Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

sauvetage d'une fratrie....

AuteurMessage
Martin catherine

MessageSujet: sauvetage d'une fratrie....   Sam 11 Aoû 2018, 15:52

Bonjour,
Tout d'abord, je suis heureuse de partager avec vous nos expériences,et de pouvoir échanger...Je viens vous raconter le sauvetage d'une fratrie de trois chatons tout mignons agés d'environ 7 semaines au moment ou je les ai capturer... Oui je dis bien capturer, cela m'a pris quatre jours tant ils se cachaient bien les pauvres petits... la maman, une chatte vouée probablement à elle meme, a mis bas dans un jardin ou elle s'est installee pour quelques jours. Les habitants de la maison ne sachant que faire, mettaient de la nourriture à la chatte mais là je n'ai pas vraiment d'infos... Toujours est t'il que la maman a déménagé sa progéniture (au nombre de cinq chatons) pour s'installer dans un endroit plus sécurise(Il y avait de jeunes enfants dans cette maison qui s'afferaient  de trop autour des nouveaux nés...)Toute la petite famille a donc disparu aux yeux des humains...Lorsque quelques semaines plus tard les bébés réapparaissent, la maman retrouvée décédée sur le bord de la route... des croquettes sont alors mises à dispositon des chatons, livrés à eux meme et j'apprends en meme temps que personne ne s'occupent réellement d'eux... Cela me rendait si triste, que je ne pouvais rester sans rien faire.J'habite à 5 Kms de là et j'entrepris donc d'aller sauver ces chatons en perdition.Je dus mener mon enquète auprès des habitants et finis par rencontrer la propriétaire d'une chatte gestante, prète à mettre bas... En fait, cette chatte donnait la tétée régulièrement aux chatons, ce qui surement leur sauva la vie... Seulement cette femme ne voulait plus laisser sortir sa chatte car elle avait peur qu'elle face ses petits dans la nature... J'arrivais donc à pic pour tenter d'attraper les cinq, mais finalement qui n'étaient plus qu'au nombre de trois malheureusement...Et me voila partie en sauvetage de trois chatons sauvageons qui ne se laissaient pas approcher à moins de deux mètres... je les voyais apparaitre de temps en temps ,à travers les planches d'un tas de bois qui leur servait d'abrit, dans un terrain inoccupé, à l'orée des bois et moissonneuses battant. Ils étaient très méfiants et surtout très apeurés. J'ai réussi à attraper le plus téméraire, (au risque de me retrouver les mains lassérées par les petites griffes)il s'est retrouvé acculé contre une planche de bois, mais du coup les deux autres se sont méfiés encore plus... Ce n'est qu'au bout de deux jours plus tard que j'ai réussi à attirer les deux petites inséparables dans la cage de transport ou j'avais placé de la nourriture... J'avais très peur de ne pas pouvoir les attraper ensemble et de devoir en laisser une toute seule une nuit de plus.... J'avais réussi...! des nuits à cogiter comment faire au mieux pour ne pas les perdre...Aujourd'hui ils sont tous les trois en quarantaine dans une pièce de la maison, ayant déjà une rescapée de la nature depuis 2 ans, Nout et ma border collie Chaussette.Je n'ai pas hésité un seul instant  et savais déjà que je garderai ces trois bébés, sans jamais les séparer....Ils ont été si courageux et toujours si proches....La première visite chez le vétérinaire les a trouvé en bonne santé, quelques tiques à retirer et un bon vermifuge.... A la fin du mois, RV pour le 1er vaccin et le transpondeur électronique, puis nous pourrons faire les présentations avec toute la maisonnée.Ce sont de vrais petits amours, des vraies petites boites à ronrons, il ne leur a pas fallu beaucoup de temps pour s'habituer à ma présence et à ma voix. Je compte mettre des photos si je trouve comment m'y prendre...Au fait, il y a Marcus le plus téméraire avec une malformation congénitale à la patte avant droite ou il n'a que deux doigts et trois griffes, petit male aux yeux noisettes; Moon petite femelle aux yeux verts et Soon aux yeux beiges très clair. de vrais petits amours, je les aime.....
Revenir en haut Aller en bas
jojo21

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Sam 11 Aoû 2018, 18:37

Une histoire bien triste encore mais qui pour les 3 bouts de choux finissent bien.Merci pour vous avoir battu pour eux.j espere des photos bientot.merci du fond du coeur
teasam

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Sam 11 Aoû 2018, 19:33

pour cette belle histoire, ces trois petits pas si sauvageons au demeurant ont eu la chance de croiser la bonne personne qui les a sauvés d'une mort certaine ou d'une vie de misère  !

Pour insérer les photos voici le lien :

http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4022-tuto-comment-publier-des-photos-sur-le-forum?highlight=COMMENT+INSERER+LES+PHOTOS
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Dim 12 Aoû 2018, 21:21

merci pour le lien...Je prépare quelques photos....
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Dim 12 Aoû 2018, 21:54

Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Dim 12 Aoû 2018, 21:58

Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Dim 12 Aoû 2018, 22:01

Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Dim 12 Aoû 2018, 22:07

Ce coup si , je crois que j'ai mis trop de photos....
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Lun 13 Aoû 2018, 00:24

Merci Catherine pour partager avec nous l'histoire de ces petits loulous, c'est un très beau sauvetage !!

Je suis d'autant plus contente que Catherine est la maman de Nout la soeur de mon Fuji !! j'ai recueilli Nout, Fuji et leur frères et soeurs quand j'étais bénévole en refuge SPA. Catherine a adopté Nout. La belle et douce Nout. J'ai toujours reçu des nouvelles et de magnifiques photos, Nout est très heureuse dans cette super famille, que je ne remercierai jamais assez pour l'avoir intégrée à leur foyer.

Et je suis donc trop contente que Nout devienne bientôt la tatie de ces 3 petits loulous sauvés à leur tour !!
Merci pour partager cela avec nous Catherine  
https://petitskorrigans.com
Vero35

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Lun 13 Aoû 2018, 14:03

Merci pour cette histoire très touchante, malgré tout les loulous ont eu de la chance .. c'est vraiment génial
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Mar 14 Aoû 2018, 11:37

louise_dev a écrit:
Merci Catherine pour partager avec nous l'histoire de ces petits loulous, c'est un très beau sauvetage !!

Je suis d'autant plus contente que Catherine est la maman de Nout la soeur de mon Fuji !! j'ai recueilli Nout, Fuji et leur frères et soeurs quand j'étais bénévole en refuge SPA. Catherine a adopté Nout. La belle et douce Nout. J'ai toujours reçu des nouvelles et de magnifiques photos, Nout est très heureuse dans cette super famille, que je ne remercierai jamais assez pour l'avoir intégrée à leur foyer.

Et je suis donc trop contente que Nout devienne bientôt la tatie de ces 3 petits loulous sauvés à leur tour !!
Merci pour partager cela avec nous Catherine  
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Mar 14 Aoû 2018, 11:39

Vero35 a écrit:
Merci pour cette histoire très touchante, malgré tout les loulous ont eu de la chance .. c'est vraiment génial
mamounette

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Mar 14 Aoû 2018, 12:24

on a jamais trop  de photos moi-même fa de Mercy il y en a beaucoup de photos sur son poste ,c'est un moyen de voir l'adaptation et le changement d'un animal et son bonheur
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Ven 17 Aoû 2018, 21:47

Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Ven 17 Aoû 2018, 21:54

La quarantaine de la petite fratrie poursuit son cours, l'exterieur les appelle mais patience, dans 12 jours les vaccins... Ils grandissent et ne s'ennuient pas à trois dans leur piece à vivre.Ils ont fait la connaissance de Chaussette la border  collie à travers la fenetre, Nout la chatte de la maison se perche sur le toit de la voliere pour mieux les oberver de loin...
Martin catherine

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   Ven 17 Aoû 2018, 22:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sauvetage d'une fratrie....   

sauvetage d'une fratrie....
Page 1 sur 1