Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 04 Juil 2018, 11:20

Nom : MERCY
Date de naissance : 01/01/2010
Race : type européen
Couleur : tigrée et blanche

N° d'identification :  250269608081004
Stérilisée : oui
Dernier vaccin TCL : à venir
Tests FIV-/FELV- : 30/06/2018

Frais d'adoption :  150€

Prise en charge par l'ADPK : 30/06/2018

Le 20/06/2018, nous répondions à un appel lancé par un vétérinaire pour MERCY, chatte mal en point pesant à peine 2.5kg. Elle était dans un état de forte déshydratation. Ses analyses plutôt bonnes sont rassurantes, elle était "seulement" très épuisée et serait morte sous cette chaleur, sans nourriture et sans eau, si une dame ne l'avait pas vue et décidé d'agir. Elle a été sous perfusion pendant tout le week end.

Elle se repose maintenant chez une de nos familles d'accueil qui a pu lui garder une pièce temporairement pour qu'elle ait un point de chute après être sortie de chez le vétérinaire. Elle se remet, mange bien et fait confiance : ronrons, câlins et frottages contre les jambes sont de mise !

Dernière édition par louise_dev le Sam 07 Juil 2018, 14:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 04 Juil 2018, 15:14

ANNETTE a écrit:
 Coucou je m'appelle MERCY, je suis arrivée chez mamounette ce matin avec tonton Yvon ,nous avons bien bavardé ,il me disait alors cocotte tu vas être bien chez Annette et je lui répondais en douceur, j'ai accepté ses caresses .Annette m'a de suite installée dans la chambre et m'a laissée tranquille et plus tard elle est revenue voir si tout allait bien et a profité de me prendre en photos ,elle me trouve mimi. Au début j'étais timide et ensuite je suis allée demander des caresses 

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 04 Juil 2018, 19:26

ANNETTE a écrit:
Mardi 3 juillet: des nouvelles de cocotte, elle est de mieux en mieux, mange bien et adore l'eau fraîche de la fontaine à eau, elle ne boit pas dans le bol. quand elle mange et que je lui parle elle pattoune en mangeant , je lui donne des croquettes chatons elles sont plus riches, elle vient vers moi quand je rentre dans la chambre et pour le moment je n'ai pas essayé de la prendre dans mes bras je lui laisse le temps, ce matin je lui ai installé le ventilateur(la facture va être élevé) et elle s'est installée dessous hum ça fait du bien et pour finir hier soir je suis allée la voir par le balcon ,elle était installée contre la porte et quand j'y vais elle est derrière  voilà voilà  et maintenant place aux photos    mamounette

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 04 Juil 2018, 21:15

Elle a des petits yeux inquiets, pauvre petite nénette...
gwen134
Admin

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 04 Juil 2018, 21:45

elle est pas pleine? elle a l'air d'avoir un beau bidou!! Merci Annette, la chambre d'ami ne reste pas libre très longtemps chez toi!!
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 05 Juil 2018, 13:45

Une chambre d'amis, ça sert à recevoir des "amis" et Annette en a beaucoup !!!!
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 05 Juil 2018, 20:14

ANNETTE a écrit:
eudi 7 juillet: Voici des photos de Mercy elle continue sa petite vie(pas embêtante),ce matin pendant que j'étais sur l'ordi et que je lui parlait elle s'est installée près de moi, elle a l'air de m'apprécier, elle ne refuse pas un petit moment de toilette(je la brosse doucement)c'est bizarre elle se met à manger quand je suis avec elle ,est-ce qu'elle a été nourri par quelqu'un .Gwen tu trouves que son bidou est rond mais je trouve qu'elle ressemble à zouzou qui n'est pas maigre, son bibi a été  a été rasé pour peut-être des examens et l'on a rien dit sur de futurs bébés "je vais téléphoner au véto" place aux photos de ce matin

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Ven 06 Juil 2018, 20:08

ANNETTE a écrit:
Vendredi 6 juillet: voici une photo de cocotte qui vient vers moi quand j'entre dans la chambre, elle ronronne ++++ en se frottant à moi où  au tabouret. elle devient de plus en plus confiante, quand je la pose sur le tabouret maintenant elle se tortille  pour frotter ma main, elle ne reste  pas bien longtemps .elle me fait penser à mamy coco ,par contre elle ne doit pas être habituée au dodo tout doux ,elle se pose sur le sol face au ventilateur hum ça faut du bien  

Voilà je suis en vacances pour trois semaines je donnerais des nouvelles mais beaucoup moins  bises  Annette 

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 11 Juil 2018, 19:19

ANNETTE a écrit:
Mercredi 11 juillet: voici des nouvelles de Mercy, elle va bien comme j'ai mis la barrière bébé à la porte et la barrière filet à la porte fenêtre   Nutella et Nils sont venus la voir elle ne dit rien les regarde c'est tout .elle adore boire à la fontaine et je pense qu'elle va partir avec comme elle ne joue pas elle n'aura pas beaucoup de bagages, Mercy a compris que je lui voulais que du bien ,elle vient vers moi quand je rentre dans la chambre et me présente son bidou et là c'est parti pour une séance de grattounes et en même temps elle pattoune  . Quand je suis sur l'ordi elle est soit derrière moi où sur le côté la tête collée au pied du tabouret et quand je lui dis ça va ma cocotte elle me fais ses petits yeux doux .plus tard Nutella est revenue voir Mercy par  le balcon et de même elle n'a pas montré d'agressivité  voilà les nouvelles bonne fin de semaine  Mamoune

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 19 Juil 2018, 19:37

ANNETTE a écrit:
Jeudi 19 juillet : voici des nouvelles de Mercy ,elle est allée faire un nouveau bilan  et mémère est estimée à 8 ans voir plus. Sa vie n'a pas dû être super heureuse elle a un gros coryza son nez est tout enflé et elle a une insuffisance rénal et donc nourriture adapté (croquettes et boites)il va y avoir un appel aux parrainages et pour finir quand elle se retourne vers moi pour un câlin  elle glisse de ses pattes arrières le véto a profité qu'elle dormait pour la manipuler et cocotte a de l'arthrose ,elle a  vraiment pas de chance ,sa vie d'avant n'a pas dû être top. Maintenant Mercy a besoin de vous pour financer son alimentation "nous allons faire appel aux parrainages ",sinon elle a pris 610g en 15 jours, elle fait sa petite vie elle est super sage ,ce matin Nutella et Nils sont venus dans sa chambre elle n'a rien dit et est restée sur son dodo bac rouge.  Maintenant quand je vais la voir elle sort de sa cachette, je l'ai posée sur le lit  elle avait l'air bien elle y reste si je reste dans la chambre autrement elle descend je lui laisse le temps car dans sa vie d'avant elle n'a pas dû connaitre tout ça  voilà je compte sur vous pour aider ma mamy Mercy      bises  mamounette

catherine marchetti

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 19 Juil 2018, 21:24

Avec une bonne nourriture adaptée, les reins vont sans doute s'améliorer . les conditions de vie sont capitales.. On s'accroche
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mar 24 Juil 2018, 19:59

ANNETTE a écrit:
Mardi 24 juillet: DES NOUVELLES DE COCOTTE: Nils mon petit fivou nous a quittées vendredi j'ai donc tout déménagé ,j'ai remis son arbre à chat dans la chambre et posé Mercy , elle y va d'elle-même et dans le lit d'ailleurs elle n'est plus seule Nutella et Coco sont venues la rejoindre elles passent leur journée à roupiller et j'ai eu l'agréable surprise de les trouver ensemble(photos) donc cocotte est OK chats .un soir je vois une ombre aller dans ma chambre c'est qui c'est c'était  Mercy qui est vite retournée dans sa chambre pour rejoindre ses copines. C'est une minette bien sage d'ailleurs Josette lui a fait plein de câlins vendredi quand elle est venue chercher la boutique maintenant place aux photos       bises    Annette

jojo21

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 25 Juil 2018, 13:46

Merci Annette d avoir accueillie Mercy,je n ai pas eu le temps de venir te rencontrer encore mais j ai hate de faire ta connaissance petite mere.Tu a l air adorable .Alors qui va ouvrir son coeur a cette merveilleuse petite minette?

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 25 Juil 2018, 22:04

Je suis passée avec Dadou et je peux vous dire que Mercy est OK enfant, OK câlins, OK caresses et OK bisous !!!

Nous recherchons donc pour elle une famille avec enfants pas trop jeunes et OK chats ! Des enfants respectueux des animaux en fait qui s'adaptent à la vie tranquille dont la gentille Mercy a besoin !

Si vous avez ce genre de famille autour de vous, n'hésitez pas à leur parler de Mercy !!!
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Lun 30 Juil 2018, 14:15

ANNETTE a écrit:
Bon c'est la reprise voici donc la suite des aventures de Mercy:  Mercy garde des habitudes de dehors ,je lui mets des croquettes parterre et hop je viens manger. Jeudi je donne à manger à mes louloutes et ensuite Mercy , à un moment j'entends gratter la litière c'était Mercy qui était allée faire son pipi dans la litière des copines ,elle est donc ok pour partager sa litière. plus tard je là cherche elle était cachée sous mon lit et oui on commence à faire la curieuse, elle a fait plusieurs petites sorties et découvre les pièces une par une, j'ai commencé à faire ses inhalations elle dit rien pour aller dans la panière mais quand je la sors j'ai un pipi 

ANNETTE a écrit:
Lundi 30 juillet: hier Mercy a changé de chambre car j'ai Biscotte en vacances qui arrive mercredi  donc j'ai mis la demoiselle dans la salle de jeux ,j'ai tout déménagé ,arbre à chat ,les dodos ,le bac rouge où elle se mettait au début ,fontaine et elle s'est vite adaptée je ne l'ai pas entendue cette nuit, en plus elle est plus près de nous pour venir dans le séjour avec nous et c'est ce qu'elle a fait ce matin place aux photos de la balade de Mercy

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mar 31 Juil 2018, 19:16

ANNETTE a écrit:
Hier après avoir fait le tour des boutiques de tissus quand je suis rentrée mémé a exploré le balcon ,elle se frottait pour laisser ses odeurs ,elle a fait son tour tranquillou comme j'avais ouvert la chambre du fond elle y est retournée puis s'est installée sur le socle de l'arbre à chat ,la porte ouvert elle restait zen? Elle venait de temps en temps pour explorer plus loin(cuisine).elle grignote car elle boude son alimentation rénale "beurk"  à suivre  bises  Annette

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Ven 03 Aoû 2018, 19:47

ANNETTE a écrit:
Jeudi 2 aout: Mercy profite bien du balcon ,il y en a qui partent en vacances à la mer, mémé pour elle c 'est balcon et bronzette à volonté !Elle a passé sa journée dehors ,elle est vraiment sage et calme enfin bref une bien douce petite mamy de 8 ans

teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mar 07 Aoû 2018, 08:07

ANNETTE a écrit:
 Lundi 6 aout:  Comme c'est attendrissant de voir Mercy roupiller ce matin je suis allée faire une pesée car mémé rechigne sa nourriture j'ai bien fait car elle a un peu perdu de poids et donc on reprend sa nourriture normale (mousse et shéba) avec du sémintra et nous referons un contrôle lors du rappel de vaccin. Elle dort dans mon armoire et quand je viens la voir elle sort pour demander des caresses ,elle a juste besoin d'une vie calme et tranquille  maintenant place aux photos !

