Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir

AuteurMessage
louise_dev
Admin

MessageSujet: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Dim 14 Jan 2018, 18:48

NOM : FIFILLE
Date de naissance : 12 ans
Race : type européen
Couleur : tricolore

N° d'identification : à venir
Stérilisé : oui
Vacciné : oui
Tests FIV/FELV : négatifs

Frais d'adoption : don libre

Fifille et Coppelia, 2 chattes adorables, elles ont été adoptées à la SPA. Maurice et Simone ont toujours eu des chats recueillis et ils n’ont jamais fait fi de nombreux dons qu’ils ont faits aux associations pour les chats.
Ces personnes sont décédées et les chattes se sont retrouvées orphelines. De bonnes âmes sont passées tous les jours les voir pour les nourrir et les soigner pendant 3 mois. L'appartement a été mis en vente, après 3 mois d'attente elles ont finalement trouvé une famille d'accueil.
Malheureusement peu avant d'arriver dans leur famille d'accueil, Coppélia a déclaré un lymphome foudroyant et s'est en allée au paradis des chats.

Fifille aura donc en quelques mois perdu son humaine, sa maison, et sa camarade féline de toujours. Elle est actuellement en famille d'accueil, dorlotée et rassurée. Elle cherche à nouveau une famille aimante pour une belle retraite.

Elle a 12 ans, stérilisée et en bonne santé, elle est régulièrement suivie par le vétérinaire
Elles est particulièrement sociable et a passé pratiquement toute sa vie ensemble avec Coppélia. Elles est toujours à la recherche de câlin. Elles vit en appartement avec balcon mais ne réclame pas forcément à sortir sur celui-ci. 

Dernière édition par louise_dev le Mer 14 Mar 2018, 12:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitskorrigans.com
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Ven 26 Jan 2018, 07:21

Cela fait combien de jours maintenant qu'elles sont seules dans l'appartement??

Rien ne bouge pour elles??
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Ven 26 Jan 2018, 18:07

ça fait un long moment, nous avons reçu un appel le 8 janvier, le décès de leur humaine était assez récent..

nous cherchons toujours une solution pour elles mais ça ne bouge pas..

Dernière édition par louise_dev le Ven 16 Fév 2018, 19:35, édité 1 fois
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Lun 29 Jan 2018, 09:55

elles mériteraient de trouver une famille adoptive ces deux douceurs
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 10:41

Coppélia a du rejoindre le paradis des chats ce lundi... Elle avait un lymphome qui s'est déclaré juste après le décès de son humaine, il l'aura emportée très vite...

Une grosse pensée pour les personnes qui nourrissaient ces chattes tous les jours depuis le mois de Novembre, et qui ont accompagné Coppélia jusqu'au bout, un merci infini pour Sylvaine et sa maman, si dévouées pour Fifille et Coppélia

Fifille rejoindra seule Martine, sa famille d'accueil, ce week-end
jojo21

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 10:54

reposes en paix ma belle
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 21:26

Oui malheureusement Coppélia ne pourra pas venir poser ses pattounes à la maison , la maladie a été la plus forte

Je suis vraiment triste et j'espère que Fifille ,qui arrive dimanche, ne sera pas trop traumatisée et ne se sentira pas seule .En quatre mois, elle aura perdu sa maîtresse, sa "soeur d'adoption" et son appartement

A 12 ans cela fait beaucoup!

Merci Louise d'avoir eu un mot pour Sylvaine et sa maman que j'aurais plaisir à revoir dimanche et qui sont vraiment de très belles personnes, amoureuses des chats
louise_dev
Admin

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 21:34

C'est normal avec tout ce que Sylvaine et sa Maman ont fait et font toujours pour ces minettes
J'ai vu le vétérinaire de Fifille et Coppelia tout à l'heure, il m'a confirmé que l'état de Coppélia était très sérieux, avec un lymphome particulièrement agressif, il était temps pour elle de rejoindre le paradis des chats, afin de ne pas souffrir plus que le supportable, bien que Fifille devait lui apporter du réconfort, cela n'aurait plus été suffisant...

Petite mère repose en paix ... 

Dernière édition par louise_dev le Ven 23 Fév 2018, 11:13, édité 1 fois
teasam

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 21:56

Bien triste à l'annonce de cette nouvelle que Maï avait mise sur SOS Refuges, j'espère que Fifille ne sera pas trop traumatisée par tous ces bouleversements...

Dernière édition par teasam le Ven 23 Fév 2018, 08:35, édité 1 fois
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Jeu 22 Fév 2018, 22:31

Quelle tristesse... Pauvre Coppélia, elle aura suivi son humaine de très peu.   Sois heureuse petite beauté...

Merci Maï de prendre Fifille auprès de toi, elle aura besoin de beaucoup d'attention.
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Ven 23 Fév 2018, 08:23

Citation :
J'ai vu le vétérinaire de Fifille et Coppelia tout à l'heure, il m'a confirmé que l'état de Fifille était très sérieux, avec un lymphome particulièrement agressif, il était temps pour elle de rejoindre le patadis

L'état de Coppélia, Louise
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Dim 25 Fév 2018, 18:59

Alors Fifille est arrivée avec sa couverture, ses croquettes, ses boîtes etc.........

Pas stressée du tout Elle vient de passer une heure 30 sur mes genoux et est allée dans la lit!ère

Très mignonne et calme  

Dernière édition par Maï le Dim 25 Fév 2018, 20:37, édité 1 fois
teasam

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Dim 25 Fév 2018, 19:43

Tant mieux que tout se passe bien pour la petite,  Maï !
jojo21

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Dim 25 Fév 2018, 21:07

Merci beaucoup Mai de prendre soin d elle.Fait lui une caresse pour moi

Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Lun 26 Fév 2018, 09:10

Elle a regardé la télévision hier soir avec moi, sans aucun stress Very Happy Puis est venue se coucher avec moi, m'empêchant de lire car elle "s'étalait" sur moi A beaucoup de mal à sortir du lit ce matin Smile

ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Lun 26 Fév 2018, 11:43

Elle est en confiance, c'est bien. Le départ de sa sœur va lui sembler moins difficile à supporter car elle sait qu'elle peut te faire des câlins et en recevoir aussi.
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Mer 07 Mar 2018, 08:21

Cette minette est très gentille et tout en douceur  Testée FIV et FELV négatif

Ne l'oubliez pas
Maï

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   Mar 20 Mar 2018, 08:10

Fifille est allée faire son vaccin sans aucun souci et la vétérinaire l'a trouvée adorable
Qui craque pour cette puce?? Elle mérite sa famille d'adoption

Je pense que cette puce aimerait avoir plus de présence que celle que je lui offre car je "bouge" beaucoup et aussi, peut-être, un petit congénère pour lui tenir compagnie
Elle vivait avec Coppélia(dcd) et je les aies vues collées l'une à l'autre

Elle est joueuse (bouchon, balle etc............) je la trouve assez "éveillée" pour son âge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir   

FIFILLE - Femelle - 12 ans - tricolore - identification à venir
Page 1 sur 1