Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279

AuteurMessage
Koalam

MessageSujet: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Dim 05 Aoû 2018, 13:04

NOM : FREYA
Date de naissance : 28/06/2018 (environ 6 semaines à la date du poste)
Race : Type européen
Couleur : Tigrée noire

Identification par puce électronique : 250268732331279
Stérilisée : A ses 6 mois
Dernier vaccin TCL : Primo FELV & rappel RCP 13/10/2018
Test FIV/FELV : négatif

Dernier vermifuge : A venir
Dernier traitement antipuces : 12/07/2018

Frais d'adoptions : 160€

FREYA et ses frères et sœurs ont été récupérés par une de nos bénévoles auprès d'une famille qui les prélevés à leur maman et nourris au lait de vache pendant 2 jours... Affaiblis et affamés, ils ont retrouvé du réconfort auprès de Juliette qui a très gentiment proposé de les prendre en urgence.. Âgés alors d'environ 3 semaines, ils ont été pris en charge par l'association. 
Leur maman est craintive et ne se laisse pas attraper, de plus l'accueil d'urgence des chatons ne permet pas d'accueillir la maman. Nous aimerions la remettre avec ses petits car ils ont besoin d'elle encore jusqu'à leurs 3 mois. Pour cela il faudrait une famille d'accueil qui puisse prendre maman et 5 chatons. Si la maman se révèle non sociable ou si nous ne trouvons pas d'accueil, nous la ferons stériliser et une bénévole continuera de la nourrir jusqu'à gagner sa confiance et planifier une mise en famille d'accueil plus tard.

FREYA est très joueuse et câline, elle cherche beaucoup le contact. C'est la plus chipie de la portée, la plus aventurière ainsi que la plus active, bien qu'elle soit la plus petite!

Revenir en haut Aller en bas
Koalam

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Jeu 09 Aoû 2018, 20:27

Bonjour  Very Happy

Tout va bien pour les petits loulous, ils sont adorables et grandissent bien, ils sont tous très mignons et joueurs, ils mangent bien et profite de la vie de famille au chaud dans un foyer chaleureux.

Ils n'attendront plus qu'une famille pour la vie!  

Bonne journée!
Juliette
Koalam

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Dim 19 Aoû 2018, 16:17

Quelques nouvelles de la petite Freya! 

Freya a bientôt 2 mois, et s'avère être très attachante. Elle est très joueuse mais aussi très câline, et même tactile. Dès que je la touche elle se frotte contre ma main et ronronne plus fort que n'importe quel chaton (oui, même Orion!), elle essaye d'ailleurs souvent de monter sur mon torse ou mes épaules et se frotte contre ma bouche : souvent elle me lèche le visage!

Tout comme Ragnar, Freya a une petite marque sur le nez à cause d'anciennes parties de jeux. Elle s'estompe de plus en plus également. Freya est la plus petite de la portée et a les poils très très courts, ce qui lui donne un air plus "sérieux".  Freya s'avère être très intelligente et sensible aux diverses simulations, telles que l'apprentissage d'un "tour" ou de mots (par exemple, "non").

Bonne journée,
Juliette
uthopique

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Dim 19 Aoû 2018, 23:37

Citation :

Oh la la mais quelle belle bouille Smile On dirait Orion Smile Incroyable. 

Elle est vraiment super choupi Smile Y'a pas à dire qu'est ce que les chats sont beaux Smile 

KoalamQuelques nouvelles de la petite Freya! 

Freya a bientôt 2 mois, et s'avère être très attachante. Elle est très joueuse mais aussi très câline, et même tactile. Dès que je la touche elle se frotte contre ma main et ronronne plus fort que n'importe quel chaton (oui, même Orion!), elle essaye d'ailleurs souvent de monter sur mon torse ou mes épaules et se frotte contre ma bouche : souvent elle me lèche le visage!

Tout comme Ragnar, Freya a une petite marque sur le nez à cause d'anciennes parties de jeux. Elle s'estompe de plus en plus également. Freya est la plus petite de la portée et a les poils très très courts, ce qui lui donne un air plus "sérieux".  Freya s'avère être très intelligente et sensible aux diverses simulations, telles que l'apprentissage d'un "tour" ou de mots (par exemple, "non").

Bonne journée,
Juliette
http://nickie.cottin@live.fr
famillepgd

MessageSujet: nouvelles de Freya   Mar 11 Sep 2018, 21:41

Freya grandit vite aussi !!! tres souvent en compagnie de son frere Orion, ils partent a la découverte des moindres recoins de la maison. Elle est curieuse et tres joueuse mais des qu'elle est dans les bras c'est une vraie machine a ronron !!!!

Koalam

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Jeu 13 Sep 2018, 13:03

Ma petite préférée, je suis tellement contente de voir qu'elle grandit si bien et s'épanouit! 
Merci encore pour eux tous!
famillepgd

MessageSujet: Bientot 3 mois   Lun 24 Sep 2018, 17:35

Notre petite Freya grandit bien aussi ! comme ses freres et soeurs elle a passé haut la main et avec quantité de ronrons l'examen des vaccins et son identification !
Elle était aussi curieuse que Elga pendant l'examen ! Elle 1.300 kg !
Elle continue a beaucoup jouer avec ses freres et soeurs et surtout avec Orion !!

Tout va bien pour elle aussi et elle nous fait rire avec ses courses poursuites !
famillepgd

MessageSujet: 4 mois   Sam 13 Oct 2018, 10:19

Notre petite Freya grandit bien aussi !! Elle pese désormais 1kg620 et se porte a merveille !! Elle est pleine de vie et aime a découvrir de nouveaux jeux et de nouveaux defis !!! Elle est aussi tres caline et tous les matins au reveil, nous passons un bon moment en caresses et calins !!!

Voici donc notre petite Freya prete a rejoindre sa nouvelle famille d'acceuil et nous l'esperons trouver un foyer pour la vie tres vite !!!
Koalam

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   Sam 13 Oct 2018, 21:33

La belle Freya, très élégante, toujours ma préférée.. Elle me manque aussi, j'espère qu'elle trouvera vite une très bonne famille! 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279   

FREYA - Femelle - née le 28/06/2018 - Tigrée noire - 250268732331279
Page 1 sur 1