Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 23 Juin 2018, 15:17

Rappel du premier message :

Nom : MELODY
Date de naissance : 01/05/2010
Race : type européen
Couleur : écaille de tortue poils mi-longs

N° d'identification : 250268500455366
Stérilisée : oui
Dernier vaccin RCP-FeLV : 27/08/2018
Tests FIV-/FELV- : 23/06/2018

Frais d'adoption : don libre

MELODY a été recueillie dehors, déshydratée et deux colliers anti puce bien serrés autour du cou... L'enquête de voisinage est formelle : la chatte a été abandonnée par ses propriétaires quand ils ont déménagé. Elle a 8 ans.
Elle n'était vraiment pas en forme et très amaigrie lorsqu'elle a été recueillie en urgence par une personne au grand coeur.
Elle était infestée de vers et de puces et a été déparasitée. Les vétérinaires ont dû l'endormir pour faire la prise de sang pour les tests FIV/FELV. À son retour, elle était désorientée et effrayée. Elle va maintenant de mieux en mieux, se requinque et reprend de l'énergie. Elle mange bien. 
Elle cherche maintenant une famille d'accueil ou une adoption. C'est une gentille minette qui a fait beaucoup de progrès pour refaire confiance à l'humain. Elle est très reconnaissance et a bien repris du poil de la bête.

Avec MELODY il faut savoir laisser venir au début et la laisser aller à son rythme. Les câlins sont un vrai bonheur mais sont très courts car elle n'a pas confiance en la main humaine. Elle n'est pas agressive pour un sou mais se met rapidement à grogner car elle prend peur pendant le câlin. Elle peut se montrer très câline (ronron et coups de tête) mais a besoin de renouer avec la main humaine et qu'on y aille tout doux avec elle. Elle recherche une famille d'accueil expérimentée, calme et patiente qui aura du temps à lui accorder et qui n'insistera pas quand MELODY aura décidé que le câlin est fini. Après 3 semaines dans sa famille d'accueil, elle partage maintenant l'espace avec les chats de la maison, elle se laisse câliner de plus en plus longtemps. Pour le caractère on est fixés : c'est une mémère canapé / dodo qui aime sa tranquillité et qui peut vous offrir, quand elle l'a décidé, de purs moments de bonheur en se laissant câliner. Elle peut se montrer très affectueuse, quand elle l'a décidé ;)

Dernière édition par louise_dev le Mar 18 Sep 2018, 12:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com

AuteurMessage
mamounette

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 28 Aoû 2018, 08:57

ho mais avec tata LOUISE on est bien
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 28 Aoû 2018, 18:47

Je fais ce que je peux Smile
Mais je dois avouer avoir un penchant pour les petites mémères d'un certain âge et pas forcément faciles ^^ C'est un tel bonheur quand elles s'ouvrent à nous... Comme avec FIFIE ! 

Hier j'ai eu le gros boudin de la part de MELODY après le vétérinaire, pourtant toute la soirée installée non loin de moi sur sa place sur le canapé, je ne l'ai pas touchée jusque 22h, heure à laquelle j'ai tenté un rapprochement (le temps de lui avoir laissé le temps de se remettre de ses émotions). Je n'ai même pas pu m'approcher à moins de 50 cm, c'était gros yeux noirs et grognements. Et là on se dit : "Aïe, tous les progrès foutus en l'air"...

Le gros boudin a continué en allant au lit, elle qui vient toujours sur le lit en même temps que moi, hier soir elle n'est pas venue et est restée bouder sur le canapé.
Au bout d'1h elle a quand même abdiqué et s'est installée sur "la place passager" du lit, comme d'habitude. Mais je n'avais toujours pas le droit de la caresser.

Ce matin, toujours sur la "place passager", elle était plus encline à recevoir des caresses, mais encore un tout petit peu méfiante quand même. Mais elle accepte les bisous sur la tête, ça va !

Petit caractère..
Parfois quand je souhaite attirer son attention je l'appelle "MELO", mais ça ne marche pas encore bien.
Mais... son surnom est officiel, c'est "gros boudin"... Parce que je commence à la voir venir la cocotte, elle grogne pour pas grand chose mais n'est pas forcément en colère, elle s'exprime c'est tout. Quand la caresse est trop longue et qu'elle me grogne, j'approche ma tête et je la taquine, je lui dit "dis donc gros boudin" et je lui fais un p'tit bisou sur la tête et on continue nos activités..
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mer 05 Sep 2018, 21:59

Dimanche dernier, j'étais assise par terre, avec une montagne de feuilles étalée devant moi, mon ordinateur sur les jambes. 

MELODY est arrivée rapidement et furtivement à côté de moi, puis s'est installée sur mes cuisses de manière tout aussi furtive, ... hop !

C'était rigolo car à peine installée elle s'est mise à grogner, comme pour me signifier qu'elle prenait sur elle et faisait un gros effort mais n'était pour autant pas rassurée, et qu'il ne fallait pas que je m'emballe !

Je ne l'ai donc pas caressée, elle a juste eu un petit bisou sur la tête après 2/3 minutes sur mes jambes. Elle l'a accepté avec plaisir.
Nous avons passé 10 minutes comme cela jusqu'à ce qu'un chien au dehors se mette à aboyer et lui donne envie d'aller sur le balcon pour faire la concierge, moitié curieuse, moitié apeurée.

Un moment de rapprochement entre nous qui fut court, mais ce fut un PUR moment de BONHEUR
Maï

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Jeu 06 Sep 2018, 08:07

un "Gros boudin" bien sympathique
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 18 Sep 2018, 12:14

MELODY prend un peu confiance, hier elle est allée chercher elle même une balle en mousse coincée sous le canapé et s'est mise à jouer avec, elle la faisait rouler et sautillait en l'air, on sentait bien que ça l'amusait mais qu'elle découvrait complètement le concept, pas vraiment sûre d'elle et un peu intriguée.
On a ensuite joué ensemble, je lui faisais rouler la balle vers elle et elle me la renvoyait avec un coup de patte, amusée mais l'air très intriguée par cette toute nouvelle activité.

Ces moments de jeu sont rares, ce sont des moments de lâcher prise, de laisser aller, que MELODY a du mal à enclencher. C'est une chatte crispée, quasi jamais détendue.

Le jeu n'a pas duré longtemps, dans un tel moment de lâcher prise, elle est aux aguets puissance maximale, le moindre mouvement ou miaulement de mes chats la fait retourner dans un état de crispation où elle se remet à tout contenir.

Elle a fait beaucoup de progrès, notamment dans son rapport avec moi, elle dort maintenant systématiquement tout près de moi durant toute la nuit, elle se presse et sautille pour aller à la gamelle me faisant du charme pour avoir sa nourriture humide, se blottit contre moi le soir devant la télé.... Mais on atteint tout de même les limites de ce que je peux faire pour elle.
Elle ne pourra pas s'épanouir chez moi, la présence des autres chats la bloque complètement.
Elle n'accepte toujours que très peu mes caresses, là où j'y arrive le mieux c'est quand elle mange ou se prélasse au soleil sur le balcon quand les autres dorment profondément à l'intérieur de l'appartement (encore du lâcher prise)

Cette chatte a besoin d'une nouvelle famille d'accueil qui la comprendra, lui donnera du temps et de la patience (notamment concernant les accidents hors litière qui arrivent régulièrement, même si un environnement sans chats réglerait certainement le problème)

Une famille qui saura se montrer compréhensive quand MELODY refusera les câlins.

Je ne sais pas ce qu'elle a vécu quand elle était dehors avec d'autres chats, et aussi dans le laps de temps où elle a appartenu à quelqu'un, mais elle n'est clairement pas prête à accorder sa confiance, ni aux autres chats, ni aux câlins des humains.
Il y a du chemin à parcourir, et c'est avec un regret immense que je ne peux pas l'accompagner comme il se doit.

Dernière édition par louise_dev le Mar 18 Sep 2018, 13:05, édité 1 fois
mamounette

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 18 Sep 2018, 12:21

Louise elle a déjà bien progressé chez toi,il faut juste le temps pour trouver sa famille ,en plus elle a une petite bouille pas commune Smile Smile
May02

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 29 Sep 2018, 17:40

Nouvellement arrivée Melody a eu besoin d'un temps pour s'adapter. Je pense qu'elle n'a toujours pas encore complètement trouvé sa place car juste en face de notre baie vitrée dans le salon se trouve deux grues qui la terrifient la journée. Ce qui fait que la journée, on ne trouvera pas Melody Dans le salon mais dans le bureau, prélassée sur l'une des chaises ou réfugiée derrière l'un des écrans. La nuit, elle vient avec plaisir se blottir contre moi, dans le salon, sur la canapé à regarder la télé ou faire sa toilette. 

Nous avons découvert une chatte adorable qui a besoin d'humain pour la rassurer. Tous les efforts que Louise a fourni portent leur fruit. Elle apprend lentement à jouer, on dirait un vrai chaton. Elle se met à jouer avec nos ombres, ce fait nous fait craquer tant c'est mignon. 

Melody a découvert un famille sans animaux, et c'est bien vrai, ça lui correspond parfaitement ! Depuis le premier soir elle vient se poser sur nos genoux dès qu'elle le peut pour réclamer des caresses et nous offrir des ronronnements timides. Elle sait demander ses câlins et des caresses, se frottant partout et en miaulant en nous regardant droit dans les yeux. C'est à ce moment là qu'on l'appelle "Melody viens ici" en tapant sur nos genoux/le lit/le canapé et qu'elle grimpe. C'est beau de voir qu'au final elle s'épanouie davantage dans une famille sans autres animaux et nous sommes ravis d'y participer. 
Il ne faut tout de même pas oublier qu'elle a son caractère. Nous ne l'entendons quasiment jamais grogner, sauf le soir quand elle dort sur le canapé et que nous regardons la télé. C'est le seul moment où elle ne veut pas qu'on la touche et elle grogne légèrement. 

Les accidents de litière sont rares. Il n'y en a eu qu'un et uniquement la première nuit (une petite crotte sur la couette, sûrement du au stress). En effet, la première nuit elle a passé son temps à miauler, après quoi on ne sait toujours pas. Je ne parlerai pas de deuxième accident de litière, je pense qu'elle a juste loupé le bac à litière car c'était juste à côté.

Aujourd'hui cela fait 6 nuits que nous l'avons avec nous. Ces 6 dernières nuits elle a miaulé, surtout vers 5h, ce qu'elle ne faisait presque jamais avant. Nous restons dans l'incompréhension et surtout nous n'osons pas courir toutes les 5 minutes à ses "caprices" dès qu'elle miaule un peu. On essaie de l'habituer, elle dort avec nous et elle a accès à toutes les pièces. 
Étrangement il n'y a que cette nuit et surtout que ce matin qu'elle n'a miaulé qu'à 7h30 au lieu de 5h. Nous avons peut être trouvé pourquoi : le samedi il n'y a pas de travaux. Or, nous vivons dans un quartier entièrement en construction, entourés d'au moins 6 grues. Ces travaux démarrent, d'après nos voisins, à 5h du matin. Même si nous ne les entendons pas, la douce Melody doit les entendre... 

Ce que nous espérons par dessus tout c'est qu'elle prenne vraiment ses marques. Notre but premier est qu'elle trouve une famille pour la vie qui sera présente, patiente, sans animaux, calme. Nous espérons pouvoir continuer sa prise de confiance en l'homme, diminuer ses craintes, faire en sorte qu'elle soit plus souvent en lâcher prise comme parfois le soir quand je la vois se rouler dans le canapé les quatre pattes en l'air !

Je vous mets également de photos. Une prise aujourd'hui où vous pouvez voir la belle sur les genoux de Matthieux, sa place favorite lorsque nous sommes sur les pc.
Sur la deuxième vous la voyez, elle jouait avec moi hier à "tape m'en 5", feignant de dormir pour jouer 
Sur la troisième la voilà en train de dormir dans le salon, sans le stress du jour quand elle est dans cette pièce

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 29 Sep 2018, 22:59

Merci pour ces bonnes nouvelles !!! On s'aperçoit qu'elle s'adapte très rapidement dès qu'elle se sent à l'aise.
Vero35

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Lun 01 Oct 2018, 12:18

Merci pour les nouvelles!

Caresse à la belle Melody
May02

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Dim 07 Oct 2018, 18:04

Nouvelles hebdomadaires de Melody.

Une bonne nouvelle, elle fait enfin ses nuits !!!   
Enfin je ne parle pas trop vite car cette nuit, avec tout le vent que nous avons eu (merci l'appartement en hauteur...) Melody a miaulé une bonne partie de la nuit, même si nous avons essayé de la rassurer au maximum. 

Mademoiselle s'est vraiment adaptée. Elle fait de gros efforts et il nous arrive souvent de la voir dans le salon la journée malgré les travaux et les grues. VICTOIRE ! 
Malgré ses 8 ans, c'est un vrai chaton avec ses périodes de jeux et SURTOUT ses gros moments câlins. Elle ferait chavirer tous les cœurs humains avec ses ronrons timides. 
Melody est une minette pantouflarde, elle passe son temps entre canapé, fauteuil et genoux. A notre connaissance, nous n'avons jamais eu de chat qui passait autant de temps sur nos genoux une fois adulte. C'est assez exceptionnel et surtout qu'elle tient chaud par ce temps qui se rafraîchit.  

Pas d'accident de litière depuis les dernières nouvelles. 
Elle est en revanche une réelle gourmande qui ne quémande que croquettes et pâté, peu importe l'heure du jour et de la nuit, quand elle a décidé qu'elle voulait sa pâté...  lol!
On va investir dans un griffoir car mademoiselle ne contrôle pas vraiment ses griffes et joue beaucoup avec le canapé. Même quand elle grimpe sur nous elle s'accroche.
Un étape franchie : elle se laisse essuyer les yeux qui coulent beaucoup certains jours, sans nous en vouloir pendant de longues minutes et nous faire du boudin !  
Prochaine étape : lui faire aimer les séance de brossage qui ne feraient que lustrer son poil si doux. 

A l'heure où j'écris ce message, elle a passé son après-midi à jongler entre sieste sur mes genoux et sieste sur ceux de Monsieur, que du rêve. Vous cherchez un chat qui vous suit dans toutes les pièces, doux comme du coton, magnifique avec toutes ses couleurs et sa crinière de lion avec des yeux enchanteurs ? Melody est là et attend sa famille pour la vie. 

Photo 1 : Dodo sur SON fauteuil blanc

Photo 2 : séance jeu sur le canapé 
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Dim 07 Oct 2018, 18:14

Merci à vous pour ces belles nouvelles qui font plaisir et pour tout le temps que vous prenez pour elle ! C'est une minette chanceuse !
Nous espérons qu'elle trouvera bientôt sa famille pour la vie !!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Lun 08 Oct 2018, 02:50

Haaaaaan 😍😍😍😍

Tout ça de progrès je suis trop fière !!! Elle se laisse aller c'est bieeeen ! J'étais sûre qu'une mémère genou se cachait en elle
Son ronron est tout doux et tout discret il faut tendre l'oreille, mais il est super apaisant 💕

Pour les yeux c'est bien qu'elle se laisse faire, une nouvelle étape de franchie !!

Bravo bravo petite melody, petite minette mais gros progrès ! Tatie est fière 😻

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   

MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2