Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia
Modérateur

MessageSujet: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Lun 04 Déc 2017, 14:25

Bonjour à toutes et à tous !

Espèce : Lapin
Race : Belier angora
Genre : Male
Date de naissance : 09/2017
Vaccination : A venir
Stérilisation : A venir
Cout de l'adoption : 60 €

Je vous presente Peter. C'est un lapin gentil et calme ! Il est arrivé dans sa famille d'accueil Samedi 2 décembre avec son copain Benjamin le lapin. Il a prit le temps de découvrir son espacce et découvrir les bruits de la maison.  ! C'est important pour lui d'avoir le temps puisqu'il est atteint de cataracte juvénile. Cela l'a rendu aveugle mais il ne souffre pas et ne semble pas être gêné pour se déplacer et se repérer.

Revenir en haut Aller en bas
Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Lun 04 Déc 2017, 19:18

Je confirme que sa cécité ne le perturbe pas. J'oublie parfois qu'il ne voit pas, tellement il se déplace facilement.

La méfiance de Peter s'estompe peu à peu. Aujourd'hui, il ne se fige plus dès qu'il entend la porte s'ouvrir et j'ai pu le prendre sans qu'il ne tente de me fuir. Il a même eu droit à des coups de langue énergiques de la part de Ypso sans que cela ne lui occasionne de la peur.

Morgane35000
Modérateur

MessageSujet: Peter   Lun 04 Déc 2017, 19:47

Merci beaucoup pour les photos et les infos !!!! C'est parfait
Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Mar 05 Déc 2017, 19:41

J'ai grand plaisir à voir Peter gambader joyeusement, manger, enfin, les morceaux de fruits que je lui propose et renverser sa gamelle ... Bon cela un peu moins Very Happy

Certes, lorsque j'approche il va encore parfois se dissimuler dans l'abri mais moins régulièrement.

Lorsque j'ai écarté la tenture de la fenêtre, j'ai peut-être imaginé, mais j'ai eu l'impression qu'il réagissait au changement de luminosité.

Alexia
Modérateur

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Mar 05 Déc 2017, 22:34

Il doit sans doute capter encore un peu les variations de lumière lorsqu'elles sont assez fortes. En tout cas ses progrès sont encourageants en si peu de temps ! Le lapin étant normalement peureux, s'adapter aussi vite est une prouesse ! Surtout à cause de ses petits yeux d'ange.

Merci encore des nouvelles !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Mer 06 Déc 2017, 18:01

Petit Peter fait de grands progrès, je sais bien qu'il ne voit pas mais il entend et peut-être sent. Quoiqu'il en soit, il n'a pas eu de mouvement de fuite, ni de peur lorsque que Ypso s'est approché de la cage. Il y a eu ce que j’interprète comme de la curiosité puisqu'il "regardait" dans la direction du chien en train de gémir. Et pour les câlins, c'est parti Smile, Peter ne va plus se dissimuler lorsqu'il entend la porte s'ouvrir ni lorsqu'il sent ma main sur lui Very Happy 
Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Sam 09 Déc 2017, 20:30

Pensant Peter suffisamment à l'aise, j'ai tenté de lui permettre de se dégourdir les pattes et, bien qu'il rampe, il a quand même explorer un peu Smile

Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Hier à 19:00

Petit Peter voue un amour immodéré au foin, bien plus qu'aux granulés mais, maintenant, il apprécie aussi les quartiers de mandarine et les morceaux de bananes.

Il se sent vraiment à l'aise à présent et j'ai grand plaisir à le voir arpenter sa cage de droite à gauche et ne plus se terrer dans l'abri. Cependant, les courtes sorties hors de la cage sont encore compliqués, il explore encore en rampant mais cela va peut-être venir.

J'ai l'impression que Peter a pris du poids ou bien c'est qu'il ne se recroqueville plus sur lui-même mais je le trouve vraiment mieux Smile
teasam

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Hier à 20:05

Bonne continuation, petit Peter, tu as une bonne FA qui prends soin de toi ! Very Happy
Morwenn

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   Aujourd'hui à 19:26

J'ai annoncé hier, le 14 décembre, que Peter n'était pas à l'aise hors de sa cage mais c'était hier.

Aujourd'hui, il faut encore le sortir et le rentrer car de lui-même il ne l'effectue pas, mais il cavale, explore et se montre curieux Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017   

Peter, Lapin Bélier angora. Né 09/2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1