Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mer 14 Fév 2018, 00:06

NOM : MEDHI
Date de naissance : 01/04/2005
Race : type européen
Couleur : Tigré et blanc

N° d'identification : 250269602543972 
Stérilisé : oui
Vacciné : 23/03/2018 (Typhus/Coryza/Leucose)
Tests FIV/FELV : négatifs

Frais d'adoption : don libre

MEDHI surnommé MINOU puis MIMI par sa maman vient d'être pris en charge avec son copain GRISOU par l'ADPK suite au départ de leur humaine pour une hospitalisation à cause d'une maladie grave. Comme de nombreux autres chats, MEDHI et GRISOU avaient été recueilli par cette dame. MEDHI, lui, avait été trouvé, il s'était réfugié dans le cellier et était blessé à une patte, certainement un piège. Faute de soins, sa patte a cicatrisé un peu de travers mais elle n'en reste pas moins fonctionnelle !
La fille de cette personne étant également une grande amie des animaux et ayant déjà 11 chats pour la plupart sauvés de la rue et sortis de la misère n'a pas pu les prendre chez elle. Elle a donc fait appel à l'ADPK qui a pris en charge les loulous !

MEDHI est très doux mais aussi assez craintif, il habitait à l'étage, son "refuge", quand il était chez son humaine, quand il fait confiance, il aime dormir dans le lit et ronronne toute la nuit. 

il lui faut un peu de temps mais il est capable de très bien s'adapter aux humains qui lui veulent du bien et il devient une vrai machine à câlins et à ronron. L'idéal pour lui serait de trouver une nouvelle maison ou appartement calme. Il n'est pas à l'aise quand il y a du monde, il préfère les petits têtes à têtes tranquille ou les soirées canapés devant la télé près d'un radiateur ou avec un bon plaide ;) 
Ce petit père ne demande qu'un petit coin au calme et au chaud avec une bonne séance câlin rien que pour lui dans la journée, il n'est pas plus difficile que ça Smile

Dernière édition par louise_dev le Dim 13 Mai 2018, 13:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Camille56

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mar 27 Fév 2018, 19:16

Bonjour, 

Des nouvelles de Mimi (Medhi) qui après avoir fait son timide les premiers jours nous montre son vrai caractère de chat câlin et mignon. Il reste quand même toujours sur ses gardes, surement du à son passé dehors et il faut y aller doucement quand on s'approche. Mais une fois que l'on a gagné sa confiance c'est lui qui vient vers nous réclamer un peu d'attention et s'installe à côté de nous sur le canapé. 

Maï

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mer 28 Fév 2018, 08:04

Il a des faux-airs à Fifille(sur le forum)
Camille56

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mer 28 Mar 2018, 14:49

Ça y est on peut dire que Mimi est installé ! 

Il a élu domicile principalement dans la partie chambre et salle de bain plus calme ou on lui a installé son petit coin tranquille. Tout les matins son nouveau rituel est de nous attendre dans le couloir pour une grosse séance câlins avec plein de ronrons, la chambre l'intimide encore un peu étant donné qu'elle est habitée par un lapin en liberté un peu trop joueur (lapin 1 - matou 0).

Il a eu son rappel de vaccin, il est maintenant tranquille pour un an. Il est très sage pendant le transport et il n'a pas fait trop de misère à la vétérinaire.  

Je vous mets quelques photos de lui bien détendu Smile 

louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mar 03 Avr 2018, 16:40

ça fait plaisir de le voir si détendu !! Smile
Bien à l'aise maintenant le beau Medhi, il ne fait pas son âge en tout cas !
Camille56

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Jeu 05 Avr 2018, 09:45

Effectivement il est plus détendu qu'au début, il lui faut un peu de temps mais il est capable de très bien s'adapter aux humains qui lui veulent du bien et il devient une vrai machine à câlins et à ronron. L'idéal pour lui serait de trouver une nouvelle maison ou appartement calme avec pas trop de mouvement continuellement, en tout cas moins de mouvement que dans un appartement avec 4 étudiants qui court partout parce qu'ils sont toujours en retard x) 
On le croise régulièrement dans le couloir et il nous regarde dans un encadrement de porte en attendant qu'on vienne s'occuper de lui. Il n'est pas à l'aise quand il y a du monde, il préfère les petits têtes à têtes tranquille ou les soirées canapés devant la télé près d'un radiateur ou avec un bon plaide ;) 
Ce petit père ne demande qu'un petit coin au calme et au chaud avec une bonne séance câlin rien que pour lui dans la journée, il n'est pas plus difficile que ça Smile
MorganeC

MessageSujet: Adorable et apaisant !   Ven 08 Juin 2018, 23:03

Mimi est arrivé il y a deux semaines à la maison ! Les deux premiers jours il s'est montré très timide et il nous à prouvé qu'il était le roi du cache-cache ! Au troisième jour il a eu comme un déclic et il est venue me trouver pour faire des câlins. Le changement était radicale ! Une véritable machine à câlins et à ronron notre Mimi ! C'est un chat très calme et apaisant !  

Je m'excuse pour l'absence de photos, j'ai voulu en mettre mais j'ai eu un message d'erreur. J'en posterais plus tard...
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Dim 10 Juin 2018, 16:01

Merci pour ces bonnes nouvelles Smile
Est-ce que tu pourrais réessayer de mettre des photos et si ça ne marche pas m'envoyer le message d'erreur pour que je puisse essayer de régler le problème ?
Voici un petit guide pour poster des photos : 
http://ptits-korrigans.forums-actifs.net/t4022-tuto-comment-publier-des-photos-sur-le-forum#110706
Collé Claudine

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    Mar 10 Juil 2018, 23:09

Je pense souvent a toi mon petit père ,quand tu me croquais le nez lorsque je dormais avec toi,  chez maman ,gros câlins mon chéri 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972    

MEDHI - Mâle - né le 01/04/2005 - tigré et blanc - 250269602543972
Page 1 sur 1