Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mer 01 Aoû 2018, 17:07

Rappel du premier message :

NOM : BALOO
Date de naissance : 07/05/10
Race : type européen
Couleur : tigré et blanc

N° d'identification : 250269608093783 
Stérilisé : 31/07/2018
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV+/FELV- : 08/07/2018

Frais d'adoption : don libre

BALOO est un gros matou de 8 ans que ses propriétaires négligeaient depuis des années. Il était complètement laissé à l’abandon et devait se battre avec les matous de campagne du voisinage pour préserver son territoire… La situation se dégradait, il n’était pas nourri ni soigné, pourtant il était gravement blessé (une grosse blessure du cou jusqu’au coude). Des voisins se sont donc mobilisés pour qu’il soit cédé à l’ADPK et pour le prendre en famille d’accueil afin qu’il se rétablisse.
C’est un chat très courageux qui s’est battu pour survivre. Il a eu des gros soucis urinaires lors de son sauvetage, tout le monde avait très peur pour lui. En plus de sa plaie, il avait des puces, des vers, un œil infecté et il a même fait une otite. Après des mois de soins quotidiens 2 à 3 fois par jour de sa famille d’accueil, et une opération de son œil et de sa plaie, Baloo est transformé ! Il a repris plus de 500 g, son poil est dense et tout doux, et il est bien plus vif. C’est un chat adorable qui adore les câlins, et qui est très sociable avec l’humain. Il se laisse porter dans les bras pour avoir ses gratouilles et ses bisous sur le nez. Il nous a étonnés par son infinie patience lors de tous les soins que nous lui avons prodigués.
Etant donné son passé de matou bagarreur, nous ne sommes pas certains de sa sociabilité envers les autres chats. Une famille ayant des chiens serait à déconseiller également car Baloo est téméraire, et s’il a peur il préfère attaquer plutôt que d’aller se cacher.
C’est un beau gabarit (environ 6,5 kg) qui adore les gratouilles et qui serait content de pouvoir profiter d’un canapé douillet. Il rêve de trouver enfin sa famille pour la vie.

Dernière édition par louise_dev le Mer 17 Oct 2018, 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com

AuteurMessage
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Jeu 30 Aoû 2018, 22:06

Des nouvelles du petit tigre Smile 
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 11 Sep 2018, 14:49

Demain sera un grand jour pour Baloo, le vétérinaire a proposé de l'opérer pour sa plaie. La cicatrisation étant très longue, il propose de recoudre afin de gagner du temps. Par la même occasion, le petit père va également subir une intervention au niveau de son œil gauche pour un ulcère cornéen...  Nous espérons que tout se passera bien et que ce brave Baloo en aura bientôt fini avec ses blessures.
mamounette

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 11 Sep 2018, 15:42

PLEIN DE BONNES ONDES POUR TOI DEMAIN
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 11 Sep 2018, 20:23

Pauvre choupinet ! Espérons qu'après tout ça il soit tranquille ...
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mer 12 Sep 2018, 22:32

Nous avons récupéré Baloo ce soir chez le vétérinaire. L'opération s'est bien déroulée et c'est l'essentiel, mais nous sommes un peu mitigés mon compagnon et moi quant aux conditions dans lesquelles on nous l'a rendu : à peine réveillé, sans pansement et sans consignes sur les soins à apporter... On a bien demandé mais les ASV nous ont répondu que le vétérinaire n'était plus sur place.

On a passé beaucoup de temps auprès de lui ce soir car il ne tient pas sur ses pattes. On a foncé à la pharmacie la plus proche pour acheter de quoi faire un bandage sur ses points de suture, car il avait pour habitude de se gratter la plaie avec la patte postérieure et nous craignons pour les points.
Nous espérons vraiment qu'il ira mieux demain, car pour l'instant il n'est pas en état de boire ni de manger. A suivre...
mamounette

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Jeu 13 Sep 2018, 08:45

Diane Baloo est entre de bonnes mains et il le sait,bon rétablissement petit choux Very Happy
jojo21

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Jeu 13 Sep 2018, 09:52

Bon retablissement Baloo et merci du fond du coeur pour tous ce que vous faite pour lui

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Jeu 13 Sep 2018, 20:44

Comment va t il aujourd'hui ?
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Dim 16 Sep 2018, 17:35

Bonjour à toutes,
Depuis mercredi monsieur a retrouvé l'appétit et arrive à boire tout seul malgré la collerette, mon compagnon lui a bricolé un support avec une petite gamelle dans son chenil.
Il a eu une visite de contrôle vendredi chez le vétérinaire pour une injection d'antibiotiques, RAS ce jour-là.
Par contre lors des soins hier soir on a constaté qu'une partie des points avait sauté (les plus proches du cou), alors ce matin on l'a ramené en urgence pour recoudre... Baloo y retourne mercredi, pour un nouveau contrôle. il va finir par avoir une carte d'abonnement...
mamounette

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Lun 17 Sep 2018, 10:42

merci pour les nouvelles et si le docteur de baloo est gentil avec lui cert il va vouloir aller le voir souvent
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 18 Sep 2018, 09:42

Malheureusement même si les vétos sont gentils, là on s'en passerait bien 

Nous avons déposé Baloo en urgence ce matin car les points faits dimanche n'ont à nouveau pas tenu, et la plaie est en train de se rouvrir... Le vétérinaire le garde ce matin et pense éventuellement à tout rouvrir car la plaie est en surinfection. 
Je vous donnerai plus de nouvelles en fin de journée quand j'aurai récupéré le petit père.
mamounette

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 18 Sep 2018, 10:07

PAUVRE PETIT LOUP dans l'association il y a eu phoenix (chat roux) qui avait une grande plaie qui avait du mal a cicatriser,je ne sais plus ce qu'il y a eu de fait  ,Josette pourrait plus en parler que moi               bon rétablissement
mamounette

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 18 Sep 2018, 10:24

pour petit Nils(fivou d'une autre association) on m'avais parlé de spiruline ,j'en avais parlé à son véto qui n'était pas contre mais c'était l'asso qui devait décider ( défences immunitaires)pourquoi pas poser la question à son véto   bisous à petit choux et merci de prendre soins de lui
Diane

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 18 Sep 2018, 14:17

Merci pour vos encouragements mamounette  !

J'ai récupéré Baloo ce midi, le vétérinaire a tout nettoyé et recousu comme il a pu, et mis une pommade cicatrisante sur le tout. Et il lui a fait un gros bandage parce qu'il pense que Baloo s'est gratté hier 
Alors qu'au départ on nous l'a rendu sans rien et c'est nous qui avions fait un pansement...
On y retourne jeudi pour contrôler tout ça et refaire le bandage.

Je voulais également avoir vos avis sur un produit qui s'appelle Cothivet. C'est une amie qui m'a aidée à soigner Baloo cet été qui m'en a parlé, elle l'utilise pour ses chevaux. En regardant sur internet le prix est raisonnable, je pense en acheter un flacon pour la suite des soins du loulou.
teasam

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mar 18 Sep 2018, 21:21

Perso je ne l'ai pas utilisé, mais j'en ai entendu parlé en bien sur un groupe de lévriers (j'ai adopté une galga sauvée d'Espagne) !
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   Mer 17 Oct 2018, 13:04

Mise à jour de la description de Baloo :

BALOO est un gros matou de 8 ans que ses propriétaires négligeaient depuis des années. Il était complètement laissé à l’abandon et devait se battre avec les matous de campagne du voisinage pour préserver son territoire… La situation se dégradait, il n’était pas nourri ni soigné, pourtant il était gravement blessé (une grosse blessure du cou jusqu’au coude). Des voisins se sont donc mobilisés pour qu’il soit cédé à l’ADPK et pour le prendre en famille d’accueil afin qu’il se rétablisse.
C’est un chat très courageux qui s’est battu pour survivre. Il a eu des gros soucis urinaires lors de son sauvetage, tout le monde avait très peur pour lui. En plus de sa plaie, il avait des puces, des vers, un œil infecté et il a même fait une otite. Après des mois de soins quotidiens 2 à 3 fois par jour de sa famille d’accueil, et une opération de son œil et de sa plaie, Baloo est transformé ! Il a repris plus de 500 g, son poil est dense et tout doux, et il est bien plus vif. C’est un chat adorable qui adore les câlins, et qui est très sociable avec l’humain. Il se laisse porter dans les bras pour avoir ses gratouilles et ses bisous sur le nez. Il nous a étonnés par son infinie patience lors de tous les soins que nous lui avons prodigués.
Etant donné son passé de matou bagarreur, nous ne sommes pas certains de sa sociabilité envers les autres chats. Une famille ayant des chiens serait à déconseiller également car Baloo est téméraire, et s’il a peur il préfère attaquer plutôt que d’aller se cacher.
C’est un beau gabarit (environ 6,5 kg) qui adore les gratouilles et qui serait content de pouvoir profiter d’un canapé douillet. Il rêve de trouver enfin sa famille pour la vie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+   

BALOO - Mâle - né le 07/05/10 - 250269608093783 - FIV+
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2