Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» Moka
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:09 par Famille GC

» Gweltaz cherche sa famille pour la vie
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 16:04 par dafira

» Braderie Saint-Martin Rennes - Dimanche 15 septembre
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:40 par teasam

» GLAZIG
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 14:18 par Anne

» MACADAM
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 13:44 par Mogwai

» Gatno
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:52 par Charliebanana

» PIRATE
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:22 par Tyolan

» TAPIOCA
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:35 par ana22

» Agrume
MAÏ - Page 2 EmptyAujourd'hui à 08:47 par teasam

» BISCOTTE
MAÏ - Page 2 EmptyHier à 23:02 par louise_dev

» CHIPIE
MAÏ - Page 2 EmptyHier à 21:36 par ladycat

» PEPPER
MAÏ - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 22:42 par louise_dev

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

MAÏ

MAÏ - Page 2 Empty MAÏ

Message  louise_dev le Sam 07 Juil 2018, 21:04

Rappel du premier message :

Nom : MAÏ
Date de naissance :  20/04/2018
Race : type européen
Couleur : bleue et blanche

Identification par puce électronique n°250268501560402
Stérilisée le 15/10/2018
Dernier vaccin RCP-FeLV le 20/08/2018
Testée FIV-/FELV- le 28/06/2018

Frais d'adoption : 190€

Maï est une adorable minette. Elle est douce, gentille, joueuse, câline. Elle s’entend avec les chats et les chiens. C’est une minette très facile à vivre qui n’attend plus que de trouver un foyer !

MAÏ - Page 2 Mai1910

Dernière édition par louise_dev le Lun 22 Juil 2019, 17:06, édité 13 fois
louise_dev
louise_dev
Admin

https://petitskorrigans.com

Revenir en haut Aller en bas

MAÏ - Page 2 Empty Re: MAÏ

Message  ladycat le Dim 09 Déc 2018, 20:19

Maï et Taï étaient à Jardiland aujourd'hui ! Elles ont été adorables. Maï est un peu plus réservée que Taï qui est plus curieuse et bavarde. Les deux soeurs ne peuvent être adoptées séparément car elles ont besoin l'une de l'autre.

ladycat
Présidente

Message  Martine56 le Dim 09 Déc 2018, 20:24

Merci a vous toutes, on a passé une super journée avec vous! A bientôt !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Martine56
Martine56

Message  dorpat35 le Lun 10 Déc 2018, 17:35

coucou je suis cachée, heu en fait j'ai un peu la frousse

MAÏ - Page 2 100_4318

Attends petite soeur je cherche la sortie

MAÏ - Page 2 100_4319

Bon ça va mieux pas facile la vie de star

MAÏ - Page 2 100_4320

dorpat35
Modérateur

Message  Martine56 le Lun 10 Déc 2018, 18:03

Oooh mes poulettes!!! Trop chou!!!

Martine56
Martine56

Message  mamounette le Jeu 17 Jan 2019, 17:23

ha oui quand il s'agit de manger tout le monde est là ,merci pour les photos et bonne et heureuse année
mamounette
mamounette

MAÏ - Page 2 Empty Re: TAÏ et MAÏ

Message  Martine56 le Dim 10 Mar 2019, 15:35

10 mars 2019 Maï et Taï grandissent et deviennent deux ravissantes minettes, très joueuses et piplettes aussi!!! Qui s'entendent avec tout le monde chat, chien et humain! Deux amours qui recherchent une famille aimante!!!
MAÏ - Page 2 20190310
MAÏ - Page 2 20190311
MAÏ - Page 2 20190312
MAÏ - Page 2 20190313
MAÏ - Page 2 20190314
MAÏ - Page 2 20190315
MAÏ - Page 2 20190316
MAÏ - Page 2 20190317
MAÏ - Page 2 20190318

Martine56
Martine56

Message  ladycat le Dim 05 Mai 2019, 18:39

Pour les gens qui veulent adopter deux chats, ces deux jolies demoiselles sont parfaites !!
ladycat
ladycat
Présidente

Message  ladycat le Lun 20 Mai 2019, 21:09

Elles n'avaient pas une demande ces deux soeurs ??
ladycat
ladycat
Présidente

MAÏ - Page 2 Empty Nouvelle FA

Message  Chloë35 le Lun 22 Juil 2019, 14:36

La jolie Maï vient de rejoindre notre foyer. Mignonne et discrète, elle reste cachée et observe sagement son nouvel environnement. Elle n'est pas agressive du tout, juste très timide, et ne s'enfuie pas à notre approche. Elle a même fermé ses yeux quand je l'ai caressée!   

Nous allons la laisser se détendre tranquillement, puis je vous posterai des photos dans quelques jours, dès que la belle demoiselle acceptera de se montrer.  MAÏ - Page 2 3653882383
Chloë35
Chloë35

Message  Chloë35 le Mer 24 Juil 2019, 09:06

Maï commence à sortir de sa réserve. Elle s'avance prudemment au milieu de la pièce, en ma présence. Mais si je la regarde ou que je lui parle, elle retourne se cacher illico! Je n'ai jamais vu un chat aussi timide, car il ne s'agit vraiment que de timidité!!
On peut venir la voir facilement, elle tend même la tête pour se faire caresser!
Hier soir, j'ai testé une brosse à chats pour voir, elle A-DO-RE!! elle s'est complètement laissée aller, yeux fermés, elle se frottait toute seule contre la brosse! 
Ce chat est un amour! 
Pour la pousser à sortir de ses cachettes, je ne lui donne plus de friandises dans les lieux où elle se cache. Elle sera désormais récompensée dès qu'elle fera l'effort de venir vers moi. 
Elle ne joue pas encore, elle regarde tantôt la canne à pèche, tantôt moi, mais n'ose pas bouger. Ca viendra doucement...
Avec mon chat Odessa, ça ne se passe pas trop mal. L'envie de communiquer est là, elles viennent se sentir et miauler à travers les volets. En présence l'une de l'autre, il y a quelques crachouillis, 1 ou 2 grognements histoire de négocier un peu, rien de méchant... Les oreilles restent droites alors qu'elles se tiennent à moins d'1 mètre l'une de l'autre.
Je posterai des photos tout à l'heure ou demain, si princesse Maï daigne se laisser photographier!
Chloë35
Chloë35

MAÏ - Page 2 Empty Photos du jour!

Message  Chloë35 le Mer 24 Juil 2019, 15:00

MAÏ - Page 2 20190713

MAÏ - Page 2 20190714

MAÏ - Page 2 20190716

Maï est sortie de sa réserve. Encore très timide, elle se détend bien sous les caresses, et ronronne très fort. ♥ 
Il ne reste plus qu'à lui présenter le reste de la maison dans quelques jours, puis notre tarée de chatte, Odessa! Là ce n'est pas encore gagné...

(MAÏ - Page 2 Odessa13)  

Rolling Eyes
Chloë35
Chloë35

Message  Vero35 le Mer 24 Juil 2019, 15:24

Qu'est ce qu'elle est belle 😍

Vero35
Vero35

Message  Chloë35 le Sam 27 Juil 2019, 15:13

Maï prend ses friandises entre mes doigts et les lèche. Elle est super délicate! Elle est maintenant assez détendue pour se frotter aux meubles environnants, et à sa brosse qu'elle ADORE. Véritable boite à ronrons, elle reste malgré tout timide et a besoin de temps pour se détendre complètement.

MAÏ - Page 2 20190717

MAÏ - Page 2 Mai_511

Chloë35
Chloë35

Message  Chloë35 le Jeu 01 Aoû 2019, 16:23

MAÏ - Page 2 Mai_an10

Maï est parfaitement détendue. Je peux la manipuler sans problèmes, j'ai même pu lui couper les griffes sans difficultés. Elle est adorable et très attachante. Je suis gaga de cette chatte, malgré sa timidité elle est vraiment parfaite (et tellement belle...!).
Malheureusement, mon compagnon a des allergies importantes, et même moi qui suis plus tolérante j'ai de belles migraines depuis son arrivée. Nous sommes allergiques tous les deux aux acariens et la belle robe de Maï a des poils trop denses et trop longs pour nous deux, on a beau faire notre maximum pour limiter les dégâts, on enchaîne les nuits presque blanches et ça devient vraiment compliqué. 
Bien que ça me brise le coeur car je m'y suis très vite attachée, nous n'allons malheureusement pas pouvoir la garder encore bien longtemps...
La belle réclame à sortir et est bien trop maligne pour une terrasse sécurisée. La crapule parvient à passer sous les filets de sécurité. Pour éviter le danger d'une chute, je pense qu'elle a besoin d'un jardin clos en rez de chaussée.
Chloë35
Chloë35

Message  Chloë35 le Mer 07 Aoû 2019, 00:17

Jusqu'ici, dans la journée, Maï est toujours prostrée dans un coin (elle aime être en hauteur, ou au moins à notre niveau). Elle nous observe et supporte très mal la solitude: même si elle aime qu'on ne fasse pas trop attention à elle, elle veut tout de même nous voir et passer du temps dans la même pièce que nous. Quand nous la laissons seule trop longtemps, elle nous le fait savoir en miaulant, sans pour autant sortir de son refuge.
En revanche, elle ne se cache plus du tout. Elle reste en retrait, couchée adossée au mur, mais  on peut la voir et la manipuler sans problèmes, elle est assez passive et ronronne facilement.
J'essaye de passer beaucoup de temps avec elle malgré les allergies et bien que ce soit compliqué car elle est assez peu réactive en journée (elle ne joue pas et ne fera pas l'effort de venir chercher des caresses ou un coup de brosse. C'est à moi de venir jusqu'à elle).

Voila. C'est pour le côté un peu frustrant. En même temps, elle est avec nous depuis moins de 3 semaines, et je trouve que ses efforts sont assez extraordinaires en si peu de temps, pour un chat considéré comme "sauvage domestiqué" par le vétérinaire. N'oublions pas non plus que c'est un ancien chaton sorti de fourrière, et qu'il a fallu énormément de temps à son ancienne FA pour la faire sortir de sa réserve. Mais Maï garde un caractère très doux, ne mord pas, ne griffe jamais (ou alors par accident), ne grogne pas, elle accepte tout.... au pire, elle va se cacher un peu, mais toujours sans agressivité. 

Elle a plein d'amour à donner, elle a besoin de personnes disponibles pour elles, qui puissent à la fois respecter son rythme mais aussi la pousser un peu par moment (je me suis rendue compte qu'elle aimait que je la pousse un peu, ça renforce notre complicité et sa confiance en moi, clairement... Toute seule, il y a des choses qu'elle n'ose pas faire, bien que l'envie soit lisible dans son regard). 
Elle est très demandeuse en tendresse et elle apprécie beaucoup qu'on lui parle. Des fois, je m'assieds près d'elle et je lui parle doucement, elle me regarde et se détend rapidement, me montre même son ventre et ronronne très fort!

Maintenant, les bonnes nouvelles: Depuis 3 jours, le comportement de Maï commence à changer. Elle devient enfin active, uniquement le soir pour le moment, lorsque mon mari part travailler et que je suis seule avec elle. En journée, elle redevient prostrée et méfiante, même avec moi.

La vidéo parle d'elle même! Regardez comme elle est craquante!! Le soir, elle commence à venir toute seule vers moi, parfois au petit trot (toujours sur le bureau... le sol ce n'est pas pour tout de suite!) et se frotte de tout son long contre moi, contre mon visage, nez contre nez, etc (merci les allergies! mais c'est magique!!!) Je peux lui faire autant de bisous que je veux. Elle ne joue toujours pas, mais est tombée raide dingue amoureuse de la brosse, c'est un lien INDISPENSABLE entre elle et moi!

J'édite ce sujet, ça en vaut la peine!
Maï vient me chercher AU SOL jusqu'à la porte de la chambre! (à l'opposé du bureau). Elle est venue jusqu'à moi faire un gros gros câlin, un peu craintif mais un vrai câlin tout de même. Puis elle est remontée sur le bureau. Je me suis assise à l'opposé et je l'ai appelée. Elle est REDESCENDUE au sol, confiante cette fois, et a trottiné jusqu'à ma main pour se frotter longuement.
On avance vite, chaque jour apporte son lot de surprises avec Maï! Cette chatte est la tendresse incarnée! Je suis très, très fière d'elle! Elle mérite une belle et longue vie pleine de confiance et d'amour!!

Dernière édition par Chloë35 le Mer 07 Aoû 2019, 01:03, édité 2 fois (Raison : grande avancée!)
Chloë35
Chloë35

Message  Chloë35 le Mer 07 Aoû 2019, 08:46

Cette nuit, Maï est descendue de son bureau pour venir accueillir mon mari! habituellement, elle a peur de lui et se contente d'accepter ses caresses avec de grands yeux ronds! Il a été très surpris de ces soudaines marques d'intérêt...!
Ce matin, rebelote! Elle qui est habituellement si timide le matin, s'est levée pour me dire bonjour, est descendue de son bureau et est venue me voir!

Là, on est sur la bonne voie, elle a laissé tomber ses barrières et a décidé qu'elle pouvait nous faire confiance!

Ah! Cette nuit, il s'est passé un autre très grand événement! 
Enfin, elle JOUE!!!  MAÏ - Page 2 1863687197
Oui, oui... Avec une canne à pèche, et avec moi! Elle joue!! comme un vrai chat... Et elle aime ça!! 
Avant, elle me snobait carrément, on aurait même dit qu'elle ne comprenait pas ce que je lui voulais!
Elle va enfin pouvoir se dépenser un peu, évacuer son stress et moins s'ennuyer. 

Il est grand temps qu'elle rencontre sa nouvelle famille, avant que la séparation ne devienne trop douloureuse pour elle.
Chloë35
Chloë35

Message  ladycat le Mer 07 Aoû 2019, 10:57

Chaque chat a son propre rythme, mais un jour on est récompensé de notre patience, et ce jour là est merveilleux !
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Chloë35 le Sam 24 Aoû 2019, 02:05

Des nouvelles de la jolie Maï?
Chloë35
Chloë35

Message  Contenu sponsorisé