Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 23 Juin 2018, 15:17

Nom : MELODY
Date de naissance : 01/05/2010
Race : type européen
Couleur : écaille de tortue poils mi-longs

N° d'identification : 250268500455366
Stérilisée : oui
Dernier vaccin RCP-FeLV : 27/08/2018
Tests FIV-/FELV- : 23/06/2018

Frais d'adoption : don libre

MELODY a été recueillie dehors, déshydratée et deux colliers anti puce bien serrés autour du cou... L'enquête de voisinage est formelle : la chatte a été abandonnée par ses propriétaires quand ils ont déménagé. Elle a 8 ans.
Elle n'était vraiment pas en forme et très amaigrie lorsqu'elle a été recueillie en urgence par une personne au grand coeur.
Elle était infestée de vers et de puces et a été déparasitée. Les vétérinaires ont dû l'endormir pour faire la prise de sang pour les tests FIV/FELV. À son retour, elle était désorientée et effrayée. Elle va maintenant de mieux en mieux, se requinque et reprend de l'énergie. Elle mange bien. 
Elle cherche maintenant une famille d'accueil ou une adoption. C'est une gentille minette qui a fait beaucoup de progrès pour refaire confiance à l'humain. Elle est très reconnaissance et a bien repris du poil de la bête.

Avec MELODY il faut savoir laisser venir au début et la laisser aller à son rythme. Les câlins sont un vrai bonheur mais sont très courts car elle n'a pas confiance en la main humaine. Elle n'est pas agressive pour un sou mais se met rapidement à grogner car elle prend peur pendant le câlin. Elle peut se montrer très câline (ronron et coups de tête) mais a besoin de renouer avec la main humaine et qu'on y aille tout doux avec elle. Elle recherche une famille d'accueil expérimentée, calme et patiente qui aura du temps à lui accorder et qui n'insistera pas quand MELODY aura décidé que le câlin est fini. Après 3 semaines dans sa famille d'accueil, elle partage maintenant l'espace avec les chats de la maison, elle se laisse câliner de plus en plus longtemps. Pour le caractère on est fixés : c'est une mémère canapé / dodo qui aime sa tranquillité et qui peut vous offrir, quand elle l'a décidé, de purs moments de bonheur en se laissant câliner. Elle peut se montrer très affectueuse, quand elle l'a décidé ;)

Dernière édition par louise_dev le Mar 18 Sep 2018, 12:03, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
catherine marchetti

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Dim 01 Juil 2018, 19:16

vous avez des nouvelles??
Mogwai

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Lun 02 Juil 2018, 06:46

Pauvre puce ! Il était temps qu'elle voit un véto, j'espère que ce n'est d'ailleurs pas trop tard :( .
Vero35

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 03 Juil 2018, 15:30

Pauvre petit chat :(

Comment va t elle?
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mer 04 Juil 2018, 15:13

Melody va mieux, Cléo, sa famille d'accueil va vous mettre des nouvelles, la belle est moins craintive et se remet progressivement
Cléo

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Jeu 05 Juil 2018, 13:01

Bonjour. Melody va déjà beaucoup mieux, elle a pris ses traitements, elle mange bien, boit bien. Elle a reprit des forces et son poil est de plus en plus joli ! Elle cherche beaucoup les câlins mais reste un peu agressive ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mer 25 Juil 2018, 18:52

Quelques photos de la belle MELODY ...

catherine marchetti

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mer 25 Juil 2018, 20:30

Une beauté . j'adore , que de beaux chats !!!!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 04 Aoû 2018, 19:10

Je m'appelle MELODY Jolie... 

FIFIE a rejoint sa nouvelle famille (on croise les doigts pour que ça marche !!)
Alors, mois d'août oblige = place libérée chez moi = place ré-investie dès le soir même !

MELODY est donc arrivée à la maison, pour le moment elle montre surtout son caractère ! 
La miss n'est pas rassurée du tout, je ne lui inspire pas confiance, alors on y va tout doux.

ça viendra, avec le temps.
Jolie MELODY  
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Jeu 09 Aoû 2018, 02:34

Jolie MELODY veut des câlins et veut du contact
Mais MELODY n'a pas du rencontrer que de gentils humains.
Donc MELODY est méfiante, elle ne me fait pas encore confiance et surveille ma main à chacun de mes gestes.
La main humaine est un problème pour l'instant, elle se met vite à grogner. Mes petites mains lui font peur. Si j'approche ma main elle grogne, si je la rapproche encore, même très très doucement, elle tape (sans sortir les griffes, heureusement).
Ce matin j'ai laissé ma main, elle a tapé comme une maboule pendant 10 secondes et a fini par arrêter, intriguée par le fait que ma main ne bouge ni pour aller vers elle ni pour se retirer.

A certains moments, MELODY ne dit rien quand j'approche la main, elle se laisse câliner la tête quelques secondes. Puis quand elle ne veut plus, elle se remet à grogner. Je commence à être habituée. C'est son signal, on n'insiste pas.

On entrouvre petit à petit la porte, ça grogne beaucoup moins sur mes chats, MELODY est beaucoup plus sereine qu'à son arrivée.
Petit à petit chaque jour...

Sinon madame a des goûts de luxe, penchant net et affirmé pour les bouchées "gourmet", on ne se refuse rien !
J'aime passer du temps avec elle à côté. Elle tire un peu la tronche mais au fond on sent qu'elle est quand même contente de partager un doux moment à se faire contempler 

Place aux photos 

Dernière édition par louise_dev le Jeu 06 Sep 2018, 12:17, édité 1 fois
mamounette

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Jeu 09 Aoû 2018, 09:07

LOUISE la demoiselle est comme Mercy(mousse gold où schéba) ,elle apprécie les bons repas quand elle aura compris que tu ne lui veut que du bien elle sera comme daomé casse pied .pour les gratounes elle n'en a peut-être pas eu beaucoup et donc ne connait pas le plaisir de les avoir à volonté. je sais que comme moi tu t'adapte à l'animale et tu le laisse venir à toi plein de câlinoux Mélody
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 17 Aoû 2018, 11:22

Mercredi 15 août il a fait grand soleil, mes deux chats étaient en train de faire la sieste, endormis profondément. J'en ai profité pour laisser la porte de la pièce de MELODY entrouverte de sorte à ce qu'elle puisse en sortir si elle le souhaitait.

Après avoir senti la totalité de l'appartement, MELODY a sélectionné une place de choix sous ma table basse : protégée du regard des autres mais quand même baignée de soleil.

Elle s'est prélassée là pendant bien deux heures puis il y a eu le reveil de mes chats, bon ça a craché un peu mais quand elle n'était pas rassurée du tout elle retournait dans sa pièce (que Pandore et Fuji ont maintenant la courtoisie de ne plus pénétrer)

Forte de ces progrès et de ce bon temps passé "en famille" MELODY m'a offert le lendemain 2 longues séances de câlins sans me grogner dessus.
Le soir j'ai ouvert la porte en grand et j'ai vaqué à mes occupations.
Plongée dans mon boulot, ce n'est qu'en relevant la tête 1h plus tard que j'ai eu la bonne surprise de voir MELODY qui s'était installée au bout du lit, tranquille !! 

J'ai même ENFIN réussi à la faire jouer en agitant mes pieds sous la couette (attention quand elle joue elle n'y va pas de main morte... j'ai une pensée pour toutes les souris qui ont du croiser sa route quand elle était dehors, paix à leur âme)

On a dormi tous les 4 il n'y a (presque) pas eu de tensions. 
BRAVO Melody (mais aussi BRAVO Pandore et Fuji, habituellement peu accueillants)

Au reveil MELODY était dans sa pièce sur son arbre à chats (ça faisait quand même beaucoup une nuit) et mes chats sur leurs dodos respectifs, je n'ai perçu aucun stress tout le monde était disposé à faire le câlin du matin.
On recommence ce soir !! 
catherine marchetti

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 17 Aoû 2018, 14:39

Elle a quand même une bonne tête de canaille
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 17 Aoû 2018, 17:06

Oui... j'espere qu'avec ces sorties elle prendra le goût du jeu. On voit bien, elle ne connaît ni les jeux, ni les caresses ni les dodos (elle s'allonge par terre meme si je mets 36 dodos dans sa pièce).
Je ne sais pas quelle vie elle a eu auparavant mais elle n'a rien d'un chat de maison qui a été cajolé...

Sa précédente famille d'accueil a déjà bien préparé le terrain et a habitué un peu Melody à partager des instants avec l'humain. Maintenant elle est en demande d'interaction car elle voit que ça fait du bien mais en même temps elle n'est pas rassurée donc sur ses gardes.

Là je commence à voir une évolution sur les câlins. Un peu de jeu hier soir. J'y crois !!

Dernière édition par louise_dev le Sam 18 Aoû 2018, 12:29, édité 1 fois
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 17 Aoû 2018, 19:30

Se sentant en sécurité, elle va accorder sa confiance progressivement.
Maï

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Sam 18 Aoû 2018, 07:44

j'adore sa bouille
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 24 Aoû 2018, 15:39

MELODY se laisse un peu plus aller chaque jour... dans les deux sens !!! LOL
1) elle se laisse aller avec moi, m'accorde plus de confiance
2) et se laisse aller comme une mémère gâtée sur le lit ou sur le canapé, la vie est dure !!!

Elle m'a montré son bidou quand elle se prélassait au soleil, j'ai eu le droit de passer la main, douceur et légèreté ^_^

Adorable MELODY... 

louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 24 Aoû 2018, 15:43

bon toujours un peu de caractère quand même, elle grognouse encore pas mal, mais cette énergie difficilement canalisée commence à passer par le jeu ! 
Elle commence tranquillement à s'intéresser aux jouets (qui la terrifiaient au début)
Elle veut aussi jouer avec mes chats (enfin je pense) mais comme elle grogne en même temps et qu'elle fait des mouvements brusques ils ne décryptent pas très bien et prennent un peu peur.
MELODY la terreur ^_^

Petit moment de jeu en douceur :
mamounette

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 24 Aoû 2018, 16:49

oui c'est en douceur mais elle semble apprécier,ho mais qu'elle a de jolis coussins derrières elle nb b b b b b b b b b b b b b b b b b ^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^p^ph(c'est biscotte qui a terminé le message mais je ne sais pas ce qu'elle voulais mettre)
romigiulia

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 24 Aoû 2018, 19:26

Je vois que les demoiselles ont leur petit caractère bien trempé
romigiulia

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Ven 24 Aoû 2018, 19:28

Embrouille c'est pareil elle aime les caresses et d'un coup non elle veut plus hop un petit coup de patte
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Lun 27 Aoû 2018, 22:31

MELODY est allée chez le vétérinaire pour son rappel de vaccin aujourd'hui
La mise en caisse s'est bien passée dans le sens où elle s'est faite en douceur et où elle s'est laissée faire mais elle a énormément stressé : elle a fait pipi dans mes bras alors que je la mettais dans la caisse et elle a eu les yeux qui ont pleuré. Elle a vraiment du avoir un gros coup de pression la pauvre chérie. ça m'a fendu le coeur...

Chez le véto, niquel, elle a été parfaite ! Il l'a trouvée en forme et quand je lui racontais son petit caractère, ça le faisait sourire ^_^
Vaccination OK, bilan santé OK
Ses yeux coulent un peu mais c'est un petit reste de l'irritation due au coryza qu'elle avait quand on l'a recueillie. Plus de Coryza mais les canaux lacrymaux encore un peu bouchés. Rien de grave.

En rentrant à la "maison" : le BONHEUR absolu. Elle a repris ses quartier en deux secondes et s'est posée tranquillou pour une soirée tranquille. Je ne l'ai pas embêtée depuis.

Comme tatie Louise est fière de MELODY, elle lui a fait une petite vidéo... (oui je suis gâteau...)
j'ai essayé de retracer son histoire et son parcours, avec mes modestes compétences en montage

Et voici quelques photos prises récemment:

teasam

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 28 Aoû 2018, 08:36

Très belle vidéo, Louise, grande fan des écailles de tortue, si le vétérinaire souriait pdt la visite, c'est qu'il connait peut-être le caractère bien trempé de ces merveilleuses écailles !
mamounette

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 28 Aoû 2018, 08:57

ho mais avec tata LOUISE on est bien
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   Mar 28 Aoû 2018, 18:47

Je fais ce que je peux Smile
Mais je dois avouer avoir un penchant pour les petites mémères d'un certain âge et pas forcément faciles ^^ C'est un tel bonheur quand elles s'ouvrent à nous... Comme avec FIFIE ! 

Hier j'ai eu le gros boudin de la part de MELODY après le vétérinaire, pourtant toute la soirée installée non loin de moi sur sa place sur le canapé, je ne l'ai pas touchée jusque 22h, heure à laquelle j'ai tenté un rapprochement (le temps de lui avoir laissé le temps de se remettre de ses émotions). Je n'ai même pas pu m'approcher à moins de 50 cm, c'était gros yeux noirs et grognements. Et là on se dit : "Aïe, tous les progrès foutus en l'air"...

Le gros boudin a continué en allant au lit, elle qui vient toujours sur le lit en même temps que moi, hier soir elle n'est pas venue et est restée bouder sur le canapé.
Au bout d'1h elle a quand même abdiqué et s'est installée sur "la place passager" du lit, comme d'habitude. Mais je n'avais toujours pas le droit de la caresser.

Ce matin, toujours sur la "place passager", elle était plus encline à recevoir des caresses, mais encore un tout petit peu méfiante quand même. Mais elle accepte les bisous sur la tête, ça va !

Petit caractère..
Parfois quand je souhaite attirer son attention je l'appelle "MELO", mais ça ne marche pas encore bien.
Mais... son surnom est officiel, c'est "gros boudin"... Parce que je commence à la voir venir la cocotte, elle grogne pour pas grand chose mais n'est pas forcément en colère, elle s'exprime c'est tout. Quand la caresse est trop longue et qu'elle me grogne, j'approche ma tête et je la taquine, je lui dit "dis donc gros boudin" et je lui fais un p'tit bisou sur la tête et on continue nos activités..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366   

MELODY - Femelle - née le 01/05/2010 - écaille de tortue poils mi-longs - 250268500455366
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant