Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

Quels sont vos besoins ?

AuteurMessage
Brocéliande

MessageSujet: Quels sont vos besoins ?   Ven 18 Mai 2018, 17:04

Bonjour,

J'ai repéré chez Noz des sachets et conserves de pâtés, friandises... pour chats et chiens. Mais je me suis posée la question : est-ce que vous en avez besoin ?

J'avais demandé déjà à d'autres assos il y a 1 mois, mais oh surprise ils n'en veulent pas. Juste des dons financiers. D'où ma question...
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   Ven 18 Mai 2018, 21:30

Normalement les familles d'accueil fournissent la nourriture de leur petit protégé. 

C'est surtout pour nos sites nomades que nous avons ponctuellement de gros besoins car en fonction du nombre de chats sur ces sites, les protecteurs ne peuvent pas toujours assumer l'alimentation.

Pour cela, nous organisons des opérations croquettes de temps en temps et notamment le 2 juin, sinon la SPA fournit les associations lorsqu'elle reçoit de gros arrivages de nourriture et nous en profitons.

Comme toutes les associations, c'est surtout d'une aide financière dont nous avons besoin pour payer les factures vétérinaires...
Brocéliande

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   Lun 21 Mai 2018, 18:50

D'accord, je pensais que l'asso fournissait tout aux FA.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   Lun 21 Mai 2018, 20:46

Ah non, sinon il y aurait longtemps qu'on aurait coulé...
Brocéliande

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   Lun 21 Mai 2018, 21:35

Une FA d'une autre asso m'avait dit cela, donc je pensais que c'était généralisé en fait.

Mais d'où justement ma question de départ comme vous ne pouvez pas tout fournir, je pensais que les dons de nourriture, de matériel (litière, gamelles, paniers etc) étaient recherchés pour donner aux FA.
Bon, c'est pas grave ;)
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   Lun 21 Mai 2018, 22:07

Nous prêtons le matériel quand les familles d'accueil n'ont pas de bac à litière, caisse de transport, gamelles, mais en général, comme elles ont des animaux, elles ont souvent ce qu'il faut. Du coup, nous puisons dans nos réserves constituées par les dons en matériel, provenant de personnes qui n'en ont plus l'utilité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels sont vos besoins ?   

Quels sont vos besoins ?
Page 1 sur 1