Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez | 

SOS - 2 CHATONS A PLACER

AuteurMessage
Elicec te Airemin

MessageSujet: SOS - 2 CHATONS A PLACER   Dim 12 Nov 2017, 17:13

Bonjour,

Une jeune Maman de maximum 1 à 2 ans a fait 2 portées cette année sur la commune de Tinténiac.

Les chatons de la première portée ont disparu les uns après les autres.

Pour la seconde portée qui se situe entre le 1er et le 15 Août, il y avait chatons.

Lorsque la personne qui nourrit la Maman me les a signalés, il y a en avait 4 ; je suis venue 10 jours après et il y a n'y en avait plus que 3 Shocked ; une semaine plus tard, plus que 2  Shocked Shocked qui sont toujours là à l'heure actuelle.

Prennent-ils leur indépendance si petits ?
Se font-ils kidnapper pour s'en débarrasser ?
Se font-ils recueillir par des personnes de bonnes intentions ?
Passent-ils sous des voitures ?
La fourrière passe-t-elle par là ?
Mystère... ??????
La Maman va rester sur le site et être stérilisée cette semaine pour stopper la prolifération de sa part :hourra:

Elle est touchable brièvement mais avec le temps, elle devrait accepter un peu plus l'humain.

Ses 2 petits sauvageons courrent comme des lapins quand on tente de s'approcher d'eux mais hier, la dame qui les nourrit a réussi pour la première fois à leur offrir une caresse donc je lui ai dit de le faire un peu plus chaque jour pour commencer un travail de sociabilisation si des places se libéraient quelque part, çà faciliterait la mise en adoption.

N'ayant pu les attraper, je ne sais s'il s'agit de mâles ou femelles mais en emmenant la mère à la clinique pour sa stérilisation, si nous parvenons à les prendre, j'en profiterais pour les faire sexer, vermifuger (j'ai déjà acheté du Milbemax chatons ainsi que pour la mère), traiter contre les puces tout ce petit monde, qualifier leur couleur exacte et essayer de les prendre en photo individuellement pour vous en procurer davantage.

Sur la photo, vous voyez 3 chatons et il ne reste que celui le plus devant et celui le plus derrière ; celui du milieu a disparu  pale pale pale

Selon moi, le 1er est tigré gris-foncé semble avoir des poils mi-longs et celui du fond, est tigré gris mi-clair mi-foncé avec je pense des poils plus ras.

Je vois joins pour le moment la meilleure photo que j'ai de la "Famille Chats" comme je les appelle : pour qu'une solution leur soit trouvée parce qu'ils méritent aussi une famille.

En espérant que ce soit 2 mâles pour que d'ici 6 mois, il n'y ait pas de nouvelles petites boules de poil à débarquer et à en avoir encore plus sur les bras :humm:

-
Revenir en haut Aller en bas

SOS - 2 CHATONS A PLACER
Page 1 sur 1