Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

Trouvé chat Rennes Sud

AuteurMessage
Alexa-Lou

MessageSujet: Trouvé chat Rennes Sud   Mar 05 Juin 2018, 15:30

Bonjour, j'ai trouvé un chat dans mon quartier et celui-ci semble perdu. Je l'ai vu hier soir et à nouveau en début d'après-midi. Il semble chercher la compagnie des humains et leurs caresses, miaule beaucoup et à tendance à suivre ; c'est ce qui me fait penser qu'il est soit perdu soit abandonné. Je vais passer lui donner à manger ce soir après avoir acheté des croquettes. Je pensais l'emmener chez le vétérinaire pour voir s'il a une puce ou un tatouage (j'ai essayé de regarder mais il bouge beaucoup) et il me semble avoir vu une tique sur sa queue. De plus, il reste dans une zone très passagère avec beaucoup de voiture, je vais essayer de l'attirer plus près des maisons. Le problème est que je n'ai pas de caisse de transport, je pourrai essayer d'en emprunter une dans ma famille et je n'ai pas la possibilité de l'accueillir chez moi (ma mère est allergique). J'attends vos conseils ! Merci par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mar 05 Juin 2018, 18:48

Dans un premier temps, il faudrait effectivement savoir si il ou elle est identifié, crois-tu pouvoir le mettre dans une cage de transport ? Regarde aussi sur sur PET ALERT35 ou chat.perdu.org pour voir si il ou elle n'est pas recherché ! 
J'espère que tu le reverras ce soir, malheureusement il sera difficile d'essayer de le mettre en sécurité (hors passage des voitures) si il bouge beaucoup...
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mar 05 Juin 2018, 19:16

Je pense que je pourrais le mettre dans une cage de transport sans trop de problèmes. J'essaierai de l'emmener au plus vite chez le véto. J'ai regardé sur pet alerte et j'ai rien vu mais je pensais déposer une annonce sur le site. Je vais consulter l'autre site aussi au cas ou. En tout cas merci beaucoup pour ton aide ! Smile
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mer 06 Juin 2018, 08:57

Alexa-Lou je peux te prêter une cage de transport pour que tu l'emmènes chez le véto, j'en ai une qui est rue vasselot tu pourrais aller la chercher ?
https://petitskorrigans.com
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mer 06 Juin 2018, 08:59

As-tu revu le minou, hier soir, Alexa-Lou ?
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mer 06 Juin 2018, 12:08

Je l'ai revu et lui ai donné croquettes et eau. Une autre jeune femme a mis une annonce sur pet alert 35. Il y a deux personnes qui pensent l'avoir reconnu mais une des personnes nous a dit que son chat avec une canine cassée ce qui n'est pas le cas. Donc il reste peut-être une chance. 
Je n'ai pas réussi à le déplacer mais il a peur des voitures, ce qui m'arrange !! 
Oui je pourrais aller la chercher sans problèmes. Smile
Merci à vous pour votre aide ! Very Happy
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 08:27

Des nouvelles, Alexa-Lou ?
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 11:08

Le petit loulou va bien. Je vais le voir 3 fois par jour, il est adorable, très câlin. Il vient dormir sur mes jambes quand je m'assois par terre ou il met ses pattes avant sur mes épaules pour me faire des câlins avec sa tête (tout pour faire craquer quoi). Je l'emmène cette après midi chez le veto (merci Louise et Mayela pour la caisse) en espérant qu'il soit pucé. Je vais poster une deuxième annonce sur chat perdu en plus de celle de pet alert (on ne sait jamais) je vais essayer de faire de jolies photos de lui en espérant que son ami(e) humain le reconnaisse.
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 12:31

Parfait Alexa-Lou ! On croise les doigts pour qu'il soit identifié
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 15:56

Bon courage pour la "mise en boite", je croise fort pour lui, merci Alexa-Lou !
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 16:32

Alors la mise en boîte pas de soucis mais il est terrorisé par les voitures donc je l'ai ramené sur le terrain pq je ne me voyais pas faire 15 min de trajet à pied avec un chat terrorisé dans la caisse :( je vais demander à mon père de m'emmener en voiture. J'espère que la nouvelle tentative sera plus concluante !
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Ven 08 Juin 2018, 21:20

C'était plus prudent, car il aurait pu dans la panique réussir à ouvrir la boite ! à suivre donc...
Tu pourrais peut-être mettre une petite photo de ton petit protégé ?
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Sam 09 Juin 2018, 15:36

Pour commencer voici une petite photo du beau loulou (c'était soit ça, soit une photo immense...). Alors on est allé chez le vétérinaire ce matin et il est pucé. Son maître habite à Pont Péan, il a disparu il y a 1 an avec un autre chat si j'ai bien tout compris (il me semble même sa soeur). Malheureusement, son propriétaire a pris un autre chat entre temps et n'a donc plus la possibilité de le prendre. Je pense tout de même qu'il a dû avoir une autre famille entre temps (griffes coupées). Il s'appelle Javy et à 4 ans d'après les renseignements. Je vais donc lui trouver une nouvelle famille qu'il va rendre très heureuse, j'en suis sûre, car c'est un amour de petit chat ! En attendant, je vais essayer de le remplumer car il est un peu maigrichon ! Voilà pour les dernières nouvelles !
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Sam 09 Juin 2018, 16:25

Ta tante m'a raconté, mais son ancien propriétaire ne veut absolument pas le reprendre ? Tu l'as eu au téléphone depuis ?
Il a eu de la chance le petit loulou de tomber sur toi, Alexa-Lou !
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Sam 09 Juin 2018, 18:06

Je l'ai appelé cette après-midi. Il a repris un chat, ils viennent de récupérer un chaton abandonné et ont des reptiles. Mais il va en reparler avec sa compagne pq il avait qd même l'air embêté pq il s'en est bien occupé qd il l'avait. Pour être honnête, je n'ai eu une très bonne impression. Ça faisait un peu j'ai investi dans ce chat donc je veux le récupérer mais il n'avait pas l'air ultra heureux de le retrouver. Et il m'a demandé si le vétérinaire l'avait ausculté pq je crois qu'il voulait savoir s'il n'avait pas attrapé de maladies (genre s'il a chopé qlq ch je n'en veux pas...). A voir...
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Dim 10 Juin 2018, 13:40

à suivre oui... Si tu lui trouves une nouvelle famille il faudra que cette personne te donne le papier ICAD pour faire la cession et le changement de propriétaire
Est-il castré ?
Il l'avait vacciné ?
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Dim 10 Juin 2018, 17:14

A priori, il n'a plus aucun document. Je vais aller voir sur le site de l'i-cad pour voir comment procéder il me dit que c'est à moi de le faire mais j'ai vu sur le site que c'était à lui mais bon je vais étudier la question plus en profondeur. Oui il est castré et vacciné mais je ne sais pas si il avait fait tous les vaccins nécessaires. Je vais voir ça avec lui.
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Dim 10 Juin 2018, 17:35

Si il a perdu la carte ICAD il faut qu'il fasse une demande de duplicata, n'hésite pas si tu as besoin de conseils, sinon tu peux aussi aller sur la F.A.Q de l'ICAD tout est expliqué Smile
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Lun 11 Juin 2018, 19:23

Oui je vais aller voir sur le site ! Et je vais l'emmener chez le vétérinaire jeudi soir pour faire un check-up complet et refaire ses vaccins. Je pense qu'il va falloir tout refaire pq il a gardé aucun document.
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Mar 12 Juin 2018, 08:59

J'espère qu'il aura pu se mettre à l'abri hier avec la grosse pluie tombée hier ? La vie des chats du dehors est si difficile....
Alexa-Lou

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Sam 23 Juin 2018, 22:31

Bonsoir !
Je voulais vous donner des nouvelles de mon petit loulou et par la même occasion vous demander un conseil.
Alors, normalement il était prévu que je l'emmène chez le vétérinaire il y a déjà qlq temps, sauf qu'un jour avant le rdv, il avait disparu du lieu où il reste sans arrêt. J'ai donc annulé le rdv et essayais de voir où il pourrait être mais autant dire qu'il pouvait être n'importe où.
Il est finalement revenu en début de semaine sur son domaine (j'ai appris qu'en fait une jeune fille l'avait récupéré pour le protéger de la pluie). Je m'en occupe à nouveau depuis et vais donc prendre un nouveau rdv chez le vétérinaire. Je voulais vous demander de l'aide car j'aimerais le mettre en avant et le rendre visible pour lui trouver une famille sur le long terme. 
Merci pour votre aide ! Smile
teasam

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   Dim 24 Juin 2018, 08:56

La jeune fille qui l'a mis à l'abri ne pouvait pas le garder ? Il faut que tu essaies de faire de belles photos du minou pour le mettre en valeur !
A suivre donc, pour toi Alexa-Lou et pour ton petit protégé ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvé chat Rennes Sud   

Trouvé chat Rennes Sud
Page 1 sur 1