Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion

Partagez | 

REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 17 Avr 2018, 23:33

Rappel du premier message :

Nom : REVAN dit FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 190€

Floki est un "chiot" de 4 ans qui a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Son passé, lui a laissé quelques traces qui disparaissent petit à petit avec un peu de travail.

Il est véritablement un chien "miroir" qui reflète ce qu'on lui donne d'énergie, de calme, de joie de vivre mais aussi de stress ... C'est un chien actif voir sportif, qui a besoin d'être mobilisé tant intellectuellement que physiquement .

Idéalement, Floki a aussi besoin d'être avec d'autres chiens qui seront ses "modèles", qui aideront à lui apprendre les règles de vie canine et lui permettront de se défouler sans humain. Il aime beaucoup les autres chiens, tant qu'ils ne sont pas trop dominants, plus ou moins aussi actif que lui et surtout bien dans leur tête. Il apprécie aussi les autres animaux (chevaux, moutons et même poules en liberté), il a toutefois pour l'instant un peu peur des chats mais il progresse .

Dans la maison, c'est un chien vraiment calme, posé  mais qui  a encore du mal à gérer ses montées de stress au moindre changement d'énergie. Quelqu'un qui arrive, un autre chien excité, le chat qui entre ou juste des rigolades un peu fortes, le font monter en pression. Un retour au calme rapide est nécessaire. De manière générale, une certaine routine l’apaise.

Floki est un chien très sociable, il aime les gens et leur contact mais parfois il manque encore de tact et de savoir être. Un vrai chiot en somme à qui on doit donner des limites et un cadre fixe qui le rassure. Il faut être ferme et déterminé mais sans être agressif avec lui car sinon il surenchérie. Une fois qu'il a compris la règle, c'est bon (avec petite piqure de rappel si besoin).

Floki apprécie les enfants mais un contact quotidien sera pour lui une source de stress permanente qui ne lui permettra pas de progresser. Nous pensons donc que ce n’est pas l’idéal pour lui pour le moment.

Floki a besoin d’un adoptant qui connait bien les chiens, qui apprécie les longues balades, et surtout qui sache allier calme et dynamisme mais surtout qui ait envie de lui consacrer du temps … car un grand jardin ne lui suffira pas !

Si vous pensez que notre beau Floki pourrait partager votre vie, n’hésitez pas à nous contacter à assoptitskorrigans@gmail.com

Dernière édition par Solenne le Mar 18 Sep 2018, 00:22, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 20 Mai 2018, 23:33

Révan a eu sa première touche sérieuse la semaine dernière ! Il devrait normalement changer de famille la semaine prochaine lorsque les fils seront retirés pour une adoption très probable ! La dame qui souhaite l'adopter a deux chats mais il sera le seul chien. Elle a eu un véritable coup de cœur pour notre beau Floki !
On peut la comprendre !
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 24 Mai 2018, 23:01

Ouaaah le changement et clair !! Rien qu'avec les photos on le voit de plus en plus épanoui.😄😄 J'espère qu'il a belle et bien trouvé sa vrai famille et si ce n'est pas le cas, qu'elle arrivera bientôt. Ce petit loulou en a vécu des choses !!! ❤❤❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Smilleke

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 25 Mai 2018, 19:29

Bon, ça y est la valise du petit lou est prête, un dernier petit tour chez le veto demain matin et en route vers une nouvelle vie demain après-midi.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 25 Mai 2018, 19:38

Un grand moment pour ce petit bonhomme !!!
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 25 Mai 2018, 21:20

On espère que tout se passera au mieux pour le petit loulou !!
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 29 Mai 2018, 17:54

Revan (dit Floki) est arrivé chez Marie samedi. Pour l'instant il se porte très bien. Il a juste toujours de gros soucis avec la nourriture... Vol d'une baguette dès la première nuit...

Le loulou est arrivé avec une otite en cours de traitement dans sa nouvelle famille et il a donc rdv chez le vétérinaire pour poursuivre le traitement. En effet, de par son passé, il est compliqué de lui appliquer un traitement quotidiennement dans l'oreille donc c'est le vétérinaire qui doit le faire hebdomadairement.

Nous espérons que l'adaptation va bien se dérouler et qu'il est enfin arrivé dans sa famille pour la vie...

Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 29 Mai 2018, 18:01

Courage Revan !!!! 💪💪😉😍

floki

MessageSujet: Floki   Mar 29 Mai 2018, 18:21

bonjour
j'ai Floki avec moi depuis samedi comme l'a dit Solenne. je ne suis pas très forte pour discuter sur des forums désolée !!

pale 🇳🇴Floki a reçu grâce en partie à Kris 1 bon début d'éducation. Il peut se balader sans laisse et ne s'éloigne pas revient toujours vers moi . la laisse au pied c'est plus dur, il tire !!

il n'est pas fugueur car 1 partie de mon terrain n'est pas clos. Il est très intelligent et attendrissant 1 vrai pot de colle.

par contre la nourriture, a mon avis si il doit devenir moins glouton, il faudra du temps. il avale sa gamelle a 1 vitesse folle et tout ce qui traine c'est gobé aussitôt. hormis la baguette qu'il m'a mangé la 1ère nuit, il essayait d'attraper mon beurrier !!! il continue bien sûr à grogner sur sa gamelle. dès fois que j'en mangerais Shocked 

il est interdit de canapé mais l'autre soir alors qu'il était quand même monté dessus, je n'ai pas pu le faire descendre car il grognait. je n'ai pas essayé avec les friandises

voilà pour les premières news
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 29 Mai 2018, 18:43

Contente de savoir qu'il va bien 😀
J'aide un peu l'association en ce qui concerne l'éducation des chien parfois. Si tu veux j'ai deux trois questions à te poser pour t'aider et deux trois conseils si tu veux 😊.
Pour son problème de gamelle, est il nourrit dans un pièce au calme ou y a t'il du monde dans la pièce ? Autre question dans quel état est il au moment où tu lui donne sa gamelle ?
Pour le canapé, si il recommence même si il grogne surtout ne cède pas soit forte💪😁 si tu peux met lui sa laisse et fait le descendre en l'encourageant et en tirant (faiblement) sur la laisse pour l'aider. Une fois qu'il est descendu félicite le. Si c'est possible dès que tu voit qu'il veut monter sur le canapé juste avant stop le dans son envie en lui disant "non" ou autre chose c'est toi qui voit et empêche le de le faire. Montre lui où est sa place.
Voili voilou.

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 30 Mai 2018, 09:55

Merci floki pour les nouvelles ! Smile 

Et merci Nanie pour les conseils.

@Floki : En effet Nanie aide l'association sur l'aspect éducation et si tu souhaites l'appeler si tu as besoin d'échanger à ce propos, je peux te donner son numéro. Smile
Elle a raison, je n'étais pas au courant pour l'histoire du canapé mais c'est vraiment important que tu ne lui cèdes pas, il est en train de tester tes limites pour voir jusqu’où il peut aller le coquin. Il n'a pas un mauvais fond mais c'est important de bien le recadrer. Rolling Eyes 

Merci encore pour les nouvelles en tout cas !!
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 31 Mai 2018, 10:05

La phase de test pour l'adoption ne s'est pas avérée concluante pour Floki. pale Marie ne se sent pas de gérer son éducation, elle avait sous estimé la charge que cela représentait.

Le pauvre loulou va donc devoir trouver une nouvelle famille d'accueil... En effet, il est compliqué pour sa FA qui a déjà un Golden de 1 an de le reprendre. Elle est dans une petite maison et comme Floki a pris en assurance, les parties de jeux des deux  gros loulous sont de plus en plus compliquées à gérer.

De plus, Floki a tendance à prendre exemple sur les bêtises de son compagnon à 4 pattes qui est encore chiot dans sa tête et ce qui freine donc ses progrès.  

Nous espérons trouver rapidement une FA adaptée pour Floki. Rolling Eyes
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 01 Juin 2018, 17:14

Bonsoir, Smile

J'ai bien récupéré Floki cet après-midi!

Il m'a reconnue mais était assez mal à l'aise avec mes 2 chiens. Les retrouvailles avec le chat étaient plutôt bonnes, ils s’évitent. 

En revanche, pour les balades, toujours les mêmes galères... 3 chiens en laisse quoi! Je le trouve un peu moins a l’écoute qu'avant, mais il suis et obéit bien. Par contre il ne répond plus très bien a son nom...! Bizarre, comment ça s'explique? :( c'est assez handicapant.

A la maison il est très calme tant qu'il n'a pas de jouets a disposition, ça lui permet aussi de se poser et de dormir, plutôt que d’être toujours aux aguets!

Pour la prochaine balade je ne serai pas seule, alors je pourrai vous dire comment ça s'est passé lorsque quelqu'un peut se concentrer uniquement sur lui.

Bon, j’espère qu'il va quand même trouver vite une vraie famille d'accueil parce qu'ici c'est assez compliqué en logistique, 3 chiens !

Bonne soirée,
Juliette

P.S : et il sent le pipi, c'est les hormones? Je ne vais pas le laver mais j’espère que ça passera !

Dernière édition par Koalam le Sam 02 Juin 2018, 14:27, édité 1 fois
Smilleke

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 01 Juin 2018, 18:19

Pour le nom, je n'ai jamais trouvé qu'il y reagissait particulièrement. A son arrivée il semblait réagir en revanche au nom de mon chien phonétiquement très proche de celui qu'il a porté pendant 3,5 ans. Et comme par la suite ils étaient littéralement scotchés ensemble, à part pour les petites sorties en laisse, il n'a probablement été possible de faire une distinction des noms suffisament marquée.
 L'odeur d'urine,  c'est un problème que je n'ai pas eu, donc je ne pense pas que ce soit en rapport avec la castration, a voir... peut-être juste un petit incident lié au joies des retrouvailles?
Pour le reste (dont le chat ) on refait un petit point dans 48h, le temps qu'il se pose, beaucoup de changements cette semaine pour ce petit père. Car oui, en gagnant en assurance il est devenu plus dissipé. 
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 01 Juin 2018, 18:47

D'accord je comprends mieux, il doit avoir oublié que c’était son nom à cause de ça! Ça va revenir!

Il sentait dès la sortie de la voiture, et il n'a pas eu d'accident pendant le voyage, peut être qu'il a eu un accident sur sa couchette et que l'odeur est restée?

En tout cas il est adorable, toujours aussi mignon et câlin! Il faut lui faire de la pub, il est super! D'ailleurs il n'a pas encore grogné (même quand je lui ai mis a manger) et il n'a pas encore essayé de chiper quelque chose a manger. Enfin dehors si, mais je lui ai dit 'donne' et il l'a lâché.

Dernière édition par Koalam le Sam 02 Juin 2018, 14:28, édité 1 fois
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 01 Juin 2018, 21:05

J'ai eu Marie au téléphone ce soir et pour elle il réagissait très bien à son nom. Il est peut être juste perturbé par ce nouveau changement.

Pour le pipi, ça l'étonne également, pour elle pas d'odeur dans la voiture et pourtant elle a un bon nez. Bizarre cette histoire.

J’espère que tu vas trouver ton équilibre le temps qu'on lui trouve une bonne famille d'accueil. En attendant, hésite pas à donner un maximum d'informations sur le forum pour que les personnes qui le souhaitent puisse apprendre le plus possible sur Floki. Et n'hésitez pas à en parler autours de vous pour trouver une FA par bouche à oreille. Very Happy
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 02 Juin 2018, 12:30

L'odeur est passée, ça restera un mystère! Smile 

Pour le nom il a encore un peu de mal, c'est peut être le changement c'est vrai, on continue a le travailler. En tout cas le rappel est parfait, si jamais il ne comprend pas et que c'est urgent qu'il revienne, on siffle et il accourt! C'est très pratique.

Ce matin on s'est promenés au parc, Floki était très sage et tout content de sortir se promener. On a croisé plein de chiens et d'enfants, des personnes âgées, un cheval, un veau, des poules, une chèvre... Et bien il a été nickel, il écoutait bien et ne tirait pas, il n'essayait pas non plus d'aller les voir. Il était juste attiré par un ballon, qu'il fixait comme une bonne friandise, mais c'est normal. Smile 

Voici une petite photo, prise avec mon téléphone, de ce matin :

Cet après midi je pars voir le dernier concours d'agility de ma grand-mère et son plus vieux chien, je reviens demain soir donc mon compagnon sera seul avec les 3 loulous. Je suis sûre que ça va bien se passer! Smile Ça se passe déjà très bien avec moi la semaine.

Des aujourd'hui nous l'avons laissé seul 10min (sans chien, ni chat) et tout s'est extrêmement bien passé, il n'a pas pleuré et pas aboyé! Nous réessayerons ce soir, demain, et tous les jours de plus en plus longtemps! Il n'a pas oublié les bonnes habitudes Smile 

Bonne journée a tous!
Juliette

Dernière édition par Koalam le Sam 02 Juin 2018, 14:23, édité 1 fois
Nanie

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 02 Juin 2018, 12:34

Super très contente de voir qu'il va très bien 😁😁😁

Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 02 Juin 2018, 21:02

Ce petit chien fait vraiment des progrès incroyable ! Je suis sure qu'il va bientôt trouver sa famille pour la vie !!
C'est vraiment super que tu puisses prendre le temps de travailler tout ça Very Happy

Pour la balade, tu avais les 3 ou juste lui ? C'est génial en tout cas qu'il ne tire pas !

Petit Floki !   Vivement mardi qu'on puisse lui faire des papouilles.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 02 Juin 2018, 21:11

J'espère qu'il va vite trouver sa famille définitive, il est mignon comme tout !!!
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 09:48

J'avais les 3! En fait, il suffit d'avoir des friandises dans sa poche et le tour est joué. Il est vraiment génial en balade d'ailleurs, il ignore les "perturbateur", même détaché, et comparé à mes chiens il est vraiment agréable et facile!

Ce weekend, les chiens ont été géré par mon compagnon, j'étais en weekend en Normandie! Tout s'est super bien passé, les balades, les nuits, la nourriture, etc. Il a grogné lorsqu'il lui a donné à manger, certainement parce qu'il ne le connait pas bien encore, mais en restant à côté de lui il a arrêté progressivement.
Bon aller, le seul problème, c'est que dans la configuration de l'appartement le chat et Floki se croisent dans de tout petits espaces, et malheureusement le chat n'aime pas Floki et Floki a peur de lui! Pour le coup, il est vraiment fort parce que quand le chat crache, s’énerve, essaye de lui donner des coups de pattes, le grand loulou essaye de fuir, il ne répond pas! Et si jamais il va vers lui et qu'on voudrait éviter des mauvaises tensions, je le rappelle et le caresse et voilà.  Very Happy 
En revanche, il ne faut pas crier sur Floki, il entend et comprend très bien, ça le stresse et c'est tout! Il faut toujours être doux et bienveillant avec lui, et si jamais il ne comprend pas on peut utiliser des friandises! C'est son point faible!

D'ailleurs, il n'a pas volé de nourriture depuis le premier jour où j'avais oublié de mettre certaines choses en hauteur. Il n'a pas non plus essayé.

A la maison il est très calme, il fait comme mes chiens, il dort et cherche des câlins de temps en temps. Il s'adapte vraiment bien à son maître et à ce qu'on lui demande, et évidemment puisque l'environnement est calme, il l'est aussi! En plus, il n’aboie jamais, peut-être parce que mes chiens n'aboient jamais?

Peut-être que vous le verrez à la balade, il évolue de jour en jour, il suffit de prendre du temps pour lui (et le comprendre) et hop, le tour est joué! Ce n'est pas un chien si difficile que ça, il faut simplement avoir confiance en lui et en nous, lui donner le temps de s'adapter à un nouvel environnement (il a beaucoup changé de maison) et être bienveillant et doux, sinon, il stresse et se braque.
J'espère quand-même qu'il trouvera vite une nouvelle fa, ce n'est pas l'idéal ici pour lui!

Bonne journée,
Juliette
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 10:34

Encore des super nouvelles de Floki, Merci ! Smile
floki

MessageSujet: Floki   Lun 04 Juin 2018, 10:58

bonjour

je croyais avoir mis 1 message ce week mais je vois qu'il n'est pas passé. j'ai dû faire 1 mauvaise manip.

je reconfirme que Floki n'a jamais aboyé avec moi, pour les ballades en liberté a toujours super bien obéi au rappel avec 1 friandise sur 2 et des grosses papouilles.

à la maison, il avait du mal a se poser mais il faut dire que porte + fenêtres ouvertes avec le super temps et le faîte que j'ai beaucoup d'espace dehors l'incitait sans doute à vouloir jouer.

je me répète Floki mérite vraiment 1 adoption heureuse, il est très très intelligent et affectueux. l'affection je pouvais lui donner mais pas assez d'énergie pour son éducation.

bonne journée

Marie
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 13:41

Merci pour ton message Marie, je confirme tes dires, il est extra! Je le redis, si j'avais pu je l'aurais adopté!

Il a eu du mal à se poser au début mais c'est normal, maintenant il s'est adapté à nos habitudes et il suis notre mode de vie : à la maison on se repose!

D'ailleurs voici une petite photo pendant un gros câlin sur le bidon, il m'a fait bien rire!

Bonne journée,
Juliette
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 22:28

il est drôle !!!!!! 
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 23:03

La description de Floki a été mise à jour, merci Juliette !!

Pour info :
" Révan (dit Floki ) est né d'une maman labrador et d'un papa border collie. Adopté lorsqu'il était chiot par un couple d'étudiants, il avait la belle vie! En effet, ils avaient beaucoup de temps pour lui et ils faisaient de grandes balades très régulièrement. Cependant, il y a quelques mois, le couple s'est séparé et Monsieur est parti loin, sans son chien. Sa maîtresse, ne connaissant rien aux chiens, a vite été dépassée par la situation. C'est sûr qu'un croisé border collie ça demande de l’énergie... Or elle vivait en appartement et le sortait moins de 30 min par jour, en laisse, car elle avait peur de le lâcher. Révan a fini après quelques mois par développer des troubles du comportement, il se léchait et mordillait les pattes et la queue jusqu'au sang et tournait en rond toute la journée.
Dépassée, sa maîtresse a fait appel a l'association.

Lorsque nous avons accueilli Révan au sein de l’association, il était maigrichon, il lui manquait des poils sur la queue et les pattes. Et surtout, il a été détaché pour la première fois depuis presque un an… Ses griffes étaient tellement longues qu'il marchait comme avec des palmes. Il a alors redécouvert des sensations qu’il avait perdues. De l'herbe sous ses pieds, courir librement dans un parc, renifler des nouvelles odeurs, etc. On aurait presque dit un chiot ! Révan ne connaissait alors rien aux codes canins, mais il a très vite appris grâce aux deux familles d’accueil qu’il a côtoyé qui avaient chacune chiens et chats.

Aujourd'hui, ses tocs ont disparus, il a repris du poids, ses poils ont repoussé, et surtout, il est heureux et bien dans ses papattes. Révan est parfois maladroit mais OK chiens, OK chats et OK enfants. Il est extrêmement affectueux et très câlin, et à vrai dire, c'est difficile de résister à son regard charmeur et si intelligent! 

Révan a besoin d'un maître patient et très doux, une main de fer dans un gant de velours, qui saura le mettre en confiance et répondre à ses besoins affectifs et physiques."

Dernière édition par Solenne le Mar 05 Juin 2018, 10:01, édité 1 fois
Koalam

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 04 Juin 2018, 23:16

Oui il est drôle haha!  Very Happy

Génial, merci, le texte est super! Par contre tu as oublié un mot à "mais il a très vite appris grâce..."

Bonne soirée, et à demain à la balade!  

Juliette
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 05 Juin 2018, 10:01

C'est bon, c'est modifié Smile Merci à toi pour la base !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   

REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant