Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.
 
AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir







L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 
 

 REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Solenne
Modérateur



MessageSujet: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 17 Avr 2018, 23:33

Nom : REVAN dit FLOKI
Date de naissance : 20/06/2014
Sexe : Mâle
Race : Labrador X Border
Couleur : Noir et blanc
Identification : 250269606216611
Vaccins : OK
Stérilisation : OK

Frais d'adoption : 190€

Révan (dit Floki) est un labrador croisé border collie mais il a plutôt un caractère de berger allemand. Il a été abandonné en avril 2018 par sa propriétaire suite à une séparation et après un an de « négligences ».


C’est un chien méfiant au première abord, il n'accorde pas sa confiance à tout le monde à cause de son passé. Il a donc besoin d’une période d’adaptation. Mais une fois qu'il l'accorde il serait prêt à TOUT pour SON maître. C'est un chien qui a absolument besoin d'un cadre, d'attention et de douceur. Il se montre exclusif dans le sens où il n'accepte l'autorité que de son maître. C’est cependant un chien très respectueux avec tout le monde, affectueux et joueur.



Il est OK enfants (il vit actuellement avec un petit de 2 ans qu’il protège beaucoup), OK Chats (avec une période d’adaptation) et OK Chiens.
Il adore être massé et câliné. C’est un chien très tactile. Malgré ses petits défauts c'est un chien VRAIMENT intelligent et rempli d'amour à donner. Il a besoin d'une famille patiente, ferme et douce, qui saura le mettre en confiance et répondre à ses besoins affectifs et physiques.


N'hésitez-pas à suivre ses aventures sur le forum de l'association : http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4855-revan-male-labrador-x-border-4-ans


Dernière édition par Solenne le Ven 06 Juil 2018, 11:30, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 17 Avr 2018, 23:34

Photos avant son arrivée :





REVAN est un chien qui a été abandonné car il était selon ses anciens propriétaires "hyperactif". Plein d'énergie, il avait en effet du mal à supporter de n'être pas sorti plus de 30 minutes par jour de son appartement. De plus, comme il passait la plupart de ses journées seul, il a développé un tic de grignotage sur sa queue et ses pattes dû à l'ennui. Depuis son arrivée dans sa famille d'accueil il a repris goût à la vie. Il a découvert l'herbe, les courses dans les parcs et le jeu avec ses copains. Nous avons découvert un nouveau chien depuis son arrivée. Ses tics se résorbent doucement.

C'est un chien très affectueux qui a besoin d'amour. Il est très pot de colle avec ses référents et demande sans cesse à jouer avec la balle ou le bâton. Il apprend très vite de nouveaux "tours". Mais il est vite inquiet lorsque les mouvements des autres chiens ou de ses référents sont trop rapides. Il est très sociable avec les chiens, les chats et les enfants. De plus, il est très porté sur la nourriture, nous pensons donc qu'il n'a peut être pas toujours mangé à sa faim, peut-être quand il était petit.

Il reprend goût à la vie dans sa famille d'accueil mais il attend avec impatience sa famille pour la vie !




Quelques photos après deux jours en FA sunny 







Dernière édition par Solenne le Jeu 21 Juin 2018, 16:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 18 Avr 2018, 19:59

Vu la taille des griffes, je me pose la question de la durée des promenades dans sa vie d'avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Ven 20 Avr 2018, 15:20

Coucou 

En effet, la personne qui s'en occupait ne connaissait rien aux chiens, elle n'était pas impliquée dans cette relation et complètement dépassée après s'être retrouvée seule avec lui (après une séparation, ce n'était pas vraiment son chien mais plutôt celui de son compagnon).
Elle le sortait environ 2 fois, 15 min... et en laisse...

Lorsqu'il se promenait au début, il faisait donc très vite ses besoins, mais petit à petit il comprenait qu'il avait le temps. Il n'y a jamais eu d'accident à la maison!
Ses griffes n'avaient jamais été coupées, nous avons eu un mal fou à le faire, il paniquait et semblait avoir un peu mal... Le 'rose' (où il y a le nerf) mesurait environ 2/3 cm... Et la griffe aussi!

