assoptitskorrigans@gmail.com

assoptitskorrigans@gmail.com

L'association des P'tits Korrigans aide les animaux en détresse

AccueilLes p'tits korrS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Forum
Partenaires
créer un forum

Partagez | 

trouvé setter gordon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nonille

MessageSujet: trouvé setter gordon   Dim 21 Aoû 2016, 13:34

Nous avons recueilli jeudi 18 août aux Iffs (35630) une chienne setter gordon. 

Elle vient sans doute de loin car elle a beaucoup  marché : ses coussinets sont pleins de plaies et elle ne peut plus se tenir debout. Elle a été examinée par le vétérinaire de Tinténiac. Nous la soignons et nous recherchons desespérément ses propriétaires !

Comme elle peut venir de loin, vu son état, je contacte des communes même éloignées de celle où je l'ai trouvée.

Elle est pucée mais son immatriculation renvoie à l'éleveur chez qui elle est née, et qui n'a pas fait les démarches de cession, il ne sait donc plus à qui il l'a vendue. Elle est née en 2012 (4 ans). 

Elle n'est pas signalée comme perdue en fourrière. Les différents sites regroupant les annonces de chiens perdus ne la mentionnent pas.  J'ai envoyé des mails à une trentaine de communes, passé des annonces sur PetAlert, chienperdu.org, le bon coin : RIEN

C'est apparemment une chienne de compagnie qui a vécu en maison : elle connaît la propreté, l'aspirateur.

Comme elle ne peut pas encore marcher et qu'elle dort beaucoup vu son état de fatique , difficile de connaître son tempérament mais elle se laisse soigner avec bcp de douceur.

J'ai des photos mais, toujours aussi gourde, je ne sais pas les mettre. Je peux les envoyer à une bonne âme qui les insérera sur ce forum ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
teasam

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Dim 21 Aoû 2016, 19:24

Un setter gordon, c'est plutôt rare, comment se fait-il que l'éleveur ne tienne pas un registre ?
Un abandon de vacances, un largage d'une voiture ? Pauvre petite, si elle est aussi épuisée, c'est qu'elle aurait été abandonnée loin de chez elle....

Nonille, je vous envoie un MP pour les photos !
nonille

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Dim 21 Aoû 2016, 19:48

Je ne sais pas ce qui a pu se passer. Abandon, je n'y crois pas trop : la chienne est jeune, elle a un pedigree, quelqu'un qui aurait voulu s'en débarrasser aurait pu la vendre ou la donner.

Est-ce que ses propriétaires l'auraient confiée pour les vacances à quelqu'un qui l'aurait laissée filer et ne saurait pas comment la rechercher ?Ca m'est arrivé une fois de récupérer un chien dans ces conditions.

Est-ce qu'elle se trouvait à bord d'une voiture accidentée ? Un voisin a perdu il y a très longtemps son chien dans ces circonstance. Affolé, le chien s'est sauvé et n'a jamais été retrouvé.

Bon, je ne l'ai que depuis 4 jours, j'ai encore un petit espoir que quelqu'un la réclame.
L'éleveur n'est pas obligé de tenir un registre. D'après les employés des fourrières auxquels je l'ai signalée, il est très fréquent que personne ne fasse les démarches de changement de propriétaire.

Merci pour les photos, teasam !
teasam

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Dim 21 Aoû 2016, 20:07

Voilà la belle !

nonille

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Dim 21 Aoû 2016, 22:10

Merci Teasam. Je la trouve encore plus belle sur ce site.
nonille

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Lun 22 Aoû 2016, 12:43

LA CHIENNE VIENT DE RETROUVER SES PROPRIETAIRES !!!
Elle est fugueuse et s'était déjà sauvée, ce qui explique l'état de ses pattes.

Il n'habitent qu'à 5 km de chez moi, mais ne savaient pas effectuer les recherches. Et pourtant le propriétaire travaille dans la mairie de leur commune.

C'est le facteur, que j'avais prévenu, qui a fait le lien car il dessert nos deux villages. J'ai insisté pour qu'ils fassent le changement de propriétaire auprès de l'I-CAD.

Tout est bien qui finit bien : OUF
teasam

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Lun 22 Aoû 2016, 14:44

Ouf, super pour elle, Nonille, ses propriétaires te doivent une fière chandelle, un jour une de ses fugues tournera mal..... pale
ladycat
Présidente

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Lun 22 Aoû 2016, 21:41

Ses maîtres devaient être inquiets !!

Je conseille toujours d'en parler au facteur, car il fait le lien entre toutes les maisons !

Merci Nonille de ce que tu as fait pour cette nénette !!!
nonille

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   Lun 22 Aoû 2016, 22:24

Oui, la chance a fait que c'est le même facteur qui dessert nos deux villages, et il est très serviable.

J'espère surtout que ses propriétaires vont enfin actualiser leur situation auprès de l'I-Cad. J'ai passé 2 jours  pleins à passer des annonces et à rechercher, une par une, l'adresse mail de toutes les mairies dans un rayon de 15 ou 20 km pour leur envoyer le signalement de la chienne. Pareil pour les fourrières du 35 et environs. S'ils avaient fait leur changement ou s'ils avaient simplement contacté le vétérinaire du coin ou appelé leur propre mairie, ou la fourrière, ils auraient retrouvé leur chienne tout de suite et m'auraient épargné bien du tracas.  

Je prends toujours les animaux errants pour éviter que la commune n'appelle la fourrière, et en général, je retrouve le propriétaire. J'espère qu'ils sont conscients que je leur ai évité une amende de 90 euros, plus les 25 bornes pour aller à Chenil Service à Betton.

Mais bon, ce sont des gens apparemment gentils et aimants avec leur animal, c'est le principal, et je suis contente que ça se termine bien pour tout le monde, eux, la chienne et moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: trouvé setter gordon   

trouvé setter gordon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1