Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018

AuteurMessage
Alex23

MessageSujet: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Dim 21 Jan 2018, 12:11

Nom : Newton
Genre : mâle 

Identification : 250269811411455
Stérilisé :  ok
Vacciné : à jour 

Frais d'adoption : 190 €

Ce chiot Dynamique et Joyeux est une vrai boulle d'amour, on recherche pour lui une famille sérieuse et patiente qui saura lui apprendre le reste de son éducation.
Une famille dynamique qui aime les grandes balades et  sans enfants en bas-âge est fortement conseillé pour ce toutou très attachant et affectueux.

Newton est un chien qui comprend très vite ce qu'on lui dit, il fait tout pour rendre fière ses maîtres, c'est un chien joyeux et très attacher à ses maîtres qu'il aime suivre partout. 

Dernière édition par Alex23 le Jeu 08 Mar 2018, 13:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex23

MessageSujet: Je me porte bien :)    Dim 18 Fév 2018, 13:43

Bonjour mes amis les poilus. 

Je m'appelle Newton et suis arrivé dans l'association il y a 1 mois, mes maîtres ont du se séparer de moi avec beaucoup de tristesse et beaucoup réflexion avant de prendre cette décision car ils m'aimaient beaucoup mais malheureusement j'ai fait une bêtise qui les a obligé à devoir faire ce choix, je ne leur en veux pas car ils ont tout fait pour que je puisse continuer ma vie de jeune chien dans un environnement stable ou je peux finir mon éducation de chiot tranquillement. 

L'ADPK m'a pris en charge pour m'offrir une seconde chance et grâce a cette association je suis aujourd'hui dans une famille d'accueil ou je me sent bien.   
A mon arrivé il y avait déjà 3 chats, 2 mâles  (Igloo et Locky) appartenant à mes nouveaux référents et une petite chatte ( Sahara), elle aussi en famille d'accueil comme moi, la cohabitation avec mes camarades se fait bien dans l'ensemble même si je crois que je fais encore un peut peur a Igloo le plus vieux des chats et Sahara qui vont souvent se cacher quand je veux le faire une léchouille... je crois que je suis un peut maladroit encore avec eux.... je ne le fais pas exprès je vous le promets car moi je veux juste jouer c'est tout  :heureux: Le plus jeune des chats ( Locky) lui a bien compris mon comportement et m'accepte comme je suis, c'était pourtant avec lui que c'était le plus compliqué au début mais finalement on s'aime bien.

Mes nouveaux référents m'ont appris le mot coucher et au pieds, ils m'apprennent aussi a savoir un peut plus me canaliser et j'essaie de faire beaucoup d'efforts et je comprend vite ce qu'ils me demandent même si de temps en temps je fais ma forte tête pour les tester, je comprend très vite qu'il faut que j'arrête quand papa réfèrent me gronde mais je suis jeune alors je suis coquin.... vous comprenez ?  :heureux:

J'ai le droit a ma balade tous les soirs soit par mon référent ou ma référente et bien sûr j'ai leur jardin.
Tous les dimanches après midi on part tous les 3 en viré pour faire une balade " éducative" j'attends avec impatience ce moment ou je suis avec eux et ou je peux encore apprendre des choses et découvrir la nature, je suis vraiment curieux de tout ce qui m'entoure et adore jouer. 

Je me suis beaucoup attaché a eux et fait tous pour qu'ils soit fière de moi  et je crois que eux aussi s'attachent à moi, je les entends souvent se poser la question de savoir si ils m'adopteraient pas en finalité car papa référent m'aime beaucoup mais malheureusement leur mode de vie est trop compliqué pour moi car je suis seul la journée quand ils sont au travail, mais je sais que dans tous les cas je finirai dans une famille aimante qui me donnera l'attention qu'il me faut, l'association et ma FA y veilleront. 

Ah oui j'oubliai, j'ai mon rendez-vous chez le vétérinaire pour ma castration à 8h30 samedi 24 février, je ne réalise pas du tout mais de toute façon je sais que je n'ai pas a m'inquiéter Smile .

A la prochaine pour un nouvel épisode de ma nouvelle vie.

Léchouilles à vous  mes amis

Dernière édition par Alex23 le Jeu 08 Mar 2018, 13:40, édité 1 fois
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Dim 18 Fév 2018, 16:07

Superbe cet épisode de "Plus belle la vie de Newton" !!! Vite le prochain épisode, on veut savoir la suite maintenant !!!
jojo21

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Dim 18 Fév 2018, 19:28

tu es beau mon loulou
Alex23

MessageSujet: Ma stérilisation   Jeu 08 Mar 2018, 13:53

Coucou tout le monde;

Je reviens vers vous suite à ma castration, et oui ça y est je me suis fait castrer le samedi 24 Février, tout s'est bien passé, j'ai même surpris les véto et ma FA par la pèche que j' avais après l'opération.
On a enlevé les fils hier, le véto a dit que j'avais une belle cicatrice, je suis donc content car tout va bien;

Sinon, je vis toujours chez ma famille d'accueil et attend patiemment de trouver ma famille adoptante, je continue pendant ce temps à apprendre.

Bisous les amis.
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Jeu 08 Mar 2018, 16:43

Il est tout près pour être adopté dans une bonne famille maintenant !!!
Alex23

MessageSujet: Un Newton en pleine forme   Sam 14 Avr 2018, 19:08

Coucou tout le monde, 

Voici des nouvelles de ma petite vie en famille d'accueil où tout se passe bien Smile
Depuis que je suis arrivé j'ai fais beaucoup de progrès, je sais répondre à coucher, au pied, viens-ici, assis, pas bouger et je commence a ramener la balle et j'attend qu'on me donne l'ordre avant d'aller manger. 

Lors de mes balades mes parents d'accueil peuvent retirer la laisse sans que je me sauve car j'ai bien compris qu'il ne faut pas que je m'éloigne, je suis content car je peux courir, courir, courir et gambader à ma volonté dans les hautes herbes, j'adore ça !!! Quand vient l'heure de rentrer, je reviens au pied de mon référent pour qu'il me remette la laisse. 

La prochaine étape de mon éducation va être ma sociabilisation que mes référents vont faire lors des beaux jours étapes par étapes.
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Dim 15 Avr 2018, 01:47

trop coco NEWTON !!!   
Un amour de chien semble-t-il,  
https://petitskorrigans.com
Smilleke

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Jeu 19 Avr 2018, 20:57

Trop beau newton. Il ressemble à un flatcoat. Vous avez essayé de partager son annonce sur les groupes fb des golden retreviers france et bretagne? Un golden noir, ça pourrait en charmer certains sur ces groupes.
Solenne
Modérateur

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   Hier à 16:24

Newton est réservé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018   

NEWTON - Mâle - Golden retriever X Border Collie - 1 an - RESERVE 2018
Page 1 sur 1