Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Jeu 26 Avr 2018, 00:12

Nom : CYNTHIA
Date de naissance : 2001
Race : Bichon
Couleur : Blanche
Identification : 250269800534494
Vaccins : Ok
Stérilisation : Ok

Frais d'adoption : Don libre

CYNTHIA a perdu son humain après 17 ans passés à ses côtés. CYNTHIA est une bichonne de 17 ans. Après plusieurs jours sans nouvelles, un voisin a retrouvé CYNTHIA dans l'appartement à côté de son humain décédé. On imagine bien le traumatisme qu'elle a vécu... Cela fait maintenant 6 mois et les héritiers n’ont pas encore été trouvés par le notaire... La chienne est donc livrée à elle-même, sans famille pour s'en occuper. Elle a tout de même été recueillie par un voisin de plus de 80 ans pour lui éviter le pire. Mais ce monsieur est désemparé lui aussi car il ne peut plus gérer cette situation qui s’éternise. Il nous a donc sollicités pour que nous puissions l'aider à trouver une solution pour Cynthia car lui n'y arrive pas.

Malgré son âge, Cynthia est une petite chienne en bonne santé ( elle a juste un petit souffle au cœur sans gravité). Son maître y tenait comme à la prunelle de ses yeux et elle a toujours été très bien soignée. Son vétérinaire nous a confirmé qu'elle a toujours été suivie et qu’elle est en bonne forme. Elle a été accueillie aujourd'hui par une famille d'accueil longue durée mais si vous souhaitez, vous pouvez l'adopter pour qu'elle finisse sa vie à vos cotés. C'est une louloute adorable très curieuse et dynamique. Elle est OK Chats, OK Chiens et OK Enfants.

Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Sam 28 Avr 2018, 15:21

jojo21

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Sam 28 Avr 2018, 19:04

Elle est trop chou
Nanie

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Ven 25 Mai 2018, 14:44

P'tite mère un vrai petit ❤. J'espère que tout se passe bien pour elle et qu'elle s'adapte bien à sa nouvelle FA.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Lun 25 Juin 2018, 10:11

La louloutte s'adapte bien, elle a trouvé un nouveau rythme de vie. Quelques nouvelles de sa FA :

Citation :
C est toujours difficile de lui donner les médicaments...
Sinon Cynthia va bien mais montre des signes de fatigue lors de nos ballades aux étangs d apigné que nous faisions pourtant à son rythme (2/3 fois par semaine), elle les termine dans mes bras mais a l air contente quand même de sortir. J ai remarqué qu elle toussait aussi un peu la nuit. Autrement elle mange bien.
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Lun 09 Juil 2018, 09:25

Message de Céline a écrit:
 Cynthia est arrivée samedi soir pour les vacances à la maison. Un peu désorientée au début, elle a erré un peu près du portail et durant la nuit, a fait pas mal d’allers retours entre son panier et le couloir. Dimanche matin, elle n’a pas mangé, alors dimanche soir, j’ai rusé en mettant un peu de cesar dans ses croquettes. Elle a essayé plusieurs paniers et coussins dans la maison et a dormi tout l’après midi de dimanche sur un gros coussin. Ensuite, à la fraiche, elle avait l’air contente de faire son tour dans le jardin, les poils au vent. Cette nuit a été moins agitée, je l’ai même réveillée avant de partir au travail, de la sortir et de lui donner ses médicaments. Elle me suit partout et je crois qu’elle commence à s’habituer

Citation :
Elle a trouvé un coussin sympa

celinegazou

MessageSujet: 3ème jour de vacance pour Cynthia   Mar 10 Juil 2018, 11:02

Mademoiselle a bien pris ses marques et son endroit préféré est le jardin qu'elle sillonne de long en large (surtout le matin et le soir). La journée, on la garde au frais.
Cette nuit, elle a un peu gémi, mais je pense que c'était pour sortir. J'ai cru qu'elle avait fait un cauchemar. Comme je ne parle pas encore chien, on verra la nuit prochaine si elle recommence.
C'est vrai que le soir, dans son panier, elle n'est pas tranquille tant qu'elle ne me voit pas dans le lit.
Hier soir, la coquine est allée direct manger les croquettes de ma Lana, (qui trop chou, s'est écartée) et du coup, je lui en ai donné, mais dans sa gamelle, c'est moins intéressant évidemment.

Cette journée commence bien pour la pêpête : au programme cet après midi : sieste au frais dans le panier des copains si possible. (j'aimerai pouvoir en faire autant au bureau).
celinegazou.
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   Mar 10 Juil 2018, 11:44

Ca fait plaisir de voir qu'elle s'adapte si bien cette petite louloutte. Ça ne doit pas être facile avec la chaleur pourtant.
Merci beaucoup à toi en tout cas d'en prendre soin Very Happy
celinegazou

MessageSujet: adoption Cynthia   Ven 13 Juil 2018, 09:01

J'emmène Cynthia tout à l'heure pour son adoption...
Je sais que c'est pour son bien, mais en une semaine, on a eu le temps de s'attacher à elle et elle aussi je crois. Elle nous suivait et suivait nos chiens, comme si ça avait été toujours le cas. Finalement, après deux jours un peu difficile, elle avait pris ses marques et je la sentais détendue. D'ailleurs, vive la grasse matinée le matin.
Même si elle est sourde, on arrivait à se comprendre. Par le regard, les gestes et beaucoup de tendresse et des bisous sur la tête.
Elle va nous manquer.
Je pense que chez Marie, elle sera bien aussi. Et surtout que ce sera son dernier foyer.
J'ai aussi une grosse pensée pour Sandrine (sa famille d'accueil) , qui est en vacances actuellement et qui ne la verra pas partir. "C'est peut-être mieux ainsi Sandrine. Je pense que la séparation aurait été encore plus dure, si c'est toi qui t'en étais chargée". Ca va déjà être dur pour moi.
Dis-toi que tu as été là pour elle et que ce que tu as fait est énorme, car chez toi, elle a trouvé tout le réconfort dont elle avait besoin. Merci à toi pour ton courage, ton investissement complet et tout l'amour que tu lui a donné.
celinegazou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans   

CYNTHIA - Femelle - Bichon - 17 ans
Page 1 sur 1