Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane35000
Modérateur

MessageSujet: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Mer 22 Nov 2017, 09:13

Bonjour à toutes et à tous !

Espèce : Lapin
Race : Belier angora
Genre : Male
Date de naissance : 06/2017
Vaccination : A venir
Stérilisation : A venir
Cout de l'adoption : 80 €

Je vous presente Benjamin. C'est le lapin le plus cool et le plus déééééétendu que j'ai jamais vu ! Il est arrivé dans sa famille d'accueil Samedi 2 décembre avec son copain Peter le lapin. Dès son arrivée il s'est mis à gambader et à se rouler pour s'installer à l'aise ! Il n'a jamais été effrayé par Ypso le chien malgré ce dernier qui avait beaucoup envie de jouer avec son nouveau copain !

Pour le moment Benjamin est à réserver puisque nous lui soupçonnons une allergie au copeaux de bois qui lui a déclenché une petite conjonctivite. En tout cas, il se laisse très facilement soigner et ne bouge pas.

Bonne journée !  
[url=https://servimg.com/view/19649121/23]

[/url]

Revenir en haut Aller en bas
Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Lun 04 Déc 2017, 19:08

C'est un amour à soigner et pour le reste aussi.

Il demande à sortir dès que j'ouvre la porte et j'ai donc sécurisé la partie sans fils électriques pour le laisser gambader.

Morgane35000
Modérateur

MessageSujet: Benjamin   Lun 04 Déc 2017, 19:49

Merci pour les photos et les infos !!!!
Très bonne idée c'est génial qu'il puisse gambader !
C'est un lapin merveilleux Peter va devenir aussi cool que lui !
Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Mar 05 Déc 2017, 19:46

Tout va bien, toujours pour ce brave Benjamin. Il joue à Lapin Perché sur la cabane nouvellement arrivée et il aime profiter de la vue.

Sans vouloir me réjouir trop vite, même si c'est malgré tout un peu le cas, lorsque j'ai nettoyé ses yeux, j'ai pu constater qu'il y avait moins de poils collés et j'ai donc supposé moins de larmes. Un début qui laisserait supposer une guérison dans les jours qui viennent ?

Alexia
Modérateur

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Mar 05 Déc 2017, 22:27

Merci pour les supers nouvelles !
C'est top pour les yeux du loulous ! Si ça pouvait confirmer une simple allergie ce serait extra ☺

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Mer 06 Déc 2017, 17:51

Ce 6 décembre, il y avait encore des poils collés mais beaucoup moins qu'hier. Je pense que nous sommes sur la voie de la guérison Smile
Il aime gambader, évidemment mais aussi profiter de la vue mais aussi les bananes et les mandarines, en petites quantités bien-sûr.
Et toujours pas de problème avec les chiens.

Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Dim 10 Déc 2017, 16:45

Son ... Ses yeux vont beaucoup mieux. Je continue de lui nettoyer et de lui appliquer la pommade mais il n'y a plus de poils collés.

Attention ! C'est un Lapin adepte de l'escalade ! Very Happy (en fait, je pense que Benjamin voudrait bien venir dans la pièce principale, mais il y a Ypso et des fils électriques mais je lui tiens compagnie).
Ce qui me rappelle qu'il est aussi très curieux de tous les actes et gestes que j'accomplis. La lessive par exemple, peut-être finira-t-il par la faire. ^^

teasam

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Dim 10 Déc 2017, 21:10

Il est vraiment beau, ce lapinou !
Vero35

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Lun 11 Déc 2017, 14:09

Il a une bonne bouille le lapin Smile Peut-être qu'un jour, effectivement, il pourra faire la lessive! Very Happy
Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Hier à 19:00

Des petites nouvelles. Plus de poils collés autour des yeux c'est que la guérison doit être effective.

Lors de son moment du dégourdissement de pattes, j'ai surpris ce cher Benjamin en train de se faufiler vers l'endroit où la grille s'arrête pour la pousser et passer et nous rejoindre mais c'est un trop grand risque que je n'ai pas envie de lui faire courir.

Néanmoins, j'ai assisté à des bisous entre Lui et Ypso et ce dernier n'a pas tenté de l'attraper. Chacun d'un côté du grillage bien évidemment.
Morwenn

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Aujourd'hui à 19:21

Benjamin a compris que la maison ne sert pas qu'à se percher. Malheureusement, je pense qu'elle est déjà trop petite :(

Alexia
Modérateur

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   Aujourd'hui à 19:28

Ces deux loulous sont vraiment extra. Ils sont hyyyyyyper agréables !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017   

Benjamin, Lapin belier agora. Né Juin 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1