Forum de l'Association des P'tits Korrigans
Bienvenue sur le forum de l'Association Des P'tits Korrigans !

Forum de l'Association des P'tits Korrigans

Association bretonne de protection animale : sauvetages, parrainages et adoptions de chiens, chats et nacs.

AccueilBienvenue !ÉvènementsS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» CRUMBLE
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:25 par mamounette

» CHOUQUETTE
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:14 par mamounette

» SAM
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:05 par mamounette

» CELESTE
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:02 par mamounette

» CHOUPETTE
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 12:17 par mamounette

» PHENIX
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:41 par Aline

» PITCHOUNE
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyAujourd'hui à 00:55 par Louise-Marie0

» FLOKI
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyHier à 12:20 par annanne

» PHARE OUEST CATS
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyHier à 08:49 par ladycat

» ORION
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:22 par Solenne

» GWELTAZ
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:21 par Solenne

» MOUTIK
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 16:20 par Solenne

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Nous soutenir

L'ADPK est reconnue d'intérêt général : Pour tout don, vous bénéficiez donc d'une réduction d'impôt de 66 % !
Partenaires

Partagez

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bouillotte

Bouillotte

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Empty
MessageSujet: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyJeu 08 Sep 2016, 20:59

Rappel du premier message :

Nom : Abysse
Date de naissance : 2006
Race : Labrador
non lof 
Couleur : Sable
Tatouage : 2ET295
Stérilisée : oui
Vaccinée : oui

Abysse est aveugle depuis quelques années maintenant, c’est une chienne très câline qui a besoin de présence. Lorsqu’elle est seule, elle semble perdre ses principaux repères et aboie pour retrouver ses référents. Son ancien propriétaire souhaitait l’euthanasier car cela provoquait des nuisances avec son voisinage.  Nous l’avons donc accueillie au sein de l’association en 2016 dans une famille d’accueil avec des chiens, des chats et des volailles. Elle a pris ses marques très rapidement et s’y est épanouie.

Elle vit très bien avec son handicap, elle a besoin de repères fixes, et une fois les lieux explorés, elle est capable de très bien se diriger. C’est une vraie « pisteuse », elle peut vous trouver très vite si vous entrez dans son parc grâce à son flaire et à son ouïe. Elle est toujours contente de faire la connaissance de nouvelles personnes et se débrouille très bien en ballade et ne tire pas du tout. Elle est obéissante et connaît les ordres « assis » et « donne la patte ».

Abysse est adorable et recherche beaucoup le contact et les câlins. En mai 2018, nous lui avons trouvé une nouvelle famille qui souhaitait prendre soin d’elle mais Abysse a été complétement déboussolée. Nous avons donc décidé après cette expérience de la laisser définitivement dans sa famille d’accueil et de la garde au sein de l’association jusqu’à la fin de ses jours !
Cependant, Abysse a besoin de soins vétérinaires réguliers pour sa santé et de croquettes allégées car elle prend très facilement du poids. Nous cherchons donc un parrain ou une marraine qui nous aidera via de petits dons réguliers à financer ses soins. De plus, nous cherchons des volontaires à l’ouest de Rennes (secteur Bédée) pour lui faire des balades lors des beaux jours afin qu’elle garde la forme ! Sa référente est âgée et ne peut donc malheureusement pas faire de grandes balades avec elle.

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3525301361236110860811547964525890667568484494857n

C'est un amour de chienne !!!

MAJ le 18/05/2018
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vero35

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 16:28

De bonne nouvelle pour Abysse alors Smile C'est top!

D'ailleurs en astuce pour perdre du poids, hormis les haricots vert.. Il y a les courgettes parait il!
jojo21

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2018, 20:32

oui Abysse a perdu 8 kg,j etais trop contente de la retrouvé.C est ma memere d amour.bientot on ira faire une ballade.pleins de caresses ma douce Abysse ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 2268646828 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 2268646828 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 2268646828
gwen134
Admin
gwen134

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2018, 21:47

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Img_4510

Abysse est en pleine forme, elle a en effet perdu du poids, ca ne sera que mieux pour sa santé même si aujourd'hui tout à l'air d'aller bien.
jojo21

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyDim 08 Juil 2018, 20:18

Coucou j ai été faire un petit coucou a Marie France cette apres midi et bien sur j ai retrouvé ma copine Abysse,elle va bien mais elle boite d une patte arriere,je l ai massé.j espere que ca lui a fait du bien.Elle etait tres contente que je m occupe d elle,on a fait pleins de calins.Elle est heureuse car elle au frais dans la maison.pour le plaisir j ai filmé Abysse,regardez comme elle est belle!!!!!!

