Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   Jeu 26 Juil 2018, 15:09

NOM : CHORIZO 
Date de naissance : 19/02/2018
Race : type européen
Couleur : Noir

Identification par puce électronique : 250268501564184
Stérilisée : à ses 6 mois
Vaccin TCL : à venir
Tests FIV-/FELV-

Dernier vermifuge : à venir
Dernier traitement antipuce : à venir

Frais d'adoption : 160 euros

Pris en charge par l'ADPK : 26/07/2018

Jeune mâle de 5 mois sociable sorti de fourrière le 23/07/2018. Sa famille d'accueil l'a appelé Chorizo, parce qu'il est très joueur et utilise encore beaucoup ses griffes, ça pique ! Avec une éducation adaptée, il perdra vite cette habitude. Nous le laissons pour le moment se poser.
C'est un chaton adorable, très câlin, très sociable et très joueur.

Dernière édition par louise_dev le Mar 31 Juil 2018, 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Noémie56

MessageSujet: Re: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   Dim 29 Juil 2018, 11:24

Bonjour à tous !
Nous avons accueilli ce petit ange chez nous en FA. Pour l'instant il prend ses marques et est encore en quarantaine.
Il est né le 19/02/2018, n°d'identification : 250268501564184
On l'a appelé Chorizo, parce qu'il est très joueur et utilise encore beaucoup ses griffes, ça pique !
À part ça il est adorable, très câlin, très sociable et très joueur (pendant que je rédige ce message je l'entends faire le fifou dans la salle de bain...)
Je posterai des nouvelles régulièrement !
Noémie.
Noémie56

MessageSujet: Re: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   Dim 29 Juil 2018, 11:26

Et voilà une petite photo !
Noémie56

MessageSujet: Des nouvelles de Chorizo !   Mer 15 Aoû 2018, 18:39

Chorizo va très bien ! Il a eu ses rappels de vaccins il y a quelques jours. Plus que quelques jours de quarantaine et il pourra se faire de nouveaux copains chats et chiens. Aujourd'hui, je me suis quand même permise de le laisser sortir 5 minutes pour qu'il découvre un peu la maison, en mettant toute ma ménagerie dehors. Il a fait un petit tour des lieux en étant bien à l'aise, pas stressé. Ca m'a aussi et surtout permis de prendre quelques photos un peu plus jolies que celle précédemment postée ici. Le bougre n'est pas facile à immortaliser, il gigotte tout le temps... Le voici donc à la découverte de nos escaliers 

Noémie56

MessageSujet: Sortie de quarantaine   Sam 18 Aoû 2018, 12:31

Quelques nouvelles de Chorizo que nous avons sorti de quarantaine aujourd'hui. Il va très bien. Il fait connaissance avec nos 3 chats et nos 2 chiens. Pour info, nous avons 3 chats mâles (tous stérilisés), une femelle croisée boxer/malinois et un mâle (entier) dogue argentin de 12 ans. Avec nos 3 chats, Chorizo est un vrai petit caïd ! Il roule des mécaniques, hérisse ses poils, crache, et les fait fuir tous les 3   
Il s'entend déjà très bien avec notre femelle, qui aime jouer avec les chats. Il est un peu méfiant encore mais il lui fait face avec courage ! Notre chienne, quant à elle, encaisse ses coups de patte avec une patience admirable et lui rend des bisous en échange  
Avec notre vieux dogue argentin un peu caractériel on fait plus attention, il n'aime pas trop les nouvelles têtes, mais pour l'instant tout va bien, il préfère éviter le chaton plutôt que de lui grogner dessus. On l'a déjà habitué à nos 3 chats, il s'habituera au 4ème !
Globalement Chorizo est très à l'aise, il s'approprie les lieux, je suis même étonnée de la rapidité à laquelle il est en train de s'adapter à son nouvel environnement. On a laissé notre salle de bain ouverte pour qu'il puisse s'y réfugier en cas de panique, mais pour l'instant il ne le fait pas ! En tout cas, pour nous, pas besoin d'allumer la télé, il nous fait le spectacle
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   Mar 21 Aoû 2018, 10:41

Cette bouille ! Il va en faire craquer des coeurs ce loulou !!
Noémie56

MessageSujet: Des news de Chorizo   Mar 28 Aoû 2018, 19:06

La petite terreur se porte bien ! Il s'entend très bien avec notre chienne, avec qui il joue. Il lui grimpe aussi dessus pour lui faire des bisous sur les oreilles 

Avec nos chats c'est une autre histoire. Il fait le dos rond, crache et grogne dès qu'il les voit...nos chats ne réagissent pas trop, ils crachent parfois pour lui faire comprendre que s'il va trop loin ils se défendront, mais de toute façon ils finissent toujours par choisir la fuite. Je suppose qu'il va lui falloir un peu plus de temps pour partager son nouveau territoire...

Dans environ une semaine je reprendrai RDV chez le véto pour son rappel de vaccin leucose, et la visite préopératoire pour son ablation des roubignolles  Very Happy

En attendant voici deux photos du petit caïd !

Noémie56

MessageSujet: Chorizo est stérilisé !   Ven 21 Sep 2018, 10:28

Voilà, ça y est, l'ablation des roubignolles a eu lieu lundi. L'opération s'est très bien passée, quand je l'ai récupéré, c'était comme s'ils ne l'avaient pas opéré, tellement il pétait la forme ! Il est donc prêt à être adopté  

Une des véto a complètement craqué sur lui, mais elle a dit que pour l'instant elle ne voulait pas adopter tout de suite...à suivre quand même, parce qu'elle a vraiment craqué  

En attendant, quelques photos du petit prince qui glandouille sur le canapé !

Diane

MessageSujet: Re: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   Ven 21 Sep 2018, 15:21

Il a vraiment l'air très drôle ce petit bout ! J'adore son prénom 
J'espère que la véto va le prendre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184   

CHORIZO - Mâle - né le 19/02/2018 - noir - 250268501564184
Page 1 sur 1