mamounette

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mer 08 Aoû 2018, 15:14

DEPUIS QUELQUES JOURS MERCY se régale et oui les mousses où shéba c'est super bon ,elle mange 1 boite er demi par jours et je là  freine. que dire de plus elle continue sa petite vie,de temps en temps je là voit passer pour aller sous mon lit et quand je vais dans ma chambre je dis elle est où ma cocotte et de suite MERCY pointe le petit bout de son nez  bises  Annette
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 09 Aoû 2018, 19:18

ANNETTE a écrit:
Regardez comme je suis BELLE, je sais maintenant quand Annette veut me prendre en photo  "je pose" bon c'est pas top dehors aujourd'hui donc j'ai continué de visiter en plus j'aime bien voir mamounette , elle est douce avec moi  bibises  MERCY

mamounette

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 09 Aoû 2018, 20:47

elle est pas belle notre miraculé, en ce moment elle mange et ça à l'air bon
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Lun 13 Aoû 2018, 19:07

ANNETTE a écrit:
Samedi soir urgence chat à gérer, Camille est arrivée avec les loulous (une maman et son bébé) les filles râlaient" on a faim" mais Mercy elle attendait sagement près de sa gamelle et oui d'habitude on mange à 19h30 Hier après-midi mon fils est passé avec ma belle file et es enfants ,Mercy faisait des allées et venues vers ma belle-fille "j'y vais j'y vais pas" pour voler une caresse elle était attendrissante puis plus tard NOA(mon petit-fils) me dit mamy vient voir, c'était Mercy qui s'était installée sur le lit de la poupée pendant qu'il jouait avec sa sœur et avant de me coucher je suis allée là voir elle y était installée pour la nuit ,elle est vraiment mignonne ,maintenant place AUX PHOTOS

mamounette

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Mar 14 Aoû 2018, 11:11

MERCY est comme tous les chats qui passe chez moi (jipsy, samka le chat de mon fils en vacances, nils (acb)etc.. Elle a adopté le lit des poupées et ce matin quand je suis parti pour le travail elle a bien mangé et s'y est installé pour un gros dodo et oui pas top le temps dehors Sleep Sleep Sleep
teasam

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 16 Aoû 2018, 19:27

ANNETTE a écrit:
 Jeudi 16 aout: Mercy a vu le véto qui ne la connaissait pas, je lui ai raconté son histoire et j'avais emmené son album pour lui montrer comment elle était en arrivant chez moi .elle a repris du poids(3,2kl) du fait qu'elle mange ce qu'elle aime et on continue comme ça avec le sémintra (voilà la bonne nouvelle) nous avons fait une radio (que vous allez recevoir et vous allez comprendre) Mercy a été tamponné il y a un certain temps et il y a eu fractures sacrées consolidés et également une fractures du bassin (troubles ataxiques)ces mots ont été "pauvre petit mère elle a dû souffrir elle est bien maintenant chez vous" voilà pourquoi le cucul chassait quand elle voulait tourner ,il n'y a pas d'arthrose ,nous n'avons pas refait de bilan rénal puisqu'elle mange 
Mardi soir de retour du marché de ST SULIAC 22h30 et après m'être occupée de tout le monde je me suis installée sur le canapé Mercy est venue vers moi en me regardant ,je l'ai installée sur le canapé près de moi ,elle s'est collée contre moi et au moment de me coucher elle était tellement bien que je n'ai pas osé la mettre dans la chambre je me suis dit si ça gronde cette nuit je verrais et finalement j'ai dormi comme un cochon je n'ai rien entendu et MERCY était toujours sur le canapé et oui Mercy prend goût au confort  maintenant place aux photos

mamounette

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   Jeu 16 Aoû 2018, 20:16

elle est pas BELLE LA VIE pour Mercy,elle est toute sage merci teasam de poster pour moi bises  MERCY
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004   

MERCY - Femelle - née le 01/01/2010 - tigrée et blanche - 250269608081004
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant