Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

LES CÉVENNES - St Erblon

AuteurMessage
Elodie Fox

MessageSujet: LES CÉVENNES - St Erblon   Mar 29 Mai 2018, 21:28

Nourisseuse : Claire L.
Population :
  - 2 mâles (Cascou et Chantilly)
  - 2 femelles (Clarisse et Coquine)
  - 7 chatons dont 3 nés le 18 mai 2018 

Revenir en haut Aller en bas
Caramel

MessageSujet: Re: LES CÉVENNES - St Erblon   Jeu 31 Mai 2018, 08:33

Voici la photo de Coquine, la plus jeune minette qui a mis bas de 3 chatons le 18 mai :

Voici les plus grands chatons qui commencent à sortir de leur cachette. Les 2 premiers sur 4 semble t'il, leur nombre est encore incertain :

Qu'y a t il comme perspective pour eux ? Dois je suggérer à Claire de faire une demande auprès des associations pour une prise en charge ?

Ils sont craintifs, sans doute encore un peu jeunes pour être retirés à leur mère. Quel âge à votre avis ?

Merci de vos avis, conseils, suggestions... Very Happy
Caramel

MessageSujet: Re: LES CÉVENNES - St Erblon   Jeu 07 Juin 2018, 16:42

Tentative de trappage raté ce matin de la minette la plus âgée Clarisse qui a fui dès mon arrivée. Claire m'a fait parvenir une photo ce midi à son retour. Que pensez vous de ce ventre rond ? Elle me semble gestante et surtout prête à mettre bas...
Catastrophe puisque maman de 4 chatons de 3 mois et très méfiante donc trappage plus que difficile. Déjà 7 chatons sur ce site !!! Quelle galère !

Merci de votre avis sur ce ventre.

Le jeune mâle roux appelé Chantilly est rentré dans le piège et sera stérilisé demain. Je mettrai une photo pour créer son post
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: LES CÉVENNES - St Erblon   Jeu 07 Juin 2018, 23:05

Effectivement elle a un ventre bien rond, ça présage malheureusement très probablement une gestation... :(
https://petitskorrigans.com
Caramel

MessageSujet: Re: LES CÉVENNES - St Erblon   Mar 19 Juin 2018, 16:14

Des nouvelles du site Les Cévennes :

Chantilly a été trappé et stérilisé le 08 juin. C'est le plus jeune mâle du site. Il s'est blessé à la tête en cage pendant sa convalescence mais va maintenant très bien.

Clarisse la maman la plus âgée a été trappée dimanche et stérilisée aujourd'hui. Elle était gestante et très proche de la mise bas. C'est vraiment un moment difficile que je n'aime pas du tout, du stress pour réussir le trappage avant que les petits ne naissent et, en plus du stress lié au trappage pour la minette, elle subit une grosse opération traumatisante. Elle va rester en convalescence jusqu'à la fin de la semaine si elle mange.

Une photo de Clarisse prise avant son opération :

Prochaine étape, Cascou le dernier mâle, la semaine prochaine et Coquine, la dernière femelle, fin juillet quand ses petits auront 2 mois. Restera le problème des 7 chatons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES CÉVENNES - St Erblon   

LES CÉVENNES - St Erblon
Page 1 sur 1