Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» ARISTO
Hier à 20:23 par mamounette

» REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans
Hier à 19:36 par mamie21

» CHIPIE
Hier à 18:53 par mamounette

» ROCKY - Male - Yorkshire - 5 ans
Hier à 15:27 par Gaëlle.

» ANDY - Male - Yorkshire - 3 ans
Hier à 14:11 par Solenne

» MERCY
Hier à 09:03 par teasam

» TAÏ et MAÏ
Jeu 17 Jan 2019, 17:23 par mamounette

» AYQUA & FLORA - 13 ans & 8 ans - X Papillon & York
Jeu 17 Jan 2019, 13:12 par Solenne

» INA - Femelle - Setter X Beaggle - 4 ans
Jeu 17 Jan 2019, 13:10 par Solenne

» PIMPRENELLE
Jeu 17 Jan 2019, 13:05 par LANA

» JASPER - Male - Cocker Spaniel Golden - 4 ans - RESERVE 2018
Jeu 17 Jan 2019, 13:03 par Solenne

» MUMBA - Femelle - X Yorkshire - 9 ans - RESERVE 2019
Jeu 17 Jan 2019, 13:01 par Solenne

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

OUPS

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: OUPS   Jeu 03 Mai 2018, 00:54

Nom : OUPS
Date de naissance : 15/02/2018
Race : type européen
Couleur : roux et blanc poils mi-longs

N° d'identification : 250268732219491
Stérilisé : à ses 6 mois
Dernier vaccin TCL : première injection le 26/05/2018 (rappel à prévoir 3 à 5 semaines après la première injection)
Tests FIV-/FELV- (26/05/2018)

Pris en charge par l'ADPK : 01/05/2018

Frais d'adoption : 160€

OUPS est un chaton qui a été trouvé tout seul en plein bourg d'un village. Il était dans un buisson et miaulait pour attirer l'attention. Histoire malheureusement si ordinaire....
Il recherche une famille pour la vie !
Gentil, câlin, il est parfait avec les enfants, très doux, il se laisse prendre en photo et poupouner. C'est un adorable loulou

Dernière édition par louise_dev le Mer 09 Jan 2019, 01:38, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Lady Kinder

MessageSujet: Re: OUPS   Ven 04 Mai 2018, 19:19

Elle est à croquer ! J'espère qu'elle va vite trouver une famille pour la vie et pour la pouponner..!
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: OUPS   Ven 01 Juin 2018, 00:55

Revirement de situation : OUPS est un petit gars ! 
Il cherche toujours une famille pour la vie !
https://petitskorrigans.com
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: OUPS   Ven 01 Juin 2018, 13:40

Eh bien j'ai envie de dire ... OUPS !!!  lol! lol! lol!
Koalam

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 02 Juin 2018, 13:13

Hihihi! Oops en effet! Son nom lui colle bien! 

Il est adorable en tout cas, il trouvera vite une super famille pour la vie!
Titanne

MessageSujet: Agression avec griffures et morsures   Dim 05 Aoû 2018, 12:32

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum, on est la famille d'adoption de Oups depuis quelques semaines.
On a un soucis de comportement malheureusement.
Il nous saute dessus pour nous griffer (à sang) et mordre, mollets, poignets, une fois de temps en temps une tête qui passe ou autre chose...
On joue avec lui, il est souvent au moins avec mon conjoint chez nous et notre fille de 3,5 ans (qui ne le harcèle pas, ne tire pas la queue ou autre). On lui donne hollie fleur de bach 2 fois par jours depuis plus d'une 1 semaine sans changement.

On se retrouve obligés de l'isoler de plus en plus souvent et on en arrive à avoir un peu peur si on ose se poser dans le canapé quand il est dans la pièce...

On ne réprimande jamais par les coups. On fait ffff, peau du cou...  (mais il se rebiffe certaines fois de manière vigoureuse !) on lui met des jouets (différentes balles, grosses ficelles, petites souris... croquettes cachées...) et on fait les tourner pour varier.

Il a une énergie débordante et commence aussi à rechercher l'extérieur (nous sommes en appart).

On prend tous les bons conseils en plus de ceux que nous a déjà donné notre gentille chargée d'adoption. Smile

La situation devient en effet critique. pale notre fille veut qu'on l'isole dès qu'elle est dans le salon et nous commençons à avoir peur qu'elle se fasse vraiment griffer (déjà plusieurs petits coups)...
Merci d'avance...
Titanne

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 08 Sep 2018, 09:54

Une photo de Oups pour montrer que le beau à bien grandi ! Il est toujours aussi magnifique mais hum presque toujours aussi mal éduqué malgré les efforts de Cristal, maman chat super câline, qui se prend de nombreuses attaques et perd même un peu le dessus... nous nous faisons unnpeu moins attaquer par surprise mais c'est seulement parce qu'il l'attaque elle à la place....
Et pourtant ce chat peut être une crème quand il est décidé ! Voilà pour les nouvelles de ce sacré petit garnement....!
Titanne

MessageSujet: Re: OUPS   Lun 24 Sep 2018, 10:58

Malheureusement, nous avons dû nous résoudre à nous séparer de Oups qui est parti dans une nouvelle famille d'accueil. La pauvre Cristal, maman chatte qui devait lui apprendre la vie, s'est retrouvée dépassée par ce grand ado qui lui mettait des coups toute la journée et lui mordait la nuque, la queue, le dos, les pattes très fréquemment, un peu pour jouer, un peu pour s'imposer...
Oups nous griffait et mordait encore assez régulièrement aussi mais, bien moins, mais surtout car on en arrivait à beaucoup trop s'en méfier, ne serait ce que pour ne as mettre notre fille à risque, ca en devenait stressant pour tout le monde.
Il avait quand même un peu progressé, alors on espère qu'il va réussir à apprendre à se controler pour devenir vraiment le chat extraordinaire, joueur et calin qu'il sait etre très souvent. On est heureux de l'avoir eu un peu dans notre vie, même si on est triste de ne pas avoir réussi...
Quand il sera au bon endroit, avec les bonnes personnes, il va les combler de bonheur c'est sur !
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 29 Sep 2018, 15:50

Ça y est j'ai trouvé sa page !

Oups nous a rejoint depuis une semaine maintenant, nous sommes 4 colocataires dans un appartement avec un lapin et un vieux matous (Medhi) à l'adoption également. On a commencé la cohabitation avec tout ce petit monde, beaucoup de curiosité de tout les côtés. On espère que Medhi va réussir à redresser ce petit jeune hyper actif qui commence déjà à essayer de l’embêter mais notre pépère ne compte pas se laisser faire et abandonner sa place chez lui ! Pour l'instant les choses se font tranquillement, Oups ne connait pas la peur, tout est un prétexte de jeux, même une croquette sortie de sa gamelle ou un étendoir à linge x')

Quand il n'est pas en phase de découverte et de jeu il est très câlin et nous rend plein de ronrons  Very Happy
Je me demande si des promenades en extérieur avec laisse et harnais ne lui ferai pas du bien pour étancher sa soif de tout découvrir ?

Quelques photos de sa première semaine parmi nous !  Smile

Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 29 Sep 2018, 15:52

Titanne

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 29 Sep 2018, 16:21

Quelle beauté... Quel regard joueur... je l'adore tjs autant ce p'tit machin !
La description comme les photos, c'est tout Oups, le lavabo, l'intrepidité, le jeux tout le tps avec tout, le séchoir à linge, les ronrons...! (Pour la croquette sortie de la gamelle on plaide coupables, on joue à leur lancer des croquettes. Habitude prise avec notre précédente mémère qui était peu joueuse et devait faire de l'exercice et manger moins goulument.)
Je suis prête à parier que la photo du câlin s'est passée un matin au ptit dej ! C'était son heure câlin boîte à ronron avec gros miaulement jusqu'à ce que je le prenne dans mes bras.
On s'était renseigné pour le harnais, la vendeuse nous l'a déconseillé quand on a parlé de son côté hyper actif intrépide, elle a dit que bcp de chats de ce genre arrive à se sortir du harnais et s'échappe... On avait donc renoncé.

Dernière édition par Titanne le Dim 04 Nov 2018, 16:43, édité 1 fois
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 29 Sep 2018, 16:50

Avant toute sortie avec le harnais je vais l'habituer à l'intérieur pour justement lui apprendre à ne pas essayer de l'enlever et tester le meilleur réglage pour éviter tout risque en lui laissant du confort. Et aussi attendre qu'il s'habitue un peu plus à nous Smile
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 29 Sep 2018, 23:32

La photo sur le séchoir est trop drôle !!!!
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 06 Nov 2018, 01:30

Petit Oups a bien grandi et je me demande si il a vraiment fini sa croissance ce jeune ados, il est déjà plus grand que Medhi. A part ça, ses poiles sont toujours aussi doux comme un chaton, c'est un vrai plaisir de lui faire des câlins et des bisous Very Happy 
Niveau comportement il s'est bien calmé, la maturité et des bonnes bagarres avec le vieux matou qui le remet régulièrement en place lui ont fait du bien. 
Avec les autres chats ils restent donc plutôt "chiant" même si la cohabitation est possible mais par contre avec les humains c'est un amour qui aime se faire remarquer, recherche les câlins et ronronne volontiers. Il se laisse porter et manipuler, il vient à la porte d'entrée dire bonjour dès que quelqu'un rentre...
Sinon dans la journée, il déboooorde d'énergie et à besoin d'espace pour se défouler, de jeux et d'endroit ou grimper et sauter. Quand il est trop excité il peut essayer de mordiller ou de mettre les pattes mais il a fini par apprendre a ne plus serrer la mâchoire ni à sortir les griffes systématiquement. 