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892
gwen134
Admin
gwen134

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 22:27

Petite photo d'Abysse prise par johanna:
ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Fullsi10

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Img_2510
mamounette

mamounette

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyVen 08 Fév 2019, 12:59

comment va mamie Abysse ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 1957859160
ayqua

MessageSujet: AYQUA et sa nouvelle famille   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 08:49

Bonjour

Trop belle la louloute dommage que nous soyons complet à la maison (deux chattes et trois chiennes) avec l'adoption d'AYQUA qui est adorable, mais qui demande beaucoup d'attention, nous aurions bien adopté la louloute mais elle a l'air d'être bien avec sa FA. Comment pouvons nous participer un peu à son quotidien car nous sommes loin sur FOUGERES  pour venir la voir avec toute la famille. ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 1957859160 :dlove1:Comment faire parvenir des croquettes light!!!si besoin ou autre.
Voilà les BB de la maison la malinoise de 4 ans (besoin de regime aussi No No) AYQUA qui en trois semaines a repris un tonus d'enfer du haut de ses 14 ans, et NAYA la chihuahua
jojo21

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMer 06 Mar 2019, 13:19

Moi je connais bien Abysse c est ma grande copine.Si vous voulez alle lui rendre visite vous pouvez appelé sa fa.C est clair que Abysse a ses habitudes la bas.Mais elle est toujours contente d avoir de la visite et alle faire une petite ballade.Elle est adorable meme plus je crois moi je suis tres attachée a elle.je la vois regulierement ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3847444892
Morgane35000
Modérateur
Morgane35000

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 06:35

Bonjour Ayqya,
Vous pouvez devenir parrain et marraine d'abysse pour aider sa famille d'accueil. Si vous envisagez cela les dons seront mis de côté spécialement pour mamie abysse 😊

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ayqua

MessageSujet: AYQUA et sa nouvelle famille   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2019, 08:51

Bonjour

Merci pour votre réponse. Dîtes nous les besoins de la louloute et à quel endroit envoyer les affaires et ce sera avec plaisir que nous participerons à son bien être.
Bonne journée ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 1386021599 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 1386021599
Morgane35000
Modérateur
Morgane35000

MessageSujet: Abysse    ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2019, 21:11

Bonsoir,

Merci à vous de vouloir prendre soin d'Abysse.
Je vous contacte en privée pour établir votre parrainage.
Mais le plus simple serait de communiquer par mail, voici l'adresse de l'association :
assoptitskorrigans@gmail.com
Je vais vous exposer mes questions par messages privés sur le forum, vous n'aurez qu'à me répondre par mail. Smile

Bien cordialement,
Morgane
Morgane35000
Modérateur
Morgane35000

MessageSujet: Parrainages réussis !!   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2019, 21:38

Deux parrainages pour Abysse !! Notre mamie est gâtée, des croquettes, des jouets et oups des friandises ??!! Aie Aie Aie je crois qu'elle va rester à 52 kg d'amour ! ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 1957859160 :fete1:MERCI !!!!!
ladycat
Présidente
ladycat

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:42

Oui, les friandises  No
ayqua

MessageSujet: AYQUA et sa nouvelle famille   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2019, 11:07

Coucou

Il faut bien lui faire plaisir aussi ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 2751749541 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 2751749541 notre malinoise fait 40 kgs !!! pas maigre non plus  ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3938854186 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3938854186 c'est qu'elle est trés sportive  ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3982057981 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3982057981 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3982057981 cela se voit . On enverra un autre petit colis à ABYSSE début juillet pour ses vacances  ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3603028494 ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 3603028494 Toute la petite famille se porte bien  AYQUA est en pleine forme  A BIENTOTABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Sam_3911ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Sam_3819
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD   ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD - Page 2 Empty

ABYSSE - Chienne de 12 ans aveugle à parrainer - FALD
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2