Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» PEANUTS
Hier à 21:46 par romigiulia

» NERIMA
Hier à 21:13 par mamounette

» PASTEL
Hier à 19:47 par Stephanie vedo

» GIBS
Hier à 16:48 par Maiwenn

» JOEY
Hier à 14:44 par Solenne

» PIMPRENELLE
Hier à 10:33 par mamounette

» GAÏA
Jeu 21 Mar 2019, 23:07 par mamounette

» CALYSSA & CALYPSO
Jeu 21 Mar 2019, 21:11 par ladycat

» FREYA
Jeu 21 Mar 2019, 20:57 par ladycat

» KYOTHO
Jeu 21 Mar 2019, 20:22 par ClaireG

» Créations d'Annette 2019
Mer 20 Mar 2019, 18:58 par mamounette

» GWELTAS
Mer 20 Mar 2019, 15:01 par Isa'belle

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

OUIMÉ

AuteurMessage
louise_dev
Admin
louise_dev

MessageSujet: OUIMÉ   Mar 14 Aoû 2018, 00:28

Nom : Ouimé
Date de naissance : 15/08/2016
Race : Européen
Couleur : Tigrée grise

N° d'identification : 250269811476918
Stérilisée : à venir
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV/FELV : à venir

Dernier vermifuge : à venir
Dernier anti-parasitaire : à venir

Frais d'adoption : 150 euros

OUIMé à été déposée chez un vétérinaire avec son tout petit de 300 grammes OUPA, celui-ci n'avait pas d'autres recours qu'appeler la fourrière. Mog s'est portée volontaire pour les accueillir à partir de ce soir.

Dernière édition par louise_dev le Mer 09 Jan 2019, 01:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Mogwai

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mar 14 Aoû 2018, 19:25

J'ai récupéré Ouimé et Oupa, pas de photo pour le moment, je les laisse se poser, elles ont eu une semaine assez stressante ! Ouimé est pour le moment craintive, mais pas sauvage, je lui parle, elle m'écoute et me regarde sans rien dire. C'est une maman courage ... elle a moins de 2 ans, mais ne fait que 2 kilos ! Elle est négative aux tests FIV / FELV. 
Ce soir c'est repos dans leurs nouveaux appartements Smile . 
La clinique a été super, la vétérinaire a confirmé que Ouimé "n'aurait pas fait long feu" en fourrière Shocked  (et Oupa aussi du coup ...). Elle leur a offert 2 "packs" chaton avec petit paquet de croquettes, pâtées et jouet  .
Mogwai

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mar 14 Aoû 2018, 20:36

Aller, une petite photo en fait  . La gamelle de pâtée au thon a été dévorée ! 

ladycat
Présidente
ladycat

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mer 15 Aoû 2018, 12:57

Oh qu'elle est belle !! J'adore les gros yeux tout ronds !!!
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mer 15 Aoû 2018, 21:51

et petit choux se cache derrière maman
Mogwai

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Lun 27 Aoû 2018, 11:29

Pour le moment, Ouimé et Oupa sont en cours de soins. On sent que Ouimé est de plus en plus curieuse elle me dit bonjour quand je viens la voir sous le lit, et sort presque de sa cachette pour venir manger à côté de moi.
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Ven 30 Nov 2018, 09:40

des petites nouvelles
Mogwai

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mer 23 Jan 2019, 20:17

Comment va la petite Ouimé ? Elle doit maintenant avoir bien progressé, j'espère qu'elle a montré son potentiel et qu'elle fait confiance aux humains à présent.
Audrey PIERRE

MessageSujet: Ouimé montre sa douce personnalité   Dim 03 Fév 2019, 22:56

C'est moi, Ouimé, je suis arrivée avec Oupa chez Audrey il y a quelques mois, nous étions toutes les deux malades de la teigne.
Aujourd'hui je suis en pleine forme, la maladie est enfin partie mais pas chez ma copine Oupa, alors aujourd'hui nous sommes séparées.
Moi, j'ai une chambre à moi toute seule, dans laquelle je suis très sage, je ne fais jamais de bêtises ! Même qu'une fois, mon humaine avait oublié le paquet de croquettes dans la chambre et je n'y ai même touché ! J'ai juste mangé les croquettes dans ma gamelle, z'avez vous ça ?
Quand mon humaine s'occupe de moi, je lui fais la fête ! Je me frotte partout, me roule dans tous les sens, je miaule pour avoir encore plus de caresses ! Au début j'avais pourtant très peur, je ne voulais même pas que l'on me touche le bout d'une oreille ! Mais l'autre jour, avec mon humaine, j'ai fait une sieste sur ses genoux.
Je m'ennuie un peu dans ma chambre toute seule... Mon humaine n'a pas beaucoup de temps pour faire des siestes avec moi ! 

Signé : Ouimé
Mogwai

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Lun 04 Fév 2019, 09:03

Merci pour les nouvelles ... elle est trop belle  , ça me fait vraiment plaisir de la voir comme ça, et de savoir qu'elle est maintenant câline ! J'avais senti qu'elle avait, bien caché, une forte envie de tendresse mais la peur était si forte, les humains avant l'asso n'ont pas toujours dû être doux avec elle. Et puis les soins qui ont retardé le moment des câlins, ça m'a tellement touché de devoir les laisser chez le vétérinaire alors que je les avais sauvé de la fourrière peu de temps avant...
Mais bon, maintenant, c'est du passé, Ouimé et Oupa sont toutes belles et câlins, elles ont repris du poil de la bête (et c'est le cas de le dire  ), et je leur souhaite de trouver rapidement une gentille famille, pour la vie ! 
Merci beaucoup Audrey pour ce que tu fais/as fait pour Ouimé et Oupa, sacré transformation !
Audrey PIERRE

MessageSujet: Ouimé prend confiance   Mar 19 Fév 2019, 16:10

Il y a quelques jours, c'était rendez-vous vétérinaire pour Moi et ma copine Oupa !

J'ai eu le droit à une deuxième injection de vaccin Les visites chez le vétérinaire, ce n'est pas trop mon truc...

Déjà, je miaule un peu durant le trajet mais mon humain me parle durant tout le voyage pour me rassurer, parfois même elle chante mais je n'aime pas trop non plus alors elle arrête ! Bientôt ce sera mieux, mon humaine a acheté du Feliway pour faire des voyages en toute sérénité dans ma cage de transport 

Ensuite, quand c'était à mon tour d'aller sur la table pour l'auscultation et le vaccin, j'ai grogné pour faire peur au vétérinaire. Il se souvient de moi, je n'étais pas très sage à mon arrivée dans l'association mais mon humaine a compris comment me rassurer et me canaliser quand il le faut. La piqûre s'est bien passée, j'ai même ronronné et une fois dans ma cage de transport, je me sentais détendue ! 

J'apprends encore quelques règles de vie, j'ai du mal à ne pas mettre les griffes quand je suis sur les genoux de mon humaine, mais je joue et je fais des câlins pour lui faire la fête ! 

J'aimerai quand même bien vivre dans la maison toute entière et pas toute seule dans ma chambre… Vivement qu'on m'adopte !

Signé Ouimé.

Dernière édition par Audrey PIERRE le Mer 20 Fév 2019, 08:32, édité 1 fois
Audrey PIERRE

MessageSujet: Merci !    Mar 19 Fév 2019, 16:12

@Mogwai a écrit:
Merci pour les nouvelles ... elle est trop belle  , ça me fait vraiment plaisir de la voir comme ça, et de savoir qu'elle est maintenant câline ! J'avais senti qu'elle avait, bien caché, une forte envie de tendresse mais la peur était si forte, les humains avant l'asso n'ont pas toujours dû être doux avec elle. Et puis les soins qui ont retardé le moment des câlins, ça m'a tellement touché de devoir les laisser chez le vétérinaire alors que je les avais sauvé de la fourrière peu de temps avant...
Mais bon, maintenant, c'est du passé, Ouimé et Oupa sont toutes belles et câlins, elles ont repris du poil de la bête (et c'est le cas de le dire  ), et je leur souhaite de trouver rapidement une gentille famille, pour la vie ! 
Merci beaucoup Audrey pour ce que tu fais/as fait pour Ouimé et Oupa, sacré transformation !
Merci Mogwai pour tes encouragements ! Les deux minettes sont adorables, pleines de tendresse et de belles évolutions sont encore en perspectives !
ladycat
Présidente
ladycat

MessageSujet: Re: OUIMÉ   Mar 19 Fév 2019, 21:16

Elle est adorable cette petite Ouimé !!!! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUIMÉ   

OUIMÉ
Page 1 sur 1