Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion

Partagez | 

NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louise_dev

MessageSujet: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   Dim 01 Oct 2017, 12:03

Nom : NANO
Date de naissance : 01/08/2017
Race : type européen
Couleur : noir et blanc

N° d'identification : 250269608013516r
Stérilisation : à venir
Vaccination : à venir
Tests FIV/FELV : négatifs

Frais d'adoption : 160 euros

Nano a été trouvé abandonnée avec sa soeur Nala sur le lieu de travail de la présidente de l'association. Nous n'avons pas considéré d'autre option que celle de les prendre en charge. Ils ont 2 mois mais sont très petits car en retard de croissance et très amaigris. Nala surtout ne pèse que 370 grammes alors qu'elle devrait en peser environ 800 ! 

Voici les petits lorsque nous les avions recueillis en urgence :

Agrandir cette image

Nano s'est mieux remis de sa diarrhée que Nala. La petite puce, elle, a toujours la diarrhée et retourne chez le vétérinaire en début de semaine. 

Les deux chatons sont extrêmement câlins. 
Nano est un bébé chat très actif, il adore jouer, tout le temps ! Il ronronne à chaque fois qu'on s'approche de lui. Il adore les câlins et vient régulièrement en demander. Son câlin favoris : la sieste sur le ventre d'humain, eh ben oui, pas fou ! il fait chaud sur le bidou, c'est confortable ;)

Dernière édition par louise_dev le Sam 11 Nov 2017, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
louise_dev

MessageSujet: Re: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   Dim 08 Oct 2017, 18:39

Nano nous donne de ses nouvelles :

Citation :
Coucou les chamis ! Voilà maintenant deux semaines qu'on est arrivés chez notre maman d'accueil. C'est trop chouette, on mange à volonté, on a des friandises et Tata Annette nous a donné pleiiiins de joujoux et de doudous ! On ne connaissait pas tout ça avant d'arriver ici... Moi ça va super bien, j'ai été atteint de coccidiose mais mon traitement m'a aidé à me remettre rapidement, je suis grand et vaillant ! Notre maman d'accueil trouve que je suis une petite canaille parce que je ne fais que jouer, mais elle oublie toutes les heures que l'on passe tout les deux sur le canapé à se câliner. Les plaids polaires et sa chaleur sont vraiment les meilleurs endroits de la Terre. En plus depuis 2 jours Nala va mieux. En effet, elle était beaucoup plus touchée par la coccidiose et a dû passer 3 jours chez le vétérinaire. N'hésitez pas à donner un p'tit quelque chose pour aider l'association qui nous a recueillis pour rembourser les soins de Nala. On a été séparés mais maintenant qu'elle va mieux on peut se voir et jouer ensemble, et c'est trop bien, on est vraiment très proches tous les 2 ! Bon, je vous laisse je retourne à mes croquettes ! A une prochaine fois !

Alexia
Modérateur

MessageSujet: Re: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   Mer 08 Nov 2017, 19:53

De retour du Véto pour quelques nouvelles :

Nala et moi avons été identifiés, vaccinés et testé ce soir. Tout va bien ! Le vétérinaire nous a fait des misères mais nous avons été forts et nous n'avons pas bougé ! Il a aussi vérifié nos selles et toute la maladie est bien partie ! Nous avons fait sensation auprès des clients chez le vétérinaire, tout le monde nous a trouvé trop craquant parce qu'on dormait dans les bras de nos humains dans la salle d'attente !

Moi je suis toujours un vrai baroudeur, curieux (mais pas téméraire !) j'adore jouer avec Nala. Je suis aussi vraiment très câlin et je passe mes journées blotti au creux du ventre de mon humaine. Il y fait chaud et ses caresses sont douces  

Regardez ! Les photos parlent d'elles mêmes !

Morgane35000
Modérateur

MessageSujet: Week end adoption 9 et 10 décembre 2017   Dim 12 Nov 2017, 17:44

Bonsoir,

Nano et sa soeur Nala seront au Jardiland de Cesson-Sévigné le 9 et/ou 10 décembre prochain.

Nous vous ferons part des horaires d'ici peu.

N'hésitez pas à venir les rencontrer ! La famille d'accueil sera présente !

Bonne soirée
Camille56

MessageSujet: Adaptation dans la nouvelle FA   Mar 21 Nov 2017, 15:07

Voici des nouvelles du petit Nano arrivée chez nous depuis moins d'une semaine avec sa sœur Nala 

Tout les deux se portent très bien, dés les premiers jours ils courent partout dans l'appartement et en découvrent chaque recoin. 

Jamais très loin l'un de l'autre ils adorent jouer ensemble et se faire des câlins mais ils ont bien compris que les humains c'étaient aussi très doué pour ça et pour remplir les gamelles, ils ont d'ailleurs un très bon appétit.

En attendant de grandir un peu tout les deux ronronnent à chaque fois qu'ils ont des caresses et sont super curieux de tout, surtout du lapin aussi grand voir plus gros qu'eux :')

Voila les dernières photos des petits monstres qui méritaient bien un peu de repos 
Morgane35000
Modérateur

MessageSujet: Nala Nano Animation   Mer 22 Nov 2017, 08:56

Coucou Camille

Quand je disais sur le message précédent que la FA sera présente au Jardiland de Cesson Sévigné je parlais de sa première Fa bien sur.
Si tu n'es pas disponible nous pouvons demander à quelqu'un de venir les chercher
Camille56

MessageSujet: Des nouvelles avant la sortie à Jardiland   Sam 09 Déc 2017, 00:53

Quelques nouvelles de nos moustachus à l'appartement, Nano et Nala sont toujours aussi à l'aise partout ou ils sont, les 3 (avec Chance) ont eu leurs vaccins chez le vétérinaire et ils ont tous été très sage et supportent la voiture. 

Les journées sont très chargées avec un rythme soutenu de siestes, manger, câlins, jouer !

Lui et sa sœur sont de vrais petites boules d'énergie aimantés l'un à l'autre quand il s'agit de jouer et de faire des bêtises ensemble. Dés que l'un mange ou boit l'autre rapplique pour manger dans la même gamelle (3 gamelles dans l'appartement c'est pas assez on dirait). 
Nano par contre à la particularité d'être un fan de salade, je suis obligée de le pousser gentiment pour qu'il ne pique pas tout le plateau de verdure de mon lapin :') 

A part ça c'est un vrai pot de colle qui va repérer de loin les genoux des humains assis pour sauter dessus et demander des caresses. Il ne va pas hésiter à miauler pour avoir un peu d'attention et il adore être pris dans les bras et ronronne à chaque fois Smile 

Voici les dernières photos !
(Je vous rassure l'aquarium est vide mais c'est meilleur que les gamelles d'eau)

jojo21

MessageSujet: Re: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   Sam 09 Déc 2017, 12:53

je suis fan de toute cette petite tribu ou la cohabitation est vraiment tres touchante
Vero35

MessageSujet: Re: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   Lun 11 Déc 2017, 14:06

Sacré Nano! Une bonne bouille et une boule de poil attendrissante comme sa sœur Smile

Avec ses taches sur le bout du nez!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516   

NANO - Mâle - noir et blanc - né le 01/08/2017 - 250269608013516
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1