Cependant, il s'est très vite habitué à sa nouvelle vie, nous avons fait pleins de promenades au parc et en forêt, il ne s'éloignait pas trop et ne courait pas, sauf si on jouait à lui lancer un bâton. La première fois que je l'ai vu, il marchait comme avec des palmes et courait librement pour la première fois depuis des années (sa maîtresse n'osait pas le lâcher). Il adore être dehors et se reposer en écoutant le bruit des oiseaux et le souffle du vent.   Il a radicalement changé dans un environnement adapté, pourtant il n'a pas encore de vrais besoin de border collie, il est plutôt calme.

Bref, c'est un chien très sympa mais qui a tout à découvrir, il a encore plein de choses à apprendre, comme par exemple les codes canins. Il lui arrive par exemple de grogner lorsqu'il ne comprend pas la situation ou stresse, mais en le rassurant et le caressant il s'apaise et arrête. Il a besoin de beaucoup de douceur!  Smile


P.S : Nous l'avons renommé Floki car il ne répondait pas bien à son nom, et une amie éthologue nous a conseillé de changer radicalement pour l'apaiser : en effet il a rapidement été plus calme.




Bonne journée Smile 
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Sam 21 Avr 2018, 23:23

Après avoir quitté sa FA d'urgence hier, Révan (nommé usuellement Floki) a rejoint sa famille d'accueil et son nouveau copain Névan, un golden de 1 an. Le loulou a été un peu impressionné par le jeune golden qui avait très envie de jouer. En effet, Révan ne comprend pas encore tous les codes des autres chiens mais il apprend vite. Il a vu le vétérinaire en fin d'après midi pour faire un bilan. Le covoit s'est bien passé pour Révan même s'il y avait plusieurs chiens en voiture avec lui !




Il prend doucement ses marques chez sa référente mais il est toujours un peu impressionné par son nouveau copain. Il lui faut un peu de temps pour s'adapter car le loulou n'avait pas l'occasion de rencontrer d'autres chiens ces dernières années.




Aujourd'hui Révan a reçu un colis de sa marraine. Il a pu découvrir de nouveaux jeux et un superbe harnais. Quel chance pour ce loulou qui n'avait jamais été gâté !


Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 22 Avr 2018, 16:32

Revan dit Floki, est bien arrivé. En à peine un week-end, il a réussi à prendre ses marques et s'adapter au rythme de sa nouvelle FA.
C'est un petit chien gentil, attachant, très dynamique, qui adore jouer à la balle.
Il est facile à promener. Il marche plutôt bien en laisse, même à côté de son copain golden. Il a un bon rappel (avec un p'tite croquette en récompense ) ne s'éloigne pas de sa "meute".
Bien que glouton, il sait attendre assis l'autorisation de commencer à manger. Ici, on freine la prise de nourriture en mélangeant les croquettes à de l'eau.
Nous avons aussi un chat auquel il ne s'intéresse pas du tout, et le chat trouve ça top!
Bien sûr, il est encore inquiet, ne comprends pas tout. Encore beaucoup à decouvrir, mais on sent qu'il a envie de bien faire, envie d'apprendre.
D'ailleurs, avec notre golden, il a complètement changé d'attitude en 2 jours . Il joue maintenant comme un vrai chien, commence même à s'imposer, la hiearchie s'établit naturellement, même plus peur.
Très chouette petit chien
Revenir en haut Aller en bas
jojo21




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 22 Avr 2018, 20:17

tres heureuse pour le ptit pere,il est magnifique et merci pour tous ce que vous lui apportez.Caresses mon beau
Revenir en haut Aller en bas
Koalam

avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 22 Avr 2018, 20:58

Bonsoir 

Cela m'émeut de le voir changer de jours en jours, je ne reconnais plus le chien que j'ai rencontré pour la première fois il y a juste 1 semaine... 
Merci à Chris pour toutes ces nouvelles! 

Bonne soirée,
Juliette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 22 Avr 2018, 21:17


Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 23 Avr 2018, 20:31

Que de bonnes nouvelles !!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
louise_dev
Admin
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 26 Avr 2018, 01:31

ça fait super plaisir de lire tout ça !!
Un grand merci et bravo à toutes les personnes qui se mobilisent pour REVAN, il a l'air de plus en plus heureux chaque jour ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 26 Avr 2018, 10:02





Passion baaabaaalle ⚾️⚽️ La dextérité de rapport de sa maman labrador toute la vitesse et l'agilité de son papa border.

Revenir en haut Aller en bas
louise_dev
Admin
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 26 Avr 2018, 13:03

Mais quelle beau gosse !!! 

il a tout pour plaire ce toutou... 
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
ladycat
Présidente
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 26 Avr 2018, 13:28

Revan est un sacré charmeur...
Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 26 Avr 2018, 16:06

De plus en plus câlin, surout le matin. Il aime bien qu'on lui gratouille la tête sur le nez et derriere les oreilles... Sa posture corporelle a radicalement changé, la queue s'est redressée frétillant gaiement. Il sursaute beaucoup moins, à l'aise dans ses patounes, de plus en plus confiant en lui et dans le monde qu'il l'entoure.
Avec la confiance vient aussi l'envie de tester de nouvelles limites. ..ah tiens, finalement c'est drôle de courir après un chat. Mais, on peut le recadrer facilement d'un non ferme en haussant un peu le ton, sans que cela ne réactive de comportement craintif, et en plus pour le même prix, il écoute et obtempère.
Cela lui aussi donne un peu plus l'envie de foncer en laisse, envie d'explorer plus vite, plus loin.
Chaque jour il nous révèle une nouvelle facette. Une belle expérience que d'accueillir Revan.
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 07 Mai 2018, 17:55




Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Revan se plaît beaucoup au jardin...   Lun 07 Mai 2018, 19:51

Revenir en haut Aller en bas
louise_dev
Admin
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mer 09 Mai 2018, 01:56

Il est trop coco !!! 
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 14 Mai 2018, 18:58

REVAN (dit FLOKI) a été castré aujourd'hui pale  Il a aussi été vacciné ! L'opération s'est bien passé même s'il est un peu sonné...
Le loulou a repris du poil de la bête car il fait quasiment 25 kilos maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
ladycat
Présidente
avatar


MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Lun 14 Mai 2018, 22:56

Il porte toute la misère du monde avec sa collerette !!! 
Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 15 Mai 2018, 11:07

Le loulou a retrouvé toute son énergie. Un peu frustré par la collerette et les sorties et jeux limités pour faciliter la cicatrisation. La collerette entravant ses mouvements, il n'est pas en mesure d'aller taquiner minette comme il le souhaiterait et elle en profite bien.


L'état de sa queue s'est bien amélioré si on compare auX premières photos plus haut.

Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 15 Mai 2018, 16:41

Il fait vraiment tout triste avec sa collerette. Rolling Eyes
Il doit la garder combien de temps ?

Super pour sa queue en revanche ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Smilleke




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Mar 15 Mai 2018, 17:06

Tant qu'il essaiera de bidouiller avec ses fils...mais c'est un petit chien finalement très adaptable qui a compris qu'on pouvait aussi s'éclater en collerette
Revenir en haut Aller en bas
Solenne
Modérateur



MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Dim 20 Mai 2018, 23:33

Révan a eu sa première touche sérieuse la semaine dernière ! Il devrait normalement changer de famille la semaine prochaine lorsque les fils seront retirés pour une adoption très probable ! La dame qui souhaite l'adopter a deux chats mais il sera le seul chien. Elle a eu un véritable coup de cœur pour notre beau Floki !
On peut la comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   Jeu 24 Mai 2018, 23:01

Ouaaah le changement et clair !! Rien qu'avec les photos on le voit de plus en plus épanoui.😄😄 J'espère qu'il a belle et bien trouvé sa vrai famille et si ce n'est pas le cas, qu'elle arrivera bientôt. Ce petit loulou en a vécu des choses !!! ❤❤❤

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans   

Revenir en haut Aller en bas
 
REVAN - Male - Labrador X Border - 4 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Association des P'tits Korrigans :: Nos animaux :: À l'adoption :: Nos chiens-
Sauter vers: