Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !
Derniers sujets
» Dimanche 29 septembre - Canicross à Bourg les comptes
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 18:16 par ladycat

» LOUMI DE QUEDILLAC
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 18:09 par Natochats

» MABELLE DE QUEDILLAC
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 17:37 par Natochats

» POIRE
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:38 par Crêposuck

» PATTAYA
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 13:09 par PhysalisKochka

» CHOUQUETTE
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:22 par mamounette

» CRUMBLE
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 12:14 par mamounette

» Samedi 7 et Dimanche 8 décembre - Bassin Eau et Jardin / Saint-Méen-le-Grand
FLOKI - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:44 par Morgane35000

» GLAZIG
FLOKI - Page 5 EmptyHier à 22:59 par Anne

» GWELTAZ
FLOKI - Page 5 EmptyHier à 11:16 par SarahBoulvard

» Gatno
FLOKI - Page 5 EmptyHier à 10:53 par SarahBoulvard

» MACADAM
FLOKI - Page 5 EmptyHier à 10:33 par Mogwai

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

FLOKI

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

FLOKI - Page 5 Empty FLOKI

Message  Solenne le Mar 17 Avr 2018, 23:33

Rappel du premier message :

Nom : FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 200€

Floki est un "chiot" de 4 ans qui a encore beaucoup de choses à découvrir et à apprendre. Son passé, lui a laissé quelques traces qui disparaissent petit à petit avec un peu de travail.

Il est véritablement un chien "miroir" qui reflète ce qu'on lui donne d'énergie, de calme, de joie de vivre mais aussi de stress ... C'est un chien actif voir sportif, qui a besoin d'être mobilisé tant intellectuellement que physiquement .

Idéalement, Floki a aussi besoin d'être avec d'autres chiens qui seront ses "modèles", qui aideront à lui apprendre les règles de vie canine et lui permettront de se défouler sans humain. Il aime beaucoup les autres chiens, tant qu'ils ne sont pas trop dominants, plus ou moins aussi actif que lui et surtout bien dans leur tête. Il apprécie aussi les autres animaux (chevaux, moutons et même poules en liberté), il a toutefois pour l'instant un peu peur des chats mais il progresse .

Dans la maison, c'est un chien vraiment calme, posé  mais qui  a encore du mal à gérer ses montées de stress au moindre changement d'énergie. Quelqu'un qui arrive, un autre chien excité, le chat qui entre ou juste des rigolades un peu fortes, le font monter en pression. Un retour au calme rapide est nécessaire. De manière générale, une certaine routine l’apaise.

Floki est un chien très sociable, il aime les gens et leur contact mais parfois il manque encore de tact et de savoir être. Un vrai chiot en somme à qui on doit donner des limites et un cadre fixe qui le rassure. Il faut être ferme et déterminé mais sans être agressif avec lui car sinon il surenchérie. Une fois qu'il a compris la règle, c'est bon (avec petite piqure de rappel si besoin).

Floki apprécie les enfants mais un contact quotidien sera pour lui une source de stress permanente qui ne lui permettra pas de progresser. Nous pensons donc que ce n’est pas l’idéal pour lui pour le moment.

Floki a besoin d’un adoptant qui connait bien les chiens, qui apprécie les longues balades, et surtout qui sache allier calme et dynamisme mais surtout qui ait envie de lui consacrer du temps … car un grand jardin ne lui suffira pas !

Si vous pensez que notre beau Floki pourrait partager votre vie, n’hésitez pas à nous contacter à assoptitskorrigans@gmail.com

Dernière édition par Solenne le Jeu 25 Avr 2019, 08:59, édité 16 fois
Solenne
Solenne
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

FLOKI - Page 5 Empty Re: FLOKI

Message  annanne le Sam 20 Avr 2019, 13:20

Petite balade en forêt ce matin parmi les jolies fleurs violettes et sauvages. Pipi impromptu et lange tirée !

FLOKI - Page 5 Floki_11

Et toujours le bâton ! On est contents car il n'est plus du tout scotché dessus malgré de nombreux lancers mais toujours quand on le décide. Il y a du progrès... Par contre bug complet avec le ballon !
FLOKI - Page 5 Floki_10

C'est un amour fou...pour ce ballon qui n'est plus rond mais juste parfait !
FLOKI - Page 5 20190412

annanne

Message  mamie21 le Dim 21 Avr 2019, 21:45

il a l'air super bien le gars !!! sinon j'ai bien une idée pour le descotcher du ballon , mais je ne sais pas si Souk va aimer faire l'appat .... après avec le cochon ca se tente ....  tu peux aussi essayer le ballon au sol ( sans jouer avec)  mais avec floki en laisse (en lasso pour pas te faire ballader) ... genre ok tu l'aimes ce ballon mais on ne joue pas, viens on va ailleurs.

Un peu le passage obligé sans le toucher devant la maison avant d'aller en ballade quoi avec une tite croquette bonus si besoin .... pour le désensibiliser...

au fait bon boulot sur les batons !
mamie21
mamie21

Message  Solenne le Mar 23 Avr 2019, 08:30

Beau travail ! Ca avance doucement mais surement avec petit Floki ! C'est un plaisir de le voir progresser. ;)
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  annanne le Mar 23 Avr 2019, 20:32

Merci pour les conseils pour le descotché du ballon... On va tester !

annanne

Message  Solenne le Mer 24 Avr 2019, 11:04

Et niveau grognements, on en est où avec le loulou ? C'est stable, pire ou ça s'améliore ?
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  annanne le Mer 24 Avr 2019, 11:10

Floki au travail ! Il pleut et reprise. Un Floki, à mes pieds, sage comme une image !

FLOKI - Page 5 20190413

annanne

Message  Solenne le Mer 24 Avr 2019, 14:05

Trop bien !! Very Happy
Bon il a pas l'air ravi d'être dérangé pour une photo mais il doit être contente d'être avec toi !
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Mer 24 Avr 2019, 21:07

Floki a hoorreeeeeuuurrrr des photos .... genre il fait le cake, tu te marres, tu chopes l'appareil pour le prendre et là ...il a disparu ou tire une tronche d'enterrement !!  il a l'air très sage et çà c'est top ! Bon boulot, bon boulot

Et tiens pour le féliciter de tous ses efforts ....une petite video de Souk en train de jouer avec  mini floki la tornade alias Moon .... sure que çà va lui plaire héhéhé (nb: le debut de la video c'etait pour montrer a Laurie et Erwan, les progrès de Moon avec les chats "roux et blanc")

mamie21
mamie21

Message  annanne le Jeu 25 Avr 2019, 10:47

Je suis d'accord avec toi... Et moi j'adore sa tête sur les photos.
Super ta vidéo ! Ils ont l'air de vraiment bien s'entendre tous les 3. Hasta et Moon ont l'air de bien jouer ensemble aussi...

Au fait bientôt les vacances ?

annanne

Message  mamie21 le Jeu 25 Avr 2019, 12:28

oui on descend surement samedi matin tot pour voyager au frais ...et Hasta prefere conduire la nuit héhé ( Souk n'a pas encore son permis) ...12h de route çà va ...dans tous les cas, j'en connais un qui va etre heureux de revoir son papaaaaa a moins que se soit l'inverse ! Carresses à Floki et biz à vous !
mamie21
mamie21

Message  annanne le Ven 26 Avr 2019, 20:57

Bonnes vacances. FLOKI - Page 5 127817517 Et Moon tu en fais quoi ?

annanne

Message  mamie21 le Sam 27 Avr 2019, 03:10

Héhé !! Elle est rentrée chez elle jeudi la semaine dernière ... on verra a mon retour de vacances si ses progrès se sont confirmés une fois dans son environnement !! Entre temps, j'ai eu Opi, deux jours, un super petit beauceron de un an ....une crème sur pattes ...obligé de dire qu'il piquait les croquettes des autres et qu'il tirait en laisse pour pas lui donner 20/20 ....t'imagines !!   Il aurait plus à Floki ... mais çà y est il est en route pour l'isère ....et moi pour la cote d'azur.... (faudrait peut etre que je dormes ...)

FLOKI - Page 5 Cimg7810

FLOKI - Page 5 Cimg7811
mamie21
mamie21

Message  annanne le Dim 28 Avr 2019, 16:17

Jolie langue !

annanne

Message  mamounette le Dim 28 Avr 2019, 18:46

je dirais un joli sourire Very Happy
mamounette
mamounette

Message  Solenne le Dim 28 Avr 2019, 22:31

Trop beau ce loulou !
Et je suis sure que sa famille sera parfaite avec lui :p
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Ven 03 Mai 2019, 00:18

Petite dédicace de Souk à Floki .... une jolie piscine déversante sur un apic de 400m de haut ... j'en connais un qui se serrait fait un plaisir de bien remuer le fond hein .....suivez mon regard....un grand blanc et noir  !

FLOKI - Page 5 2019-013

Et en bonus, la vue depuis le fond des gorges de la Siagne avec le pont des Tuves avant la remontée coriace de 400m justement ...(vive le canirando et merci les chiens!!! )

FLOKI - Page 5 2019-014
mamie21
mamie21

Message  ladycat le Ven 03 Mai 2019, 20:59

Floki dans la rubrique "réservé" ? Depuis le temps qu'on en rêvait !!!!!
ladycat
ladycat
Présidente

Message  Solenne le Lun 06 Mai 2019, 10:45

Pas d'emballement ;) On se laisse le temps. ;) Mais je préfère le mettre en "réservé" pour le moment pour ne pas frustrer les gens qui me demandent à avoir plus d'informations. Mais pas de précipitation, on regarde juste comment il évolue. ;)
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Lun 06 Mai 2019, 12:48

une marche après l'autre pour le petit floki .... c'est primordial !
mamie21
mamie21

Message  annanne le Mar 07 Mai 2019, 17:58

En effet, on a bien besoin de temps...
Après une période plutôt vraiment pas mal, Floki est entré dans une phase un peu "sombre".
Il est depuis quelques jours, un peu et même très c...ant. Il pigne à longueur de journée et grogne pour un rien. Peut être qu'il s'ennuie ?
On le promène pourtant plusieurs fois par jour.
Si on le met dehors, il gratte à la porte.
Il aboie pour rien (oui, c'est nouveau !). Dès qu'il entend un bruit dehors, il aboie fort et a du mal à s'arrêter. Sympa la nuit et tôt le matin...

Bref, après l'adorable Floki, nous avons à faire à un Floki un peu dérangé. Vous avez des pistes qui permettrait de comprendre ?

Merci pour les photos de la cani rando ! C'est sûr Floki aurait apprécié...

annanne

Message  Solenne le Mar 07 Mai 2019, 19:23

Ca serait une femelle, je dirai qu'il est dans sa mauvaise periode. Mais pour Floki, je pose mon joker et demande à Virginie ;)
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Mer 08 Mai 2019, 01:44

Coucou une petite rechute surement ... il a deja fait des phases similaires ici ou on ne pige pas trop ce qui se passe... çà ne dure pas en general ... est ce qu'il y a eu des changements chez vous ? Pas dans ses activités mais dans l'ambiance génerale de la maison ( tu sais comment il est le gars...)
Ca a commencé, il y a longtemps ? Possible qu'il prenne sur lui pour etre bien "comme il faut" et que la il lache du lest ...

Possible aussi qu'il ai un cycle bien a lui , je sais qu'il a fait plusieurs coups de mou de ce genre mais je n'avais pas fait gaffe à la fréquence de répétition ( en meme temps, on partait de très très loin ...lui et moi ).

Si vous avez besoin, il peut faire un "week end" à la maison, voir ce qu'il raconte ? Il a pas eu sa dose de Souk du mois non plus  ca doit etre çà  ! héhé
Il lui faut peut etre aussi reculer d'un pas pour mieux grimper une nouvelle marche ??  Qui sait ??

A suivre ...
mamie21
mamie21

Message  mamie21 le Mer 08 Mai 2019, 11:07

Et dis lui surtout que si il  n'est pas sage, il aura affaire a l'abominable HHIIIIIEEEEELLLLLOOOO !! Sure qu'il va se tenir a carreau !
mamie21
mamie21

Message  Solenne le Mer 08 Mai 2019, 21:35

Face à Hiello tout le monde s'efface muhahhha ! :p

Un peu de stress familial en effet ou un petit changement peut influer. Tiens nous au courant de si ça se poursuit ou non. ;)
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  annanne le Jeu 09 Mai 2019, 10:06

Oui je vous tient au courant.... En tous cas merci de vos conseils !

annanne

Message  mamie21 le Jeu 04 Juil 2019, 11:29

qui c'est qu'est content de venir passer les vacances à la maison .....c'est Floki (et nous aussi !!!) Ce chien est phenomenal ...3 mois qu'il ne vit plus ici et en 30sec on dirait qu'il n'est jamais parti !    Enfin, si moi je vois qu'il a encore progressé ....il est plus serein, il a meme pas fait un "grrr pour les croquettes ....que demande le peuple ! Le mini bug du ballon a duré allez 1h ....apres il a du se dire ...a oui c'est vrai ici on ne le relance jamais .... héhé      Demain grosse vadrouille a la mer dans le 29 nord ..avec le trio de tracteurs !!

on va en profiter pour le tester sur ses petits soucis chez Anne et Xavier qu'il n'avait jamais montré ici ( comme le vol bouuuhhh)

FLOKI - Page 5 2019-015

FLOKI - Page 5 2019-018

FLOKI - Page 5 2019-017

FLOKI - Page 5 2019-016

a croire que Thormund, (le chat) lui aussi, est content de retrouver Floki !!
mamie21
mamie21

Message  Solenne le Jeu 04 Juil 2019, 11:36

Magnifique, il a vraiment bien évolué le loulou. C'est presque un grand maintenant !
Alors, combien de temps vont durer les vacances pour le loulou ?
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Jeu 04 Juil 2019, 16:03

En theorie au moins 1mois et demi, le temps que Anne et Xavier sont pris tous les jours par les marchés d'été sur la cote ...A voir si ils supportent le manque du flanby héhé . C'etait plus simple et rassurant pour tout le monde de s'organiser comme çà. Dans tous les cas, y'a pas de souci , il sera toujours ici un peu chez lui et il le sait très bien...

j'avais oublier les photos de la cote des abers à landeda ....et reveil à st brieuc le lendemain

c'est beau les abers !
FLOKI - Page 5 20190715

avec un quebecois en mal de bretagne
FLOKI - Page 5 20190716

Floki et l'eau , une grande histoire d'ammmmouuuurrrr :
FLOKI - Page 5 20190718

Martin plage au soleil levant :
FLOKI - Page 5 20190717

Floki au jacuzi :
FLOKI - Page 5 20190719

Dernière édition par mamie21 le Mer 24 Juil 2019, 15:45, édité 2 fois
mamie21
mamie21

FLOKI - Page 5 Empty Oh mon Floki !

Message  annanne le Mer 17 Juil 2019, 12:20

Tu me manque petit chien chéri FLOKI - Page 5 3533625444  !
Tes douces petites oreilles, tes grrrrrrrs en toutes circonstances que tu sois content ou pas, tes grrs quand on te dit "tu as soif ?" ou "tu veux boire ?",  ton enthousiasme quand tu entends promenade, ton regard de côté qui me font craquer, tes beugs en tous genres. Bref toutes ces petites particularités qui te rendent unique FLOKI - Page 5 3460575465...
Profites bien de tes vacances chez Virginie. Je pense à toi souvent. FLOKI - Page 5 3938854186

annanne

Message  Solenne le Jeu 18 Juil 2019, 18:51

Ca doit faire tout vide sans le loulou... courage à vous ! Quand on a l'habitude de vivre avec un toutou, l'absence est vraiment dure je trouve !!
Vous allez vite le retrouver !
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Mer 24 Juil 2019, 15:17

alors voila les news.....apres un week dans le finistere nord sur la cote des abers , Floki a decouvert ce week end la cote de plouha dans le 22 cette fois .....et ce week end on repart a crozon vendredi et a pontrieux samedi ( pensée pour louise)

plein de randos , quasi pas de grrr sauf pour dire que Souk est super excité ... plus de ballon, un tout petit peu de cochon, pas de vol et ne touche pas aux gamelles pleines des autres ..... bravo Floooookkiii !

Berlingo en mode baroudeur, avec le matelas pour humain la nuit et chiens le jour . La vie est dure hein ! :
FLOKI - Page 5 20190712

Plouha et ses falaises ! :
FLOKI - Page 5 20190711

Le port de Gwin zegal :
FLOKI - Page 5 20190710

Dernière édition par mamie21 le Mer 24 Juil 2019, 15:28, édité 1 fois
mamie21
mamie21

Message  mamie21 le Mer 24 Juil 2019, 15:26

Plage Bonaparte , droit devant  :
FLOKI - Page 5 20190713

Tresse de chiens :
FLOKI - Page 5 20190714

Mardi aprem mode canicule ! :
FLOKI - Page 5 67176910
mamie21
mamie21

Message  Solenne le Mer 24 Juil 2019, 15:57

Il est quasi parfait ce petit Floki :o
Je suis toujours aussi impressionnée par ses progrès ! Merci pour les nouvelles en tout cas !
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Mar 27 Aoû 2019, 09:30

Anne a eu la primeur des cartes postales de Floki en vadrouille internationale..... France, Belgique, Pays bas, Luxembourg, Allemagne, Suisse....et tetre un saut en Italie pour le fun avant de rentrer à la maison et qu'il retrouve Anne et Xavier ! Il aura vu du pays le Floki !! Une crême de chien toujours partant !!

FLOKI - Page 5 20190812
petit matin au cap gris-nez près de Calais sur la route de la belgique

FLOKI - Page 5 20190811
le lendemain sur la plage de Bruges ( zeebruges du coup)

FLOKI - Page 5 20190810
Après la plage .... encore la plage !

FLOKI - Page 5 20190813

petite sieste à l'ombre ....

FLOKI - Page 5 20190815

Souk !!  organisé héhé ...

FLOKI - Page 5 20190814

On est vraiment bien dans cette petite voiture !

FLOKI - Page 5 20190816

un Floki heureux comme un chien dans l' Ourthe

FLOKI - Page 5 20190817

De vrais chiens modèles !!!

Allez on reste 3j avec francois dans le Var et on remonte ....surement une rando dans le Verdon .....tetre une dans le Vercors ....et maiiiiisssonnnn !
mamie21
mamie21

Message  Solenne le Mar 27 Aoû 2019, 12:11

Ça c'est des vacances ! Quelle chanceux ce Floki !! Mais je suis certaine qu'il va retrouver avec un grand plaisir Anne et Xavier.
Merci pour ce super été que vous lui avez offert !
Solenne
Solenne
Modérateur

Message  mamie21 le Dim 01 Sep 2019, 15:07

Aprés le tour des flandres de la semaine dernière...aujourd'hui, Floki a achevé son tour de france ... Car apres avoir traversé la belgique, le luxembourg, l'allemagne et  la suisse en passant faire coucou aux  40 huskys de mon pote musher à morzine, on a profité de Francois dans le Var avant de rentrer par Marseille, la camargue, un saut pour de faux à Millau et hop home sweet home ..çà va lui en faire des aventures a raconter !!!

FLOKI - Page 5 20190820

FLOKI - Page 5 20190818

le var c'est chaud mais à la fraiche çà va comme un floki dans l'eau !

FLOKI - Page 5 20190819

Martigues avec vue sur Marseille tout au fond

FLOKI - Page 5 20190821

Millau sur l'aire de decollage des parapentes ....(on a meme reussi a passer une aile de parapente dans le berlingo pour redescendre un monsieur qui n'avait pas le vent pour s'elancer ....trop fort )
mamie21
mamie21

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5