Quelques photos du petit minouch ;)

Titanne

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 18 Déc 2018, 12:03

J'ai vu passer des nouvelles de Mehdi qui m'ont laissée penser que Oups a changé de domicile ? Est-ce-qu'il a trouvé sa famille pour la vie ?
jojo21

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 18 Déc 2018, 14:01

quelle beauté
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 18 Déc 2018, 22:40

Oui ça y est Oups a rejoint sa famille ce week-end, les nouvelles qu'on a eu pour l'instant sont positives, il va devoir apprendre à cohabiter avec 5 autres chats de tous âges mais il à l'air de bien s'entendre avec celui qui à le même âge que lui. On attend encore d'autres nouvelles pour savoir comment la cohabitation va évoluer avec le temps.
Liliblue35

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 18 Déc 2018, 23:29

Trop chou ce chat dites-moi
Il a l'air d'avoir une belle énergie. Il ne s'attaque plus aux gens ?
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Mer 19 Déc 2018, 01:39

Non il s'est calmé avec l'âge, à part quand on joue ou quand on l’embête il n'attaque plus les humains. Avec les autres chats il avait tendance à vouloir beaucoup jouer et avait du mal à comprendre quand il fallait s'arrêter. Il avait des phases hyper-active et le reste du temps il s'allongeait au milieu des passages et c'est pas lui qui se décalait x)
Treizh

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 22 Déc 2018, 18:32

Bonjour !

Des nouvelles de Oups, qui est chez nous depuis samedi dernier.

Le voyage a été mouvementé. Il était très stressé en voiture, pleurait, et haletait comme un chien. Je l'ai pris sur mes genoux, ça l'a peut-être calmé un peu mais on a eu peur.

Une fois arrivé à la maison, il a semblé tout de suite s'approprier les lieux. Il voulait sortir de la pièce dans laquelle nous l'avions isolé, il a rapidement exploré l'étage et rencontré les 4 autres chats. Le doyen Moka et la femelle Bubulle ont râlé quelques jours. Ca s'est tassé, mais on retrouve beaucoup de pipis partout (ça doit être Moka, c'est le seul qu'on ait pris sur le fait).

Oups joue beaucoup avec Quark, le petit chat un peu plus jeune que lui que nous avons adopté une semaine avant. Ils se poursuivent et se battent, sans agressivité semble t-il. Parfois Quark crache, Oups étant probablement trop insistant.

(Oups est vraiment très grand)

Comme il y a ce jeune de son âge, Oups ne va pas trop vers les autres chats.

Duo de rouquins: Oups avec Bubulle (qui n'était pas ravie de le voir si près d'elle)

C'est un chat vraiment rigolo, qui semble n'avoir peur de rien, et qui veut tout le temps jouer. Comme le dit Camille, il se pose au milieu du passage, les pattes étendues en avant, et ne bouge pas quand on arrive vers lui. Il a un peu de mal à sauter en hauteur, il s'aide toujours d'un intermédiaire.

Avec nous, il ne met pas les griffes ni les dents quand on joue avec lui. Il dort une partie de la nuit sur le lit (il en a chassé le pauvre Quark).
Par contre, jusqu'à hier, il n'avait manifesté aucun intérêt pour nous. Juste des miaulements pour réclamer à manger. Il a réclamé quelques câlins hier et cette nuit, brièvement. 

On espère qu'il a juste besoin d'un peu de temps malgré son apparente assurance, et qu'il va évoluer positivement dans ce sens, pour avoir un chat facétieux mais aussi câlin !
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: OUPS   Sam 22 Déc 2018, 22:59

Il a l'air de bien cohabiter avec ses nouveaux copains ?Il a grandi et est devenu plus sage, et il est de plus en plus beau !! 
Titanne

MessageSujet: Re: OUPS   Lun 24 Déc 2018, 14:42

On est super contents de savoir que Oups à trouvé une belle grande famille !! Bravo à Camille et ses colloc' pour leur travail d'éducation qui a mieux porté ses fruits que notre tentative. Mine de rien, ce grand coco nous manque encore Smile c'est le genre de chat qui marque. Notre fille parle encore souvent de "Choupachoups" puisqu'on l'appelait souvent comme ça. Je suis sûre qu'il va devenir un peu plus câlin en se posant, il aime vraiment le contact humain, et est très malin. Joue-t-il toujours à apporter ses jouets pour qu'on lui lance ?
Au fait, il a tjs halleté comme un chien qd il est stressé ou trop excité. Le véto nous avait dit que s'il commencait à le faire trop souvent il faudrait vérifier son coeur éventuellement.
Profitez bien de lui et prenez-en bien soin ! (Et continuez de donner des nouvelles s'il vous plaît !).
Treizh

MessageSujet: Re: OUPS   Lun 31 Déc 2018, 16:35

Bonjour !

L'intégration de Oups se passe bien par rapport aux 3 adultes. Il ne cherche pas beaucoup le contact avec eux, car il joue beaucoup avec Quark, le petit chat d'environ 8 mois que nous avons adopté à une semaine d'intervalle.

Oups n'est pas du tout agressif avec les humains, il est même délicat, car il ne griffe ni ne mord lorsqu'on joue avec lui. En revanche, il ne nous semble pas du tout délicat avec Quark, qui n'a pas l'habitude de se plaindre : parfois, le petit couine, et crache lorsque Oups s'approche. Des poils noirs volent.
On intervient parfois, et parfois non, car il faudrait que Quark apprenne à s'imposer.

Oups a ses moments câlins, en particulier lorsqu'il a été seul longtemps. La nuit, lorsque je me lève, il m'accueille systématiquement à la porte des toilettes, avec des miaulements insistants et qui durent plus d'une seconde.
A priori, il cherche des câlins et de la compagnie, mais ça ne dure (encore ?) pas très longtemps. Il le fait à d'autres moments de la journée (ces miaulements), et on ne sait pas trop s'il cherche de l'attention, du jeu ou de la nourriture (qu'il a pourtant à volonté), parce qu'il fait un peu des 3.

Camille, Coline, Titanne, il vous faisait ces miaulements également ?

C'est un chat curieux, qui n'aime pas être seul, qui nous suit "de loin" et qui s'intéresse à ce qu'on fait.

Comme Bubulle et contrairement à Quark (qui est pourtant très craintif, récupéré dehors à 4-5 mois sans jamais avoir connu l'humain), Oups ne cherche pas le contact visuel. Il émet parfois des signaux contradictoires, également comme Bubulle: ronronnement et queue très agitée à la fois. Il n'apprécie pas toujours quand on le touche ou qu'on lui parle.

On a l'impression, malgré son indépendance et ses postures assurées, que c'est un chat qui a besoin d'être rassuré. On va le mettre sous zylkène.

Titanne, merci pour ton message. On a perdu un chat (le chat de ma vie !) d'une cardio-myopathie hypertrophique cet été. On espère vraiment ne pas avoir à revivre ça.
Pour le moment, Oups n'a pas rapporté ses jouets. Oups a un caractère assez approchant de ce chat, à part l'aspect pot-de-colle qu'il n'a pas (il était souvent sur mon bureau, sur mes genoux ou dans le lit avec moi) et le défaut de contact visuel.

Treizh

MessageSujet: Re: OUPS   Lun 31 Déc 2018, 18:15

Ah, j'oubliais: Oups et Quark ont envie de faire leurs dents. Quark les fait sur nos doigts, et Oups sur Quark et un peu aussi sur les câbles du parcours pour chats. On ne trouve pas d'objets à mâcher comme pour les chiens, il semble que ça n'existe pas pour les chats.

J'ai lu sur un forum que quelqu'un donnait des tétines pour bébé. Qu'est-ce que vous nous conseillez ?
Camille56

MessageSujet: Re: OUPS   Mar 08 Jan 2019, 19:51

C'est super que la cohabitation se passe bien pour l'instant, il a son caractère mais il a un côté très attachant Very Happy 
Chez nous aussi il miaulait sans trop qu'on sache pourquoi, on mettait ça sur le compte de la nourriture comme on avait 2 gloutons à la maison et qu'on avait commencé à rationner. Et aussi la recherche d'attention quand il avait encore des croquettes dans la gamelle. 
Il donne parfois l'impression de ne pas savoir ce qu'il veut lui même x) 
Concernant les objets pour animaux à mâcher je ne connais pas non plus, peut être du bois si il ne le mange pas ou des petits jouets en corde pour les chiens avec un peu d'herbe à chat ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OUPS   

OUPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant