? L'implacable logique féline ! (elle n'y reste cependant pas très longtemps, dès que je bouge un peu trop elle file sous le lit) 

Encore et toujours des cartons, récupérés exprès pour la demoiselle....un super endroit pour jouer !
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Dim 07 Oct 2018, 13:30

Merci pour votre patience ! Cette petite mère a vraiment besoin d'un peu de temps pour accorder sa confiance j'ai l'impression ;)
Merci beaucoup pour les nouvelles cela fait plaisir !
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   Lun 08 Oct 2018, 02:54

Merci beaucoup Camille !! 🤗🤗

Smoothie devrait continuer sur sa belle lancée dans ton environnement qui devrait grandement la rassurer. Merci beaucoup pour l'aide et le réconfort que tu lui apportes 😺

https://petitskorrigans.com
CamilleToulemont

MessageSujet: Des petites nouvelles    Sam 13 Oct 2018, 18:33

Bonjour ! 
Des petites nouvelles de notre Smoothie nationale. 
Nous sommes allées chez le vétérinaire mercredi matin, et j'ai été plus que surprise de voir le calme de Smoothie ! Elle n'a pratiquement pas miaulé lors du trajet en voiture, elle s'endormait presque lorsqu'on était dans la salle d'attente, et surtout, elle n'a pas bougé pour ses vaccins. Le vétérinaire l'a manipulée pour l'ausculter et elle n'a pas du tout été réticente.
(Elle a un oeil qui coule, selon le vétérinaire c'est chronique et il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est lui mettre un peu de sérum physiologique de temps en temps)

Sinon, on continue dans les progrès. Elle ne me fuit plus lorsque je m'approche d'elle. Elle vient de plus en plus demander des câlins. Il faut cependant que je m'assois par terre, si je m'avance vers elle en étant debout, elle a un mouvement de recul.  

Elle aime toujours autant dormir sous mon lit, mais elle sort de plus en plus et dort même parfois en hauteur, près de la fenêtre. Mais je ne désespère pas, j'ai bon espoir qu'un jour elle vienne dormir SUR mon lit ! 

C'est une chatte d'une gentillesse extrême, malgré le fait qu'elle soit assez craintive. J'espère de tout coeur que quelqu'un aura le temps, le calme, la patience, et l'amour nécessaire à accorder à cette petite louloute. Je vois qu'elle est capable de bien des progrès encore. Certes, ce n'est pas un "chat-chien", elle ne cherche pas le contact de l'homme, mais elle est tout de même extrêmement attachante. 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir   

SMOOTHIE - Femelle - date de naissance à venir - Blanche et grise - identification à venir
Page 1 sur 1